Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)

Aller en bas 
+8
Arghit
Maitrelam
Arax, Inquisiteur
Jarlaxle
Sergueï
Njarll
Shas'o'momo
akaba13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:27

Je peut te ramener la réponse Samedi (plutôt dimanche matin en fait) mais là, je ne l'ai pas. Pour les Salamenders c'est Thu Shan (ou un truc du genre) mais pour les autres...
Quand je dit que le monopole ultramarine est préjudiciable au fluff :(
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:28

Non, et ce serai dur à savoir vu que les personnages spéciaux du Codex représentent toute la personnalité du Chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:31

Certe mais je trouve que c'est un vide dans le fluff de ne pas les connaitres alors qu'on connait jusqu'au moindre sergent scout des ulltra...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:31

Avant, tu avais cinq à six pages de fluff sur chaque chapitre. Je sais même que j'ai un Dwarf avec deux pages de fluff sur les Howlings Griffon! Mais maintenant, le fluff se réduit aux codex et au non 100% GW et est donc de plus en plus lacunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:32

Ca veut dire que les Bloods Ravens sont fluff?

On peut jouer Gabriel Angelos, Isador Akios, Davian Thule et Indrick Boréale? :D
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:35

Là, c'est un très grand débat que tu pointe Raven :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:37

Go me convertir une armée DoW-II! :p
Revenir en haut Aller en bas
Melcor
Bregan d'Aerthe.
Melcor


Messages : 122
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : En train de polir une lame ou de trancher une gorge

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:50

Je vais vous lire un petit truc sur l'archipyromane de Charadon à la page 23 du codex ork :

L'empire de Charadon est le plus grand et le plus ancien royaume ork.
Controlé par un fou furieux appelé l'Archipyromane, ce repaire de peaux-vertes est depuis des siècles la plaie de l'Ultima Segmentum.

L'Archipyromane est un personnage légendaire au sein de l'empire, car il compte ses victoires non au nombre de planètes conquises, mais de planètes incendiées. Son incroyable capacité à réduire le mieux défendu des mondes àl'état de fournaise inextinguible lui a attiré une quantité incalculable de guerriers peaux-vertes, entièrement dévoués à la destruction. Chaque nouveau Seigneur de Guerre de Charadon prend le titre d'Archipyromane, et perpétue ainsi la tradition séculaire.

Jusqu'à récemment, l'expansion de l'empire de Charadon a pu être contenue par les spaces marines du chapitre des Ultramarines. Des détachements commandés par le maître archiviste Tigurius ont lancé des frappes chirurgicales sur les forces de l'Archipyromane afin de les empêcher de prendre trop d'ampleur et de lancer une Waaagh! sur Ultramar même.

Mais les succès de Tigurius diminuent de jour en jour. la menace tyraniide s'enfoncede plus en plus dans Ultramar et les Ultramarines ne peuvent plus se permettre de mobiliser des troupes pour tenir en respect l'empire ork. L'Archipyromane a saisi cette occasion et a ordonné l'invasion d'Ultramar jurant qu'il réduirait les magnifiques mondes des Ultramarines et rirait au milieu des buchers.


Mais je suis sur que GW va annulé cet événement fabuleux pour les orks en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:53

les mondes fabuleux... depuis Béhémot une partie sont devenue des déserts vides, des cailloux glacés dans le vide intersidéral :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:26

Et bah que les Orks butent les Ultra.... Ils sont considérés comme les plus forts et fidèles mais en attendant ce ne sont pas eux qui participent aux plus grandes batailles ( Armageddon / la treizième croisade ) et ne ramenez pas l'excuse qu'ils doivent défendre Ultramar , chaque chapitre doit défendre les planètes autour de leur planète d'origine.
La treizième croisade noir ? Une compagnie comme dit plus haut.
Les Space Wolves ? 12 compagnies, même la 13ème est venue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:31

Les plus loyaux sont les imperial fists ,pas les ultramarines.
Les If sont aussi réputés que les ultra dans le fluff.

Perso je ne deteste pas les ultra mais uniquement leur primarque qui impose ses règles à ceux qui ont protégés Terra et qui traite Dorn d'hérétique car il refuse son codex au depart (alors que sans Dorn l'empereur serait mort et Terra rasée).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:39

Quand je dis que c'est n'importe quoi les Ultra, regardez, ils réussissent a stopper un empire ork a eux seuls.
Revenir en haut Aller en bas
akaba13

akaba13


Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2009

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:15

Shocked je vous laisse une journée et hop 3 page de critique sur mes cher ultra :lol: en tout cas :merci: pour faire vivre mon sujet :ok:

Bon, je vais tenter de défendre mes amis bleu :)

Citation :
Leur primarque est l'inventeur du codex astartes , une vraie merde

Euh... tu parle du livre qui à permis aux chapitre space marines de faire survivre l'impérium tout de même, c'est en suivant ces écrits d'ailleurs que les crimson fist ont gagner une réputation égal à celle des impérial fist, bon ils ont eu un très gros coup dur récemment mais sinon il fait partie des chapitres les plus célèbre.

Citation :
ils ont vaincu Behemot, pas Leviathan

s'ils avient affronté Leviathan tout seul on aurait à parler d'eux au passé

Dans aucun des deux cas ils étaient seul contre les flottes ruche cela va de soit, mais ils ont bel et bien affronter et vaincu une partie de la flotte ruche léviathan grâce au soutien des force de défense planétaire, ainsi que l'aide d'une compagnie des mortifactors ( un chapitre venant des ultramarines ) et d'une équipe de la deathwatch, sur place les ultramarines n'avaient qu'une seule compagnie, la 4ème pour être précis.
La victoire à pu être obtenu grâce à une mission suicide d'uriel ventris ( le capitaine de la 4 ème compagnie des ultramarines ), le sergent vétéran panasius ( un fidèle ami du capitaine uriel se trouvant aussi dans la 4 ème compagnie ) et des 5 ou 6 membres de la deathwatch encore en vie pour cette mission, le but de la mission, empoisonné la reine norne qui dirigeait cette partie de la flotte ruche pour mettre un terme à l'invasion tyranides.

Citation :
Premièrement, les ultra n'ont rien glandé de l'hérésie alors que toutes les autres légions sont parvenu à intervenir.

Relis le fluff c'est un conseil, car tu y verra qu'horus à justement attendu que les ultramarines soient à l'autre bout de la galaxie pour lancer son soulèvement car il ne voulait pas avoir à affronter le génie militaire de reboute guilliman qu'il savait au moins égal au siens, donc il est plus que normal qu'ils n'aient quasiment pas combattu lors de cette période ( bien qu'ils aient massacré nombre d'hérétique le temps de rejoindre dorn et les autres sur terra ).

Citation :
Enfin, les ultra ont une tendance à se croire ultra supérieurs à tout autre chapitre

Où tu as vu ça ? des sources s'il te plait, car dans tout ce que j'ai lu, les ultramarines respectent énormément leurs frère d'armes et avouent que même si les chapitres non codex utilisent des méthodes peu orthodoxe, ils sont tout aussi efficace qu'eux.

Citation :
Les boites de départ sont systématiquement avec des ultra, le film sera centré sur les ultra, le jeu Space Marine sera centré sur les ultra,

Tu as oublier le jeu squad command qui est une belle merde au passage :lol:

Citation :
le codex SM est à 90% ultra
Je doute que se soit à ce point mais bon... vais pas m'amuser à calculer...

Citation :
alors que le garde ne l'est qu'a 50% et même moins. Les ultra il y en a une surenchère, pas les cadiens.
Là je dit :lol: il y a plus de monde ( et de type de régiment ) que de space marines dans l'univers et le chapitre ultramarines et de loin le chapitre le plus important ( de part son histoire et de sa zone de contrôle, qui pour rappel est un secteur complet, taille de zone dans laquelle on trouve en général de nombreux chapitre ) dont les styles de combat sont suivie par de très nombreux chapitre ( donc quand on dit ultramarines on parle aussi des autres chapitre codex ) donc qu'on le voit beaucoup est " compréhensible " ( même si c'est quand même abusé ) mais ça ne l'est pas du tout pour les cadiens, certes il s'agit d'un régiment important mais son " style " lui est propre alors que c'est celui là qu'on nous impose la plus part du temps ( jetez un oeil aux jeux vidéo sur warhammer 40K, que des cadiens ) mal grès le nombre de régiments existant.
Qu'une armée en " éclipse " 1000 autres c'est abusé, mais qu'une armée en " éclipse " des millions désolé mais la surenchère est carrément mise sur les cadiens.

