Le parti travailliste :
-Parti dirigé par Isaure Alarus
-Promet des mesures de protection du monde ouvrier, de développement des infrastructures ouvrières, de luttes contre la criminalité et d'une égalité sociale renforcée
-Par conséquent le parti récolte principalement le soutien de la classe ouvrière des quartiers industriels et des docks
-Installé à la bordure de la zone industrielle, dans un grand bâtiment, ancien manufactorum rénové et refait dans son entièreté.
-Dispose de nombreux bureaux de recrutement dans le quartier industriel et sur les docks, ainsi qu'un à l'astroport.
-Possède le contrôle de la zone industrielle, d'une infime partie des quartiers résidentiels et d'une grande partie des docks.
-Complètement rejeté dans les quartiers aisés et les zones industrielles de haute technologie, toléré uniquement dans les zones de politiques.
-Allié à quelques gangs majeurs de la zone industrielle et un gang des docks. Les aide à éliminer les autres gangs pour s'assurer la paix dans ces zones.
-Cherche principalement le soutien des classes aisé, utilise beaucoup le chantage et la corruption.
-Lance régulièrement des assauts sur les forces armées de l'autre parti et sur ses bureaux de recrutements.
-Essaye d'affaiblir le pouvoir de ses ennemis politiques en sapant leur ressource (attentat sur certaines entreprises...)
-Trempe dans de nombreux trafics pour se faire de l'argent sans enrichir les bourgeois au passage.
-Ne dispose pas du soutien de l'administratum et des autres institutions impériales.
-Ne pose que très peu de restrictions à l'entrée dans le parti
-Parti méritocratique, l'ascension peut-être rapide mais la chute tout aussi brutale
Figures notablesIsaure Alarus :Humain, 1m75 pour 60 kilos, 51 ans.
Isaure est un homme extrêmement maigre, à la santé vacillante. Son corps est svelte et usé, on reconnaît facilement chez lui les rigueurs du travail à l'usine. Seul son regard froid et dur donne une impression de puissance et de fermeté. Ceci est toutefois prédominant, et l'un des surnoms en vogue pour parler de lui est ''L'homme d'Acier''.
Isaure est un homme profondément engagé pour son parti. Parti qu'il a lui même créer après avoir réussit à s'élever politiquement depuis la fange des ouvriers. Acharné, tenace et sans pitié, il fera tout pour arriver à ses fins, même si cela signifie écraser tous ses adversaires. Il est assez paranoïaque et n'accorde sa ''confiance'' qu'à des gens ayant de nombreuses fois fait leurs preuves. Il déteste l'échec.
Isaure est né parmi les ouvriers. D'abord lui même employé de base d'un manufactorum, il s'éleva au rang de porte-parole des ouvriers, puis continua son ascension petit à petit. Malgré les embûches des patron du manufactorum destinées à l'empêcher de monter en grade.
Il devint finalement le principal représentant politique des ouvriers, assez pour se faire entendre même des familles de la haute aristocratie. Il fonda alors le parti travailliste, à l'approche du renouvellement du poste de gouverneur.
Servius Furius Paulus :Humain, 1m68 pour 95 kilos, 71 ans
Servius est un homme petit et gras. Assez repoussant, il possède une constitution physique tout simplement pitoyable. A moitié chauve, son visage est ridé et rendus rond par de trop nombreux banquets. Sa bouche généralement ballante et ses joues tombantes lui donne l'allure d'un vieux bouledogue. Seuls ses deux petits yeux pétillants et malicieux lui donnent un semblant d'intelligence.
Servius est un incroyable manipulateur. Il est très difficile de savoir dans quel camp il œuvre réellement. Lorsqu'il parle, son auditoire est généralement suspendu à ses lèvres et serait souvent près a renier des vérités évidentes sur de simples affirmations de sa part. Il sait repérer les faiblesses des discours d'en face et connaît l'art de la persuasion. De plus il trouve facilement quelle personne peut s'avérer corruptible et laquelle est à éviter.
Il est donc le principal conseiller de Isaure quand ils 'agit de discours, corruption et autres affaires ''diplomatiques''.
Servius était avant un noble réputé de la haut aristocratie. Mais voilà quelques années il a perdus la majorité de sa fortune en essayant de corrompre et de persuader les mauvaises personnes. Destitué, il a faillis mourir dans la pauvreté s'il n'avait pas croisé le chemin d'Isaure. L'homme politique alors en pleine ascension repéra tout de suite cet allié de poids et l'entraina avec lui vers les sommets.
Depuis Servius est un allié de poids quand il s'agit d'infiltrer et de corrompre l'aristocratie.
Rhenna :Humaine, 1m82 pour 75 kilos, 34 ans
Rhenna aurait pu être jolie, voir même superbe. Malheureusement la vie d'une femme parmi les classes ouvrières ne peut que rarement lui permettre d'être belle. Se peau est détériorée par les produits chimiques et son visage dur, creusé par les condition de vie exigeantes, ne reflète qu'une colère sourde. Sa bouche est incapable d'exprimer la joie, tandis que ses yeux acier sont froids comme la glace.
Rhenna est un e combattante, appréciant de broyer ses ennemis. C'est d'ailleurs ce qui l'a rapproché de Isaure, même s'il elle préfère le faire véritablement. Acharnée comme une tigresse en cage, elle ne manque jamais une occasion de se défouler. Même si elle se montre généralement stratégique, ses éclats de colère la rendent imprévisible. Elle est connue pour sa violence envers ses subordonnés et surtout ses ennemis.
Rhenna a grandis dans le quartier ouvrier de la cité. Rapidement embauché dans des gangs pour des boulots de messagère ou de ''mule'' à ses débuts, elle montra ses capacités au combat et réussit à s'élever dans son organisation.
Lorsque celle-ci s'allia au Parti travailliste pour éliminer ses opposants, Rhenna fut détaché comme contact avec l'organisation et conseiller militaire d'Isaure.