Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dragon Age

Aller en bas 
+6
Njarll
Jarlaxle
Sylvanas
Arax, Inquisiteur
Schultzy
Arghit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 9:30

Je caricaturai un peu hein? J'ai dis ça parce que Sten est un personnage que je trouvais énigmatique, j'ai pas cerné sa personnalité de suite et ça c'est la première fois que ça m'arrivait dans un jeu. Ça fait longtemps que j'ai pas joué au jeu mais je me rappelle de certaines réponses relativement étrange. Après mature c'est pas forcément l'adjectif que l'emploierai. Sten est froid et pragmatique à l'extrême alors qu'au début je pensais qu'il fallait juste choisir les réponses gentilles de base pour faire ami ami avec lui.De toute façon, comme je RP mon perso, j'ai pas eu de problème à me faire apprécier par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:35

Moi il m'aime pas, tout ça parce que j'ai fait les quêtes des mages et des elfes où j'ai été trop gentil ><

je vais me rattraper à Orzammar What a Face

sinon, dernièrement Sten vient d'avoir une grande révélation... mon perso est une femme :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:37

Sten est épique :noel:

Orzamar est à mon sens la meilleure quête de recrutement. En même temps Brécilianne et la tour des mages se résument en tout et pour tout à un donjon chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:34

Ils sont bien les nains d'Orzammar :noel:

La tour des mages est la pire quête de recrutement pour moi, trop ennuyante et longue.....
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:37

J'aimais bien la ballade dans l'immaterium, par contre c'est clair que Bréciliane...

bon bref, je suis arrivé à Orzammar, et, première grande question.... où vais-je bien pouvoir trouver l'alcoolique pervers qui va me servir de compagnons de route ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:11

Tu peux le croiser dans une certaine taverne :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:13

Arax m'en a parlé, mais j'apprécie l'aide apporté...

Et un pervers de plus dans l'équipe :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:58

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00035969/dragon-age-ii-playstation-3-ps3-systeme-de-combat-00030907.htm

J'avoue que je suis curieux de voir si ça marche vraiment ce double gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:17

Ysmir a écrit:
Me suis procuré le 1 dernièrement et, après de première heure de jeu sympathique, j'abandonne

Le côté RPG est bien amené, pas trop présent mais assez, les interactions avec les personnages sont nombreuses et variés, et encore je n'en ai surement exploré qu'une infime et minuscule partie mais... j'aime pas du tout, mais alors pas du tout le système de combat

c'est vraiment le truc que je supporte pas, ce système de combat de pause active, j'aime pas ça, ça hache le jeu, ça casse le rythme, vivement que je me replonge dans un A-RPG comme The Witcher et Mass Effect (2 principalement) voir peut-être New Vegas si je me le télécharge

bref, c'était mon petit mot concernant cette expérience vidéo-ludique, qui si elle n'as pas été particulièrement agréable a néanmoins été très intéressantes (je sais maintenant que j'aime pas les RPG tactique)


Dans the witcher, j'use tres souvent de la pause active lors des combats.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:31

Dans ME aussi remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:50

Melcor ==> pas moi, la pause active de The Witcher me sert juste à utiliser potion et explosif, mais en aucun cas à prévoir mes futurs coups

Arghit ==> nettement moins indispensable, les alliés se débrouillent bien mieux en IA que dans DAO je trouve, y a besoin d'une bien moins grande complémentarité entre tes équipiers

toute façon, DAO est classé comme T-RPG me semble et The Witcher et Mass Effect comme A-RPG, c'est quand même pas pour rien, les combats de DAO sont loin d'avoir la nervosité et l'action des combats de The Witcher et ME selon moi

après, on aime on aime pas, chacun son avis, mais moi je sais que ça me gêne et me gonfle très vite (surtout que j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à une difficulté totalement aléatoire, mais ça doit venir de ma manière de jouer ça)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:59

C'est pas un T-RPG, c'est juste un RPG. Les tactical c'est du genre Fallout, Fire Emblem ou FF tactic.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:09

autant pour moi

n'empêche que ça n'est pas pour autant un A-RPG :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:30

Juste pour signaler que la démo est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:55

Alors, j'ai finis par craquer et faire cette démo...

Déjà on a pas accès à la customisation du perso dedans, ce qui est pas bien grave, de toute façon le modèle de base du personnage me convient parfaitement et on peut quand merme choisir sa classe. A peine le jeu est il lancé qu'on se retrouve accompagné d'une jolie demoiselle (qui est en fait notre sœur, malheureusement) et entouré d'une hoooorde d'hurloks. Nan sérieusement j'ai halluciné devant le nombre d'ennemi qu'on a au début 'pour un RPG), j'ai presque cru un moment m'être trompé de jeu et avoir lancé un Dynastie Warrior, surtout que les soldats chinois engeances crèvent très facilement. On se retrouve donc à tabasser du vilain à la chaine, attendant que notre musou capacité spéciale qui défouraille tout ce qui est autour de nous soit prête. Ceci fait, un officier ennemi ogre se pointe, se fait massacrer par nos soins et là, écran noir.

Démo terminée me suis je dis. Que nenni, le jeu commence que maintenant. On assiste à une cinématique, une discussion entre deux personnage et on comprend que la situation beat-them-allesque du début n'était qu'un récit très romancé d'un nain aviné. On reprend rapidement notre perso Hawke, en fuite de Lothering assiégé parles engeances. On assiste à quelques dialogues que Mass Effect n'aurait pas renié avant de reprendre le contrôle. On enchaine quelques combats pas bien compliqués mais tout de meme plus que précédemment. Le système de combat n'est pas foncièrement différent du premier opus tout en étant beaucoup plus dynamique dans ses animations. Rapidement on gagne un niveau pour découvrir l'arbre de compétence, sorte de version redesigné et améliorée de celui du 1. Graphiquement, c'est pas top. Comme dans le 1 les textures laissent à désiré, pourtant je suis fan de la palette de couleur et du design général.

On avance en tuant des engeances jusqu'à rencontrer Aveline et son mari, templier de son état. Elle est une sorte de bucheronne canadienne, lui un gringalet ne désirant que cramer notre pauvre sœur apostate. Mais bon, engeance oblige, ils décident de coopérer tout de meme. On finis par retrouver notre vieux pote l'ogre de la séquence précédente qui est beaucoup plus ardu à vaincre cette fois ci. Le combat etsplaisant, pas très compliqué mais agréable à faire. On se retrouve par la suite sauvée par une certaine connaissance de DAO (qui a méchamment la classe cette fois ci). Ah oui, gros bémol tout de meme, le doublage ne pas pas convaincu. Je pense que j'installerai le jeu directement en anglais, la VF laissant à désirer. Dommage.

Je me suis arrêté là, la démo embrayant sur d'autres séquences, je suis convaincu et certain ou presque que le jeu me plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:35

Je viens de faire la démo, j'ai beaucoup aimé, le système de combat m'a semblé enfin se détacher d'un NWN et c'est tant mieux car je trouve que DAO 1 ne réussissait pas à atteindre le niveau de ce dernier. Les persos sont rapidement attachants et les morceaux choisis mettent l'eau à la bouche. Dommage que la VF soit... vraiment loin du top...

Je le récupérerait probablement dès que j'aurais un peu de temps et refait le 1.
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:47

(NWN ?)

Pour la VF de toute façon, jamais on en verra une bien :noel:
Est-ce que dans la création de perso, y'a moyen de faire une femme jolie ? :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:49

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00035/00035967_019.htm

On peut faire une fille dans le jeu, mais pas dans la démo. J'espère juste que le 2 sera plus fournit en coupe de cheveux....
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:50

Ben la VF de Dragon age origin était au moins aussi bonne que la VO, voir meilleure sur certains perso comme Alistair par exemple.
Et oui dans le 1 y avait possibilité de faire des femmes jolies... enfin avec des mods surtout. :noel:

Edit: NWN = Neverwinter Night, le 2 plus précisément vu que je crois pas qu'Arax ai fait le 1.


Dernière édition par Arghit le Lun 28 Fév 2011 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:51

On peut choisir un perso féminin en démo.

Mais c'est comme pour l'homme, c'est du prédéfinie.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:08

J'ai fait le 1 et ses extensions, Neverwinter Nigth, c'est le bien :oui:

Et pour la VF, franchement au début le nain ça m'a choqué... il vient de se faire balancer de force sur un fauteuil en pierre et il parle avec le même air que si il était en conversation amicale...
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:12

C'est un nain, quelques grammes dans le sang facilitent la conversation....


:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:16

J'avais joué qu'au premier, et même si j'ai bien réussi, j'ai eu du mal à faire une femme qui me convienne :noel:
C'est qu'ça compte quoi :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Kanoka-330

Kanoka-330


Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30
Localisation : Secteur Dask

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:53

Perso je n’ai pas trop apprécie cette démo : lassante au bout de 5 minutes ! et je n'ai pas directx 11 et je ne pourrait pas mettre les graphismes en haute résolution, j'avoue aussi que le style narratif (le gars qui raconte une histoire) n'est pas trop mon truc. je le prendrais surement en version Goty dans 1 ou 2 ans.
Le jeu que j’achèterais en mars sera surement Crysis 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://allianceucm.forumgratuit.org
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:08

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014452-dragon-age-ii-test.htm

Le test. Le jeu serait une déception apparemment. Mais je ne comprend pas que le testeur reproche au 2 ce qui était déjà présent dans le 1, du genre les donjons couloirs par exemple.

Aussi:

Citation :
La création de votre avatar se limite hélas à ce choix de classe et à la détermination de son apparence physique

Comme dans tous les RPG non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Age  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Age
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon
» Coeur de Dragon
» Le Dragon Bleu
» Dragon Ball Multiverse
» [DoW 2] Dark Dragon - trailer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: