Inspiré par l'historique de la croisade de Melcor, je me lance dans celui de Syphilus, un perso de RP à la base, mais dans une version plus sombre et bien plus dangereuse....
L'épidémie de Jherosah - 784.M39 : C'est dans les vastes ruches de Jherosah que le Héraut de la Destruction se présenta pour la première fois. En ces glorieux jours, notre seigneur partagea les dons de Grand-Père et nous permit de voir la Vérité. Même si Nurgle ne put gouter à toutes les âmes de ces habitants, ils avaient gagné des serviteurs, guidés par ce prophète se faisant appeler Syphilus...
La Chute de Novalis – 893.M39 : Nul ne pourra stopper notre seigneur dans sa croisade de la Vérité, hommes, femmes, enfants, tout les fidèles du Faux Empereur purent gouter aux merveilles crées par notre Maitre à tous, et même les séides de Slaanesh n'eurent d'autres choix que de se plier à sa volonté, après avoir enfin reconnu la faiblesse de leur dieu.
Les Révoltes d'Adamenia – 124.M40 : Quelle tristesse de voir que certains refusent encore de voir la Vérité, qu'à cela ne tienne, nous serons toujours là accomplir la volonté de Grand-Père et lui offrir les âmes des bornés et des idiots.
L'Embuscade de la Plaine d'Or de Hiberion – 467.M40 : Dans ces moments relatifs de calme où nous célébrons la gloire du Seigneur de la Déchéance dans des cérémonies qui lui sont dédiés, quelle ne fut pas notre surprise et notre mécontentement lorsque les félons serviteurs du dieu pervers lancèrent une attaque ! Par chance, notre prophète put nous guider vers la victoire, malgré la perte de ce monde, nous pûmes continuer à répandre les dons de Nurgle, mais Syphilus se jura de revenir pour punir ces lâches !
Le Sac de Yreos – 503.M40 : Alors que nous offrions une nouvelle fois les dons de Grand-Père aux fidèles du Faux Empereur, nos forces furent rejointes par une petite bande de Marines de la Peste, attirés la réputation de notre Seigneur. Loin d'être un simple d'esprit, Dysenterius, le commandant de cette troupe, se laissa ouvrir les yeux par Syphilus et fit vœux d'allégeance à notre seigneur. Pour fêter cette réjouissante nouvelle, le sac du monde impérial Yreos fut accomplie au nom du Dieu de la Peste, qui nous gratifie toujours de ces dons et de sa bienveillance.
La Guerre de Hiberion – 649.M40 : Enfin l'heure de la vengeance avait sonné ! Les adeptes de Slaanesh, déjà affaiblis par les précieux dons de notre Maitre, durent affronter la colère de l'apôtre Syphilus et de ses compagnons. Les combats furent rudes, mais la résistance de nos lâches adversaires fut mise à bas lorsque notre seigneur libéra les légions démoniaques de Grand-Père. Ce monde était de nouveau nôtre...
L'incident d'Adereus – 777.M40 : Maudits soient les séides de Anthrix de la Death Gard ! Refusant d'écouter la parole de notre apôtre et prétextant un blasphème de sa part, nous n'avons pas eu d'autres choix que de rétablir l'honneur de notre seigneur !
La Deuxième Guerre de Hiberion – 784.M40 : De simples mots ne sauraient décrire la rage qui nous habitaient au moment où les chiens du Faux-Empereur vinrent nous retirer cette planète pour ensuite la détruire ! Mais nous n'avions pas encore lâcher notre dernier soupir...
Dites moi ce que vous en pensez, les erreurs de fluff, fautes d'orthographe, de grammaire, bref tout ce qui me peut pousser à m'améliorer. Je décrierais les forces de Syphilus plus tard, ainsi que ses lieutenants et lui-même bien entendu.