Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dragon Age

Aller en bas 
+6
Njarll
Jarlaxle
Sylvanas
Arax, Inquisiteur
Schultzy
Arghit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:05

Bon fini. DA 3 si develloper correctement et pas a la vas vite, devrait etre énorme vu la base donnée a la fin de cette épisode.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:31

Ayant maintenant une vingtaine d'heures derrière moi, je pense pouvoir donner un début d'avis sur ce jeu qui a été très critiqué.
On a tendance à reprocher à DA2 d'avoir abandonné bien des choses qu'Origin possédait. La vue tactique par exemple s'en est allée, bouffée vive par les consoles et je dois avouer que c'est fort regrettable. On reproche également la disparition des origines et de la possibilité de paramétrer ses alliés comme si ils étaient notre personnage principal.
A ça je dis, faut pas se foutre du monde... les origines de DAO étaient sympa mais quoi que l'on fasse, elles n'avaient que très peu d'influence sur la suite du jeu pas plus qu'elles ne donnaient de charisme à un personnage muet et innexpressif. Alors oui, c'est un RPG, l'interprétation du personnage, on peut se l'imaginer devant son écran d'ordi dans nos petites têtes... mais l'avantage de Hawke c'est qu'il s'agit d'un personnage à part entière, qui évolue selon nos souhaits et qui a un véritable caractère. De plus, je ne sais pas si il en est de même pour les autres classes mais, ayant prit un mage et étant donc un apostat, mon choix de classe a déjà eut plus d'influence dans les dialogues que tout ce que j'ai pu voir en deux parties d'Origin...
De même pour nos compagnons. Effectivement, ils ne sont plus tout le temps au camp à nous suivre comme nos ombres mais justement! Vous avez déjà vu une fresque épique où les persos secondaires ne sont que de pâles sous fifres tout juste bon à exaucer les volontés de leurs chefs? Là, chaque perso a son caractère et son propre arbre d'évolution à mon sens bien plus riche et cohérant que ce que l'on pouvait avoir dans le 1. Ca m'a toujours halluciné que l'on puisse faire de Wynne une mage de sang et de Morrigan une gentille soigneuse... De même au niveau des armures, ça me faisait chier de devoir mettre des robes moches à Morrigan sous prétexte que sa tenue de base hautement travaillée avait de faibles stats.
DA2 dispose dès le début de grans avantages: son système de progression en arbres distincts non linéaire très agréable qui permet de faire des persos de même classe mais se jouant totalement différemment, par exemple, Varric, le nain voleur, ne se joue pas du tout pareil qu'Isabela, la plantureuse pirate qui pourtant elle aussi est voleuse, ceci grâce aux différents arbres auxquels les deux ont accès.
Au niveau graphisme, ce n'est pas moche mais ce n'est clairement pas la joie et même si j'aime bien Kirkwall et les tréfonds, le reste est assez quelconque avec une réutilisation d'architecture peu appréciable.
En revanche lorsque je vois dans le GL: "voici le menu... fin la carte qui permet d'accéder aux lieux" je me dis: ces gens ont ils joué au 1? Parce que c'est la même chose: une carte, on clique à un endroit et on arrive sur zone. Il n'y a plus de rencontre aléatoire? A la place, il y a parfois des ennemis sur notre chemin. Ce n'est pas top mais DAO n'était pas mieux.

Au niveau design, je suis content de voir que les Qunaris ont enfin gagné une identité visuelle parce que jusqu'à présent, il m'était arrivé de me demander si Sten était humain et que la différence était seulement culturelle ou si il s'agissait bien d'une espèce à part. Le relooking des elfes pour leur part... je suis partagé... à la fois c'est cool de les rapprocher des humains mais ainsi ils sont... bizarres. Remarquez, c'est peut être le but.

Au niveau des combats, c'est bien plus dynamique que le 1. Pour une fois, incarner son perso est réellement fun, en particulier quand on a un voleur avec deux armes sous la main. Ils ne sont pourtant pas moins tactiques qu'auparavant. En mode difficile, n'importe quoi peut vous tuer (fin j'exagère un peu) et la pause active est très utile. En revanche, l'apparition subite de vagues d'ennemis venus de nulle part, là, j'avoue, je suis pas fan.

