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Arax, Inquisiteur
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MessageSujet: Système de Jeu   Système de Jeu Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 15:27

Salut à tous!
Bienvenue dans le premier RP Galaxy in Flame par moi depuis... heu... 2014?

La campagne RP du 217eme de Keldaro sera une expérience inédite en cela qu'elle combinera la flexibilité des RP par posts avec une partie des règles du JDR Papier.
Comment? Allez vous demander? Par une un système que j'espère simple et intéressant ^^

Principe Général

Comme dans tout RP, les joueurs créeront des personnages qu'ils feront agir par des posts dans différents sujets sur le forum qui représenteront autant de lieux et de moments de l'aventure. Lorsqu'un joueur agit, il est libre de décrire ses pensées, ses actions et ses interactions de peu de conséquences.
En revanche, lorsqu'il aura à tenter une action difficile ou une interaction difficile, celle-ci sera soumise à un test de caractéristique jugé approprié. Ainsi, le joueur ne peut pas toujours savoir en avance comment vont se concrétiser ses actions, en particulier il peut échouer, et l'aventure en devient d'autant plus intéressante!
De plus, les combats à proprement parler pourront (mais n'auront pas toujours) être réglés grâce à un système de tour par tour.

Pour que le RP fonctionne bien, il faudra néanmoins parfois se retrouver à heures précises avec présence d'un membre de l'Inquisition pour régler une série d'actions :)

Le détail

Nous utiliseront pour la création des personnages et de leurs statistiques la gamme de jeu Only War développée par FFG/Edge, les livres seront mis en accès sur mon drive.
Si vous ne voulez pas utiliser le détail du livre, une version simplifié de création des personnage et gestion des compétences sera proposée :)

Plus de détails bientôt.
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MessageSujet: Re: Système de Jeu   Système de Jeu Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:40

Ressources:
Pour participer à la campagne, nous utiliseront les livres Only War:

Livre de base: http://wh40klib.ru/rpg/Only%20War/Only%20War%20Core%20Rulebook.pdf
A utiliser pour la création de personnage et vérifier les règles de combat.

Hammer of the Emperor: http://wh40klib.ru/rpg/Only%20War/Only%20War%20-%20Hammer%20Of%20The%20Emperor.pdf
Ressources pour les joueurs: informations, idées et compétences.

Shield of Humanity: http://wh40klib.ru/rpg/Only%20War/Only%20War%20-%20Shield%20of%20Humanity.pdf
Ressources pour les joueurs prenant un garde non conventionnel (troupe de choc, commissaire etc...)

Si vous voulez participer, des résumés seront postés sur le forum mais si vous voulez le détail, vous pouvez télécharger les cibles des liens ci-dessus, gracieusement fournis par la Russie ^^
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MessageSujet: Re: Système de Jeu   Système de Jeu Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 11:36

Anatomie d'un personnage.

Un personnage dans le système Only War se caractérise par quatre choses:
Son Profil qui donne une idée générale de ses capacités innées.
Ses Compétences qui cartographie ses savoir faires.
Ses Talents qui détaillent les subtilités dont il est capable.
Ses Traits qui représentent les spécificités de son espèce/ de ses mutations, etc...

Profil:
Tous les personnages ont un profil qui inclus 9 caractéristiques. Celles ci sont mesurées de 01 à 99 et seront utiliser pour faire divers tests. Un test sera un jet d'un dé 100 à comparer à la caractéristique liée, possiblement modifiée. Par exemple, si on dispose d'une force de 31 et que l'on doit faire un test non modifié, on lance un dé 100 et on doit faire 31 ou moins.
Le chiffre de la dizaine d'une caractéristique (ici 3) représente le "Bonus" de cette caractéristique (BF: Bonus de Force = 3) et est utilisé dans un certain nombre de situations suivant la règle souvent vraie: "plus haut c'est, mieux c'est"

CC: Capacité de Combat et CT: Capacité de Tir. La compétence d'un individu à se servir d'armes de corps à corps et de tir respectivement.
F: Force et E: Endurance. LEs caractéristiques physiques du personnage. Sa capacité à soulever quelque chose de lourd, frapper avec une masse ou encaisser un coup de poing dans l'estomac.
Ag: Agilité. La capacité de votre personnage à esquiver, sauter etc... Détermine également sa vitesse de déplacement.
Per: Perception. Votre acuité sensorielle, ouïe, odorat, vue: à quel point êtes vous capable de percevoir votre environnement et ses mauvaises intentions.
Int: Intelligence. Le sot demande ce qu'est l'intelligence. Du coup si vous pouviez m'éclairer?
FM: Force Mentale. La capacité à résister aux tentations de la bouteille ou des horreurs du warp...
Soc: Sociabilité. Votre compétence à interagir avec les autres et à les faire faire ce que vous voulez.

CCCTFEAgPerIntFMSoc
241831243228412438

Compétences.
Une compétence est dotée d'un nom, d'une caractéristique associée et d'un modificateur.
Les compétences sont soit acquises à la création du personnage, soit achetées avec l'expérience obtenue au cours de l'aventure.
Par exemple:

Alphabétisation (Int) (+10)

Cela signifie qu'à chaque fois qu'un personnage aura à faire un test d'alphabétisation il devra réussir un test d'Int en ajoutant +10 à sa caractéristique.
Les tests de compétences seront les mesures à prendre pour réussir les actions difficiles.
Par exemple, si vous vous retrouvez face à un document ennemi écrit dans un dialecte peu clair par un médecin, vous pouvez dans votre post déclarer que vous tentez un test d'alphabétisation pour traduire la chose. En fonction de la manière dont vous décrirez votre action vous vous verrez accorder un éventuel bonus de description par le MJ et celui ci pourra ajouter d’éventuels modificateurs en fonction de la difficulté objective de la tâche.
Plus de détail plus loin dans le sujet de conversation ;)


Talents

Un talent est une aptitude que vous avez acquise qui vous donne soit des bonus généraux ou des actions spécifiques.
Les talents sont soit acquis à la création du personnage, soit achetés avec l'expérience obtenue au cours de l'aventure.

Exemple:
Tape Technique: Lorsque votre arme est enrayée vous pouvez la désenrayer au moyen d'une demi action. (le détail des actions sera décris souvent).


Traits

Les traits décrivent les spécificités physiques d'un personnage indépendemment de ses capacités à s'en servir.
Les traits sont déterminés à la création d'un personnage ou lors de certains événements exceptionnels.
Par exemple un Prince Démon pourrait avoir:

Force Surnaturelle (6): Ce personnage est considéré comme ayant un BF (Bonus de Force) augmenté de 6.


Les différentes compétences, talents et traits possibles sont tous décris dans lle Livre de Règle posté plus haut :)
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