Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Listes d'armée Eldar 1.500 points - Liste à thème Vaisseaux Monde Jeu 14 Juil 2011 - 15:03 | |
| Liste Saim-Hann
QG:
Autarque (143 points): motojet eldar, masque de banshee, fusil thermique et lance laser
Elite:
10 Banshees (182 points): Exarque avec Triskèle et pouvoir d'Exarque Acrobate
Transport assigné Serpent (145 points): lance-missiles eldar jumelés, Moteurs Stellaires et Pierre-Esprit
Troupes:
6 gardiens sur motojet (210): deux canons shuriken, Archonte sur motojet avec lance chantante et pouvoir d'Archonte Destructeur
3 gardiens sur motojet (76): un canon shuriken
3 gardiens sur motojet (76): un canon shuriken
Attaque Rapide:
4 Lance de Lumière (192 points): Exarque avec pouvoir d'Exarque Retraite et Lance Stellaire
4 Lance de Lumière (192 points): Exarque avec pouvoir d'Exarque Retraite et Lance Stellaire
Soutien:
Prisme de Feu (160 points): holo-champ et pierre-esprit
Prisme de Feu (115 points) pierre-esprit
Total: 1501 points
Stratégie:
Le premier tour, mon armée utilise le turbo-booster ou les moteurs stellaires pour le Serpent ce qui lui offre une protection efficac contre les tirs et l'approche suffisament pour le deuxième tour. J'evite cependant de trop m'approcher pour ne pas exposer mes unités à une charge ennemi dans le premier tour.
Les Prismes de Feu suivent à vitesse de combat et ouvrent le feu avec la bonne portée du canon prisme.
Deuxième tour l'Autarque et les Lances de Lumière (avec l'Autarque dans l'une d'entre elle) se mettent à porter de charge. Le Serpent dépose son unité de Banshee avant de se déplacer, ce qui permet à l'unité de se déplacer, de courir et de charger. Le Serpent utilisera ses missiles à plasma pour faire effectuer des tests de pilonnage à l'ennemi, réduisant sa mobilité.
Les Prismes de Feu continuent de lancer leurs galettes.
Les Gardiens sur Motojet sont là pour prendre à partie les unités d'infanterie légère qui sortiraient des couverts ou, vers la fin de la partie, à foncer pour prendre un objectif. Dans tous les cas, ce ne sont pas réellement des unités combattantes mais des unités d'appui qui sont souvent négligées par l'adversaire.
Les Lances de Lumière sont sensées charger en premier, causer des dégats énormes à l'adversaire et, s'y l'adversaire se révèle trop fort, utiliser le désengagement pour réattaquer. Au pire, une charge combinée des deux unités suffit à éliminer la plupart des adversaires.
Si vous avez des avis sur cette liste, des idées d'améliorations ou simplement un commentaire stupide, je vous écoute!
Dernière édition par Raven le Ven 15 Juil 2011 - 1:11, édité 2 fois | |
|
Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
| Sujet: Re: Listes d'armée Eldar 1.500 points - Liste à thème Vaisseaux Monde Jeu 14 Juil 2011 - 16:32 | |
| Peu d'unités, la moindre perte risque de faire mal. A part ça, pas grand chose à dire. | |
|
Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Listes d'armée Eldar 1.500 points - Liste à thème Vaisseaux Monde Jeu 14 Juil 2011 - 17:08 | |
| Met une lance chantante sur ton archonte motojet | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Listes d'armée Eldar 1.500 points - Liste à thème Vaisseaux Monde | |
| |
|