Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les derniers Hommes de Pierre Bordage

Aller en bas 
AuteurMessage
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Les derniers Hommes de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Les derniers Hommes de Pierre Bordage   Les derniers Hommes de Pierre Bordage Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 13:33

Certains d'entre vous ont peut-être déjà entendu parler de ce roman (et je n'ai pas eu la foi de vérifier si oui ou non le sujet avait déjà été évoqué) mais je viens vous parler ici d'un roman (en fait un recueil de parutions à l'ancienne ^^) de Pierre Bordage, l'auteur de Wang si ça parle à quelqu'un, mettant en scène les derniers représentants de l'humanité dans un contexte post-apocalyptique post Troisième Guerre Mondiale.

L'intrigue mêle sacré, technologie, paranormal, post-apocalyptique (et apocalypse à vrai dire) et réflexions sur la condition humaine avec un brio que je n'ai que rarement observé.

Il s'agit de l'épopée de Solman le Boiteux, le Donneur du peuple aquariote, le peuple de l'eau chargé de la récolter pour les autres peuples, confronté à l'intolérance, des révélations sur son passé, et accessoirement à la fin du monde imminente ^^

La fin relève pour moi du génie, et je n'en dirai pas plus par ce que même moi j'aurai massacré celui qui me l'aurait révélé, mais je peux vous dire que ce n'est pas pour les fillettes, ou alors les fillettes de Bioshock ^^

Seul défaut notable du livre : le... enfin les... voila quoi, vous comprenez ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers Hommes de Pierre Bordage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes Lézard
» Hommes - Machines
» [infos] Livre d'armée hommes betes.
» Zuriel, Attelus et Ravion, hommes de main.
» Coût en points des hommes de mains et aides de camps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Romans de tous genre-
Sauter vers: