Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur le dieu machine

Aller en bas 
+9
Zylvos
Yarrick
Milleuros
Schultzy
Hoffenheim
supsend
Ikarus
Sergueï
Arax, Inquisiteur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:03

Je vous propose un sujet sur un élément emblématique du 41eme millénaire: la déchéance technologique et le dieu machine.

Selon vous, qui est le dieu machine? L'Empereur? un C-Tan? une autre divinité? Une imagination de fous en robe rouge?


Même après avoir lu Mechanicum et Titanicus, le codex Nécron et le vieux fluff il est difficile de trancher.

Pour ma part je suis convaincu que les machines restent des machines et qu'il faut être stupide pour y voir autre chose. Un fusil, fut il laser n'est qu'un assemblage de pièces conçu et manié par des mains et des esprit humains. Une machine peut être animée d'une IA, c'est l'humain qui lui a donné. Je pense que tout le délire des esprit de la machine vient simplement d'une technologie visant à rendre les machines semi indépendante qui a été perdue et qui depuis est vénérée car l'homme explique toujours ce qu'il ne comprend pas par le divin.

Et selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:11

Je suis également du même avis que toi. Le fait que l'on croit à un Esprit de la Machine qui dirige tout représente bien la régression de l'Humanité sur le plan technologique. L'Imperium n'a pratiquement pas évolué après des millénaires, l'Adeptus Mechanicus se base sur de vieux plans millénaires pour construire leurs machines, leurs rituels montrent bien qu'ils font çà à l'aveuglette, ils comprennent pas vraiment ce qu'ils font. L'esprit de la machine d'une... machine ne doit être en fait que des systèmes de contrôle....
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Le Nightbringer
Ikarus


Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2009

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:22

Si l'on suit le codex Nécrons, il s'agirait du Dragon, enfermer dans le labyrinthe de Mars, ce qui expliquerais l'atterissage des navattes Necrons. Mais il se peut également que ce ne soit que les divagations de prêtre fou, après tout l'Imperium vénère un cadavre depuis 10 000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr
supsend

supsend


Messages : 492
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part par la-bas...

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:25

aprés avoir vu des archivistes ou des psykers a l'ouvre, je pense que l'esprit de la machine existe bel et bien. mais il ne pourrait que recharger des batteries vides ou réactiver des generateurs de boucliers.
pour le dieu-machine je pencherais pour un c'tan. ils sont a 90% magiques. ce serait possible qu'un c'tan neutre caché au coeur de mars puisse atteindre des machines plus ou moins complexes a l'autre bout de la galaxie.
n'oublions pas qu'on est quand même dans un univers SF/fantasy :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:28

u_u

Tu sais çà existe les systèmes de réarmement automatique hein, il y a rien de mystique dedans comme pour les boucliers


Dernière édition par Drieg le Mer 5 Aoû 2009 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:38

Même de nos jour on a des tas de trucs automatisés et des IA parfois très convaincante (encore heureux sans quoi les jeux vidéos se serait :sleep: )
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Le Nightbringer
Ikarus


Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2009

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:39

N'oubliez pas qu'on est dans un univers où des humains possédent des pouvoirs psychiques surdévelloper, où des machines vieille comme la galaxie se réveille pour anéantir toute forme de vie, où des démons envahissent la réalité pour tout détruire... Donc qu'une créature vieille comme l'univers serve à insufler une energie spirituel dans une machine reste tout à fait plausible.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:53

Oui mais ce que je remet en doute, c'est la présence de cette énergie. Les machines impériales tombées aux mains du chaos ont leurs esprits de la machine qui fonctionnent toujours. De même les technologies xénos n'ont pas besoin d'un esprit de la machine pour fonctionner alors pourquoi les machines humaines ne marcheraient pas sans qu'on leur donne de l'encens? De plus le culte machine a vu le jour lors de l'air des troubles et les mêmes machines fonctionnaient tout aussi bien avant qu'on leur rende un culte.
Revenir en haut Aller en bas
supsend

supsend


Messages : 492
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part par la-bas...

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:22

maintenant elles marchent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:28

Tu plaisantes?
L'humanité est en pleine déchéance technologique. On sait faire de moins en moins de choses et bien souvent on met des heures à les faire démarrer. La technologie est en chute libre et je vois pas d'où tu sors que ça marche mieux. Pour petit rappel, l'Impérium n'est qu'une grande partie de l'Empire humain du moyen age technologique. Et à cette époque ce gigantesque empire, on se l'est forgé malgré les eldars sans l'aide d'un seul space marine alors sa m'étonnerais que les armes marchaient moins bien à cette époque là.

Si on était débarrassés des charlatans en robe rouge le niveau technologique de l'Imperium se remettrait à grimper et les xénos trembleraient!
Revenir en haut Aller en bas
supsend

supsend


Messages : 492
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part par la-bas...

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:30

et bien tu a tort!
j'ai LA réponse:

et c'est...
roulement de tambour...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:33

Euh non, le fluff c'est sacré :(

Euh, la technologie n'est pas en pleine déchéance mais n'évolue pas, nuance
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:40

Le canon Vanquisher: on sait plus en faire, le canon Anihilator: on sait plus en faire. Les moteurs à plasma de M36 qui allaient beaucoup plus vite: on sait plus en faire, tu veux d'autres exemples?

Et le fluff c'est bon, mangez en!
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:40

Je peux te donner des exemples du sens contraire aussi, les land raiders par exemple, ils ont été redécouverts et refaits. Et les exemples que tu donnent ont été perdu il y a des lustres et pour moi çà reste minime, donc je reste sur mes positions, l'Imperium n'avance plus technologiquement mais ne se dégrade pas pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:44

Le vanquisher c'était il y a 2 siècles je croit. Donc longtemps c'est subjectif. Et les trucs qu'on retrouve c'est bien qu'on les a perdus. Donc y a bien une baisse de niveau, lente mais existante.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:47

Mouais mais pour perdre complètement un truc, du genre comment terraformer une planète, çà on peut pas ou genre comment on créer un Space Marines, personne risque de l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 1:43

L'impérium est plus faible technologiquement qu'avant, c'est sur, mais il dispose encore d'un arsenal terrifiant....Vous vous parler des titans ? Ouais, l'impérium en construit encore. Ca va moins vite, mais ça se fait. Les armures totors, aussi, même les tapettes en collants rêvent surement d'avoir une grosse musculature à la sm juste pour pouvoir en porter une.
Bref.
Pour en revenir au Deus Mechanicus, je pense qu'il y a bien un esprit de la machine, si on part du principe que l'Omnimessie est un C'tan, à savoir le Dragon. Les C'tan on donné vie a des robots, des robots extrêmement développés, alors de là a insuffler une petite énergie autonome dans un véhicule, il n'y a qu'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 9:33

Dans le bouquin Mechanicum
Spoiler:

Je dit que ça prouve 1 que l'Empereur est plus fort que les C-Tan :fete:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:05

Ouais, mais justement, ça m'a tout l'air d'être de la connerie made in BL....
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:07

Hum... Je sais pas si on peut considérer que les romans de l'hérésie d'Horus sont une source fiable! (apres je suis pas expert)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:13

Dans le fluff de base on nous dit juste que le Dragon s'est réveillé il y a peu sous mars et que des gens lui rendent un culte. Rien ne prouve qu'il soit le dieu machine dans le sens où les nécrontyr se sont mis à vénérer les C-Tans alors qu'ils n'étaient que des parasites bouffeurs d'étoiles.

Qu'es-ce qui définit un dieu? Ses adorateurs?
Dans ce cas oui le Dragon est un dieu mais il n'a pas de raison d'être le dieu des machines puisque tout le monde sait aujourd'hui que Zeus, dieu du tonnerre n'a jamais déclenché un orage, pourtant on le vénérait, il était donc un dieu.

Ca me parait peu probable qu'un C-Tan soit prèt à insuffler une partie de son essence dans des machines humaines pour les beaux yeux de fous en robe.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:26

On ne peut que supposer.
Peut être qu'il aime tellement les machines qu'il ne regarde pas a qui elles appartiennent.
Peut être que l'Adeptus Méchanicus, pendant le Moyen Age Technologique, a trouvé un moyen de duper le C'tan.
Peut être que le Dragon ne fait ça que parceque ca le rends plus puissant ? Très bancal, ça :(
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:29

A mon avis, si c'est un dieu de la technologie et des machines, il a de fortes raisons d'aimer les machines. Donc, s'il aime les machines, il est normal qu'il les "aide" : création, réparation, défense.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:34

Mais à la base un C-Tan n'est pas un dieu. Il s'agit d'un parasite vivant en vampirisant les étoiles et plus récement les âmes (plus goutut) pourquoi alors aider des machines qui par essence n'ont pas d'ame et qui plus est leur déléguer une sorte d'esprit, un fragment de sa puissance? C'est assez absurde je trouve.
Je pense que comme tout bon C-Tan le Dragon a joué son parasite en disant: "je suis le dieu machine, donnez moi à manger" et que les adorateurs de Wall-E se sont pas posés de questions et ont juste dit OK chef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 10:18

Je pense que le dieu-machine est l'Omnimessie de l'Adeptus Mechanicus .

(lire titanicus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le dieu machine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le dieu machine   Votre avis sur le dieu machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le dieu machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Dieu du Chaos préféré?
» Refonte du design, votre avis!
» Votre pseudo avec votre coude
» HO MON DIEU !!!
» Dieu de l'ahéisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: