Pas faux...
Voici des rumeurs sur leurs règles:
Règles
Règles de l’armée et objets magiques
Embuscade doit rester a peu près la même, bien qu’il a été suggéré qu’elle ne dépendrait désormais plus du Général.
Pas de nouvelles sur Indisciplinés.
En plus des Objets Magiques, des Mutations seront disponibles de la même manière que les Récompenses des GdC ou des Pouvoirs Vampiriques, répartis de la même manière en ce qui concerne les points. Des bonus, comme une Peau Ecailleuse, des bonus en Force et en Mouvement sont supposés, comme des capacités plus particulières comme des armes de souffle. On s’attend à ce qu’une même mutation puisse être présente plusieurs fois.
Les marques ne sont plus limitées dans l’armée. Aucune nouvelle sur les règles exactes, bien qu’on considère qu’elles seront similaires a, sinon exactement pareilles que, celles des GdC.
*Note : les choix de la liste d’armée sont représentatifs jusqu'à ce qu’on en sache plus*
Seigneurs et Héros
Seigneur des Bêtes/ Wargor – Cd9, E5, avec des augmentations correspondantes du coût. Option d’armure du Chaos, et de « familier » du Chaos à PU3.
Seigneur Chaman/Chaman – Possibilité de prendre une Pierre des Hardes, de la même manière qu’une Enclume/Arche des Ames. Familier comme au-dessus.
Doombull – un set métal est confirmé ; on suppose que le Doombull permettra toujours de prendre des Minotaures en Unités de Base.
Héros Centigor – en plus du Personnage Spécial Centigor, il paraitrait qu’il y aura un personnage Centigor disponible en choix Héros standard. Cependant, il est possible que cela ne soit qu’une mutation plutôt qu’un personnage séparé.
Prince Démon ? – Peut-être toujours dans la liste, mais différent de la version des GdC.
Unités de base
Hardes – Apparemment pas de nouvelles figurines, mais les Gors et Ungors seront vendus en deux kits plastiques séparés. Les problèmes de rangs seront résolus. Le Champion ne donnerait plus +1 en Cd. Il est possible qu’ils puissent disposer d’une sorte de règle Eclaireurs.
Bestigors – Nouvelles figurines en plastique.
Chiens du Chaos – Des variétés de Chiens du Chaos seront disponibles en fonction d’améliorations (Chiens de Chasses, de garde…)
Centigors ? – peut-être déplacés en Base. Cavalerie Légère. Ils auront sans doute des options d’armure.
Unités Spéciales
Chars à Sangleboucs – C’est encore assez flou, s’ils sont à 2-4-1 ou un par choix. (NdT : ?)
Minotaures – Nouvelles figurines en plastique. Possible qu’ils soient toujours en Base avec un Doombull.
Dragons Ogres ? – Probablement supprimés. D’un côté, ils sont considérés comme « n’allant pas » avec la nouvelle mouture. D’un autre côté, des Dragons-Ogres en plastiques sont attendus.
Trolls du Chaos ? – Très probablement supprimés.
Harpies/Gargouilles/Gorgouilles – Infanterie volante, pour remplacer les Furies.
Rare
Géant du Chaos – Comme dans les GdC
Enfant du Chaos – Comme dans les GdC. Possibilité de petits changements.
Gorgone – Un nouveau monstre. Apparemment basé sur un Char, avec un Mouvement de 8 et des stats à 5, avec des touches d’impact et une attaque de souffle. La figurine est probable, mais non confirmée.
Dragon Ogre Shaggoth – Probablement supprimé. Il a encore moins de chances d’apparaitre que les Dragons Ogres.
Pierre des Hardes / Cœur Corrompu ? – Dans la même Veine que les Charrettes Macabres, l’Autel du Chaos et la Cloche Hurlante, une Pierre des Hardes conférant des bonus aux unités alentour. Cependant, il s’agit peut-être d’une amélioration/monture pour les Chaman. Un « Arbre démoniaque géant/Homme Arbre du Chaos » a été suggéré, un genre de « cœur sombre de la forêt ».
Personnages spéciaux
Tous les anciens personnages spéciaux seront sans doute présents. Les nouveaux incluent :
- un Prince Démon. Il pourrait avoir les caracs d’un Buveur de Sang. Peut-être marqué de Nurgle/Slaanesh.
- Un personnage Minotaure tirant une Pierre des Hardes (comme dans la partie Rare et Chaman). Peut être une option de Champion d’unité.
- Un personnage haineux avec le +1 en Cd de l’ancien livret, entre autres choses.
- La Chose au Fond des Bois, un Chien du Chaos géant de Mordheim.
- Un personnage Centigor avec une règle spéciale d’ivresse et une arme lourde magique
- Un Chaman de Tzeentch avec une tête de corbeau.