Citation :
N'empêche que c'est dans l'espace qu'ils ont gagner la guerre. Et là ils étaient vraiment pas trés présents...

Par ce que tu croit qu'il n'y avait sur macragge que la première compagnie ( pour ce qui est des forces space marines ) pour quoi ?
Par ce qu'il y a des abordages de vaisseaux, les vaisseaux space marines étaient abordé est les space marines à bord avaient pour rôle de les défendre et ils lançaient même des abordages contre les vaisseaux ruche.
Donc si, dans l'espace ils étaient largement présent, pour être précis il y avait les 9/10 des forces ultramarines dans l'espace.

Citation :
et Maccrage on s'en fou...

Comme dit plus tôt, ultramar est un secteur et non un simple système, ce qui lui donne une importance égal aux secteur solar, tempestus et autre de cette taille, et pour la petite info, le secteur d'ultramar est le plus sûr de l'impérium alors qu'il n'y a qu'un seul chapitre pour y faire maintenir l'ordre ce qui est loin d'être le cas pour les autres secteur.

Citation :
Lors de la treizième croisade ils ont envoyé en tout et pour tout une compagnie.

Les forces ultramarines sont séparé dans l'univers ( bien qu'une bonne partie reste sur macragge en attente de mission ), ils n'avaient aussi envoyer qu'une seule compagnie sur tarsis ultra, ils n'envoient le chapitre au complet que lorsqu'il y a une menace terrible à affronter et que les space marines ne peuvent pas compter sur le soutien d'autre chapitre ou pour des raisons autre, sinon les chapitre n'envoie rarement plus d'une compagnie.

Citation :
Les cadiens sont réellement meilleur que la plupart des gardes

Des preuves ? :) c'est sûr que quand on est 42 millions alors qu'un autre régiment en compte largement moins on se sent plus fort, mais est-ce que les soldats en eux même sont réellement meilleur que ceux des autres régiments ? je demande à voire...

Citation :
tandis que les Ultra se croient meilleurs

Comme dit plus haut, des preuves ? :doute:

Citation :
Certe mais je trouve que c'est un vide dans le fluff de ne pas les connaitres alors qu'on connait jusqu'au moindre sergent scout des ulltra...

J'avoue que pour le coup de telion et de chronus ils ont abusé :lol:

Citation :
Avant, tu avais cinq à six pages de fluff sur chaque chapitre

Où ça ? j'ai les codex V3, V4 et V5 et je trouve le V5 le moins pauvre des 3 donc j'aimerai vraiment savoir dans quel codex tu as vu ça Shocked

Citation :
Mais je suis sur que GW va annulé cet événement fabuleux pour les orks en tout cas.

Ils ont bien annulé, dans battle, la campagne sur nagash que tout le monde attendait, même si je ne voit pas pourquoi il l'annulerai, ce n'est pas par ce que les orks fondent sur ultramar que ça serait la fin des ultramarines et ça ferait un peu avancer le fluff au moins ( ça fait 3 codex que je me tape cette histoire des orks de charadon sans aucun avancement :sarcastic: ).

Citation :
Ils sont considérés comme les plus forts et fidèles mais en attendant ce ne sont pas eux qui participent aux plus grandes batailles ( Armageddon / la treizième croisade )

La campagne de zeist c'est quoi ? l'une des plus importe qu'il y ai eu, l'équivalent d'un chapitre s'y trouva sous les ordres de sicarius alors qu'il y était à la base juste avec sa seconde compagnie :)

Citation :
La treizième croisade noir ? Une compagnie comme dit plus haut.
Les Space Wolves ? 12 compagnies, même la 13ème est venue.

J'ai besoin de faire un dessin pour te montrer les emplacements de ces chapitres et où se trouve l'oeil de la terreur ? :hum:
Pas besoin d'en dire plus j'imagine que c'était assez clair.

Citation :
alors que sans Dorn l'empereur serait mort et Terra rasée

Et sans le codex astartes ça serait l'impérium donc c'est se mordre la queue là :rire2:

Edit : oula, je me suis laisser emporter en dirai :-p décidement j'écrit toujours des romans quand je défend quelque chose :rire2: ( certain se souviendront peut être à l'époque de la sortie du codex space marines comme je les avait défendu, des messages sans fin :rire2: ).
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:35

Petite précision, Ultramar est un secteur, pas un segmentum, un segmentum contien un bon millier de secteur et la majorité des secteurs n'ont aucun SM. Donc ultramar est bien défendue mais ça n'a rien exceptionnel, elle bénéficie tout de même d'une primogenitor pour la défendre.


Citation :

Euh... tu parle du livre qui à permis aux chapitre space marines de faire survivre l'impérium tout de même, c'est en suivant ces écrits d'ailleurs que les crimson fist ont gagner une réputation égal à celle des impérial fist, bon ils ont eu un très gros coup dur récemment mais sinon il fait partie des chapitres les plus célèbre.

Cf ce que j'ai dit plus tôt, le codex est ultra discutable.


Citation :

Là je dit :lol: il y a plus de monde ( et de type de régiment ) que de space marines dans l'univers et le chapitre ultramarines et de loin le chapitre le plus important ( de part son histoire et de sa zone de contrôle, qui pour rappel est un secteur complet, taille de zone dans laquelle on trouve en général de nombreux chapitre ) dont les styles de combat sont suivie par de très nombreux chapitre ( donc quand on dit ultramarines on parle aussi des autres chapitre codex ) donc qu'on le voit beaucoup est " compréhensible " ( même si c'est quand même abusé ) mais ça ne l'est pas du tout pour les cadiens, certes il s'agit d'un régiment important mais son " style " lui est propre alors que c'est celui là qu'on nous impose la plus part du temps ( jetez un oeil aux jeux vidéo sur warhammer 40K, que des cadiens ) mal grès le nombre de régiments existant.
Qu'une armée en " éclipse " 1000 autres c'est abusé, mais qu'une armée en " éclipse " des millions désolé mais la surenchère est carrément mise sur les cadiens.

Les GIs ont en figurines une dizaine d'armées complètes qui ont chacune leur fluff. C'est peu en comparaison de l'univers mais c'est gigantesque en comparaison de ce que peut faire une entrepise comme GW. Il s'agit de la faction la plus diversifiée et de loin et si il y a une domination de Cadia, elle est concurrencée par Catachan et dans une moindre mesure Vostroya. Il y a bien plus de régiments développés gardes que de chapitres marines et la domination des ultramarins sur le reste est vraiment abusive. Si cadia est montrée en figure de proue c'est car il en faut une mais elle n'est pas la seule à être représentée contrairement aux ultra, elle n'éclipse pas les autres. Et tu espère réellement que chaque régiment de chaque planète doit recevoir son historique? Qu'ils sortent 1.000.000 de gammes diférentes? C'est impossible mais pourtant la garde reste infiniement plus variée que les marines même en gurine.



Citation :

Des preuves ? :) c'est sûr que quand on est 42 millions alors qu'un autre régiment en compte largement moins on se sent plus fort, mais est-ce que les soldats en eux même sont réellement meilleur que ceux des autres régiments ? je demande à voire...

Le fluff cadien est très clair, l'entrainement d'un cadien est considéré comme très dur du point de vue d'un commissaire, il s'agit de l'une des planètes qui fournit les meilleurs gardes à l'impérium. Et le fait qu'ils soient 42.000.000 n'a rien d'exceptionnel les armaggédon doivent être plus, de même que les necromunda.



Citation :

Où ça ? j'ai les codex V3, V4 et V5 et je trouve le V5 le moins pauvre des 3 donc j'aimerai vraiment savoir dans quel codex tu as vu ça Shocked

Index astartes mon petit :noel: index astartes.

Citation :



Et sans le codex astartes ça serait l'impérium donc c'est se mordre la queue là :rire2:

Encore une fois l'utilité du codex astartes est des plus discutable.

Pour le reste, j'ai la flemme ce soir :noel: plus tard peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:54

Citation :
Par ce que tu croit qu'il n'y avait sur macragge que la première compagnie ( pour ce qui est des forces space marines ) pour quoi ?
Par ce qu'il y a des abordages de vaisseaux, les vaisseaux space marines étaient abordé est les space marines à bord avaient pour rôle de les défendre et ils lançaient même des abordages contre les vaisseaux ruche.
Donc si, dans l'espace ils étaient largement présent, pour être précis il y avait les 9/10 des forces ultramarines dans l'espace.


9/10 des forces ultramarins dans l'espace c'est bien, mais leurs vaisseaux étaient quand même 10 fois moins nombreux que ceux de la Flotte. Donc c'est la Flotte qui a gagner la guerre, pas les ultramarines.


Citation :
Euh... tu parle du livre qui à permis aux chapitre space marines de faire survivre l'impérium tout de même, c'est en suivant ces écrits d'ailleurs que les crimson fist ont gagner une réputation égal à celle des impérial fist, bon ils ont eu un très gros coup dur récemment mais sinon il fait partie des chapitres les plus célèbre.

Il n'empêche que les chapitres les moins codex sont globalement plus efficaces ena ttaque et donc plus en adéquation avec leur but originel.



Citation :
Là je dit il y a plus de monde ( et de type de régiment ) que de space marines dans l'univers et le chapitre ultramarines et de loin le chapitre le plus important ( de part son histoire et de sa zone de contrôle, qui pour rappel est un secteur complet, taille de zone dans laquelle on trouve en général de nombreux chapitre ) dont les styles de combat sont suivie par de très nombreux chapitre ( donc quand on dit ultramarines on parle aussi des autres chapitre codex ) donc qu'on le voit beaucoup est " compréhensible " ( même si c'est quand même abusé ) mais ça ne l'est pas du tout pour les cadiens, certes il s'agit d'un régiment important mais son " style " lui est propre alors que c'est celui là qu'on nous impose la plus part du temps ( jetez un oeil aux jeux vidéo sur warhammer 40K, que des cadiens ) mal grès le nombre de régiments existant.
Qu'une armée en " éclipse " 1000 autres c'est abusé, mais qu'une armée en " éclipse " des millions désolé mais la surenchère est carrément mise sur les cadiens.

Hahaha! Les Ultramarines? Le chapitre le plus important? Oupah en fait. Déjà rien que les Grey Knights, les Imperial Fist... (les custodes sont un chapitre?)

Tu dis que le style des cadiens leur est propre, sauf qu'il est clairement dis dans le fluff que de nombreux mondes copient l'uniforme cadien. De plus tu oublie la Garde de Fer, la Légion d'Acier, la Garde des Glaces, les Chasseur de Crâne, les Premiers-Nés, les Chem Dogs, la Garde Terraxienne et j'en passe...


Citation :
Comme dit plus tôt, ultramar est un secteur et non un simple système, ce qui lui donne une importance égal aux secteur solar, tempestus et autre de cette taille, et pour la petite info, le secteur d'ultramar est le plus sûr de l'impérium alors qu'il n'y a qu'un seul chapitre pour y faire maintenir l'ordre ce qui est loin d'être le cas pour les autres secteur.

OMG le blasphème! Aussi important que le secteur solar?! Au bûcher!



Citation :
Les forces ultramarines sont séparé dans l'univers ( bien qu'une bonne partie reste sur macragge en attente de mission ), ils n'avaient aussi envoyer qu'une seule compagnie sur tarsis ultra, ils n'envoient le chapitre au complet que lorsqu'il y a une menace terrible à affronter et que les space marines ne peuvent pas compter sur le soutien d'autre chapitre ou pour des raisons autre, sinon les chapitre n'envoie rarement plus d'une compagnie.


Parceq'une croisade noire c'est pas une terrible menace à affronter? Nan en fait les Ultramarines attendent que la croisade arrive à Ultramar pour réagir...


Citation :
La campagne de zeist c'est quoi ? l'une des plus importe qu'il y ai eu, l'équivalent d'un chapitre s'y trouva sous les ordres de sicarius alors qu'il y était à la base juste avec sa seconde compagnie

Ils ont participer aux croisades noire en masse? Ils ont participer aux guerres d'Armaggedon? Ils ont participer aux croisades Machariennes et de Sabat?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 7:02

Citation :
Où ça ? j'ai les codex V3, V4 et V5 et je trouve le V5 le moins pauvre des 3 donc j'aimerai vraiment savoir dans quel codex tu as vu ça

peut-être dans les codex spécialisés ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
akaba13

akaba13


Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2009

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:49

Citation :
Hahaha! Les Ultramarines? Le chapitre le plus important? Oupah en fait. Déjà rien que les Grey Knights, les Imperial Fist... (les custodes sont un chapitre?)