Pour ce qui est de l'histoire, l'idée d'en faire une narration est originale et même si on le ressent plus au début que par la suite, je reconnais l'effort. N'ayant fait que l'acte 1, je dois avouer que ce que j'ai vu manquait d'ampleur, il ne s'agissait pas de sauver le monde mais de faire fortune. Franchement c'est pas plus mal... Entre les réactions de nos alliés, les quêtes qui se superposent les unes aux autres et la qualité des dialogues (en anglais du moins) on a pas le temps de s'ennuyer.


En bref, un bon jeu. Je ne dirais pas très bon car des très bons, je n'en reconnait qu'une dizaine parmi tous ceux auxquels j'aii joué mais néanmoins appréciable. Pour le moment je le préfère au 1 que je trouvais trop mou, là je découvre petit à petit les tenants et aboutissants alors qu'avant je savais déjà tout avant même de vaincre mon deuxième ogre, mes personnages ne se contentent pas de vivre autour d'un feu de camps et je ne suis pas frustré par des combats souffrant d'une comparaison avec NWN.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:05

Pour le feu de camps de DAO, c'est facilement explicable du fait de la présence massive des engeanceset qu'ils voyageaient a travers différentes villes de Ferelden. Là, tous ce passe dans la meme villes et se deroule sur une periode nettement plus longue que le 1. Donner des logements aux différents personnage est donc logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Kanoka-330

Kanoka-330


Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30
Localisation : Secteur Dask

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:40

En réalité je pense que ce n’est pas le fait que ce soit un mauvais jeu, le problème c'est que c'est "Bioware".

En tout cas , je me marre avec l’affaire metacritic.
Revenir en haut Aller en bas
http://allianceucm.forumgratuit.org
Kanoka-330

Kanoka-330


Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30
Localisation : Secteur Dask

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:03

C'est ce qui s'apelle : s'en prendre plein la geule ! http://www.jeuxvideopc.com/test/46339-dragon-age-2.php
Admirrer la note en deuxième page
Revenir en haut Aller en bas
http://allianceucm.forumgratuit.org
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:44

Citation :
Au niveau design, je suis content de voir que les Qunaris ont enfin gagné une identité visuelle parce que jusqu'à présent, il m'était arrivé de me demander si Sten était humain et que la différence était seulement culturelle ou si il s'agissait bien d'une espèce à part.

Je suis également content que les Qunaris gagnent une identité visuelle, cependant ils ont désormais plus l'air de monstres/démons que de peuples guerriers philosophes. Mon avis est assez mitigé sur ce point. Dragon Age  - Page 4 371565

Citation :
Ca m'a toujours halluciné que l'on puisse faire de Wynne une mage de sang et de Morrigan une gentille soigneuse...

Certes cela ne correspond pas aux persos mais rien ne nous obligeait à le faire et on va pas cracher sur les dev' parce qu'ils nous en laissaient la possibilité, non?


Citation :
De même au niveau des armures, ça me faisait chier de devoir mettre des robes moches à Morrigan sous prétexte que sa tenue de base hautement travaillée avait de faibles stats.

Pour les mages je dit pas, Origins était assez laid de ce coté là (Morrigan avec un capuchon de mage ><) mais tu ne vas pas dire que tu n'aimais pas modifier l'armure de Sten, Alistaire et Oghren? (Zevran et Leliana je dit rien, les armures de voleurs étaient toutes quasi-identiques)

Citation :
En revanche lorsque je vois dans le GL: "voici le menu... fin la carte qui permet d'accéder aux lieux" je me dis: ces gens ont ils joué au 1? Parce que c'est la même chose: une carte, on clique à un endroit et on arrive sur zone

Du 1 au 2 n'était on pas en droit d'attendre une petite amelioration? Nan, là ils s'agit même d'une petite regression (que des combats, tu viens de le dire).

Bon je vais m'arréter là sinon on va croire que je déteste DA 2 ce qui n'est pas le cas (je n'y ai même pas joué Dragon Age  - Page 4 136984 ).
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:04

Je viens seulement (enfin, hier soir) de capter que Merril apparaissait déjà dans le 1 :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:57

Hein? Où? Quand?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:23

C'est l'apprentie de l'archiviste du clan dalatien dont on peut être membre. Elle rejoint notre groupe lorsque l'on va explorer les ruines souillées par l'engeance. Elle réapparait également à l'épilogue il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:45

Ah ok.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:36

Merrill: -Croyez vous que c'est finit? Moi je pense que c'est finit.
Hawke: -Ils sont morts, comment cela pourrait ne pas être terminé?
Merrill: -Et bien... ils étaient déjà morts avant que l'on ne se batte...


Bref, je viens de finir le deuxième acte et le scénario est ma foi sympa, je le préfère largement à celui du 1 qui, si il avait certes plus d'ampleur, avait le défaut de ne présenter quasiment aucun rebondissement.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:07

Revenir en haut Aller en bas
Kanoka-330

Kanoka-330


Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30
Localisation : Secteur Dask

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:12

Bon je déterre mais : j'ai finit par acheté Dragon age Orgins Awknenking et Dragon age 2 (le tout pour 30 euros ! vive internet, si ça intéresse : sur Amazon DA2 est à 17,10)

Au final : Dragon age 2 s'avère être pour moi une très bonne surprise !!! Personnages charismatiques et un peu tordu (Merrill gentille, douce, naïve, poussé par le bien et…Mage de Sang ?, Aveline la garde à forte personnalité, Varic avec sa Bianca) petite faiblesse pour Isabella qui est un peu inutile et la pour faire plaisir a Kevin.
Les combats sont plus nerveux et sont comme le 1 mais ils sont plus rapide, je n’ai noté que très peu de différences aux final, je préfère ceux du 2.
Nouveaux Design des Templiers et des Qunari très réussis (raté pour les Engeances : trop mort-vivant et donc : trop banal)
Enfin bref pas mal de trucs très bon

La ou j’aime moins : la gestion de l’inventaire et certaines quêtes pas assez intéressantes

Enfin la VF : je suis surpris je m’attendais à un VF bâclé et au finale : je la trouve bien plus réussi que Dragon age : Origins (qui était très bien elle aussi) : il n’y a pratiquement que des voix connu et elles collent vraiment bien aux personnages ! De plus il n’y a pas de voix surjoué (comme dans le 1 avec Flemeth, Connor,…), soporifique (comme Cailan ou Alistair). Le problème vient seulement de la prise de son mais sinon : très bon doublage (enfin pour ma part)
Je suis a l’acte 2 et je ne m’en lasse pas (et : elle est dur la romance avec Merrill, plus réaliste !)
J’ai tellement aimé le jeu que j’ai pris « l’Héritage » (DLC) qui est un très bon DLC , à la hauteur des DLC de Mass effect.

pour l'instant : que du bon : je m'éclate !
PS : J'ai laissé en vie l'Archtecte dans le 1 , je vais m'en modre les doigts !! Dans "'Héritage" ont en apprend plus sur cette Engence qui parle !
Revenir en haut Aller en bas
http://allianceucm.forumgratuit.org
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:11

Petit up pour dire que Dragon Age 3 se passera en Orlais, c'est officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:49

Chouette.... c’est quoi déjà ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:59

La nation des français :noel: et de Léliana aussi :oui:
Tu as eut l'info où?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:30

Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:34

Arax ==> Ils ont des dirigeants corrompus et de petite taille c'est ça ? :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:03

Un des concepteur de Dragon Age réponds a quelques questions. On apprends par exemple que le système d'origines du 1 pourrait faire un retour.

http://dragonage.wikia.com/wiki/User_blog:King_Cousland/David_Gaider_answers_fan_questions
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:01

En un mot: intéressant. Trois de plus: Wait and See...
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:53




Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:44

Pourquoi pas, ça a plus de gueule que 40K Ultramarine déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:48

Pourquoi mettre des visages dignes de japanimation dans une oeuvre au contexte typiquement occidentale ? ><

J'ai rien contre le style manga, mais PAS pour DAO -_-
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:04

Ben... c'est un studio jap qui fait le truc, c’est pour ça.

Et je préfère ce design la à celui la par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:59

Dit comme ça forcément ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Age  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Age
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon
» Coeur de Dragon
» Le Dragon Bleu
» Dragon Ball Multiverse
» [DoW 2] Dark Dragon - trailer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: