Quelques temps avant son arrivée dans le système Kaelios, Lorn Mac'Evrion avait réussi a pister sa proie jusqu'à la lune de Davin.
Leur vaisseaux se posa non loin des coordonnées où devait se trouver l'objet de la vengeance de l'Astartes.
Il était accompagné d'un compagnon d'infortune l'inquisiteur Jannus Melcir qui aurait bien préféré se trouver ailleurs que dans ce sordide marécage.
Le duo progressait dans la tourbière. Au vue des multiples corps jonchant le marais, cet endroit avait jadis été un champs de bataille.
Lorn aperçut ça et là des cadavres décomposé entourés des restes d'armures énergétiques. Il ne reconnut pas le schéma de couleur ni la livrée des astartes mais la bataille avait du être une débacle pour qu'ils ait été abandonnés de la sorte.
Ils arrivèrent rapidement devant leur objectif: une gigantesque épave d'un vaisseau spatial reposant là depuis bien longtemps.
Une ouverture était gardé par un couple de serviteurs de combats.
L'inquisiteur resta à couvert pendant que Lorn progressait discrètement jusqu'à sa première cible. Les deux serviteurs mesuraient bien 2,50m et été armés d'un bolter lourd et d'un gantelet énergétique.
Lorn révéla sa présence trop près pour que sa victime ne put faire usage de son bolter. Il se contenta de donner un grand coup de gantelet en direction de Lorn.
Celui ci esquiva sans peines et prit appui sur le bras du colosse pour atteindre sa tète. Il dégaina alors Freiya sa lame droite qui traversa le coup de sa cible.
Le second s'était retourné et se préparait à faire feu. Lorn dégaina rapidement sont pistolet fuseur. Un rayon rouge sortit du canon et désintégra la tète du serviteur. La le générateur sortit de l'arme pour refroidir. Elle serait inutilisable un moment.
Jannus et Lorn s'engouffrèrent dans le dédale de couloirs du vaisseaux. Cet endroit était malsain, les parois paraissaient presque vivantes et semblaient même leur indiquer le chemin à suivre.
Ils arrivèrent dans une grande salle couverte de sigle cabalistique. Lorn dégaina Freiya et Frigg ses lames énergétiques jumelles finement ouvragés et parfaitement adaptés au marine.
Toutes les issus se fermèrent en même temps. L'inquisiteur sursauta au son des herses frappant le sol et une silhouette apparut dans le fond de la salle.
-Lorn Mac'Evion. Je vois qu'e le seigneur Arguit Ag'Aelion envoi son plus fidèle molosse contre moi je suis flatté. dit l'astartes ailé tout en avançant.
-Maudit traitre! Tu vas payé pour ce que tu a fais au Chapitre! rétorqua Lorn d'un ton haineux avant de se jeté sur sa proie.
Un fouet de flamme apparut dans la main gauche du chaotique et fusa vers Lorn. Il essaya de l'esquiver sans succès et se retrouva prisonier.
-Allons allons Lorn j'ai de plus grands projets pour toi. Tu sera mon possédé personnel comme cet homme.
Un second personnage apparut en lévitant et se rua sur l'inquisiteur le désarmant rapidement.
Lorn réussi à trancher ses liens de ses lames et accouru aux cotés de Jannus pour le soutenir.
Deux couteaux se retrouvèrent fichés dans le corps du pauvre possédé qui ne s'en soucia pas.
Le monstre s'apprêtait à achever l'inquisiteur quand Lorn lui trancha un bras.
Son hurlement glaça le sang du marine qui fut projeté d'une pichenette.
Le possédé était incroyablement rapide, il était sur le marine qui avait à peine eut le temps de se relever. Bien que manchot, le monstre restait capable de lancer des éclairs et autres projectiles psychique.
Soudain, il se teleporta derriere Lorn et le projeta aux pieds du marine ailé.
Le fouet de feu le paralysa à nouveau sauf que cet foi il était au centre d'un étrange cercle cabalistique.
Le chaotique commença à déclamer dans une langue inconnue.
Lorn sentait qu'une entité tentait de prendre le controle de son esprit. Rassemblant ses dernières forces, il dégaina son pistolet fuseur et tira au plafond.
Un pand entier se détacha pour venir écrasé le chaotique et son possédé qui se téléportèrent juste avant l'impact.
De retour a leur vaisseaux, Lorn demanda une faveur à Jannus, il avait besoin de de prémunir contre les démon. l'inquisiteur consulta les doddiers de l'inquisition et en mena le marine chez un démonologue réputé d'une planète voisine.
Montrant sa rosette inquisitoriale, Jannus obtint l'assistance du vieil homme. Ce dernier fit à Lorn un tatouage qui parcourait tout son bras gauche jusqu'à sa tempe.
Ce tatouage détectait l'énergie démoniaque alentour, il emmétrait alors une légère lueur pourpre. De plus, il diminuerait quelque peut la puissance de tout démon au contact.
Après leur visite, Lorn et Jannus repartirent à la chasse.