Galaxy in Flames Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble |
|
| [Liste] Essai d'armée Battle 7.000 points | |
| | Auteur | Message |
---|
Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: [Liste] Essai d'armée Battle 7.000 points Jeu 19 Avr 2012 - 22:31 | |
| Même si c'est bel et bien l'armée que je compte avoir au final, sa taille fait qu'elle sera difficile à jouer en une seule partie, c'est donc plus un travail de l'esprit qu'autre chose. Mais quoi qu'il en soit, ça reste globalement ultra-bill si j'arrive à l'aligner. Seigneur: 1.460 < 1.750Le Maitre des Tempêtes, Seigneur Démon de Tzeentch (Parangon de l’Ost): Duc du Changement, Sorcier Niv4 de Tzeentch, Volonté de Tzeentch, Magus Noir 680 pointsBazehrak, Seigneur de la Forge: Prophète-Sorcier Niv4 d’Hashut, Masque du Fourneau, Bouclier Enchanté, Pierre de l’Aube 400 pointsSayl le Marionnettiste: Seigneur Sorcier Niv4 Tzeentch, Marque de Tzeentch, Troisième Œil de Tzeentch, Sang de Tzeentch, Talisman d’Endurance, Lame de Morsure 380 pointsHéros: 1.125 < 1.750Le Démoniste Infernal: Héraut de Tzeentch, Maitre Sorcier (Vie) 140 pointsL’Archiviste Funeste: Héraut de Tzeentch, Maitre Sorcier (Mort), Porteur de la Grande Bannière, Grand Etendard de l’Eclipse 235 pointsLe Chevalier Noir: Héraut de Khorne, Armure d‘Obsidienne, Juggernaut 200 pointsLe Fléau des Désolations: Héraut de Khorne, Armure de Khorne, Lame de Fournaise 140 pointsLe Boucher: Héraut de Khorne, Armure de Khorne 115 points Le Chasseur: Héraut de Khorne, Armure de Khorne 115 points Astaroth, Apprenti Forgenfer: Sorcier Forgenfer Niv1 (Feu) 95 pointsKhonakrin, Apprenti Forgenfer: Sorcier Forgenfer Niv1 (Feu) 95 pointsBase: 1.851 > 1.750Les Hurleurs Tourbillonnants: 39 Horreur, Champion, Porte-étendard, Icône de Sorcellerie 501 pointsLa Cabale Scintillante: 39 Horreur, Champion, Porte-étendard, Icône de Sorcellerie 501 pointsLe Pacte de Sang:: 19 Sanguinaire, état-major complet, Icône de la Guerre Eternelle 283 pointsLa Moisson Rouge: 19 Sanguinaire, Etat-major Complet, Icône de la Guerre Eternelle 283 pointsLes Traqueurs Pourpres: 19 Sanguinaire, Etat-major Complet, Icône de la Guerre Eternelle 283 pointsSpéciale: 1.539 < 3.500La Légion: 39 Elus du Chaos avec Bouclier, Etat-Major Complet, Marque de Tzeentch, Faveur des Dieux et Bannière Hurlante 866 pointsGarde Noire: 19 Ironsworn, Etat-major Complet, Bannière de Rapidité 383 pointsCanon à Magma: 145 pointsCanon à Magma: 145 pointsRare: 1025 < 1.750Les Pyrovores: 4 Incendiaires 140 pointsLe Carnaval Ardent: 4 Incendiaires 140 pointsLes Cavaliers de l’Enfer: 2 Equarisseur, Champion, Porte-étendard, Icône de la Guerre Eternelle 205 pointsMortier Dreadquake: 195 pointsMortier Dreadquake: 195 pointsAutel de Guerre du Chaos: Marque de Tzeentch 150 pointsTOTAL: 7.000 / 7.000Posté dans la mauvaise section, je déplace!
Dernière édition par Raven le Jeu 19 Avr 2012 - 23:07, édité 1 fois | |
| | | Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Stratégie de la liste Jeu 19 Avr 2012 - 22:32 | |
| Points forts: -Armée combinant le meilleur (ou le pire) des Nains du Chaos, Guerriers du Chaos et Démons du Chaos -Armée ultra dominante niveau magie -Armée relativement efficace au CaC -Armée du Chaos avec du répondant pendant la phase de tir! -La plupart des unités ont une force de 5 au CaC -La plupart des unités ont une force de 5 au Tir -La plupart des unités ont une force de 5+ avec la Magie -Capacité de générer jusqu'à 36 dés de pouvoirs pendant la phase de Magie -La plupart des unités ont une invulnérable à 5+ minimum -L'armée est Immunisée à la Psychologie et Tenace lorsque ce n'est pas simplement Indémoralisable -Les unités non-démoniaques ont une sauvegarde de 3+ minimum -Tant que l'armée se débrouille bien, bonus liés au Parangon
Points faibles: -Peu de troupes par rapport à d'autres armées -Tir toujours inférieur à d'autres armées spécialisées -Peu d'unités légères et de tirailleurs -Malus de -1 au Cd pour toutes les unités non démoniaques de l'armée -Si l'armée se débrouille mal, le Scorn of Chaos peut la mettre encore d'avantage à mal
Combos et coups bas:
-Le Duc du Changement en tant que Paragon dispose d'une sauvegarde invulnérable améliorée. L'Oeil de Tzeentch permet de relance un dé par tour de joueur (ma phase ou celle de l'adversaire), Magus Noir empêche le premier fiasco de la partie. Il dispose des Arcanes de Tzeentch et de ses sorts... peu subtiles... En tant que Grande Cible et Général de la Grande Alliance, il fait bénéficier de son commandement à toutes les unités dans un rayon de 24ps. Oui monsieur.
-Le Prophète-Sorcier Nain du Chaos dispose du domaine d'Hashut, qui donne des améliorations et dispose d'un vortex magique qui mériterait presque d'être réservé aux tempêtes de magie. Il dispose aussi d'une sauvegarde à 1+ relançable, d'une invulnérable 4+ qui passe à 2+ contre les enflammées, d'une E5, il cause la Peur et son unité aussi dans la foulée, et son arme magique peut fournir des bonus intéressants en fonction d'un jet de dé au début de la partie.
-Le Seigneur Sorcier du Chaos dispose d'un bonus de +5 pour lancer ses sorts et peut relancer un dé par tour pour lancer ses sorts. Il peut voler les sorts d'un sorcier adverse, empêcher les unités de toute l'armée adverse d'utiliser le commandement de leur général, augmenter les risques de fiasco de l'adversaire, faire apparaitre des héros sur ma ligne de bataille ou tout simplement noyer l'adversaire dans des flammes magiques.
-Le Grand Étendard de l’Éclipse me permet d'infliger un malus de -2 au lancement des sorts d'un domaine et augmente les risques de fiasco des sorts de Lumière (magie anti-démons...).
-Les Hellsmiths Nains du Chaos en plus d'être des Sorciers et des Nains sont également des Ingénieurs et resteront avec mes machines pour leur faire bénéficier de leur expertise.
-Grâce à un "gentil" combo, les Elus sont assurés d'avoir une sauvegarde invulnérable à 3+ au tour 2 dans le pire des cas. Essayez de vous farcir des Elus avec 3+/3++, Tenace et en Horde... Ha j'oubliait, ils causent la Terreur.
-La Garde Noire dispose d'une F5, d'une sauvegarde à 3+ et d'une parade tout en restant assez bon marché. La Bannière de Rapidité leur permet d'avancer de concert avec la ligne de bataille.
-Les Canons à Magma sont des canons à flammes améliorés (F5, blessure multiple, ce genre de chose) qui tirent plus loin...
-Les Mortiers Dreadquake, en plus d'être des mortiers, disposent d'une respectable F5 (10 sous le rond centrale), attaque enflammée, blessures multiples, portée 72". Ha, et toute unité touchée par le mortier doit effectuer des tests de terrain dangereux pour toute ses actions dans le tour qui suis.
-L'Autel du Chaos spécifie que tous les champions d'unité du Chaos bénéficient de la règle Oeil des Dieux. Vous savez ce que ça veut dire? Ca veut dire que les champions Sanguinaires/Ironsworn aussi disposent de cette fabuleuse règle...
-Les règles de la Grande Horde du Chaos (ce qui me permet de jouer cette armée) spécifient que mon Parangon étant affilié à Tzeentch, mes sorciers bénéficient d'un bonus de +1 pour lancer mes sorts et mes adversaires d'un malus de -1 pour les dissiper si je suis "sur la pente ascendante".
Je pense avoir fait le tour. Si vous avez un avis là-dessus n'hésitez pas à le donner (autre que osef trololo, merci)! | |
| | | Perturabo
Messages : 188 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 27 Localisation : sur Medrengard
| Sujet: Re: [Liste] Essai d'armée Battle 7.000 points Ven 20 Avr 2012 - 8:38 | |
| 39 élus,c'est hum......violent . | |
| | | Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: [Liste] Essai d'armée Battle 7.000 points Ven 20 Avr 2012 - 16:06 | |
| Boarf, pas tellement plus qu'une Draigowing en apocalyspe à 40K, faut voir le format.
La liste ben... je saurais pas dire si elle est si porcs que ça, trop longtemps que je suis plus dans le circuit. | |
| | | Jacksparow
Messages : 81 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: [Liste] Essai d'armée Battle 7.000 points Ven 12 Avr 2013 - 20:24 | |
| 7000 points, sacré challenge pour monter et peindre tous cela. Mais au moins cela te laisse libre choix de tes figurines avec un large éventail de possibilités. | |
| | | Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
| Sujet: Re: [Liste] Essai d'armée Battle 7.000 points Ven 12 Avr 2013 - 20:50 | |
| Ce mec est fou t'façon, il vit dans un asile. | |
| | | Jacksparow
Messages : 81 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: [Liste] Essai d'armée Battle 7.000 points Ven 12 Avr 2013 - 23:16 | |
| sa te donne l'armée que tu as en photo dans le codex orques et gobelins...^^ énorme et bonjour le budget...plus de 1000 euro facile rien qu'avec mes petits régiments et mes deux shamans sa me coute déjà plus de 200 euro. | |
| | | Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: [Liste] Essai d'armée Battle 7.000 points Sam 13 Avr 2013 - 11:21 | |
| Là j'en suis à 8.490 points d'armée du Chaos, amoureusement collectionnée et peinte en l'honneur des Dieux Noirs au fils des ans. Mais bon, maintenant on va passer aux Forces de l'Ordre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Liste] Essai d'armée Battle 7.000 points | |
| |
| | | | [Liste] Essai d'armée Battle 7.000 points | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|