Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Films de S-F, ce que votre boss attend.

Aller en bas 
+8
l'Ombre
Darius Kandor
Tenkaranpu
Arghit
Jarlaxle
Sombrecoeur
Schultzy
Berzerker
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:38

I/ After Earth (DÉCEPTION)



1000 ans après un cataclysme forçant les humains à quitter la Terre, Nova Prime est devenue la nouvelle planète occupée par notre espèce.
Le général Cypher Raige, de retour d’une longue mission, retrouve sa famille (et son rôle de père auprès de Kitai, son fils de 13 ans). Lorsqu'une tempête
d’astéroïdes endommage le vaisseau de Cypher et Kitai, ils s'écrasent sur la Terre, devenue très dangereuse. Alors que son père à l’agonie dans le cockpit,
Kitai va devoir entreprendre seul, un voyage en terrain hostile pour retrouver leur balise de détresse. Kitai a toujours voulu être un soldat comme son père.
Aujourd'hui, il en a l’opportunité...




II/ Oblivion (LACUNE SCÉNARISTIQUE, BELLE ESTHÉTIQUE.)


Un soldat est assigné par une cour martiale sur une planète déserte. Il patrouille, espérant détruire les derniers vestiges de traces de vie extra-terrestre.
Quand un mystérieux voyageur arrive, leur vie se lient de manière inextricable, et ils sont obligés de revoir leur manière de percevoir le monde...


Dernière édition par l'Empereur le Lun 17 Juin 2013 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:27

Mouai.

Les deux peuvent être très bon comme très mauvais, faudra les voir pour confirmer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:19

J'ai dis attends, pas attends avec impatience. :p Du bon SF j'y crois plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Berzerker

Berzerker


Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 31
Localisation : sous des cadavres d'orks

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:04

hmmm.... 2 blockbuster qui s'annonce très prometteur ! bon malheureusement va falloir attendre trop longtemps pour avoir une chance de les voir mais bon on a d'autre film qui s'annonce aussi pour nous faire patienter :)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:17

Je suis allé voir Oblivion ce Week end... Ben passez votre chemin, ce film est une bouse. Son scénario a plus (beaucoup plus) de trous qu'un gruyère, les acteurs sont au mieux plats et visuellement c'est même pas joli. Pas moche, mais pas transcendant non plus, pas comme Prométhéus qui avait pour lui au moins de belles images. Le design est sympa cela dit.

Un bon gros nanard en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:18

C'est marrant de mon coté j'ai surtout entendus des avis positif.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:18

Moi j'aime bien ce film.

Je le trouve justement assez joli et quand même plus réfléchis à ce niveau là que le "on sait filmer des plaines depuis un hélico" de Prometheus (sérieusement les images de ce film étaient classe mais bon, ça reste ultra basique je trouve) et le scénar m'a pas tant déçus. Après coup, oui je lui ai trouvé des faiblesses, mais rien qui ne m'ai frappé pendant le film et qui ne m'ait empêché de l'apprécier. Bon pour l jeu des acteurs, ouais il est plat, même Morgan Freeman nous offre une performance passable (d'un côté c'est pas évident de faire ressortir un vrai jeu d'acteur quand on a 20 minutes de film :noel: ).
Le seul truc qui m'a gêné c'est le ton un peu niais parfois et surtout la toute fin dont je me serais bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:28

http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/04/18/oublions-oblivion/

Je conseille cette lecture à tout ceux que le film Oblivion intrigue. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:50

Ouais, fin baser un avis cinématographique sur une critique de l'Odieux Connard c’est pas la pertinence même x)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:56

Ben en tant que Blockbuster hollywoodien plein de bons sentiments et de patriotisme oui il est très bien. Mais j'ai trouvé le scénar franchement horrible, y a au bas mot deux incohérences par scènes et ce durant tout le film. Au moins certaines sont marrantes mais personnellement je trouve que ça gâche complétement le sérieux du film.

je vais lire le billet du Connard pour compléter le registre des incohérences mais avec Arax je pense qu'on les a toutes trouvées. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:54

J'ai mis à jour le premier post avec des petits avis en parathese.

Et j'ajoute ceci :


I/ Elysium :




II/ Le Transpercenaige :

Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 7:11

On s'en bat la couenne du patriotisme américain au cinéma et de leur focalisation WASPienne ou à l'inverse expressément noire pour montrer qu'ils sont devenus trotro tolérants depuis Obama... D'un autre côté, la plupart font des films que pour ça. Et pour l'argent.

Pourquoi est-ce que les trucs SF ne montrent jamais un avenir prometteur pour l'Humanité ? Au lieu de ce qu'on veut pas faire, ils pourraient essayer de réaliser ce que l'on espère arriver à faire... En fait non, c'est impossible. Pas par ce que cela n'intéresserais personne, mais par ce que les sociétés modernes et leur politicien n'ont aucun but. :sarcastic:

Pourquoi tu regarde pas aussi de vieux films, Melcor ? Comme par exemple...

https://www.dailymotion.com/video/x7eja1_portrait-de-l-enfer-shiro-toyoda-tr_shortfilms#.Ub6wX-e8DzA

Portrait de l'Enfer, tiré d'une nouvelle d'Akutagawa Ryûnosuke (Jigoku Hen). Il était tellement génial cet écrivain... sa tête ressemblait un peu à celle d'Einstein, mais son excentrisme était très différend du sien. Jigoku Hen a aussi été adopté en animé, mais l'animé est moins bien que le film (quoique la soundtrack soit superbe) et le film est moins bien que la nouvelle.

Ou par exemple, le Syndicat du Crime (A better Tomorrow)

https://www.dailymotion.com/video/x7ddz5_le-syndicat-du-crime-john-woo-trail_shortfilms#.Ub65-Oe8DzA

La scène où il planque des flingues dans les pots de fleur pendant qu'il flirt est tellement culte... :fete:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:10

As tu compris le principe de ce sujet? Ce sont les films(de S-F en l’occurrence) que j'attends du coin de l’œil. Avec un poil de curiosité et sans grand espoir.

Donc, ce sujet n'a nullement pour but de discuter de films plus ou moins vieux. Mais si tu veux savoir, de mon petit point de vue, les années 80/90 et début 2000 ont vu les meilleurs films paraître. Ce n'est que mon point de vue bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:54

Tenka, tu devrais regarder le dernier Star Trek vu que tu veux un film parlant des succès de notre espèce dans l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 14:16

Même si je partage la déception de Tenka sur le nombre de film de S-F qui dressent un tableau noir pour le futur de notre espèce, il n’empêche que c'est HS. :)

N'hésitez pas à faire un topic dans la bonne section(debat) si le sujet vous tiens à coeur. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:56

Les deux ont l'air sympa, mais bon, Oblivion et After Eath aussi sur les trailers... Oui parce que After Eath est mauvais aussi, pas dans le même genre qu'Oblivion aux 1000 incohérence, dans le genre qui ennui ferme.

Le trailer d'Elysium est à chier, j'ai déjà l'impression d'avoir vu la moitié du film... Devraient comprendre qu'un trailer c’est pas fait pour tout raconter... M'enfin, dans les deux cas ça m'a pas l'air bien original.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:32

J'ai été voir "Pacific Rim" (en 3d je vous prie) et le moins que l'on puisse dire c'est que ÇA POUTRE!

On s'en ramasse plein les yeux, très content d'avoir été le voir. :oui: 
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:43

Vu Pacific Rim hier soir... et ben ça claque! Le scénar est assez quelconque, les personnages pas bien mémorables mais visuellement, chaque scène de baston est une sorte d'orgie. Ça envoie du lourd, littéralement!
L'un des meilleur film de ces dernières années pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 12:12

J'avoues, j'étais pas convaincus par ce film à la base et franchement ça envoie du très lourds.

Juste le message écolo que je trouve un peu forcé :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:12

Vu Pacific Rim et After Earth.

Deux nanards. Des incohérences à la peine, un jeu d'acteur ultra-lourd, des clichés jusqu'à plus savoir qu'en foutre. Franchement, reste plus qu'Elyseum pour relever un peu le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:14

Ah je suis pas d'accord, autant pour l'un que j'ai adoré que pour l'autre que j'ai détesté. Niveau incohérences, l'un comme l'autre n'en n'ont pas tant que ça. Quelques facilités scénaristiques et autres effets de manche certes, mais pas de grosses incohérences façon Oblivion. Des clichés oui, mais quel film n'en ai pas bourré de nos jours?

Et After Earth n'est pas un nanard, il est trop... ennuyant pour ça. Un nanard bien que mauvais est divertissant, After Earth ne l'est pas. Quand à Pacific Rim... ben ouai il a des airs de nanard, de bons airs de nanards, dans son concept de gros monstre VS gros robots. En revanche, techniquement il envoi bien trop pour être classer dans cette catégorie.

Et oui le message écolo est carrément forcé et sort de nul part. Il a aucun intérêt dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:52

Citation :
Quand à Pacific Rim... ben ouai il a des airs de nanard, de bons airs de nanards, dans son concept de gros monstre VS gros robots. En revanche, techniquement il envoi bien trop pour être classer dans cette catégorie.
Ouai enfin, un film techniquement impressionnant mais merdique dans tous les autres domaines, ça donne au mieux un Avatar, au pire un ersatz de transformers. Oui, c'est marrant deux minutes d'aller voir des films où tu peux débrancher ton cerveau (un peu le même plaisir coupable qu'on ressent en jouant à Call of Duty finalement) mais moi, ça commence à me faire chier que les pseudos "grands réalisateurs" réduisent la SF à "Gros animaux vs gros robots". Putain, je suis le seul qui attend avec impatience des nouveaux "2001 l'odyssée de l'espace" ou des "Blade Runner" ?

Je préfère largement un film comme Bienvenue à Gattaca (scénario intelligent, acteurs doués, mise en scène classique, ost de fou) ou Moon (idem) plutôt que des films où tout repose sur le visuel. Surtout qu'à force, ça devient l'excuse facile :

" - Salut je m'appelle Andrew Mc Connard ! J'aurais besoin de 500 millions de dollars pour faire un film.
- Bon désolé mais pour 500 millions, on peut voir que deux beaux gosses et des beaux effets spéciaux.
- Ok je prends! De toute façon j'ai jamais écris un scénario potable de ma vie. :hap:"

Et comme d'habitude, j'encourage tout le monde à surfer sur Sens Critique et Le Blog d'Un Odieux Connard.

EDIT : Par contre tu as raison, le terme nanard est mal choisi. Ce sont plutôt deux bouses. Voilà. D'ailleurs, maintenant que tu parles d'Oblivion, j'avais oublié de le citer dans les "oeuvres" SF ratées de cet été. Moi qui adore la SF, ça me fait chier de la voir se faire massacrer de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:48

Oula oula... Bon déjà, dire que Pacific Rim est un ersartz de Transformer c'est très fort quand même. Je veux bien qu'on aime pas ce film mais de là à le comparer à Transformers... Ensuite, tous les films que tu cites ne sont absolument pas des films d'action, or Pacific Rim est un film d'action avant d’être un film de SF, si tu n'aimes pas le genre bien entendu que tu n'allais pas aimer le film. Ce n'est pas parce que c’est de la SF que ça doit forcément proposer des thèmes relativement philosophique comme beaucoup des films que tu cites.

Et personnellement je me passerais bien d'un nouveau Blade Runner tellement ce film est sans intérêts. Je me doute que mon avais va pas être partagé vu la popularité du film mais qu'il est chiant ce truc...

Citation :
Oui, c'est marrant deux minutes d'aller voir des films où tu peux débrancher ton cerveau
Personnellement je ne demande rien de plus à un film.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:10

Pacific Rim est un blockbuster qui s'assume, le scénario est certes pas très recherché mais on s'en fiche on est là pour voir des gros robots et des gros monstres se tataner la gueule et là on est servis. De plus même si l'histoire n'est pas vachement originale elle se laisse suivre et les acteurs sont relativement bon (surtout si on compare au jeu d'acteur dans Transformers).

Et parce qu'il n'y a pas que Sens Critique et l'odieux connard pour parler des films: https://www.youtube.com/watch?v=p1m_ZHUVAUQ
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:53

Je n'ai pas dis que Pacific Rim est un ersatz de Transformers, j'ai dis que la recette "grosses explosions, petit scénario" donnait au mieux un Avatar, au pire un ersatz de transformers (en gros, Avatar représente le mieux que l'on peut obtenir avec cette recette, et Transformers le pire).

Encore une fois, je suis d'accord avec toi sur certains points, ça fait du bien de se vider la tête. Mais t'entendre dire, ou plutôt te voir écrire :
Citation :
L'un des meilleur film de ces dernières années pour moi.
ça me file des boutons. "L'un des meilleurs films d'action de ces dernières années" ok, ça dépend surement des gouts. Mais l'un des meilleurs films ?

C'est exactement comme si je te disais "Call of Duty est le meilleur jeu de ces dernières années". Le meilleur FPS à grand spectacle, peut-être (encore une fois, les goûts et les couleurs) mais le meilleur jeu ? :(

Pour ta remarque sur Blade Runner, t'as tout à fait le droit de dire que tu le trouves chiant hein, après tout chacun est libre d'aimer ce qu'il souhaite. On peut discuter de l'intérêt que l'on éprouve pour un film. Cependant est objectivement, Blade Runner est un chef d'oeuvre. Pour l'époque, il était visuellement très réussi, l'ambiance était merveilleuse, les acteurs réellement doués et le scénario intelligent (en même temps, adaptation d'une oeuvre de Philip K. Dick, un des meilleurs écrivains de SF...). Idem pour 2001 l'odyssée de l'espace (que tu dois sans doute trouver chiant, car il est encore plus lent que Blade Runner) ou Moon. :noel:

Mais je comprends que tout le monde n'apprécie pas ce genre de films, et encore une fois, je n'interdis à personne d'avoir son opinion. Moi qui étudie le cinéma, j'ai souvent dû regarder des classiques, que je n'ai pas forcément apprécié, mais dont la qualité est indiscutable, comme la filmographie d'Eisenstein (Octobre Rouge, le Cuirassé Potemkine...) ou Orson Welles (Citizen Kane :bave:).

Si un jour, tu as toutefois envie de te faire violence pour regarder de la SF de haut-vol, je te conseille deux vieux films de SF tout simplement géniaux : "Stalker" et "Solaris" de Andreï Tarkovski. Si tu veux de la SF plus récente, je te conseille "Solaris" de Soderbergh (le remake américain du film de Tarkovski) et "Sunshine" de Danny Boyle (celui-là bouge pas mal et est plus vivant, il te plaira surement).

Voilà, comme tu le vois, j'adore le cinéma et la SF :hap:

Pour te donner envie (oui, j'aime bien convertir les gens à ma passion :noel:) je te file les liens liés aux films :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stalker_(film)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solaris_(film,_1972) vieille version
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solaris_(film,_2002) (remake)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sunshine_(film,_2007)

:hap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films de S-F, ce que votre boss attend. Empty
MessageSujet: Re: Films de S-F, ce que votre boss attend.   Films de S-F, ce que votre boss attend. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films de S-F, ce que votre boss attend.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre pseudo avec votre coude
» Postez vos musiques de films/séries/jeux videos préférées
» Votre jeu favoris!
» Votre camp.
» Votre établissement scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Videos, images, screens. :: Vidéos, films, clip... :: Films, séries, animes-
Sauter vers: