| Les lois de la physique et le fluff | |
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Auteur | Message |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Les lois de la physique et le fluff Dim 10 Jan 2010 - 18:24 | |
| Je me demande depuis un moment (depuis ma deuxième lecture de xénos pour être précis) Les lois de la Physique s'appliquent elles dans notre joli 41eme millénaire? Car si c'est le cas, nous avons plein de choses à reconsidérer. Par exemple, prenons le très classique que tout le monde connait: V=d/t Tout le monde est d'accord là dessus, sur les fiches techniques des véhicules ils ont même des vitesses en kilomètres heures. Jusque là vous suivez? Or on sait que les vaisseaux spatiaux de 40k à part les nécrons se doivent de rester en très haute altitude (en orbite géostationnaire en fait) si ils ne veulent pas s'écraser au sol. Jusque là aussi, je ne pense pas pouvoir être contredit. Or (et c'est là que ça devient gênant) l'orbite géostationnaire de notre monde se trouve à plus de 35.000 kilomètres d'altitude. Et pourtant la terre n'a pas une gravité immense. Un vaisseau en orbite doit donc être à plus de 30.000 kilomètres d'altitude (en considérant qu'il peut prendre une petite marge grâce à ses réacteurs mais il ne pourra pas rester longtemps). A partir de là, je lance un drop pod. Et c'est là que ça devient gênant. En effet, les chasseurs impériaux se déplacent à 3000 kilomètre heure, ils sont très rapide et ont de bon réacteurs. Le drop pod se contente de tomber. Au maximum sa vitesse doit être de 6000 kilomètres heures, 10.000 en supposant qu'ils soient lancés uber trofor de la mort et qu'ils ne craignent absolument pas le choc (et donc que toutes les descriptions fluff d'atterrissage drop pod soient faux, mieux vaut donc tabler sur du 6000). Vous n'avez pas besoin d'être en TS pour voir qu'il faudrait donc au minimum trois heures plus probablement cinq ou six, à un drop pod pour rejoindre la surface depuis son orbite. Du coup les spaces marines sont vachement fort de prévoir six heures à l'avance où sera l'ennemi Pareil pour toutes les interactions espace/surface et même les combats spatiaux, les lois de la physiques semblent déformées. Je sais, ça ne sert à rien et tout e monde sen cogne mais au moins, je l'aurais dit | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Dim 10 Jan 2010 - 18:36 | |
| Le drop pod est propulsé je crois. Et lorsqu'il s'approche du sol il ralenti |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Dim 10 Jan 2010 - 18:44 | |
| Même en étant propulsé, cela représente environ du 10.000 kilomètres heures en comptant très large (un canon rail va "à peine" sept fois plus vite pour projeter une particule infiniment moins grande qu'un drop pod) soit trois heures de trajet. Plus ou moins le temps d'une bataille. Pendant ce temps là les SM font de la belotte Et c'est encore pire pour introduire des gens à la surface par navette. Avec des chasseurs qui vont à 3000 à l'heure et des navettes deux fois plus lente (Cf aéronautica impérialis) on tombe dans du 10/20 heures de trajet. Encore heureux qu'on n'est pas pressé chez la garde et l'inquisition | |
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Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Dim 10 Jan 2010 - 18:54 | |
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Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Dim 10 Jan 2010 - 18:55 | |
| Alors il faut aussi noter que le dro pod gagne de la vitesse puisqu'il... tombe. Je pense qu'on peut facile monter à 20.000 km/h. Sans oublier que si on ajoute un générateur magnéto-cumulatif (on entre dans le technique) qui permet de supprimer le frottement de l'air, on passe facilement à 30.000km/h voir encore plus!
