Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre Dieu du Chaos préféré?

Aller en bas 
+18
Raven
Jarlaxle
Karbad
Drakan
Ismaël le Vengeur
Arghit
Sergueï
Zylvos
Maitrelam
Kaldimar
Galathor
supsend
Njarll
Schultzy
Hoffenheim
Shas'o'momo
Harkan
Arax, Inquisiteur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel est votre dieu préféré
Tzeench
Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Vote_lcap30%Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 22 ]
Khorne
Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Vote_lcap31%Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 23 ]
Nurgle
Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Vote_lcap8%Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Slaanesh
Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Vote_lcap19%Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 14 ]
Autre
Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Vote_lcap12%Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 9 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
Karbad

Karbad


Messages : 48
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Sur le plu gros truck de l'univers !!...

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:10

euh... on parle des Dieux du Chaos là ?! Je pense pas qu'on puisse leur accorder un quelconque honneur puisqu'ils représentent les sentiments humains poussés à l'extrême dans le mauvais sens.
Cela dit, pour ce qui est du combat à proprement parler, c'est vrai que Khorne a une sorte d'honneur, pas de coups bas, ni dans le dos ni nul part ailleur ! alors que les autres sont plus fourbes.
C'est pour ça que j'ai voté Khorne, car je me met à la place du mec qui se fait buter par un serviteur de dieu noir :
-Nurgle... on peut pas dire que ce soit agréable
-Tzeench, c'est le même genre sauf que ça donne moins envie de vomir
-Slaanesh, non seulement ça fait mal mais en plus ça dur longtemps s'ils en ont l'occasion
-Khorne, 1 on coupe la tête, 2 on est mort.
Sinon niveau figurines, Nurgle est vraiment le plus stylé
Niveau classe des démons, je préfère de loin l'ancienne version des Sanguinaires et sinon c'est le Duc du Changement
Mais Slaanesh moi je l'aime bien quand même parce qu'il est vachement poussé et puis mon héros du Chaos préféré c'est bien sur Lucius juste devant Karn.
Revenir en haut Aller en bas
Drakan

Drakan


Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Derriere toi...

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:41

Un ork qui vote Korne, kell suprise(non non je dec, me frappe ps :-( )
Revenir en haut Aller en bas
Karbad

Karbad


Messages : 48
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Sur le plu gros truck de l'univers !!...

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:59

ouias je viens de voir que dans la philosophie de combat de Khorne, si tu tue un faible, les démons du Dieu te pourchasserons pour l'éternité ! donc c'est pas juste une sorte d'honneur, c'est carrément le Dieu de l'honneur au combat.
Au fait j'ai vu ça sur Taran, donc c'était dans l'ancienne version, maintenant j'ai l'impression que les Dieux du Chaos sont juste méchant sans aucun "bon" côté.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:02

Ça dépend de la "version" de khone que tu as. Des fois; il prétend avoir beaucoup d'honneut et compagnie pour attirer les guerriers honorables mais un sérial killer, un égorgeur d'enfant etc lui va tout aussi bien. Rappel d'une devise du dieu du sang: "Tant que le sang coule" il se fout de la provenance ou de la façon dont ce sang a été obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Karbad

Karbad


Messages : 48
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Sur le plu gros truck de l'univers !!...

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:14

ouais mais je pense que c'est un truc rajouter pour lui donner un côté encore plus sombre, parce que quand tu lis les récapitulatif des Dieux sur Taran (c'est un peu la Bible ce site, ou en tout cas l'Ancien testament^^) ben tu te rends compte que les Dieux du Chaos sont pas forcement beaucoup plus immoraux que les Dieux de l'Ordre.
http://pagesperso-orange.fr/taran/pourlesnuls_religions.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:30

Les dieux de l'ordre sont profondément amoraux eux aussi :(
Et comme tu l'as dit, Taran c'est l'ancien testament, selo l'ancien testament, le dieu des chrétiens était un boucher sanguinaire qui faisait massacrer des peuples et a exterminé l'humanité à seulement deux exceptions près. Maintenant c'est le roi des bisounours qui prèche paix et amour. Comme quoi l'ancien c'est la base mais ça n'a souvent rien à voir avec le présent.

Et même dans Taran:
"Khorne est la puissance du Chaos qui incarne la violence aveugle et absolue, détruisant tout et quiconque à portée, abattant sans distinction amis et ennemis. Il est le Chasseur d'Ames qui conduit les immenses armées du Chaos. […] Khorne voit les carnages effectués en son nom, et l'écho de ses beuglements de rage de délice peuvent être entendus dans le vide entre les étoiles."

Un boucher sans réflexion :(

Autre chose:
"Chaque vie prise par un adorateur de Khorne augmente la puissance du dieu du sang. Il apprécie particulièrement ceux qui lui offrent les vies de leurs amis et alliés, et plus une créature a causé de mort et de destruction et plus elle est un sacrifice bienvenu. Un adorateur qui laisse s'écouler un jour sans contribuer au massacre risque la grande défaveur de son dieu."

Je voit mal un dieu de l'honneur privlégier la traitrise :(

Khorne a certe une façade honorable mais ça reste une façade (car je voit difficilement un être honorable se cacher derrière une façade de boucher :noel: le premier à me citer Zaknafeim; je le bouffe :diable:)
Revenir en haut Aller en bas
Karbad

Karbad


Messages : 48
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Sur le plu gros truck de l'univers !!...

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:40

nan mais on est d'accord, mais je dis juste que selon la version, la "méchanceté" des Dieux Noirs est plus ou moins prononcée.
En l'occurrence c'est l'ancien testament et pas le nouveau qui est bizounours contrairement à la religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:22

Slaneesh car c'est le dieux des plaisir et des vices, avec lui aucune limite, aucune restriction (oui je sais c'est la même chose :noel:)

mais en fait je les aime bien tous sauf nurgle
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:50

Moi je préfère Tzeench par son coté manipulateur. Mais sinon parmis les autres dieux j'aime bien Khaine et l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:04

Argh ! L'Empereur n'est pas un Dieu ! Juste un homme doté de pouvoirs surnaturelles mais pas un dieu ><
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:07

Mais qu'es ce qu'un dieu?
Les dieux actuels ont une existence théorique, du coup c'est notre vénération qui font d'eux des dieux. or l'Empereur est super vénéré, il peut donc être considéré comme un dieu. De plus, il fait accomplir des miracles par Ses serviteurs (ou plutot servantes, sistas pour être précis) c'est divin non? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:10

Considéré comme un Dieu à tort, d'où la grosse connerie qu'est l'Inquisition et l'Eclésiarchie. Il voulait pas qu'on le vénère comme un Dieu puisqu'il n'en n'était pas, et il ne fait pas accomplir de miracles à ses fidèles, ce serait comme dire que Gork et Mork existe vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:12

Gork et Mork existent vraiment dans le Warp.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:15

......

Gork et Mork n'existent pas.... Sinon ils auraient foutu une putain de branlée aux Dieux du Chaos depuis des lustres, leurs "fidèles" étant des milliards et des milliards ne faisant que se battre
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:17

Lorsqu'une sista survit à un tir direct de basilisk, c'est un miracle; lorsque tu sais que le signe de l'aquilla fait reculer les démons et que les prières à l'Empereur les affaiblisse tu peut aussi y voir une essence divine.

L'Empereur est plus qu'un homme plus qu'un marine et il peut correspondre à la définition de Dieu de certains. En effet, on ne peut pas nier la divinité du fait que la conception du divin est propre à chacun et si pour des milliards de milliards de personnes, l'Empereur est un dieu, cette croyance générale devient pour eux une réalité et pour eux, il est donc bel et bien divin.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:22

Oui, pour eux, mais c'est pas le cas. Lorsqu'une sista survit à un tir de basilik, c'est comme si tu me prenais genre le mec qui arrive à s'enfoncer plusieurs clous dans le crâne avec un pistolet à clou et qu'il survit. Intervention divine dedans ? J'en doute, seulement de la chance.

L'Esprit de l'Empereur est devenu une entité dans le Warp, je pense que c'est de là que tire leur force les psykers impériaux, ou alors c'est qu'ils ont une si grande foi, combiné à leur capacité mentale, qui leur permette d'accomplir des choses incroyables, comme l'Empereur quoi. L'Empereur était juste le plus puissant psyker humain qui est existé, et il a une telle force mentale que son esprit a survécu malgré la mort de son corps
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:28

La sista qui survit à son tir de basilisk n'a même pas son armure rayée. Tu as aussi un truc ou une sista habité par la colère de l'Empereur déchire une armure de space marine du chaos à main nue! (enfin si, elle avait les gants de sa propre armure mais quand même).
Si on se plaçait dans notre monde, du fait du culte qui lui est adressé, l'Empereur serait un dieu.
Qui plus est, il dispose d'une présence warp, accorde des faveurs à ses croyants sous forme de miracles et s'oppose aux autres panthéons. Il a tout les attributs d'un dieu, on peut le considérer comme celui qui a transcender sa nature humaine pour atteindre une nature supérieure, et qu'es ce qui est supérieur à l'homme sinon le Dieu?
En plus, les saintes vivantes peuvent plus où moins être considérées comme ses "démons" étant des créatures possédant des corps humain en leur confiant une force démesurée. La nature de l'Empereur dépend du nom que tu donne à ceci ou cela, or il correspond parfaitement à ma définition de dieu, il en est donc un.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:33

Arax, Inquisiteur a écrit:
La sista qui survit à son tir de basilisk n'a même pas son armure rayée. Tu as aussi un truc ou une sista habité par la colère de l'Empereur déchire une armure de space marine du chaos à main nue! (enfin si, elle avait les gants de sa propre armure mais quand même).
Si on se plaçait dans notre monde, du fait du culte qui lui est adressé, l'Empereur serait un dieu.

Juste sa foi qui lui permet de décupler sa force....

Citation :
Qui plus est, il dispose d'une présence warp, accorde des faveurs à ses croyants sous forme de miracles et s'oppose aux autres panthéons. Il a tout les attributs d'un dieu, on peut le considérer comme celui qui a transcender sa nature humaine pour atteindre une nature supérieure, et qu'es ce qui est supérieur à l'homme sinon le Dieu?

Le démiurge, ou le psyker dans le cas de Warhammer 40K

Citation :
En plus, les saintes vivantes peuvent plus où moins être considérées comme ses "démons" étant des créatures possédant des corps humain en leur confiant une force démesurée. La nature de l'Empereur dépend du nom que tu donne à ceci ou cela, or il correspond parfaitement à ma définition de dieu, il en est donc un.

Il en est pour toi, il n'était pas un Dieu de son vivant, si tu veux il atteint le statut de dieu quand son esprit a rejoint le Warp, mais moi je pense juste que c'est un simple entité du genre des démons, certes puissante mais une entité, ses serviteurs ne faisant que se servir de sa force


D'ailleurs les Space Marines refusent de le vénérer comme un Dieu, normal ils sont en quelques sorte Ses fils, çà fait d'eux des Demi-Dieux, non


EDIT : D'ailleurs pour les sista soient les "démons" de l'Empereur, il faudrait que celle-ci soit tiré de l'essence de son Esprit puisque un démon dans Warhammer 40K est une partie de son Dieu, or ce n'est pas le cas. Ce qui s'en rapprochait le plus ce sont les SM et encore, ce n'est que génétique


Dernière édition par Drieg le Ven 27 Nov 2009 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:41

Pour toi il n'est pas un dieu comme pour moi il en est un. Nous avons deux définitions différentes du même terme et donc il ne s'applique pas aux mêmes choses. De plus, certains démons sont vénérés comme des dieux et de ce fait le deviennent, or l'Empereur est super vénéré, du coup il atteint un statut divin.

De plus, il est par delà le psyker, le space marine ou le primarque, il n'y a rien au dessus de lui et je ne le placerait pas en infériorité par rapport aux autres dieux notamment eldar du fait que la puissance de son essence dans le warp doit être l'égale de celle d'un des dieux du chaos. Du coup, étant l'égal des dieux, il dispose d'un pouvoir divin. Reste à voir si le pouvoir fait la nature et là encore, ça dépend de nos définitions personnelles et ce n'est pas des choses qui changeront sur un forum.

Et pour la sista dont la foi a décuplé sa force, c'est justement sa foi qui a multiplié sa force à un point dépassant un marine. Un phénomène surnaturel accomplit une prière aux lèvres est appelé miracle, un miracle est associé au concept du divin.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:43

Citation :
Gork et Mork n'existent pas.... Sinon ils auraient foutu une putain de branlée aux Dieux du Chaos depuis des lustres, leurs "fidèles" étant des milliards et des milliards ne faisant que se battre

Je te rappelle qu'avec ces milliards d'Orks, des dieux avec un tempérament d'Orks ont obligatoirement été crées dans le Warp.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:47

Arax, Inquisiteur a écrit:
Pour toi il n'est pas un dieu comme pour moi il en est un.

Ta répartie me laisse sur le cul....

Citation :
Nous avons deux définitions différentes du même terme et donc il ne s'applique pas aux mêmes choses. De plus, certains démons sont vénérés comme des dieux et de ce fait le deviennent, or l'Empereur est super vénéré, du coup il atteint un statut divin.

Un démon reflète un Dieu, si il est vénéré, c'est le dieu en question qui reçoit ses prières, le démon n'étant qu'une petite partie de l'identité du dieu.

Citation :
De plus, il est par delà le psyker, le space marine ou le primarque, il n'y a rien au dessus de lui et je ne le placerait pas en infériorité par rapport aux autres dieux notamment eldar du fait que la puissance de son essence dans le warp doit être l'égale de celle d'un des dieux du chaos. Du coup, étant l'égal des dieux, il dispose d'un pouvoir divin. Reste à voir si le pouvoir fait la nature et là encore, ça dépend de nos définitions personnelles et ce n'est pas des choses qui changeront sur un forum.

Euh là non.... Il était psyker, et çà tu peux pas le nier, il se considérait comme un homme en plus, comme tous les humains à l'époque mais l'Inquisition et l'Eclésiarchie est passé par là et à mystifier l'Empereur. De plus il n'a pas la puissance d'un Dieu du Chaos dans le Warp, il a déjà énormément de mal à garder le lien entre lui et son corps, l'Astronomican, même avec les prières de chaque homme de l'Imperium.

Citation :
Et pour la sista dont la foi a décuplé sa force, c'est justement sa foi qui a multiplié sa force à un point dépassant un marine. Un phénomène surnaturel accomplit une prière aux lèvres est appelé miracle, un miracle est associé au concept du divin.

Un psyker produit des phénomènes surnaturels, des miracles donc pour toi, çà ne le rend pas divin pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:52

shas-o-momo a écrit:
Je te rappelle qu'avec ces milliards d'Orks, des dieux avec un tempérament d'Orks ont obligatoirement été crées dans le Warp.

Comme toujours tu ne prends qu'une partie de mes arguments en compte dans tes messages.... Si il y a des centaines de milliards de serviteurs, depuis des millénaires et millénaires, les Dieux Orks seraient alors la plus grande puissance du Warp, il se serait battu avec les Dieux du Chaos ou les Dieux Eldars, or l'ont-ils fait ? Est-il cité dans le Codex SMC, Démons ou Eldars que Gork et Mork existent ? Non. Gork et Mork, c'est une sorte de conscience collective ou un truc du genre, pas des dieux. Preuve, c'est quand plusieurs byzardboyz sont réunis que leurs pouvoirs deviennent plus puissants
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:03

La sista n'est pas psyker. Le psyk est un gène qui induit une connexion warp, c'est un phénomène explicable par la "science" du 41eme millénaire. Le miracle de la sista qui ne sent rien suite à un tir de canin trembleterre, qui déchire une armure énergétique avec ses petites mimines ou qui détruit un baneblade d'un coup d'épée, ce n'est pas explicable rationnellement. Et au moment dudit miracle, la sista est investie par ce qu'elle appelle "l'énergie de l'Empereur" ce que l'on pourrait identifier à ce que ressentent les possédés du chaos.


Citation :

Euh là non.... Il était psyker, et çà tu peux pas le nier, il se considérait comme un homme en plus, comme tous les humains à l'époque mais l'Inquisition et l'Eclésiarchie est passé par là et à mystifier l'Empereur. De plus il n'a pas la puissance d'un Dieu du Chaos dans le Warp, il a déjà énormément de mal à garder le lien entre lui et son corps, l'Astronomican, même avec les prières de chaque homme de l'Imperium.

Les dieux du chaos avant d'être des dieux n'étaient rien. C'est le flux des émotions qui leur a donné consistance et la vénération qui leur a fourni une personnalité. Pareil pour l'Empereur. La vénération qui lui est portée lui donne une stature divine. Pour la plupart des croyants, l'Empereur n'est pas un cadavre assis sur un trône d'or sur Terra. Certains le voient dans leur soleil, d'autres comme une force transcendante du même genre que nos dieux actuels. Pour donner naissance à un dieu, il n'y a besoin que de la croyance de ses fidèles, et ces fidèles se comptent en billions.
Et pour ce qui est de comparer sa puissance à celle des autres dieux, les Quatre tentent de détruire son essence depuis dix mille ans, et ils n'ont toujours pas réussit. Slaanesh tout seul a bouffé tout le panthéon eldar en une journée. Du coup on peut assez facilement faire une hiérarchisation des forces incluant les dieux et l'Empereur sur des plans d'égalité voir de domination de l'Empereur sur certains dieux.


Nous sommes à nouveau engagés dans un débat sans fin mais je vais sortir l'argument principal utilisé par toutes les religions: on peut démontrer une existence mais on ne peut démontrer une inexistence métaphysique. Du coup, tu ne peut faire une preuve argumentative que l'Empereur n'est pas un dieu, en revanche, je peut donner des arguments et des éléments du fluff allant dans le sens de sa divinité.
Ça peut aussi créer des conneries (on ne peut pas prouver que les Ewoks ne domineront pas un jour la galaxie) mais ici, ça m'arrange bien :noel:

EDIT: le dernier paragraphe est à attribuer à Araxyrie


Dernière édition par Arax, Inquisiteur le Sam 28 Nov 2009 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:08

Citation :
Comme toujours tu ne prends qu'une partie de mes arguments en compte dans tes messages.... Si il y a des centaines de milliards de serviteurs, depuis des millénaires et millénaires, les Dieux Orks seraient alors la plus grande puissance du Warp, il se serait battu avec les Dieux du Chaos ou les Dieux Eldars, or l'ont-ils fait ? Est-il cité dans le Codex SMC, Démons ou Eldars que Gork et Mork existent ? Non. Gork et Mork, c'est une sorte de conscience collective ou un truc du genre, pas des dieux. Preuve, c'est quand plusieurs byzardboyz sont réunis que leurs pouvoirs deviennent plus puissants

Les dieux du Chaos ne se battent pas entre eux, mais par démons interposés, démons que ne possèent pas Gork et Mork.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:20

Citation :
D'ailleurs les Space Marines refusent de le vénérer comme un Dieu, normal ils sont en quelques sorte Ses fils, çà fait d'eux des Demi-Dieux, non

Oui et non. Pour les BT il savent pas trop comment le considérer. Les Space wolves le vénèrent comme le père de toute choses. Donc un Dieu selon moi.

L'Empereur combat le chaos depuis 10 000 ans. Si a 4 dieux ils on a pu battre sa conscience c'est que l'Empereur est diablement puissant. Quand une simple personne arrive a repousser un démon avec un pendentif de l'aquila, j'appelle ça un miracle. Les saints, saintes etc sont pour moi représentatif de son pouvoir divin. Et le fait qu'il nie être un Dieu n'est pas une preuve en soit car dixit le Lecto Divinatus: "Seul un être réellement divin pourrait nier sa divinité."

Les orks, par leur nature, envoie plus de puisance a Khorne. Mais Gork t Mork existe bel et bien, même si plutôt faible a cause de la nature orks.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dieu du Chaos préféré?   Votre Dieu du Chaos préféré? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Dieu du Chaos préféré?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre armée préféré
» Quel est votre sport préféré ?
» Votre méchant de film préféré
» sondage 3: votre primarque préféré
» Votre avis sur le dieu machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Palais impérial :: Quartier général de l'Inquisition-
Sauter vers: