Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Un premier jet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Un premier jet Empty
MessageSujet: Un premier jet   Un premier jet Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:00

Vu que la ferveur est un peu retombée et que nous ne semblons pas particulièrement avancer vers une fixation de nos histoires, je propose des extraits un premier jet de la chronologie du premier siècle de M42.
Pour commencer, le destin immédiat de la Porte Cadienne

Porte cadienne/Segmentum Obscurus:
995999M41: Abbadon le Fléau lance sa 13eme croisade noire.
001M42: La flotte du Maître de Guerre s'engage dans des combats à une échelle dépassant celle de la guerre Gothique contre les forces impériales.
Le secteur d'Agripinaa, déjà affaiblit par la Nuit des Mille Rébellions voit en plus le déclenchement d'une épidémie de zombies de la peste. La Flotte de la Peste de Thyphus met les impériaux à genoux en quelque mois.
002M42: Les troupes du Fléau dispersent la flotte en orbite autour de Cadia et lancent un assaut planétaire sans précédent. Malgré la trahison des Cataphractaires Volscaniis, Usarkar E Creed parvient à tenir la ligne.
004M42: Le Tueur de Planète détruit le monde de Bellis Corona. La résistance dans le secteur Agripinaa s'effondre totalement. Le chapitre de Howling Griffons engagé à grande échelle pour tenter de limiter l'avancée des forces du Seigneur des Contagions doit se replier en masse.
006M42: Un combat à l'ampleur titanesque a lieu sur Cadia alors que les Space Wolves et les cadiens mènent une coalition de forces impériale en un défense désespérée contre une horde démoniaque d'une ampleur sans précédent et les forces coalisées du chaos. La victoire semble impossible quand arrive un déploiement massif de chevaliers gris qui semblent pouvoir en quelques instants inverser la balance. Néanmoins, l'invocation des quatre seigneurs démons Aetaos'rau'keres, An'ggraath, Scabiethrax et Zarakinel mobilise toutes les forces en présence du 666eme chapitre. Les chevaliers gris subissent des pertes terribles mais, voyant la détresse dans précarité de la situation, le Maître de Chapitre Kaldor Draigo intervient et son apparition redonne du courage aux impériaux. Il engage An'ggraath en combat singulier et pendant une heure les deux échangent les coups. Néanmoins, pendant ce temps précieux les lignes impériales se trouvent débordées et bientôt les régiments de la garde prennent la fuite alors que les Space Marines tentent de regagner l'orbite. Après son heure de duel, Kaldor finit brisé sous le talon d'An'ggraath qui enchaine celui-ci à sa hache, maintenu en vie par les forces du chaos afin qu'il puisse contempler son échec.
007M42: Les dernières poches de résistance cadienne sont écrasées. Dans l'année qui a précédé, des milliers de vaisseau impériaux ont tenté de fuir le secteur cadien, la plupart pour se retrouver prit en chasse et capturés ou détruits, l'Impérium enregistre des pertes parmi les plus importantes depuis la fin de la Grande Hérésie.

010M42: Le seigneur Castellan Usarkar E Creed, ayant réussi à fuir la chute de Cadia organise les forces survivantes qu'il est parvenu à réunir en se basant sur les mondes du secteur Calixis. Il tente en premier lieu de former une force capable de reprendre Cadia mais se retrouve rapidement contraint par le gouverneur sectoriel Marius Hax le contraint, en échange de son hospitalité, à mener la défense du secteur contre les raids de plus en plus nombreux en provenance du Vortex Hurlant. La centralisation des forces militaires du système assure sa sécurité de manière bien plus efficace que ne l'est celle de plusieurs secteurs voisins. Après une vingtaine d'année, le premier Duché Sectoriel prend vient ainsi au monde, rapidement imité par plusieurs autres secteurs du segmentum.

017M42: La jeune prophétesse Q'sandria mène une force de frappe d'Ulthwé en orbite de Cadia et lance un raid sur une des Forteresse Noires du Fléau où elle croit Eldrad Ulthran prisonnier. Suite à une aventure dantesque, elle parvient à libérer son vieux maître, terriblement affecté par sa rétention mais elle est aussi choquée par le devenir de Cadia où les anciens pylônes ont été altérés afin désormais d'assurer une interface warp/réalité stable permettant une sortie plus aisée de l'Oeil de la Terreur mais aussi aux démons de marcher parmi les mortels. Elle témoigne qu'un immense palais est en cours de construction dont l'ambition serait d'égaler en magnificence celui de Terra.

021M42: Une flotte de guerre nécron est repérée par des auspex longue distance comme se dirigeant vers Cadia.

029M42: Abbadon lance ce qu'il nomme la Deuxième Grande Croisade et que les impériaux évaluent comme la quatorzième croisade noire. A la tête de ses forces armées encore renforcées du fait de sa dernière victoire et de la gloire que semble promettre le fait de lui vouer allégeance, il annexe avec rapidité nombre de mondes et de systèmes avoisinant la Porte Cadienne. Après plusieurs années de combat, alors que ses troupes approchent des frontières du Segmentum Solar, il déclare l'établissement de l'Impérium Véritable s'étendant à ses dires sur l'Oeil de la Terreur et la totalité du Segmentum Obscurus et dont la capitale, à la frontière entre ces deux portions, serait Cadia. Néanmoins Abbadon ne contrôle de fait qu'une fraction minime du Segmentum et des chefs de guerre au sein même des troupes d'Abbadon ont d'autres projets. Certains des Primarques Démons disposant encore de quelque puissance (Perturabo, Mortharion, Lorgar et, dans une moindre mesure, Angron) remettent en cause la légitimité du Maître de Guerre à régner sur la galaxie.
032M42: Troisième siège du Croc: Vengeur, Abbadon tente de prendre le monde chapitral des Space Wolves qui avaient mené la défense de Cadia. Ses troupes ne parviennent néanmoins pas à avoir raison des Routs.
033M42: Le gouverneur Tolens du monde de Gerua en appelle désespérément à l'Adeptus Terra pour des renforts face à l'invasion chaotique. Le clergé terrien reste silencieux mais alors que la flotte hérétique arrive en orbite, celle ci est sauvagement attaquée par une flotte ne déclinant en rien son identité quoi que d'apparence visiblement impériale. Gerua est maintenue en liberté.
042M42: Abbadon en personne assure la prise de Cypra Mundi, capitale du Segmentum Obscurus et malgré quelques revers récent, l'Impérium, pressé par les flottes ruches tyranides et les dissensions internes ne semble pas en position de maintenir la sécurité de ses frontières nord...



Que pensez vous déjà de ce petit extrait? Qu'adapter, que modifier, qu'ajouter?
A noter qu'en se concentrant sur une région à al fois, il est possible qu'on soit tenté un peu plus tard d'y revenir en réaction à des développements majeurs dans le reste de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Un premier jet Empty
MessageSujet: Re: Un premier jet   Un premier jet Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:50

Franchement j'aime beaucoup, par contre faudra que tu te relises, histoire de corriger.
Par exemple pour Typhus tu a rajouté un H ou au lieu de dire détention tu as écris rétention.
A par ca j'aime beaucoup. :ok:

Par contre si je peux me permettre une suggestion sur le futur, je pense que le jour ou Terra sera directement attaqué, une majorité de vaisseaux monde viendront soutenir les troupes impériale car il faut se rendre à l'évidence, si Terra tombe, il n'y aura plus rien qui empêchera le Chaos de faire que le Warp et l'univers réel ne fasse qu'un et donc que les Eldars soient à la merci de Slaanesh.
Le destin des Eldars est lié à celui de l'Imperium.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contact
» Premier jour
» premier sondage de la semaine
» Premier clip in da space!
» Le premier régiment-armée de Cadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: M 42-
Sauter vers: