Nom: Telis
Prénom: Garett
Surnom dans la pègre: le Majordome
age: 38 ans.
Humain/homme
spécialiste: social
Description physique: Garett est assez grand avec son mètre quatre vingt dix ce qui, conjugué avec ses cent kilos lui donne une carrure imposante. Il a un visage amical, une queue de cheval noué derrière le crâne et une barbe lui donnant un aspect aimable malgré son air bourru des premiers abords. Ses muscles ne sont plus aussi développés que dans sa jeunesse, mais il en garde un corps d’athlète en fin de parcours. Les jambes de Garett ont été remplacés depuis un moment par des bioniques à la suite d'une opération où il a perdu ses dernières dans l'explosion d'un véhicule, ces bioniques sont de bonne facture ce qui lui permet une marche et une course sans effort. Une partie du son crâne est également un augmentique, contenant un petit esprit de la machine qui lui permet de réfléchir à une vitesse fulgurante et de déceler des sons presque inaudibles.
Description mental et historique: Garett est un ancien gradé des fores de défense planétaire de Argelion, il était capitaine et il commandait une force d'intervention rapide qui était plus là pour faire de la répression contre les émeutiers de la faim qu'à la défense pur et dur de la planète. Il avait noué des liens avec nombres de ses subordonnés et certains de ses collègues et/ou supérieurs avant qu'on lui fasse une offre. Du jour au lendemain, le capitaine fut bombardé dans les services de contre-espionnage du gouverneur et il lui fut adjoint une mission sur le long terme qui allait changer sa vie. Le Gouverneur avait décidé que les tau commençaient à être de trop sur cette planète d'après ce qu'on lui a dit lors du briefing et il avait été choisit pour réaliser une opération d'infiltration et de sape. Le capitaine était jeune à l'époque, il allait sur son trente deuxième anniversaire quand il fut affecté à ce poste. Trois jours après avoir prit ses ordres, lui et dix de ses hommes furent envoyé dans les bas fonds Porr'Ico pour y implanter un gang.
Le gang était composé de dix hommes et femmes, choisit personnellement par Garett, et de ce dernier, les débuts furent dur, les gangs locaux n'ayant aucune envie de voir de nouveaux concurrents émerger. Mais une fois que le gang de Garett eu identifié et localisé les gangs rivaux de leur zone, ils communiquèrent leur position à l'arbites et aux Fdp qui se firent une joie de faire des descentes et tuèrent/emprisonnèrent les gangers rivaux. En quelques mois, le gang gagna en importance, raflant peu à peu les parts des autres gangs sur les marchés noirs. Le nombre de membre du gang grandit graduellement, après chaque provocation d'un gang envers celui de Garett, les arbites ou les Fdp se chargeaient de son cas et les gangers désœuvrés venaient toquer chez leur ancien adversaire. Au bout de cinq ans, presque tous les gangs de Porr'ico avaient été détruits ou assimilés et les quelques gangs restant se tiennent suffisamment tranquille pour ne pas trop attiré l'attention. Garett avait donc lancé la deuxième phase, se mettant à infiltrer les quartiers tau pour y distiller des idées pro-impériales à l'aides des services illégaux que fournissait son personnel.
Durant tout ce temps, Garett a été financé par les fonds privés du gouverneur ce qui lui a permet de faire grossir son gang dans des proportions énormes et il faisait des rapports hebdomadaires au QG mais au bout de ces cinq ans. Changement de Gouverneur, ce dernier ne fut pas mit au courant du projet émit par son prédécesseur pour une raison qui reste vague et le haut commandement finit par ne plus émettre d'autres instructions à Garett que: "Continuez sur votre lancé". Le fait de lire chaque semaine la même phrase a finit par rendre Garett quelque peu mégalomane et il est persuadé d'avoir carte blanche en tout. Il c'est mit donc à envahir la planète de ses services illégaux: armes, drogues, prostitution, assassinats et autres, sous le couvert de ses amis des Fdp et de l'arbites, prétendant toujours être sous mandat gouvernementale pour justifier les actes de son gang menant parfois à de véritables boucheries.
Le Gang de Garett n'a en soit pas de nom, le capitaine n'a jamais voulu lui en donner, mais les locaux on finit par appeler leurs membres : les saints, car Garett a fixé un code d'honneur pour ses membres qui est respecté à la lettre par ses subordonnés sous peine de mort. D'ailleurs le nombre de saint n'est pas clairement définit mais on reconnait les membres du gang par la petite fleur de lys qu'ils font tatoué, sur le cou en général pour les hommes, et sur le majeur pour les femmes, de nombreuses personnes prétendent faire partit du gang mais seul une personne possédant ce tatouage à ces endroits précis en est vraiment un.
Le QG du gang est le club nommé : le Commissaire Dépressif, Garett et sa troupe y vivent ainsi que des membres de confiances y séjournent régulièrement, cependant ce n'est là qu'une des façades de l'empire mafieux que le capitaine a créé, chaque ville de la planète a au moins sa petite façade mais la plus emblématique et la plus importante reste celle du Commissaire Dépressif.
Telis est un impérial convaincu, il ne hait pas particulièrement les tau mais il les considèrent plus comme une nuisance qu'autre chose, bien qu'envoyé à l'origine pour faire son devoir et chasser le xéno hors d'Argelion par patriotisme, il veut maintenant juste sortir les tau car ils l'empêchent de toucher une large partie de la population d'Argelion, située dans les enclaves et citées tau.