Galaxy in Flames Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble |
|
| [2.000 points] Legio Cybernetica | |
| | Auteur | Message |
---|
Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: [2.000 points] Legio Cybernetica Jeu 26 Déc 2013 - 18:47 | |
| QG :
Archmagos Dominus : 180 points Mechanicum Protectiva, Cyber-familier, Machinator Array, Abeyant, Hache Energétique de Maitre
Archmagos Reductor : 175 points Mechanicum Protectiva, Cyber-familier, Machinator Array, Abeyant
Troupe :
3*Castellax Class Battle-Automata : 315 points 3*Lance-Flammes, Enhanced Targetting Array
3*Castellax Class Battle-Automata : 315 points 3*Lance-Flammes, Enhanced Targetting Array
1*Castellax Class Battle-Automata : 155 points 1*Darkfire Cannon, Enhanced Targetting Array, Paragon of Metal
1*Castellax Class Battle-Automata : 100 points 1*Multifuseur, Enhanced Targetting Array
10*Tech Trall Adsecularis : 35 points
10*Tech Trall Adsecularis : 35 points
3*Ordo Reductor Thallax : 150 points 1*Multi-fuseur
3*Ordo Reductor Thallax : 150 points 1*Multi-fuseur
Soutien :
3*Myrmidons Destructors : 180 points 3*Volkite Culverin
3*Myrmidons Destructors : 210 points 3*Photon Thruster Cannon
Total : 2.000
Je suis un grand fan de la liste Mechanicus depuis la sortie d'une liste réduite de l'Ordo Reductor dans The Horus Heresy - Book I : Betrayal. Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans la rédaction d'une liste d'armée à 2.000 points qui devrait je l'espère pas trop mal s'en tirer. Elle s'articule autour de 2 manipules de Castellax, de deux escouades de Destructors et de quelques auxiliaa.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Raven le Dim 29 Déc 2013 - 18:09, édité 2 fois | |
| | | Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: [2.000 points] Legio Cybernetica Dim 29 Déc 2013 - 10:21 | |
| Sont où les lightning? Sans quoi, y a vraiment pas beaucoup de gurines dans ton armée, du coup va falloir la jouer fine et contre les armées top tier actuelles (tau et eldar voir Tau/eldar) tu vas déguster sévère. En gros ça gagnera pas l'ETC mais ça doit être bien sympa à jouer et assez efficace en milieu mi-dur. | |
| | | Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: [2.000 points] Legio Cybernetica Dim 29 Déc 2013 - 14:51 | |
| J'ai retiré les Lightning car c'est joli mais c'est en carton et ça coute trop cher. Pour le peu de figurines, il faut voir que l'endu majoritaire est de 5+ et que la liste aligne quand même 90PV avec des insensible à la douleur ou une invulnérable sur tout le monde. Je pense que la liste a largement de quoi s'en tirer contre de l'eldar ou du tau. A vrai dire j'ai plus peur de la masse de chars ou d'aéronefs vu que j'ai pas grand chose pour gérer ça. Après j'ai un doute sur l'efficacité des Destructors avec photon thruster. J'aurait bien pris une autre escouade avec volkite culverin, mais je manquerait de PA2 dans ce cas.. J'ai aussi hésité à prendre un Medusa à la place et à donner Sans Peur aux Auxiliaa ou des bombes à fusion aux Thallax. | |
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: [2.000 points] Legio Cybernetica Dim 29 Déc 2013 - 20:19 | |
| Mouai. J'ai pas le profil de tout ce beau monde avec moi mais je suis pas convaincu de la surpuissance de la chose. Ça fera de beaux trucs je dis pas, m'enfin, c'est largement ouvrable. | |
| Sujet: Re: [2.000 points] Legio Cybernetica Dim 29 Déc 2013 - 22:06 | |
| Je dit pas que c'est surpuissant, juste que c'est pas si fragile que ça. Après le milieu visé n'est pas le tournoi dur mais bien le mi-dur amical. Bon sinon, pas d'avis sur un possible Medusa à la place des Photon Thruster ? D'un coté la F10 PA1 serait bien utile, d'un autre un seul char dans la liste ca le rendrait d'autant plus fragile... | |
| Sujet: Re: [2.000 points] Legio Cybernetica Dim 29 Déc 2013 - 22:27 | |
| C'est pas tant que c'est fragile mais que que c'est... comment dire...
T'as peu d'unités et pas des plus conséquentes, donc une relativement faible souplesse tactique. Contre ta liste, l'ennemi pourra assez facilement focus une escouade pour la tomber avant de passer à la suivante. D'autant que à part les thallax tout bouge à vitesse d'infanterie, du coup il est relativement simple d'isoler les divers éléments de ton armée pour se les faire un par un.
La medusa aurait l'avantage de mettre la pression un peu où tu veux, son efficacité dépendra surtout de la table.
Après j'ai pas les profils des armes ni rien donc je peux dire des conneries aussi.
| |
| Sujet: Re: [2.000 points] Legio Cybernetica Dim 29 Déc 2013 - 23:02 | |
| Les Castellax ont une portée de 24", sauf celui avec le Darkfire qui a une portée de 60". Les volkites ont une portée de 45" et les photon thrusters une portée de 48" si je dit pas de bêtises. Après franchement je voit mal le-dit ennemi tomber facilement les escouades. En tout cas pas les deux grosses manipules de Castellax. Ca a quand même 4PV E7, une 3+/5++ et deux magos pour effectuer des réparations sur du 3+ relançable derrière. Pis les Magos sont encore plus solides (E6, 4PV, Il est Invincible !, 3+/3++, relançable contre les armes à explosion, mouvement à couvert, etc...). Je vais essayer une liste avec un Medusa et voir ce que je peut en tirer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2.000 points] Legio Cybernetica | |
| |
| | | | [2.000 points] Legio Cybernetica | |
|