Un prêtre-guerrier peut à tout instant effectuer une prière à son dieu. S'il effectue une prière, il sera vulnérable pendant le cours laps de temps où il demandera la bénédiction à son dieu.
Lorsqu'un prêtre-guerrier effectue une prière, il doit lancer le D12 et obtenir 6+ pour que sa prière soit entendue par son dieu.
Si la prière a été entendue, le MJ ou le PJ lancent le D12 sur le tableau correspondant à sa divinité tutélaire.
Ulric:
1-7 : Ulric n'entend pas l'appel de son fervent, ou alors il veut le mettre à l'épreuve.
8 : Le prêtre d'Ulric se sent revigoré, il ne ressent plus sa fatigue qui l'accablé et poursuit le combat comme neuf. Les blessures sont toujours là.
9 : Il est prit de folie furieuse et attaque à une vitesse plus rapide que la normale.
10 : Invocation d'un loup magique sur le champ de bataille.
11 : La fureur de la bataille s'empare du prêtre d'Ulric, il se sent plus fort, plus rapide et plus résistant.
12 : Le froid envahit le champ de bataille, ralentissant les mouvements des ennemis d'Ulric et les rendant plus vulnérables à certaines attaques, le prêtre d'Ulric est galvanisé par cette présence mais ne bénéficie pas de bonus spécifiques.
Sigmar:
1-6: Sigmar n'entend ou ne répond pas à l'appel de son prêtre-guerrier.
7-8: Sigmar apporte un peu de sa puissance à son prêtre guerrier. Celui-ci est sous l'effet du sort
Force de Combat9: Sigmar baigne le prêtre-guerrier d'une lumière divine, éblouissant ses ennemis. Le prêtre-guerrier est sous l'effet du sort
Aveuglement10-11: Sigmar augmente considérablement les aptitudes physiques de son prêtre. Celui-ci obtient les compétences suivantes pour la durée d'un(e) combat/bataille:
Coup Puissant,
Désarmement,
Esquive,
Spécialisation Armes à Deux Mains12: Sigmar offre à son prêtre-guerrier un pouvoir immense pour vaincre ses ennemis. Le prêtre-guerrier est sous l'effet des sorts suivants:
Force de Combat,
Soins Rapides et
Main de FeuSi le prêtre est déjà sous l'effet d'une prière et en tente une autre, le dieu peut chatier l'impudent qui ose lui réclamer encore plus de pouvoir (à la discrétion du MJ). Si une prière a été effectuée et a échouée ou si le dieu n'a pas répondu. Le prêtre ne pourra pas en faire d'autre avant une heure.