Après pour les navettes, ça doit être à peu prés ça sauf que tu oublie que l'orbite géostationnaire n'est pas nécessaire pour lancer une navette. Un vaisseau peut donc les lancer depuis une orbite plus basse... | |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Dim 10 Jan 2010 - 19:47 | |
| Un canon rail envoie des projectiles de la taille d'une particule à 72.000 km heure. Un drop pod ne peut pas être seulement deux fois plus lent, auquel cas on ne tirerait pas des bolts mais des mini drop pods 10.000km/h c'était déjà en comptant ultra large, 30.000 c'est tout simplement irréalisable. Sans compter qu'ainsi il faudrait une décélération extrême pour que le drop pod ne s'écrase pas comme une merde au contact avec le sol (en faisant un très beau cratère m'est avis) donc même avec une vitesse (qui semble là aussi physiquement impossible) il faut compter un temps de largage de deux heures environ, voir plus. C'est très lent si à l'échelle d'un champs de bataille. Et pour les navettes, si on descend en dessous de l'orbite géostationnaire c'est une autre force cette fois, la force de gravité qui entre en jeu. Il faudrait que je calcule la force de gravité exercée par la terre sur un cuirassé de plusieurs centaines de milliers de tonnes (Cf Xénos) à "seulement" 10.000 km d'altitude. Mais c'est énorme. Sachant justement que le déploiement par navette est très lent (en prenant des tétrarques qui font cinq mille hommes, avec six ponts d'envoi, on atteint le 30.000 hommes par largage qui doit bien prendre une demi heure, la consommation d'énergie sur cette période de temps doit être assez effrayante). Même un bombardement orbital par autre chose que des armes laser. En considérant la vitesse irréaliste de 30.000 km heure plus proche d'une arme rail que d'une arme conventionnelle, le bombardement mettrait une bonne heure à atteindre la surface... si pour un exterminatus on s'en fout, pour une frappe tactique c'est gênant. Melcor===> en effet, les avions de 40.000k ne peuvent physiquement pas voler et même dans ton lien on propose qu'ils soient plus prudent en atmosphère qu'en spatial mais justement, un thunderbolt ne peut pas évoluer dans l'espace, ses réacteurs ayant besoin d'air. Mais encore pour les avions ça peut s'expliqur du fait qu'il "faut faire classe" mais pour le drop je trouve ça franchement abérant le concept du faire son serment de l'instant six heures avant le début du combat | |
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Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Dim 10 Jan 2010 - 20:18 | |
| Arax, je te cite l'exemple du book Assaut Planétaire. L'un des stratégèmes permet de larguer un bastion aéroporté depuis... un transporteur évoluant à basse altitude. Mes avis que la dépense énergétique doit pas être un problème pour les Imperiaux! ;) | |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Dim 10 Jan 2010 - 20:20 | |
| M'est avis que le transporteur n'est pas un vaisseau spatial mais un aéronef géant (exemple, le tétrarque). | |
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Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Dim 10 Jan 2010 - 20:21 | |
| Il n'empêche que pour transporter un bastion, doit pas être petit le bestiau! | |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Dim 10 Jan 2010 - 20:22 | |
| Un tétrarque trimbale un régiment entier avec tous les véhicules associés à coté de ça, un manta est tout petit | |
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Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Dim 10 Jan 2010 - 20:23 | |
| Donc on peut penser que l'énergie du cuirassé est proportionelle à celle du Tétrarque et que donc il peut se maintenir en orbite basse. :p | |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Dim 10 Jan 2010 - 20:25 | |
| Un cuirassé trimbale des dizaines de tétrarques, de plus le tétrarque fonctionne grace à une technologie anti grav. Sans quoi il ne pourait pas voler. Le cuirassé ne dispose de rien de tout ça, son domaine, c'est l'espace. Un escorteur pourrait mais pas un cuirassé. | |
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Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Dim 10 Jan 2010 - 20:26 | |
| Dans BFG tu peux le maintenir en l'air en l'orientant vers l'espace et en le faisant avancer... vers l'espace. | |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Dim 10 Jan 2010 - 20:30 | |
| Le plateau n'est pas fluff... Mais pas du tout. Sans quoi un tir de canon nova couvrirait une surface plus grande qu'une géante gazeuse... | |
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Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Dim 10 Jan 2010 - 20:33 | |
| Heu non. Plusieurs bombes à fusion (bombe atomique d'après la description) n'auront jamais une aire d'effet supérieur à une planète! X_x | |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Dim 10 Jan 2010 - 20:36 | |
| Si tu regarde le plateau de BFG on te dit qu'une planète normale (mars, la terre... je me suis trompé d'un cran) fait 15cm de diamètre, or le gabarit de canon nova fait 15cm de diamètre. Fait ton calcul...
On ne peut pas prendre des points de règles comme source fluff. | |
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Dies Irae
Messages : 31 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 31 Localisation : Dans l'espace, en train d'ajuster le visée de torpilles cycloniques sur ta maison
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Mer 10 Fév 2010 - 14:18 | |
| Je pense personnellement que les drop pods sont largués depuis une basse altitude, mais bon, ce problème a toujours été présent, et pas que dans Warhammer 40K, dans tous les domaines de Science Fiction incorporant des vaisseaux...
Mais bon il y a des tonnes de contradiction physique/fluff, c'est pas récent..il me semble même me souvenir que dans l'un des bouquins des Fantômes de Gaunt, Larkin, le maître sniper, prend compte du vent pour la trajectoire de son tir...avec un sniper laser..... | |
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Tenkaranpu La chienlit c'est lui!
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Jeu 16 Juin 2011 - 10:43 | |
| Trouver des noms c'est pas difficile... Quand ils sont en japonais. Bon, le plus dur c'est de faire un nom en japonais décent, vu que la plupart des occidentaux se content d'écrire quelque chose qui a l'air de sonner asiatique. Mais pour moi c'est simple, suffit de connaître l'astuce. Pour des noms à consonnance occidentale, c'est pas très dur non-plus, il faut un peu d'imagination et quelques réserves (genre un calendrier, ou wikipedia...). - Spoiler:
Tu m'étonne que Games Workshop a abandonné les régiments bandokai de Tokugawa Epsilon III dans la GI pour les remplacer par les Tau et les Eldars avec leurs symboles douteux et leurs armes à shuriken ahurissantes... Ils avaient sans doute peur d'avoir l'air plus idiot avec des samouraïs d 41ème millénaire en figurines qu'avec des flingues qui tirent des shuriken (le truc encore moins crédibles que les armures mobiles, enfin quoi merde, les zoneils sont psy-actifs et font marcher leurs vaisseaux à l'énergie solaire mais ils se battent en tirant des shuriken à répétition... Alors que ça fait moins mal qu'une balle et que ça prend plus de place dans un chargeur et que c'est plus coûteux à la production ! XD).
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Schultzy
Messages : 3819 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Sous la pluie
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Jeu 16 Juin 2011 - 10:49 | |
| Un fusil shuriken eldar est mille fois mieux qu'un fusil laser GI. - Citation :
- Alors que ça fait moins mal qu'une balle
un tir de fusil shuriken est à même d'entamer une armure énergétique (dans Fulgrim si je me rappel: un des marines s'entaille la main pourtant dans son gant de céramite en voulant observer plus attentivement l'un des projectiles qu'il a ramassé sur le sol) | |
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Tenkaranpu La chienlit c'est lui!
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Jeu 16 Juin 2011 - 13:40 | |
| Alors c'est pas un shuriken. D'un autre côté, j'ai pas lut les romans de l'Hérésie d'Horus, même si ça m'intéresserais de le faire. Ce que je peux dire, c'est que les shuriken japonais, mais si tu en lance un fort et adroitement (ce qui nécessite déjà pas mal d'entraînement), c'est impossible de tuer ta cible sur le coup, encore plus si ça porte une armure. Au mieux, tu peux causer une hémorragie en déchirant une artère. Mais jamais, ô grand jamais, tu ne traverseras le corps d'un humain de part en part avec ça, ni n’ébréchera une armure en adamantium et céramite. D'ailleurs, un shuriken ça se fichera plutôt dans le corps, les branches entrant à l'intérieur plus ou moins profondément, et il en faut plusieurs pour mettre un combattant pro hors de combat (alors que les balles, une ou deux, voire trois pour les petits calibres, ça peut suffire). Même avec une histoire de découpage monomoléculaire, je vois assez difficilement comment un shuriken, même propulsé par une arme fonctionnant à l'énergie cinétique, peut être plus efficace qu'un laser. Par ce qu'en plus, un laser ça aura toujours plus de portée qu'une arme à énergie cinétique, hein... Après, j'en sais assez peu là-dessus. Si quelqu'un a des précisions à aporter sur la forme des shurikens, leur stockage, la fabrication des munitions... | |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Jeu 16 Juin 2011 - 13:43 | |
| Le shuriken eldar a une courte portée mais il traverse plus ou moins tout, causant des blessures nettes, il ne s'agit pas de se ficher mais de mutiler et donc ça s'en va gaiment trancher les artères et autres trachée, percer les organes et ouvrir des plaies franches et profondes. Faut pas chercher à les assimiler à ce qu'est un shuriken de lancer... | |
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Tenkaranpu La chienlit c'est lui!
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Jeu 16 Juin 2011 - 14:48 | |
| Je vois. Comme je le pensais, ça fait mal, mais c'est surtout grâce à la vitesse du projectile. Même si à ce niveau, c'est nettement plus dégueu qu'une balle de n'importe quel calibre. Décrit comme ça, je le vois plus comme un disque tranchant au niveau des rebords que comme une étoile (alors comme ça, les cousins d'Ysmir on trouver un moyen de rentabiliser leur Geek attitude en recyclant les vieux cédéroms ? xD). Ca tranche aussi dans les os épais (découpage de la boîte crânienne pour aérer le cerveau d'un ork ou d'un mon'keigh ? ^^) ? Par ce que bon, la chair sans les os c'est assez fragile. | |
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Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
Messages : 9304 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Jeu 16 Juin 2011 - 15:38 | |
| Tenka, les armes de 40K ne sont pas crédibles, qu'elles soient lasers, plasma, à impulsion, à shurikens... même les armes cinétiques traditionnelles le sont pour la plupart pas je pense, donc chercher à les expliquer est inutile. | |
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Milleuros Sans Titre.bmp
Messages : 941 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Jeu 16 Juin 2011 - 19:53 | |
| Nan mais
shuriken japonais =/= shuriken eldar.
Le premier, on connaît, c'est une étoile métallique désignée pour le lancer.
Le second, comme j'ai lu quelque part, c'est un "filament cristallin". Autrement dit, ça n'a rien à voir. | |
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Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff Jeu 16 Juin 2011 - 22:47 | |
| ^Le filament c'est plus pour les armes des araignées spectrales et les baisés d'arlequin. Le shuriken eldar correspond plus ou moins à l'équivalent ninja | |
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| Sujet: Re: Les lois de la physique et le fluff | |
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| Les lois de la physique et le fluff | |
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