Je ne parle pas forcément de l'impact du chapitre en lui même ( et encore... même sur ce point les ultramarines ont un palmarès impressionnant ) mais de son importance au sein de l'impérium, c'est le chapitre successeur de la légion de reboute guilliman, donc déjà de base ça en impose, mais surtout c'est le seul à diriger un secteur complet, qui plus est l'un des plus gros secteur de la galaxie, il n'y a que les segmentum qui soit plus gros et eux sont protéger par de nombreux chapitre de " moindre importance ", pour la précision sur la différence de pouvoir entre un chapitre classique et celui des ultramarines, un chapitre contrôle en temps normal une planète ( ou s'ils n'en on pas c'est une forteresse monastère ), les ultramarines, eux, règnent sur pas moins de 8 système, je vous laisse donc l'analyse de la taille de leur territoire à protéger comparé aux autres chapitre ;) même un chapitre super célèbre comme les space wolf n'a qu'une seule planète à sa charge, ce qui lui permet d'aller se balader d'un bout à l'autre de l'univers plus facilement.

Citation :
9/10 des forces ultramarins dans l'espace c'est bien, mais leurs vaisseaux étaient quand même 10 fois moins nombreux que ceux de la Flotte. Donc c'est la Flotte qui a gagner la guerre, pas les ultramarines.

Je ne suis pas un spécialiste des guéguerre dans l'espace mais si mes souvenirs ( de ce que j'ai lu dans le codex tyty et dans le space marines ) sont bon , la principale force de frappe de la flotte impérial durant cette bataille venait des space marines ( au début du moins, ensuite une autre armada de taille égal à celle des ultramarines et de ses renfort était arrivé, mais les ultra et leurs alliés avaient déjà fait des ravages dans les vaisseaux tyty ).

Citation :
Il n'empêche que les chapitres les moins codex sont globalement plus efficaces ena ttaque et donc plus en adéquation avec leur but originel.

En terme de jeu de figurines je te l'accorde :ok: mais en terme de fluff c'est loin d'être le cas, je site le codex space marines V5 :
" les ultramarines sont sans doute le plus célèbre et le plus respecté des chapitres space marines... " page 41 ;)
S'ils étaient plus faible que la moyenne vous pensez qu'ils seraient les plus célèbre ? non c'est grâce à leur impressionnant nombre de victoire et aux bataille de grande envergure qu'ils ont mené.

Après, dans cette même page, pour ceux qui disait " ils n'ont envoyer qu'une compagnie lors de la 13ème croisade " :
" De même que les ultramarines défendent la bordure orientale, les deaths spectres, les crimso, templars, les white consuls et mains autres veillent sur les frontières de l'espace connu pour protéger des menaces qui rôdent à leurs abords "

Donc comme vous pouvez le constater, les chapitres ont des zones à eux à défendre et n'envoie des troupes au loin " qu'au cas où " car ils savent qu'il y a nombre de chapitre de la zone menacé qui viendra la défendre de toute façon avec un maximum d'effectif ( comme pour les space wolf lors de la 13ème croisade, étant un chapitre proche de l'oeil de la terreur ils ont mit le maximum de leurs force dans la bataille ).

Citation :
Tu dis que le style des cadiens leur est propre, sauf qu'il est clairement dis dans le fluff que de nombreux mondes copient l'uniforme cadien.

Si tu le dit je vais te croire, bien que vu le nombre de régiment différent, l'omniprésence des " cadien like " me semble un poil abusé ^^

Citation :
De plus tu oublie la Garde de Fer, la Légion d'Acier, la Garde des Glaces, les Chasseur de Crâne, les Premiers-Nés, les Chem Dogs, la Garde Terraxienne et j'en passe...

Bah disons qu'en space marines, les " uniformes " ne changent pas, il y a juste la couleur la plus part du temps, donc le manque de figurines spéciale d'un chapitre ( comme les figurines de catachan qu'on à pu voire avec la sortie du codex gardes ) ne se remarque pas tant que ça, si on veut des figurines différente c'est dans les armée space avec un codex à eux ( comme les BT ) chose que les gardes n'ont pas, le codex space marines est là pour représenter les armées suivant le codex astartes et quel est le meilleur représentant pour ce rôle ? les crimson fist ( quoi que oui pour eux, d'ailleurs après les ultra ils sont les plus montré, un sacré retour dans cette V5 vu qu'en V4 on les voyait plus ^^ ) ? les impérial fist ? les raven guard ? non, par mit les chapitre célèbre se sont les spaces marines qui suivent le mieux le codex astartes et qui ont le fluff le moins répugnant, il suffit de voire les mortifactor et leur habitude à conserver les squelette des morts de leur chapitre dans les couloirs de leur forteresse monastère, pour les petit n'enfant c'est pas génial ça, les parent n'aimerai pas :rire2:

Citation :
OMG le blasphème! Aussi important que le secteur solar?! Au bûcher!
Oui là je me suis un peu mélangé les pinceaux ^^ les segmentum sont largement plus grand que les huit système d'ultramar :rire2: mais, page 14 du codex V5 space marines :
" la plus part des gouverneurs planétaires et des seigneurs des autres systèmes regardent ultramar avec jalousie "
Car c'est l'un des systèmes les plus sûr de la galaxie, le seul ne connaissant aucun trouble internet et/ou rebellion et que la population file droit ^^

Citation :
Ils ont participer aux guerres d'Armaggedon?

Ils me semblent qu'ils avaient participer à la seconde, celle où dante ( maitre de chapitre des blood angel ) avait prit les commandes de toutes les forces space marines présente, les autres ayant reconnu sa sagesse acquise lors de son très long service ( il à plus de 1000 ans ce con si je me souvient bien :) ).

Citation :
Sabat?
Ce n'était pas principalement les gardes qui s'y étaient battu ? j'entend rarement parler de space marines dans mes livres de gaunt et pourtant ils parlent beaucoup des autres régiments se trouvant à l'autre bout de la croisade, il y a juste eu les impérial fist une fois :-p
Mais bon, comme dit plus haut, les chapitres ne se battent en général que pour défendre des zones proche de leurs territoire et sabat c'est pas la porte à côté et puis il y a déjà un super chapitre de pratiquement 3000 hommes là bas, les puissant membre du premier et unique :) comment ça ce ne sont pas des space marines ? j'aurai cru pourtant :lol:

Citation :
Index astartes mon petit index astartes.
Ha oui, les fameux index astartes, il y en avait même eu un pour les ultramarines :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:13

Citation :
Car c'est l'un des systèmes les plus sûr de la galaxie, le seul ne connaissant aucun trouble internet et/ou rebellion et que la population file droit ^^

m'est d'avis que les secteurs du segmentum solar, principalement aux alentours de Terra, Mars et autres doivent filer droit eux aussi :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Sous la pluie

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:45

Pas sur... Il y a pas eu un moment des émeutes de la faim sur Terra?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:56

Pas "un moment" ca ressemblerait plus a "toutes les 5 minutes"
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:25

on s'en fout tant que l'ordre est maintenu dans les couches aisées :-)

n'empêche que dois pas y avoir de vrai rébellion dans le secteur de Terra :(
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:33

Citation :

Je ne parle pas forcément de l'impact du
chapitre en lui même ( et encore... même sur ce point les ultramarines
ont un palmarès impressionnant ) mais de son importance au sein de
l'impérium, c'est le chapitre successeur de la légion de reboute
guilliman, donc déjà de base ça en impose, mais surtout c'est le seul à
diriger un secteur complet, qui plus est l'un des plus gros secteur de
la galaxie, il n'y a que les segmentum qui soit plus gros et eux sont
protéger par de nombreux chapitre de " moindre importance ", pour la
précision sur la différence de pouvoir entre un chapitre classique et
celui des ultramarines, un chapitre contrôle en temps normal une
planète ( ou s'ils n'en on pas c'est une forteresse monastère ), les
ultramarines, eux, règnent sur pas moins de 8 système, je vous laisse
donc l'analyse de la taille de leur territoire à protéger comparé aux
autres chapitre Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 962868
même un chapitre super célèbre comme les space wolf n'a qu'une seule
planète à sa charge, ce qui lui permet d'aller se balader d'un bout à
l'autre de l'univers plus facilement.

Ultramar c'est 8/9 systèmes un secteur, c'est 30 à 60 planètes soit 20 à 50 systèmes à peu près. Donc ultramar c'est rien et pis c'est tout :noel:
Et il y a un million de space marines dans la galaxie,or l'imperium compte plus d'un million de mondes. Donc en moyenne, un chapitre doit veiller sur 1000 mondes, ce que font les ultra n'a rien d'exceptionnel.


Citation :

En terme de jeu de figurines je te l'accorde Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 893600 mais en terme de fluff c'est loin d'être le cas, je site le codex space marines V5 :
" les ultramarines sont sans doute le plus célèbre et le plus respecté des chapitres space marines... " page 41 Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 962868
S'ils
étaient plus faible que la moyenne vous pensez qu'ils seraient les plus
célèbre ? non c'est grâce à leur impressionnant nombre de victoire et
aux bataille de grande envergure qu'ils ont mené.

La célébrité ne veut rien dire. es cytoyens impériaux ne savent même pas que l'inquisition existe, pour eux c'et une légende la plupart du temps. Les Grey Knight ne sont même pas connus de nombre de chapitre, et pourtant, ils sont incontestablement le meilleur chapitre de la galaxie niveau individuel et ils sont pls que mille.
Et les BT ont conquis bien plus de mondes que les ultra, pourtant ne sont pas trop célèbre car ils cherchent l'efficacité et non la célébrité (quand je disait que les ultra étaient des vantards).


Citation :

" la plus part des gouverneurs planétaires et des seigneurs des autres systèmes regardent ultramar avec jalousie "
Car
c'est l'un des systèmes les plus sûr de la galaxie, le seul ne
connaissant aucun trouble internet et/ou rebellion et que la population
file droit ^^

Les gouverneurs regardent avec envi un sous secteur? C'et juste un peu normal. C'est comme quand le chef d'équipe louche sur la position du PDG en se disant: "il a quand même vachement plus".
Ensuite il est vrai que ultramar est stable mais ultramar a l'avantage de ne contenir aucun monde surpeuplé et d'être ultra mariné (beaucoup de marine par rapport à la population donc ils savent que si ils déconnent, ils vont mourir). Tenir un monde peu peuplé c'est pas compliqué, tenir un monde ruche parfaitement, c'est impossible.


Citation :

Ce n'était pas principalement les gardes qui
s'y étaient battu ? j'entend rarement parler de space marines dans mes
livres de gaunt et pourtant ils parlent beaucoup des autres régiments
se trouvant à l'autre bout de la croisade, il y a juste eu les impérial
fist une fois Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 546142
Mais
bon, comme dit plus haut, les chapitres ne se battent en général que
pour défendre des zones proche de leurs territoire et sabat c'est pas
la porte à côté et puis il y a déjà un super chapitre de pratiquement
3000 hommes là bas, les puissant membre du premier et unique Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 989805 comment ça ce ne sont pas des space marines ? j'aurai cru pourtant Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 19558

Il y a six ou sept chapitres engagés mais comme toutes les oppérations de conquètes massives, la majorité ne vient pas des space marine pisque grace au codex, les marines sont devenu une arme de défense et non plus d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:54

Une force d'intervention rapide, qui sont tout à fait à même d'attaquer un monde ou de prendre un système, voire plus.

L'Imperium ne peut pas se permettre de mener l'attaque, il arrive à maintenir ses frontières comme il peut, c'est déjà bien, donc la Garde a elle aussi un rôle défensif(d'où le nom de Garde m'voyez :hap:)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:04

La garde a fait Sabbat, la garde à fait les croisades de Macharius, la garde fait des croisades en permanence. L'impérium conquiert chaque année une bonne dizaine de mondes ce qui compense plus ou moins ce qu'il perd et sur cette dizaine, la majorité est imputable à la garde, aux black temlars et aux sistas. Les marines codex ne savent pas attaquer.
Et un chapitre peut prendre un monde peu peuplé mais contre un monde ruche, ça ne fera pas tout, contre un système développé, ce ne sera pas suffisant. Les SM sont lacunaires, il leur faut du souien dont ils n'avaient pas besoin auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:13

Tout les chapitres doivent défendre leur planète amis également celles proches de leur système , les Ultramarines ne se distinguent de ça uniquement parce qu'ils ont créer un mini-empire.
C'est incroyable quand même que ce chapitre soit-disant si illustre n'est quasiment pas pris part dans les plus grandes guerres , même les Blood Angels qui sont pas à côté sont intervenu à Armageddon.

Puis sortir l'excuse que toute les compagnies Ultra se baladent et peuvent pas intervenir au même endroit c'est de la connerie , tout les chapitres le font.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)   Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» re tout le monde
» bonjour tout le monde
» salut tout le monde !
» Salut tout l'monde
» Screens en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: