Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Films de S-F, ce que votre boss attend.

Aller en bas 
+8
l'Ombre
Darius Kandor
Tenkaranpu
Arghit
Jarlaxle
Sombrecoeur
Schultzy
Berzerker
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:28

Tout à fait d'accord avec Arghit.

Juste une remarque :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:34

À titre perso ce qui m'a le plus dérangé c'est:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:44

Spoiler:


J'irais sans doute jeter un œil au roman original, le concept étant quand même très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:27

Personnellement (et de façon générale, ce n'est pas toujours le cas, ex: titanicus) les fins heureuses me font gerber.

Tout simplement par ce qu'elle dénote généralement une absence totale d'imagination et un politiquement correct à gerber. Quand est-ce qu'ils comprendront que l'on peut faire une fin sombre mais pas tragique qui donne tout de même une lueur d'espoir ?

Un film qui avait (presque) réussit sa fin, c'était Oblivion. Alors oui, je connais votre opinion, mais si la fin est heureuse ça n'a été possible qu'au prix de la mort du héros.

D'autre films qui avaient (très) biens réussis ça, c'est la série des Alien, la fin est toujours bien, sans être une fin heureuse traditionnelle à la Hollywood. Dans le premier tout l'équipage est mort, elle même n'en a réchapper que de peu et si on prend en compte que la vraie fin du 1 c'est le début du 2, sa fille est morte durant cette fin. Dans le second, son seul ami humain est gravement blessé (et pareil que pour le 1, il meurt) et Bishop est coupé en deux. Dans le trois... ben dans le trois elle meurt ^^
Et dans le quatre elle a dû buter son n'enfant et un ami est mort, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 9:06

Schultzy ==> Ouais ça je pardonne, c'est la mise en situation, elle aurait pus être plus travaillée mais ça passe :oui:

L'Ombre ==> En même temps faire que des fins tragiques ou "sombres avec une lueur d'espoir" dénoterait le même manque d'imagination.
Et si t'aime les fins ou un seul ou un petit groupe survit, regarde les slashers :oui:

Je pense pas qu'il y ai un type de fin à condamner d'office, il faut juste savoir choisir la bonne dans la bonne situation. Là en l'occurrence, c'est pas le cas.
Ceci dit la fin c'est l'une des choses les plus dures dans une histoire. On peut faire un truc magistral qui te tient en haleine des heures puis se casser la gueule juste avant la ligne d'arrivée (oui, la Guerre de la reine araignée, c'est à toi que je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:04

Comme il dit. Tu peux pas finir un film sur un sourire pure-white de Tom Cruze quoi...

Citation :
oui, la Guerre de la reine araignée, c'est à toi que je pense

Ça date ça quand même. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:40

Mass Effect 3.. :non:
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 0:59

^^

En ce qui me concerne, Jarlaxle, je parle de l'originalité par rapport à ce qu'il se fait. Non par ce que sinon c'est vrai qu'il n'y a pas trente-six-milles fins possibles pour une histoire... bon, si, mais dans la globalité non.

Et dans cette idée de remise en contexte par rapport à ce qu'il se fait, les ''happy ending''  ( :banzai: ) à l'étatsunienne, on en bouffe dans quasiment tous leurs films qui font l'affiche.
Je ne les citerais pas, on en connaît tous, mais un exemple, sorti de nul part : Van Helsing.
(je ne sais pas si vous connaissez et alors désolé de vous dévoiler honteusement la fin... non en fait je m'en fiche ^^)
Quoiqu'il en soit, ça se termine ''mal'', selon les critères Holywoodiens, puisque la nana du héros... décède dans d'atroces souffrances de la main même dudit héros  What a Face 
Et ça c'est hyper original si on le replace dans le contexte dans son milieu d'origine.
Le seul autre film que je connaisse (et que j'apprécie plus encore), ou tout du moins dont je me rappel, qui finit d'une façon similaire, c'est Star Wars III, puisque symboliquement, voir plus, c'est Anakin qui tue Padmé.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:41

Je ne sais pas si on peut vraiment le catégoriser SF mais:

J'ai vu "la planete des singes: l'affrontement" hier. Film vraiment sympa que je vous conseil :ok: (mais regarder quand même la planète des singes: les origines pour bien vous y retrouver).
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:17

Pas mieux. Super film, très bien fait, avec un scénar excellent et une fin cohérente. Très bon persos aussi, César est l'un des personnage les plus charismatique que j'ai vu au ciné depuis un bon moment. Mais oui fat voir le 1, c'est vraiment la suite directe.

Plus qu'à attendre le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:02

Tres bon film en effet.
J'apprécie surtout que le film se focalise vraiment sur les singes, car même quand ont voit les humains ou la petite famille, c'est toujours pour revenir à César, et j'apprécie la chose.


Bon, aujourd'hui, je vais voir Lucy de besson.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 19:37

Lucy vu.

Bon bah, ça part très vite en couille. C'est un divertissement sympa, avec de bon acteurs, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 20:11

Un Besson quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:06

Je viens de voir "Les gardiens de la galaxie" film Marvel (il se passe dans l'univers des Avengers). En deux mots: fun et kitsch.

Je me suis même bien marré à certain moment (rien qu'au moment de la scène de présentation du titre du film), surtout quand:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:59

:( 

Ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:01

Pas d'accord sur Lucy, j'adore le climax de fin et les idées suggérées. C'est évidemment du divertissement mais... ben ça a jamais prétendus à être autre chose quoi.

Et pour les Gardiens, en revanche, je plussoie totalement l'avis de Schultzy, j'ai ris souvent et de bon coeur :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:56

Bon... J'ai fais un cadeau à Arghit. J'ai fais un cadeau à Arax (kind of). Maintenant c'est le tour du Boss.





Je sais, je sais, c'est en anglais, et ça date un peu (aussi peut être que tu l'as déjà vu). Et puis c'est un peu débile le scénar du méchant totalitaire avec un plan aux airs de conspiration anti-américaine. Et les épées se brisent trop facilement, c'est cheaté comme truc. Et les femmes ont tendances à êtres belles et raffinées dans leurs passés et vulgaires dans leurs futurs, c'est con, c'est l'auto-congratulation de la civilisation ricaine. MAIS je suis sûr que tu vas apprécier le personnage de Marcus Octavius.

Si on se perd de vue par la suite, à cause de la mort du forum, considère ça comme un cadeau d'adieu en avance. Bon visionnage, Horus. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:49

Ben merde alors. Il y a eu un anime Highlander? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:06

Deux en réalité. Un made in France de 94 et celui là, fait par ds japs, dans la ligné des Wolverine Blade et X-Men je crois.


Citation :
Pas d'accord sur Lucy, j'adore le climax de fin et les idées suggérées. C'est évidemment du divertissement mais... ben ça a jamais prétendus à être autre chose quoi.

Je suis d’accord, et c'est ce que je voulais dire par c’est un Besson, c'est cool et sympa à regarder. Et pas trop con en plus.
Le défaut du film pour moi c’est quand même sa durée. La fin arrive que t'as l'impression que ça a à peine commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:16

Nan mais lol: le premier méchant qui a une épée tronçonneuse. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:51

Je reviens d'interstellar: mon avis est qu'il a été bien trop hypé, je l'ai trouvé chiant, les ficelles scénaristique étaient trop grosses pour que je plonge dedans.
Mais bon à la limite si vous allez le voir au cinéma vous pourrez profiter à fond de la belle photographie du film.

J'attribue quand même une petite mention honorable au robot TARS, personnage le plus sympa du film à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:22



Moins attendu qu'un Jurassic World ou un Star Wars VII je suis quand même curieux de voir le résultat avec le coup des univers parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:32

Nettement plus attendu que Jurassic World pour ma part :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:39

Entre les robots et les dinosaures, mon cœur a choisi. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:18

C'est... un remake de T2 avec des morceaux de T1 dedans et un robot qui... vieillit? :doute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films de S-F, ce que votre boss attend.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre pseudo avec votre coude
» Postez vos musiques de films/séries/jeux videos préférées
» Votre jeu favoris!
» Votre camp.
» Votre établissement scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Videos, images, screens. :: Vidéos, films, clip... :: Films, séries, animes-
Sauter vers: