Nom: Zharrgrund (marteau de feu)
Prénom: Garett
Fils de: Otar
Âge: barbichette
Taille: 1m42
Poids: suffisement lourd pour t'écraser! donc 106 kilos de muscle.
Expérience: 12
Niveau: 2 apparement
Spécialité: création de rune, soutien
Compétence: création de rune, coup de bouclier, spécialiste du marteau, port de l'armure légère-intermédiaire, identification des objets magique.
Rune connues:
-Rune de feu: tout est dans le nom, embrasse une arme une fois qu'elle est sortie de son foureau.
-Rune de régénération: rend lentement toute sa vie à son porteur, peut être activé par un maitre des runes pour aller plus vite.
-Rune de forge: permettant de rendre les outils de forge encore plus performants et réduisant considérablement le temps de forgeage.
-Rune de préservation: peu préserver tout contenu du moment que le contenant est suffisement épais, fermé et en métal.
-Rune de bouclier: permet au porteur de bouclier de réagir plus rapidement face aux agressions à distance et au corps à corps.
Equipement:
Armes, incluant les objets runiques:
-Marteau de guerre nain, finement ouvragé (comme tout ce qui nain en fait), en gromril et argent, avec une rune de feu.
-Une amulette d'or représentant Valaya avec la rune de régénération.
-Un bouclier de guerre nain, marqué des armoiries du clan Zharrgrund, en or au centre. Les bords du boucliers sont en bronze.
Vêtements et armure:
-Armure de maille complète, renforcée aux bras et jambes par de petites plaques de fer.
-Casque en fer recouvrant tout le haut du crâne avec une visière de bronze représentant le visage de Grimnir.
-Chemise en lin.
-Pantalon en cuir souple.
-Gants en cuir rigide.
-Cape de velours noire.
-Botte de marche naine avec spéciale compétence: botage de cul d'elfe!
Objets plus ou moins utiles:
-Outils permettant de graver des runes.
-Sac à dos.
-Coffret en métal marqué de la rune de préservation
-bourse contenant de la poussière d'or, dans le coffret.
-Livre runique, ne s'ouvrant que si une incantation magique complexe est déclarée, la langue utilisé est proche du khazalid et l'écriture est du klinkarhun. L'ouvrage parle des runes recensée et est également le journal personnel de Garett, marqué de la rune de préservation
Description physique: Garett un nain plutôt grand pour sa race, il a les cheveux d'un blanc éclatant et sa barbe ressemble à une étoffe de soie, bien qu'elle soit encore peu dévellopée. Il a une longue cicatrice lui passant au travers de l'oeil gauche et de son oeil de verre. Il est aussi épais que ses confrères nains mais il cache sa masse musculaire derrière un petit enbompoint. Même si il paraît être un amateur de la bonne bouffe, il ne faut surtout pas ce méprendre sur sa force.
Description moral: Garett est un nain, il a par conséquence une forte personnalité mais contrairement à la plupart de ses congénères il n'a pas de très gros préjugé sur la race elfique. Même s'il n'hésitera pas à donner un bon coup de pied dans un cul elfique, il ne sera pas non plus trop récalcitrant à engager la conversation avec eux, son futur role de gardien du savoir l'obilgeant à être plus indulgent sur les faits et avoir une connaissance des faits d'un autre point de vue, plus neutre.
Historique: Garett fait partit de clan royal de Karak Hirn, la forteresse du cor fut son lieu de naissance et de son ascension au rang d'apprenti des runes. En temps que membre du clan royal, Garett a eu droit à une enfance plutôt confortable pour les nains. Il fut remarqué par le seigneur des runes du Karak lors d'une soirée, les maitres des runes descendaient directement de Grugni a ce qu'il parait mais le pouvoir d'activer les runes n'était pas toujours présent à chaque génération et c'est pourquoi les maitres des runes avaient créer des objets qui révelaient à coup sur la compétence d'un hypothétique graveur de rune. Lors de la récepetion donnée par sa famille en l'honneur d'une victoire du roi Alrik, il toucha l'un des artefacts du seigneur des runes, qui s'activa au contact. Après cella, Garett fut envoyer suivre un rude entrainement auprès des créateurs des runes.
Il subit de nombreuses épreuves durant de longues année et parvint finalement à créer sa première rune, une rune de feu. Depuis il apprit à comprendre les runes, les ressentir et les contenter. Il apprit une autre rune sous l'oeil expert de son instructeur qui déclara:
"Je n'ai plus rien à t'apprendre désormais, tu dois trouver ta propre voie. Tu peux rester et apprendre encore sous mon enseignement mais tu perdras de longues années où tu resteras dans l'ignorance du monde extérieur mais je te conseil de faire le même choix que moi: parcours le monde et apprend par toi même. Comprend la faiblesse des humains mais la force de leurs courage, analyse l'histoire du conflit entre les elfes et les nains et tire en une leçon, apprécit la vie et chérit la mémoire de tes ancêtres!"
Garett partit alors de la forteresse du cor, avec ses créations et un livre runique, donné par son maitre, pour qu'il puisse avoir tout de même quelques références. Il partit avec le minimum, laissant sa richesse royale dans les chambres de ses ancêtres, tel une offrande pour qu'ils lui accordent leur protection.