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| [Liste d'armée] Démons en Tempête de Magie, 3.000 points | |
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Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: [Liste d'armée] Démons en Tempête de Magie, 3.000 points Mer 27 Juil 2011 - 23:54 | |
| Liste Principale:Seigneur:Duc du Changement (680 pts): Sorcier niveau 4 avec Magus Noir et Volonté de Tzeentch Héros:Les Scribes Bleus (81 pts) Le Preneur de Crâne (200 pts): monté sur un Juggernaut Héraut de Tzeentch (140 pts): Sorcier niveau 2 avec Maitre Sorcier Vie Héraut de Tzeentch (140 pts): Sorcier niveau 2 avecMaitre Sorcier Mort Héraut de Khorne (175 pts): Porteur de la Grande Bannière, Grand Etendard de l'Eclipse, Unité de Base:39 Horreurs Roses de Tzeentch (513 pts): Sorcier niveau 4 avec état-major complet, Icône de Sorcellerie 39 Horreurs Roses de Tzeentch (513 pts): Sorcier niveau 4 avec état-major complet, Icône de Sorcellerie 19 Sanguinaires de Khorne (258 pts): Etat-major complet Unité Spéciale:Unité Rare:3 Incendiaire (105 pts) 3 Incendiaire (105 pts) 1 Equarisseur de Khorne (90): Champion Sous-total: 3.000 points Artefacts Mythiques:- Pacte: Roi des TombesSeigneur:Grand Prêtre Liche (235 pts): Sorcier Niveau 4 avec Canope d'Enkhil Héros:Héraut des Tombes (112 pts): Monture Squelette, Fléau Voleur de Sort, l'Autre Badine du Trompeur, Haume du Dragon Unité de Base:13 Archer Squelettes (78 pts) Unité Spéciale:Unité Rare:Arche des Âmes Damnées (135 pts) Catapulte à Crânes Hurlants (90 pts) Catapulte à Crânes Hurlants (90 pts) Sous-total: 750 points Total: 3.750 points Coup tordus et petits bonus de la liste:- La Volonté de Tzeentch permet de relancer un dé par tour
- Magus Noir permet d'ignorer le premier fiasco
- Les Hérauts de Tzeentch connaissent tous les sorts de leur domaine
- Les Scribes Bleus me font gagner un dé de pouvoir par sort ennemi lancé. Ils choisissent également un domaine de magie à chaque début de tour et disposent d'un sort tiré au hasard de ce domaine ainsi que de tous les sorts cataclysmiques.
- Le Grand Etendard de l'Eclipse me permet de choisir un domaine de magie dont les sorts auront -2 à leur jet de lancement. Les sorts de la lumière produisent également un Fiasco sur un double 1, 2, 3 et 6.
- L'Icône de Sorcellerie donne un bonus de +1 pour lancer des sorts à l'unité qui la porte.
- Tous les démons de Khorne ont Coup Fatal et Resistance à la Magie
- Le Héraut des Tombes a une invu à 2+ contre les attaques enflammées, oblige l'adversaire à relancer ses invu réussies contre lui et pour chaque PV qu'il enlève à un sorcier, le sorcier perd un sort.
- L'Arche des Âmes Damnées me donne +1D3 dés de magie chaque tour
- Dès qu'une unité perd 1PV à cause d'une Catapulte à Crâne Hurlant, elle doit effectuer un test de panique
- La Canope d'Enkhil retire tout sort restant en jeu sur un résultat de 2+. Pour chaque sort retiré de la sorte, je gagne 1D3 dé de pouvoir
Domaines de Magie possédés de base:- Domaine de Tzeentch
- Domaine de la Vie
- Domaine de la Mort
- Domaine de Nehekara
- + possibilité d'avoir des sorts issus des domaines de la Bête, de l'Ombre, des Cieux, du Métal, du Feu et de la Lumière
Dernière édition par Raven le Jeu 28 Juil 2011 - 0:12, édité 1 fois | |
| | | Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: [Liste d'armée] Démons en Tempête de Magie, 3.000 points Jeu 28 Juil 2011 - 0:07 | |
| Tactique:La liste se divise en quatre groupes: Les Sorciers, les Gardiens, les Tueurs et les Tireurs. Avec 6 Sorcier dont 4 de niveau 4, l'armée a un très gros punch magique, surtout avec les différents combos qui apportent mass points de pouvoir. La Volonté de Tzeentch permet de parer aux accidents sur les sorciers. Le but est, grâce à tous ces sorciers à haut Cd, de fire tomber les sorciers ennemis de leurs piliers à coup de duel magique puis d'en profiter pour invoquer un groooos sorcier en domination, idéalement un Seigneur Vampire niveau 4. Au pire un Archimage Haut Elfe fait très bien l'affaire. Le Domaine de Tzeentch fournit une magie très offensive qui constitue la majorité du punch de l'armée, tandis que le Domaine de Nehekara et son Retour de l'Âge d'Or offre des bonus conséquents à toutes les unités (le Sanguinaire avec CC6, F6 et I5, vous le voyez le bourrin là? ). Le Domaine de la Vie permet de maintenir toute l'armée dans un état convenable et le Domaine de la Mort permet de sniper les monstres approchant un peu trop. Les Gardiens sont les Horreurs, les Sanguinaires et les Archers Squelettes. Leur mission est de maintenir loin des piliers ceux qui seraient assez fous pour s'en prendre aux sorciers ( approchez mécréant me coasse le Duc du Changement sur son Pilier...). De gros packs comme ça avec les bonus que peuvent fournir les différents domaines sont pratiquement indestructibles, surtout avec la résurection. S'en prendre physiquement aux sorciers est donc difficile sauf peut-être pour les archers qui sont peu nombreux... Les Tueurs sont le Champion Equarisseur, le Preneur de Crâne et le Héraut des Tombes. Unités individuelles montées. Ils ont tous le Coup Fatal et des règles spéciales assez violentes. Leur mission est de contourner les régiments qui gardent les piliers et de rentrer dans le lard des sorciers adverses! Même avec une invulnérable à 3+, un sorcier aura bien du mal à résister à 5 attaque de F5 minimum avec la règle Coup Fatal. Les Tireurs sont représentés par les Incendiaires et les Catapultes à Crâne Hurlant. Dans une moindre mesure par l'Arche... Ils sont là pour assurer un minimum de tirs en cas de grosse panne de magie (ce qui, vu la liste, est pratiquement impossible). Les Catapultes contre les hordes sont monstrueuses, et les Incendiaires pourront inquieter l'élite de l'armée adverse. C'est à peu prés tout ce qu'il faut savoir sur cette liste. | |
| | | Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: [Liste d'armée] Démons en Tempête de Magie, 3.000 points Jeu 28 Juil 2011 - 9:23 | |
| Je connais pas trop tempête de magie mais ça m’a l'air assez bourrin... Bon par contre si tes sorciers se retrouvent transformés en crapaud au tour 1 comme ce que j'ai pu voir dernièrement t'auras l'air con mais bon. Et t'es sur que Retour à l'age d'Or fonctionne ausi su les démons? | |
| | | Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: [Liste d'armée] Démons en Tempête de Magie, 3.000 points Jeu 28 Juil 2011 - 11:19 | |
| +3 pour les Rois/Princes, +2 pour tous les autres personnages alliés, +2 pour les Gardes et Chevaliers, +1 pour toutes les autres unités alliées. | |
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| Sujet: Re: [Liste d'armée] Démons en Tempête de Magie, 3.000 points | |
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