Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 L'Empire Lincian

Aller en bas 
+4
Tenkaranpu
Horus Lupercal
Valeriaan
Arax, Inquisiteur
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:12

[ Ce topic vise à présenter (comme son nom l'indique légèrement) l'Empire de Lincia, un domaine hérétique né dans l'Ultima Segmentum en 385M41. Il s'agit du principal ennemi d'Aldéran, le secteur impérial développé dans le topic: Armée du secteur Elonis: https://dowmod1.forumgaming.fr/les-armees-a-war40k-f40/armees-du-secteur-elonis-t277.htm Il s'agit aussi d'un élément important du RP à l'heure d'écrire ces lignes. ]



Vue d'ensemble:

L'Empire autoproclamé de Lincia est un congloméra de trente deux systèmes planétaires unis sous une même bannière et majoritairement sous la coupe du Prince du Chaos. Bien que se situant pour moitié dans l'ancien espace impérial, Lincia (ou Lyncia) s'est étendue par delà la frontière de l'Astronomican vers l'est galactique. Il s'agit d'une puissance montante bien qu'encore mineure, plusieurs croisades d'importance ont été tentées pour réduire à néant ce domaine Impie mais aucune n'a réussi. Aussi, l'Impérium s'est désintéressé majoritairement du problème depuis que le secteur Elonis voisin est parvenu à stabiliser ses frontières et que des invasions Tyranides ont demandé un massif redéploiement des forces armées de ce secteur de la galaxie. Cependant, les stratèges aldérans s'inquiètent de la capacité de Lincia à s'étendre en dehors des limites de l'Astronomican pour entourer le secteur Elonis sur le plan galactique et attaquer d'autres secteurs moins défendus.
Lincia se démarque de beaucoup d'autres tyrannies hérétiques de par le fait qu'elle n'est pas en proie à la folie dégénérée que l'on retrouve bien souvent chez les adorateurs du chaos. Ses armées sont bien entrainées et disposent d'équipement toujours plus perfectionnés, sa flotte est de l'ordre de celle d'un secteur impérial et ne cesse de recevoir l'inclusion de nouveaux vaisseaux ou de prises de guerres et sa technologie elle même évolue à un rythme lent comparativement à un autre ennemi récent tel que l'Empire Tau mais malgré tout assez effrayant.
Autre point: la société Linciane tente de se faire passer pour une société idéale et ne cesse d'envoyer des agents propagandistes sur les mondes impériaux par divers méthodes détournées. Elle comporte de brillant philosophes, des artistes et des poètes, des scientifiques libérés du dogme du mechanicum. On y prône l'amélioration de soit et l'hédonisme mesuré, elle prétend également assurer la liberté de ses citoyens et même, une forme d'auto gouvernance du peuple. Le revers de la médaille est bien plus sombre car orgies débridées, esclavage de masse, cultes impies et assassinat y sont monnaie courante. Malgré tout, Lincia séduit et la révolte organisée est dans son arsenal aussi bien que ses légions titaniques et ses armées de guerriers génétiquement modifiés.



Origines:


Le coeur de Lincia est la planète de Dyminia V, anciennement monde forge du secteur Elonis, Ultima Segmentum. Ce lieu qui fournissait autrefois des armes et surtout des vaisseaux pour Ses armées crache désormais les horreurs impies corrompues par le Warp. La réalité et l'Immaterium s'y mêlent alors que des énergies démoniaques sont insufflées dans des machines de cauchemars.
La damnation de Dyminia V est profonde mais pourtant, elle n'est le fait que de six êtres, anciennement humains.

En 332M41 naissait au coeur de la forge Lyndis Eloran, jeune fille somme toute très banale si l'on exceptait le fait qu'elle naquit Psyker de rang alpha plus.
Les psykers de rang Alpha sont d'une rareté incroyable, de l'ordre d'un né pour plusieurs billions d'humains normaux. Il s'agit à tout point de vue de monstres, les pires ennemis de l'Ordo Herecticus et les humains les plus puissants de la galaxie. A l'âge de quatre ans, Lyndis avait déjà réduit à l'état d'esclaves mentaux l'ensemble de sa famille, de leurs relations et de ceux et celles qu'elle avait rencontré dans les crèches de la forge. Elle modela leur esprit à tous afin qu'ils la considèrent comme leur déesse, esclave de tous ses caprices. Elle continua ainsi jusqu'à l'age de huit ans où l'ennui se mit à la gagner. Au milieu de la masse des simples humains elle était une déesse sans égales mais elle n'avait que des adorateurs et aucun ami. C'est ainsi qu'utilisant ses sens warp, elle partit à la recherche d'autres psykers. Personne ne sut jamais quelles furent les conditions de leurs rencontres mais Lyndis finit par trouver cinq autres psykers de son âge et, l'Empereur seul sait comment, il se trouva que l'une d'elles, du nom de Selene Aryun était elle aussi une psyker Alpha bien que ses pouvoirs ne se soient pas encore éveillés.
Les logiciens impériaux ne comprennent toujours pas comment en une seule années, un même monde produisit deux psykers Alpha. Beaucoup estiment que les dieux du chaos eux même furent en œuvre semant les graines d'un monstre qui s'élèverait pour combatte l'Impérium.
Toujours est il que ceux qui seraient plus tard connus sous le nom des Six Archipècheurs de Lincia formèrent une cabale de psyker d'une puissance potentielle incroyable. Leur capacité à soumettre n'importe qui à leur volonté leur firent traverser leur enfance dans un bonheur malsain, adulés par leur entourage. En 344M41, ils parvinrent à s'emparer d'un grimoire interdit au coeur des archives de la forge et c'est ainsi que les enfants de douze ans découvrirent le Chaos et les innombrables promesses qui leur étaient fait. En 346M41 Dyminia répertoria une forte activité psychique et un inquisiteur fut envoyer enquêter. Deux ans plus tard, il découvrit qu'un Gardien des Secrets avait été invoqué dans une scholam de la haute forge. Il se mit donc à remonter la filière de l'éducation pour découvrir que la génération montante était gangrenée des cellules hérétiques ce qui laissait présager de très mauvaises surprises pour les années à venir. Cependant, l'inquisiteur ne prit pas le pari de brûler les cellules les unes après les autres, au risque de perdre tout espoir de mettre la main sur les meneurs. A la place il décida d'infiltrer ses hommes dans les diverses cellules et de retrouver la tête afin de tout démanteler depuis le haut.
C'est ainsi qu'en 349M41, l'Inquisiteur Xanthis rencontra la jeune Lyndis âgée de dix sept ans. Les répercussions de leur duel psychique se ressentirent partout dans la forge mais malgré tout, l'inquisiteur fut vaincu et réduit à l'état d'esclave de l'hérétique. Il resta trois ans sur Dyminia V, prétextant des purges systématiques pour affaiblir les instances impériales, désorganiser les forces militaires et instiller le culte du Prince dans les divers strates de la société. Il partit ensuite, accompagné de trois des archérétique vers le monde forge de Dolensi III où ils commencèrent la même œuvre corruptrice.

Les experts estiment que la corruption de Dyminia fut quasiment totale dès 369M41 mais aucune enquête inquisitoriale ni même rapport d'anormalité n'avait été répertorié depuis le passage de l'inquisiteur Xanthis, aussi cette date n'est qu'une estimation probable.
Une fois leurs esprit comme leurs âmes corrompues, les magos de Dyminia rejetèrent le crédo du dieux machine et profitant de leurs connaissances et des moyens à leur disposition, ils se lancèrent dans des expériences interdites, notamment sur la modification du génome humain qui allait par la suite donner naissance aux bios guerriers et autres machines infernales.

En 385M41, Dyminia proclama le début de la Dix Septième Guerre de la Technologie, et entra en guerre contre Aldréran et le secteur Elonis. Dolensi III ainsi que le Système Hypur rejoignirent la rébellion, fournissant une deuxième légion titanique pour l'un et de nombreux régiments d'anciens gardes impériaux. Mobilisant leur flotte et leurs forces armées, les forces de la future Lincia s'enfoncèrent dans le flanc mou du secteur, rattachant deux sous secteurs à leur influence en à peine cinq ans. Chacun des six Archipècheur menaient une armée et face à eux, les armées se retournaient les unes contre les autres. Il fut fait mention d'un nombre effrayant de démons assistant les forces slaaneshites et lorsque la flotte tenta d'intervenir, elle tomba à plus d'une reprise dans les embuscades tendues par les vaisseaux démons. Les premiers modèles de bio guerriers firent leur apparition, étant à l'origine des soldats améliorés par des remplacement massifs de muscles et d'organes. Un an de plus passa et Lincia ravi trois nouveau systèmes avant que la contre attaque impériale ne se mette réellement en place mais si elle parvint à stopper toute progression, elle ne réussit pas à repousser les frontières nouvellement formées. Après quatre ans de conflits larvés sur un front mort, la guerre cessa progressivement sur un accord tacite. Lincia s'était forgée dans le sang.


Particularités militaires:

La puissance militaire de Lincia repose majoritairement sur trois points: la Légion Linciane, les Bios Guerriers et les Osts Titaniques Lincians.


La légion Linciane:

Basée à l'origine sur les Skitariis des mondes forge de Dyminia V et Dolensi III, la légion linciane est une force armée professionnelle capable de rivaliser avec la garde impériale. Ses effectifs sont estimés à deux ou trois milliards répartis dans tout l'espace connu de l'empire. Chacun de ses membre s'est engagé sur la base du volontariat mais les campagnes de propagandes incitant à la levée des troupes sont monnaie courante ce qui permet de maintenir un tel effectif.
Contrairement à la garde impériale et à ses structures de commandement rigide limitant les initiatives personnelles, la légion linciane est partisane d'un plan global que chaque chef de sous unité doit tenter de suivre selon ses propres jugements, de fait, les officiers lincians, en charge d'unités de 36 hommes, disposent de fortes compétences tactiques afin de parer à toute éventualité. Afin que les initiatives ne s'opposent pas, les unité de l'armée sont en permanence sous la surveillance d'un psyker dont les ordres mentaux guident les troupes. Lincia préconise les frappes fulgurantes suivies d'un repli tout aussi rapide aux engagements bruts. Si elle est capable de mener une guerre de tranchées, la plupart de ses généraux estiment qu'il s'agit là d'un gâchis d'hommes incroyable.
La composante psychique de l'armée est très importante. En moyenne, on compte une escouade de psykers de combats (ou prêtres lincians) par groupe de six unités de trente six en plus de ceux servant uniquement à coordonner les attaques. Les rôles des psykers sont varié, allant de la reconnaissance à la torture psychologique en passant par l'appui direct en combat, il s'agit d'une menace que ceux affrontant la légion doivent toujours considérer.
Autre composante importante de la légion: ses forces blindées. Si Lincia dispose de char Leman Russ ou Hellound ainsi que de transporteurs chimère, elle tend à se détacher le plus possible des schémas SCS. Ainsi, la légion est accompagnée bien souvent de marcheurs de combats sur deux, quatre ou six pattes pouvant aller du simple marcheur monoplace armé d'une paire de mitrailleuses lourdes aux marcheurs lourds de la taille d'un macharius portant deux canons démolisseurs en tourelles. Les forces blindées Linciane disposent ainsi d'un incroyable avantage de mobilité lors des combats en terrain dense. Autre composante de leurs forces mécanisés, des véhicules légers à roues multiples porteurs d'armes lourdes en tourelles, il s'agit là de chasseurs de chars redoutable. Plus les choses avancent et plus ces innovations tendent à remplacer les anciens véhicules SCS des armées lincianes.

Spoiler:


Les Bios Guerriers:

Fruits de décennies de recherches intensives sur la modification du génome humain, les bios guerriers sont une race de combattant surhumains et capable de reproduction.
Physiquement, on peut tout de suite reconnaitre un bio guerrier d'un simple humain: en effet, ces créatures sont grandes, atteignant bien souvent deux mètres, tout en étant incroyablement fines. Ils se déplacent avec une grâce que certains apparentent avec celle des eldars bien que dans une moindre mesure. Les bios guerriers sont souvent d'une beauté sculpturale comme le veut leur affiliation à Slaanesh et ils ont la peau tatouée de symboles esthétiques ou de runes slaaneshites.
Les bios guerriers sont toujours des être lascifs en dehors du combat, nombre d'entre eux sont musicien ou poètes. Ils vivent dans une grande promiscuité avec les autres membres de leurs "Fratries" et savourent chaque instant les dons du Seigneur des Excès.
Cependant, au combat, les bios guerriers abandonnent leurs torpeur pour devenir des êtres agiles et vifs comme l'éclair. Leurs bras bien que fins ne sont que de muscle améliorés et de fait, ils disposent d'une force supérieure à celle d'un humain et d'une célérité dépassant même celle des space marines. Ils vont au combat en armures de matériaux composites dénudant une part non négligeable de leur anatomie, favorisant leur vitesse et leur agilité au détriment de leur protection. Ainsi, l'essentiel des chances de survie d'un bio guerrier se trouvent dans leur capacité à esquiver mais si ils encaissent très mal, ils sont en revanche apte à déclencher une destruction terrible.
Armés d'un puissant fusil à pompe et d'une paire de Hortus, des gants blindés auxquels sont intégrés des lames, ils sont redoutable à courte portée et au corps à corps ce qui les destine notamment au combat en milieu clos tels les vaisseaux ou aux frappes à insertion rapide et retrait tout aussi fulgurant.
Chaque fratrie de bio guerriers est appuyée par une prêtresse psyker les guidant et les aidant au combat. La psyker est de plus la "mère" de la fratrie, ayant élevé ses membres depuis leur naissance, les initiant aux secrets de Slaanesh comme à l'art du combat ou à la poésie. Les bios guerriers naissent en effet dans leur état génétiquement amélioré et sont devenus une sous espèce du genre humain encore capable de métissage avec les humains "normaux". Du fait de leurs pratiques hédonistes et de leur organisme conçu en ce but, les bios guerriers sont particulièrement fécond et afin que les mères ne perdent pas des années à élever leurs enfants, ceux ci leur sont retirés à la naissance puis confiés à de jeunes prêtresses de seize ans ou plus qui devront s'occuper de leurs "enfants". Ainsi chaque unité de bios guerrier est une fratrie dont les membres sont liés par un amour à la fois fraternel et charnel.



Les Osts Titaniques:


En se basant sur deux mondes forges, Lincia s'est assuré le contrôle de deux légions titaniques complètes après en avoir patiemment corrompu chaque princeps. De fait, Lincia dispose de près de cent cinquante titans impériaux dont qui depuis six siècles ont subit l'influence corruptrice du chaos. Ces forces d'une puissance incroyable furent la base de l'extension Linciane et si ils sont désormais réservés aux plus grands engagements, ils représentent une puissance terrible.
Cependant, ce n'est pas dans les anciens titans vieux de plusieurs millénaires que repose l'essentiel de la puissance des osts titaniques Lincians mais dans les titans démoniaques qu'elle s'est mise à produire depuis cinq cent ans. En pactisant avec les démons de la forge des âmes, les lincians sont ainsi parvenu à produire en grande quantité des titans légers Subjugators et Questor ainsi que des chevaliers de type Hell Knight et Hell Walker. Bien que ne dépassant pas quinze mètres pour les Subjugators et neuf pour les chevaliers, les forges de Lincia produisent ces abominations par dizaines. En moyenne, une armée lincianne est accompagnée par au moins trente six de ces horreurs et bien que même les armes de l'infanterie puisse les détruire, elle restent capable d'une incroyable dévastation, notamment face à d'autres titans.
Plus inquiétant encore, il fut fait lors des deux derniers siècles huit occurrences de nouveaux titans géant hexapodes et disposant d'une puissance capable de rivaliser avec plusieurs warlord. Si ces machines semblent être incroyablement rare, demandant sans doute plusieurs siècle de construction, elles n'en restent pas moins des horreurs pures et simple capable d'une dévastation sans commune mesure avec ce à quoi les frêles titans légers Lincians avaient pu habituer l'Impérium.

Spoiler:


Dernière édition par Araxyrie le Mer 21 Avr 2010 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:31

Philosophie et société

La société Linciane est atypique par sa façon de penser et se démarque ainsi de la majorité des empires chaotiques existant à travers la galaxie.
En effet, Lincia estime, au même titre que l'Impérium, que l'humanité est en droit de réclamer une place importante dans l'espace. Même si cette société n'est pas aussi xénophobe que le domaine de l'Empereur, elle estime que tous les hommes devraient s'unir afin de s'assurer la survie et même un avenir meilleur. La grande différence avec l'Impérium se trouve dans le fait que Lincia est persuadée que tous les moyens sont bons afin d'assurer cette survie y compris pactiser avec des démons ou s'allier avec des races xénos. De plus la survie ne suffit pas, l'humanité et tous les sujets Lincians sont en droit d'accéder au plus de plaisirs possibles et ceci à travers l'adoration du Prince du Chaos Slaanesh.
Ainsi la société Linciane pourrait être comparée avec celle de l'Impérium a ceci près que le pouvoir en place tente de combler les désirs de sa population et que ceux ci sont en droit d'espérer une amélioration de leur sort aussi longtemps qu'ils poursuivront l'idéal d'ambition et d'hédonisme typique des Slaaneshis, ainsi les citoyens ne sont pas des quasi esclaves sans espoir mais des individus plein et entiers aux désirs quelque peu démesurés. Cette liberté de la population ne se fait cependant qu'au prix du esclavage intensif appliqué sur les réfractaires au système et les prisonniers de guerre. De même aux yeux d'un non lincian leur société parait débauché et fortement inégalitaire.

En effet, la volonté perpétuelle de chacun de s'améliorer et de dépasser son prochain s'est incarné en un système de castes poreuses. Au fur et à mesure qu'un être gagne en influence il va gravir les castes augmentant son statut et ses privilèges. De plus, il transmettra sa caste à sa descendance. De même un être perdant en influence ou les faveurs de Slaanesh diminuera en classe et de même pour ses enfants. Ainsi, chaque membre de la société est porté par une émulation souvent malsaine et espère dépasser toutes ses conaissances. La seule raison pour laquelle cette société n'éclate pas est la capacité des castes supérieures à imposer leur domination quasi absolue sur les inférieures grâce aux dons de Slaanesh. En effet, au fur et à mesure que l'être s'élève dans la société et dans les faveurs de son dieu il gagne beauté physique et acuité mentale ainsi qu'un charisme naturel poussant ses inférieurs à le suivre.
La classe à laquelle aspirent tous les Lincians est celle de Succubus, un être dont la conscience à fusionné avec celle d'un démon et est donc inextricablement lié à lui. Il s'agit là d'un état de quasi fusion avec le divin que l'écrasante majorité de la population n'atteindra jamais. (Pour plus de détails, voir plus bas). Les succubus ont leur propre échelle sociale et à leur tête se trouvent les six Archérétiques Lincians aussi connus sous le nom d'Epoux de Slaanesh, un groupe de six prince démons à l'origine de l'Empire. Ils sont considérés par quasiment tous les Lincians comme des sortes de demi dieux élus par Slaanesh pour unir l'humanité sous son égide.
Les manière de s'élever sont nombreuses mais les seules voies conduisant au statut suprême de Succubus sont celle de l'armée, de l'art, de la réussite économique, de la recherche technologique ou philo/théologique. Un ouvrier peut espérer devenir contremaitre, chef d'équipe etc... il ne pourra pas s'élever plus à moins de devenir gérant d'usine puis maître de sa propre société. Le fait que le rang se transmette aux générations futures fait que les nobles lincians ayant atteint un statut tout juste inférieur à celui des succubus sont extrêmement fiers de leur famille et du travail qu'elles ont accompli pour leur fournir leur idéal d'hédonisme.
Les Bios-Guerriers vivent pour leur part en circuit fermé, dès la naissance ils ont un statut supérieur aux membres de la légion Linciane mais ils sont quasiment obligés de suivre la voie militaire à travers laquelle ils pourront s'élever jusqu'au rang de succubus. Cependant, le fait qu'ils soient avant tout des soldats ne les empêche pas d'accéder à un niveau d'éducation culturel élevé et un certain nombre de grands artistes ou philosophes Lincians sont des bios-guerriers à la retraite voir devenus succubus.

Ce modèle faisant miroiter une ascension sociale accessible à chacun séduit beaucoup à travers les secteurs proches de l'Impérium et les membres du Gant de Velours, les services de renseignement lincians, ce modèle est diffusé un peu partout aux frontières de l'Empire. Nombreux furent les mondes à enclencher une révolte suite à des encouragements Lincians voir à rejoindre directement l'Empire en espérant y trouver une vie meilleure. Cependant, pour ceux qui ne s'ouvrent pas pleinement au concepts de leur nouvelle patrie risquent fort de se retrouvés réduits à la plus basse caste, celle des esclaves.



Les Succubus

Devenir un Succubus


Idéal partagé par tous les Lincians, les succubus sont des êtres ayant dépassé le simple stade de la mortalité pour devenir des êtres à demi divin et à la puissance terrifiante.
Lorsqu'un être s'est suffisamment fait remarqué par ses talents sous toute formes qu'ils soient, il finit bien souvent par entrer en contact avec un succubus. Si celui ci se trouve intéressé par le nouvel être, il peut décider d'initier sa "formation" qui le conduira à terme à devenir un succubus à son tour.
Dans les premiers mois ou les premières années, l'élu se retrouve lié au succubus et continu à vivre sa vie en resserrant toujours plus les liens avec son "mentor". Il construit bien souvent une relation intime avec la créature et à son contact est petit à petit initié aux divers secrets de Slaanesh que son ascension sociale ne lui avait pas encore dévoilé. Une fois qu'il est estimé apte, il entame une série de six épreuves devant transformer l'être mortel qu'il était en être immortel.

La première épreuve est celle dite de Talents. L'élu doit démontrer la capacité qui le rend supérieur à la norme et lui fait mérité son traitement de faveur. Un artiste peut être mené à créer une statue insufflée d'une grâce démoniaque tandis qu'un guerrier peut se voir donné pour objectif de vaincre un terrible adversaire. Considérée comme la plus facile des épreuves, elle est réussie par la majorité des élus (de fait, il est rare qu'un succubus s'amuse à faire tenter l'épreuve à un incapable, il risquerait même de perdre en considération).

La deuxième épreuve est celle dite de sadisme. Au cours de celle ci, le futur succubus devra briser les esprits de soixante six fidèles du trône afin de faire de six d''entres eux ou elles ses esclaves dociles et dévoués. Cette épreuve requiers une certaine inventivité. Saletenek, un philosophe de grand talent est ainsi parvenu à faire se suicider soixante de ses victimes simplement en torturant leurs esprit par sa voix. Fiora Alsin pour sa part fit plonger ses victimes dans un tel état de paranoïa qu'elles s'entretuèrent et que les quelques survivantes totalement traumatisées se soumirent à elle pour ne pas subir le sort de leurs compagnes. Cette épreuve à pour but de faire surgir à la surface le coté monstrueux et démoniaque de l'âme de l'élu. Sans de telles qualités, il ne sera pas capable de briser les esprits.

La troisième épreuve est celle de Luxure. Au cours de celle ci, l'élu ingère l'Extasia, une drogue linciane synthétisée à partir d'une plante ne poussant que sur le monde démon de Dyminia V et stimulant au maximum chacun des sens de son utilisateur. Le futur succubus est alors remis à un groupe de bios guerriers avec lesquels il va connaitre les plus intenses des plaisirs. Cependant, l'extasia est extrêmement dangereuse. Il est assez fréquent qu'un élu voit son cerveau se déconnecter totalement sous ses stimuli et ne devienne dès lors qu'une poupée de chair au service de la fratrie de bios guerriers lui faisant face. De même il est possible que l'apprenti ne puisse maîtriser son désir et deviennent totalement dépendant des plaisirs que la drogue lui fait ressentir. Là aussi il devient esclave de la fratrie lui faisant face. Si l'élu est capable de maitriser sa passion, il sera capable en revanche d'avilir totalement la fratrie lui faisant face, la réduisant à l'état d'esclaves dociles le même sort qui l'aurait attendu en cas d'échec. Cette épreuve à pour but de faire de l'élu un maître de ses désirs et d'écarter ceux qui en sont esclave. De plus, tout succubus dispose en plus de ses six serviteurs d'une fratrie de bios-guerriers dévoués jusqu'à l'âme à son service et prêts à tout pour ses faveurs.

La quatrième épreuve est celle de corruption. Sa description viendra plus tard afin de ne pas spoiler ma fic.

La cinquième épreuve est celle dite de Foi. Sa description viendra plus tard afin de ne pas spoiler ma fic.

La sixième épreuve est celle dite de l'Apothéose. Sa description viendra plus tard afin de ne pas spoiler ma fic.


Les privilèges d'un succubus


Après son ascension, un succubus dispose d'incroyables avantages sur un mortel lambda.
La première chose est l'immortalité. L'âme d'un succubus à fusionné avec celle d'un démon, effaçant la personnalité de la créature du warp et la remplaçant par la sienne. Ainsi, si le corps d'un succubus est détruit, il ne sera pas tué, son âme retournera dans le Warp et se réincarnera peut de temps après dans l'un de ses suivants. De plus un succubus est capable d'étendre perpétuellement le cercle de ses suivants en apposant sa marque sur eux. Le général Redliez est ainsi connu pour avoir marqué chaque chef d'unité de son armée et se faire tuer en vue de se réincarner dans celui se trouvant dans la pire position plusieurs fois par bataille. L'âme d'un succubus peut toutefois être détruite ou bannie dans le warp par un rituel approprié. Il faut cependant de vastes connaissances en démonologie pour ce faire et c'est pour cela que les Succubus se considèrent plus ou moins comme immortels. Le plus grand risque pour eux est le combat contre un autre démon dans le royaume du warp où ils peuvent effectivement mourir.
En plus de l'immortalité de l'âme le corps abritant le Succubus bénéficie de larges avantages. Un succubus dispose en effet de grande capacités d'auto-régénération, de réflexes fulgurants et de sens démoniaques. De plus, plus longtemps un succubus demeure dans le même corps, plus il peut l'altérer à son gré. Ainsi il peut accroitre la puissance de ses muscles, augmenter sa rapidité, modifier son physique. Le succubus Sliek et un grand nombre de gardes de l'archérétique Selene se sont ainsi fait poussé des ailes capables de les maintenir dans les airs ainsi que des pieds à sabot et une queue fourchue afin de s'accorder avec l'aspect de leur maîtresse.
Dernière particularité liée à leur nature, les succubus exercent un effet terrible sur les mortels. De même que la vue d'un démon, celle d'un succubus ternit l'âme et nombreux sont les esprits faibles à s'agenouiller face à eux. La présence d'un de ces être pousse tous ceux présents à assouvir leur désirs les plus profondément enfouis et bien souvent se désir les pousse à servir l'être démoniaque qui est capable de les faire devenir réalité avec une intensité impossible sans cela. Le regard des succubus en particulier est une terrible arme hypnotique et des rapports font même état d'astartes se pliant à leur volonté démoniaque en de très rares occasions.
En plus des avantages liés à sa nature, un succubus dispose dans la société linciane de nombreux avantages liés à son statut. Il dispose ainsi de nombreux serviteurs, de fond donnés dirrectement par l'Empire et bien souvent d'une grande propriété ainsi que de tout ce qu'il a aquis étant mortel. En retour, les succubus doivent agir pour le bien de la société Liniciane tout en continuant à s'élever.


Le rôle d'un succubus.

Les succubus sont les meilleurs dans leur domaine parmi la société Linciane. En échange de tous les gains que leur fournit leur nouveau statut, ils sont sensé continuer à exercer leur art afin de montrer l'exemple au reste de la société. Ainsi un guerrier deviendra souvent chef d'armée ou du moins de bataillon, un artiste sera encouragé à enseigner son expertise à d'autres, un scientifique à poursuivre ses recherches de nouvelles technologies etc... La plupart du temps, les succubus acceptent cette tache sans problème, principalement car elle peut leur rapporter toujours plus de privilèges. Les rares à être sortit du système furent taxés de renégats et des succubus assassins, membres du Gant de Velours furent envoyés à la poursuite de chacun d'entre eux.
Le Gant de Velours est une organisation utilisant massivement des services de succubes, en effet, une fois ceux ci envoyés en territoire extérieur, ils sont capable de faire euvre de leurs incroyables talents de corruption afin de répandre les idéaux lincians au reste de la galaxie. Du fait qu'ils sont immortels, ils font également d'incroyables assassins aux capacités physiques surhumaines et pouvant perdre leur corps sans trop de problème. Certains succubus parmi ceux de plus haut rang sont également choisis pour former la cour proche des six archérétiques. Chacun d'eux dispose en effet de six succubus lui servant à la fois de gardes du corps, de compagnie et de partenaire dans les rites Slaaneshis.


Nombre

Heureusement pour l'Impérium, le nombre estimé de succubus ne dépasse pas les deux mille à travers toute la galaxie. Malgré tout, un seul d'entre eux, quel qu'il soit représente une terrible menace.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:50

Le Gant de Velours

Le Gant de Velours est le nom communément donné aux services secrets Lincians, connu à travers tout l'Empire ainsi que les secteurs voisin, l'image du gant représente très bien la face visible de l'organisation. En effet les agents du Gant de Velours agissent partout rassemblant avec délicatesse alliances et informations, s'infiltrant en douceur dans les différentes organisation sans laisser plus de trace que la plus tendre des caresses. Cependant, le gant de velours cache une poigne d'acier et rares sont ceux à pouvoir lui échapper une fois que celle ci leur à mis la main dessus.


Activités internes:

A l'intérieur des frontières de l'Empire, le gant de velours accomplit plus ou moins les même tâches que l'inquisition dans l'espace impérial quoi qu'avec sa douceur caractéristique. Les envoyés du gant de velours sont plus ou moins omniprésent et tendent l'oreille à chaque rumeur de sédition. Si ils en découvrent une, ils remontent lentement jusqu'à sa source avant d'organiser une opération de purge massive. Le Gant de Velours prendra toujours autant de temps que nécessaire et que possible avant d'intervenir afin de s'assurer de ne laisser rien de l'entreprise qu'il vise à stopper, ainsi un agent du Gant de Velours peut passer des années a participer à un mouvement de résistance, s'y élevant dans la hiérarchie afin de mieux s'en assurer la destruction.
Sur les planètes récemment conquises, les agents du Gant de Velours partent en quête des éventuels leader d'une résistance et là aussi prennent tout leur temps afin de les réduire à l'impuissance. Ils traquent particulièrement les agents de l'inquisition qui utilisent parfois les mondes fraichement soumis comme porte d'entrée vers le reste de lincia. Ils s'assurent également que les puissances toujours en place soient bel et bien fidèles au nouvel ordre, favorisant les familles zélées par rapport aux autres. Les membres du Gant de Velours sont également en charge de la corruption des instances religieuses afin qu'elles se mettent petit à petit à véhiculer le message de Slaanesh.
Le Gant de Velours est également en charge du service de contre espionnage Lincian, surveillant les communications traquant les agents impériaux, interrogeant les libres marchands etc... Si un agent du Gant de Velours découvre un espion impérial, bien souvent il ne le tuera pas mais s'occupera plutôt de lui fournir de fausses informations et de tenter d'en découvrir par lui même en s'approchant dudit agent double. Nombreux furent les inquisiteurs infiltrés à être finalement tombés sous le charme d'un agent du Gant.
La traque des Succubus renégat échoie également au gant.


Activités externes:

Nombreux sont les agents du Gant à agir hors de l'espace Lincian. L'une de leurs toute première tâche est la collecte d'information, ainsi les agents du Gant repèrent ils les forces impériales, leurs meneurs leurs faiblesses avant de transmettre ces informations. En tant que tâche intimement liée à celle de la collecte d'information, les agents du Gant sont en charge de missions de sabotage et d'assassinat si une cible est jugée trop dangereuse. Une fois de plus; en accord avec les principes du Gant, l'intervention est accomplie de manière très discrète, souvent de sorte qu'elle puisse passer pour un accident ou mieux comme un complot d'une autre force impériale. Dans certains cas extrêmes cependant, le gant peut utiliser de moyens plus expéditifs. Ainsi un cuirassé de classe Obéron fut réduit à néant en 668M41 par un seul agent du Gant après que celui ci y ait déposé une charge nova. De même, en 859M41 un commando du Gant prit le contrôle d'une station orbitale civile en orbite autour de Semelia IV et la précipita contre la surface de la planète, occasionnant des millions de morts.
Par delà la simple collecte d'information, le gant est aussi spécialisé dans les opérations de noyautage. Il est ainsi arrivé que des agents du Gant gravissent les échelons de la société impériale sans laisser transparaitre le moindre doute quand à son dévouement à l'Empereur avant de profiter de sa nouvelle position de pouvoir pour étendre l'influence de son culte et orienter l'organisation dans laquelle il s'est infiltré dans une direction voulue par l'ennemi. Il est ainsi arrivé à plusieurs reprises qu'un brillant colonel se révèle de fait un agent du Gant et ne fasse changer de bord son régiment au point d'orgue d'une bataille. Dans certains cas extrêmement rares des agent du Gant de Velours sont parvenus à atteindre le rang de gouverneur planétaire. Dès lors il fut très simple pour eux d'organiser conjointement avec l'Empire le rattachement de leur planète à Lincia.
L'une des grandes forces du Gant vient de sa capacité à étendre son influence et à transformer d'intègres citoyens impériaux en agents à la solde de l'ennemi. Certaines grandes instances de l'inquisition estiment que quelques familles de la noblesse aldérane abritent en leur sein des agents Lincians et cet état de fait alarmant fut même démontré à trois reprises. Combien de sièges du sénat Aldérans peuvent ils être occupés par des agents de l'ennemi? La plupart des gens préfèrent ne tout simplement pas l'imaginer. Chose tout aussi grave, il est arrivé qu'un membre des ordos Praetor se révèle membre du Gant. Certains parmi la branche puritaine de l'Ordo estiment que certains courant de pensées radicaux témoignent d'une corruption encore plus grande des rangs et que ceux ci devraient être purgés. Si il est vrai que la pensée Linciane a de toute évidence influé sur certains mouvement radicaux, considérer tous leurs membres comme des traitres serait sombrer dans la paranoïa la plus profonde. Cependant, il arrive que cette paranoïa semble se justifier.
En plus des agents cherchant à s'élever, certains restent parmi la simple population impériale, invisibles au cœur de la foule mais capable de semer aisément les graines de la corruption. Les cultes et les idées Lincianes fleurissent tout autour de l'Empire attisés par des hommes infiltrés. Les agents du Gant prennent une attention toute particulière à la corruption des jeunes générations dans l'optique de maximiser les corrompus parmi ceux qui chaque année partent vers Aldéran VI pour y suivre une formation qui feront d'eux les élites futures de leurs mondes. Ces agents infiltrés agissent de plus de concert avec les forces armées Lincianes afin de coordonner les attaques militaires et les troubles civils.




Agents:

De même qu'il n'y a pas deux inquisiteurs semblable, il n'y a pas deux agents du Gant identique. Du fait de la grande diversité de ses activités, le Gant emploie des millions d'hommes et de femmes et ceux ci vont du simple fonctionnaire chargé de décrypter les communications voyageant à travers l'espace à l'assassin génétiquement modifié froid et terriblement efficace en passant par le riche propriétaire terrien impérial dont l'allégeance se trouve quelques années lumières plus loin...
Cependant les agents ont toujours dans leur panoplie un gant droit de velours servant de signe distinctif permettant aux membres de se reconnaitre entre eux. Evidement celui ci reste dissimulé la plupart du temps de sorte qu'une simple fouille ne puisse le découvrir.
Parmi les agents envoyés en externe, nombre d'entre eux sont des psykers disposant de capacités de manipulation ou de sondage des esprits. Leur arme principale étant le renseignement ils possèdent aussi souvent des dispositifs de vérité miniaturisés comme les fameux Gants d'Aveux, capable de faire avouer plus ou moins n'importe quoi à n'importe qui en manipulant directement diverses parties du cerveau. Il est aussi assez fréquent que les agents assassins soient des succubus ou des bios guerriers capable de prouesses inhumaines. Il arrive également qu'un succubus soit en charge d'un mission d'infiltration particulièrement importante requérant ses capacités de contrôle mental. La traque aux succubus renégat est également un tâche entièrement dévolue à des succubus loyaux.


Forces militaires

De même que l'Inquisition dispose de forces armées, le Gant de Velours a à sa disposition un petit corps d'élite bien entrainé et équipé afin d'accomplir ses missions requérant l'emploi de la force brute. Ainsi le Gant dispose d'une flotte restreinte de croiseurs et d'escorteurs rapides capable de se déplacer en quelques semaines d'un bout à l'autre de l'Empire et d'y délivrer un coup mortel. Bien que réduite en effectif, cette flotte dispose d'un entrainement suffisant pour tenir tête à des forces armées conventionelles.
En tant que forces terrestres, le Gant dispose d'un corps sur entrainé de bios guerriers soutenus par un grand nombre de psyker de combats. Embarqués dans des aéronefs de transport, cette force n'est pas conçue pour les affrontement à découvert mais bien pour la destruction de point clé en quelques instant avant repli. Même parmi les bios guerriers ceux au service du gant sont équipés de la pointe de la technologie Linciane en matière d'armement et de protection composite.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:23

La biologie Linciane:

Ayant pour centre deux mondes forges, Lincia dispose d'une capacité industrielle et technologique peu commune, bénéficiant d'une grande partie de la technologie impériale SCS ainsi que des connaissances de nombreux magos. Cependant, ceux ci comme tout le personnel du mechanicum et de fait la totalité de la population de Dyminia V et Dolensi III furent remodelés par la volonté des futurs six archi hérétiques Lincians abandonnant le culte de la machine pour celui de l'excès. Libéré des contraintes du principe de divinité mécanique, les anciens technoprêtres devenus technomages se livrèrent à toute sortes d'expériences visant à la fois à créer des machines de métal et de chair pour la guerre à venir. Leurs recherches sur le génome humain continuent encore de nos jours et est en cause de beaucoup d'éléments à la fois de la culture et de l'organisation armée Linciane.


Les Psykers:

L'Empire ayant été fondé sur les pouvoirs de psykers surpuissants, il est compréhensible que des recherches aient très vite été faites sur les origines des pouvoirs psychiques, leurs limites et leur étude par les technomages Lincians.
L'apparition des pouvoirs psychique est dû à une évolution du génome humain dans le processus d'éveil psychique de la race. De fait le Psyk est un gène conférant à ses possesseurs des pouvoirs de plus ou moins grande importance. Aussi, afin de maximiser le nombre de psykers dans la société linciane, tous les nouveaux nés subissent un test de dépistage du Psyk. Si l'analyse génétique du nourrisson révèle la présence d'un potentiel psychique exploitable, celui ci est retiré à sa famille contre rémunération. L'enfant est alors envoyé à un temple psychique où il sera élevé dans le culte de Slaanesh et où il apprendra à maîtriser ses pouvoirs et à utiliser ses liens au warp pour obtenir de nouveaux dons de Slaanesh. Les initiés des temples psychiques sont élevés en groupes mixtes et les moeurs Slaaneshites faisant, ils tendent à se reproduire à un rythme légèrement supérieur à la moyenne. Leur enfant disposant de deux parents psyker a de très fortes probabilité de disposer lui aussi de pouvoirs psychiques éveillés et de ce fait, Lincia dispose d'un nombre de psykers de très loin supérieur à ce que sa population devrait produire naturellement.
Les psykers une fois formés servent à tous les niveaux de la société, du fait de leur intelligence supérieur ils font de très bon scientifiques ou marchand, le Gant de Velours utilise également un très grand nombre de psykers capables de manipulation mentale plus ou moins légères pour les opérations d'infiltration et d'influenciation. De même les services de communication psychique sont très prisés ainsi que les stimulations mentales artificielles capable d'ouvrir la porte à de nouveaux plaisirs. L'armée linciane utilise également un grand nombre de psyker à la fois dans le cadre de la guerre psychologique qu'ils mènent systématiquement (auquel cas les psyker ont pour rôle de perturber l'ennemi lors de ses phases de repos ou juste avant un assaut de la légion) en tant que stimulants capable de faire se démener les hommes, en tant qu'yeux de l'armée capable de reconnaissance indétectable et de transfert d'ordres à la vitesse de la pensée. Enfin certain psyker sont entrainés pour se battre en première ligne, usant de leurs pouvoirs destructeurs contre les ennemis de Lincia.
L'ensemble des psyker Lincians sont initiés au mœurs du clergé Lincian du fait de leur éducation dans un temple, de fait un grand nombre de prêtres et prêtresses de Slaanesh sont des psykers et ajoutent à leurs rituel et à leur prêche de subtiles manipulations mentales. De fait les influences mentales sont omniprésente dans un monde Lincian depuis plusieurs années et là est, selon les analystes impériaux, la raison pour laquelle 95% des agents envoyés en territoire hérétique finissent pas retourner leurs vestes alors que les autres deviennent bien souvent fou peu après leur retour...

Prêtresse psyker Linciane:
Spoiler:



Les Bios Guerriers

Elite des armées Lincianes, les Bios-Guerriers sont l'une des plus grandes réussites de la biologie Linciane. Créés sur la base de modèles de Skitariis, les Bios Guerriers ont évolué au cours des siècles pour devenir une force à part entière unique dans l'univers et redoutable.
Les premiers bios guerriers ont été créés à partir de fœtus humains dont le génome fut modifié afin de coder certains gênes théoriquement absent ou d'en inhiber certains autres. Ainsi un bio guerrier dispose d'un appareil musculaire amélioré dès sa naissance. De même ses glandes surrénales sont plus développées lui permettant de sécréter un plus fort taux d'adrénaline. Les modifications génétiques ont permit l'obtention d'os plus légers mais tout aussi solides que ceux d'un humain normal ainsi que l'accroissement incroyable des réflexes. Un bios-guerrier est ainsi plus rapide, et plus fort qu'un humain quoi qu'il ne soit nullement plus solide. En revanche, du fait de ses glandes surrénales sur-développées, le bio-guerrier est capable de prouesses incroyables en état de stress lors du combat mais cet avantage peut devenir très gênant au repos du fait que le moindre élément contrariant peut générer une crise de stress incroyable pouvant rapidement dégénérer.
Pour compenser ce fait, les Bios-Guerriers sont élevés dès le plus jeune âge par une prêtresse Psykr linciane qui leur enseignera à la fois les préceptes de Slaanesh mais aussi l'art de canaliser la colère et les angoisses dans divers pratiques pouvant être charnelles ou artistiques. La "mère" d'une fratrie de bios guerriers leur enseigne ainsi à vivre en permanence dans une demi torpeur et hors du combat un bios guerrier est la plupart du temps lascif et peu actif, aimant à dormir, à passer du temps avec le reste de leur fratrie, entretenant une relation intime ou simplement discutant et savourant l'inaction. Avant la bataille ou simplement l'entrainement les bios guerriers sont réunis par leur mère de fratrie qui au cours d'un rituel à la fois psychique et charnel libère leur esprit de leur langueur naturelle est remplacée par une vivacité inhumaine encore renforcée par l'usage de drogues de combats et la simple sécrétion d'adrénaline. Afin de quitter leur état de combat les bios guerriers doivent s'unir dans une sorte d'orgie dépravée au cours de laquelle l'ensemble de leur trop plein d'énergie sera dépensé ou simplement s'évanouir de fatigue.
L'une des plus grandes forces des bios guerriers repose non pas dans leurs aptitudes mais dans le fait que leurs modifications sont génétiques et héréditaires. De plus une bio-guerrière est plus féconde qu'une humaine normale. Ceci combiné à la grande promiscuité sexuelle dans les fratries fait que chaque année naissent plusieurs millions de nouveaux bios guerriers. Afin que les mères ne soient nullement forcées d'être retirées du chapitre, les nouveaux nés sont dispersés entre plusieurs groupes puis confiés à des nourrices esclaves ainsi qu'à une jeune prêtresse la plupart du temps de l'âge de 16 ans qui sera en charge de l'éducation de la nouvelle fratrie. Les groupes sont composés de douze bios guerriers unis de leur naissance à leur mort. Les fratries tombant en dessous de l'effectif efficace de six combattants sont retirés du service de front pour subir un entrainement pour les missions à faible taux de survie comme les novabordages, les missions d'assassinat et de sabotage avec insertion aéroportée, certaines opérations secrètes du Gant de Velours etc...

Au combat un bios guerrier porte en tant que dotation un fusil à pompe lourd tirant des échardes empoisonnées avec un fort taux de dispersion remplacé pour deux membres de la fratrie par des armes spéciales pouvant aller du fuseur au lance flamme en passant par certaines armes exclusives à Lincia.
En plus de cette arme de tir, les bios guerriers portent une paire de Hortus. Le Hortus est un gantelet blindé couvrant l'ensemble de l'avant bras et faisant souvent partie d'une protection couvrant la totalité du bras. Dans la partie blindée au dessus de l'avant bras d'un Hortus se trouve un rangement dans lequel prennent place trois lames de fibre de carbone. Celles ci peuvent se déployer en une fraction de seconde et grâce à un mécanisme extenseur fournir une lame de quarante centimètres dépassant directement du poignet du porteur. Bien que de courte taille, une lame de hortus à l'avantage de ne pas nécessiter l'usage du poignet ni de la main ce qui signifie qu'il peut être utilisé avec plus de force qu'une épée normale et laisse la main libre pour l'éventuel usage d'une arme de poing ou afin d'attraper l'ennemi tout en restant armé. la plupart des hortus intègrent ainsi des gants blindés afin de permettre de saisir l'arme de l'autre en plein combat. L'autre force de cette arme se trouve dans son utilisation à distance: un hortus peut propulser une de ses lames à une vitesse fulgurante en faisant une arme de tir de courte portée pouvant être utilisée avec grade précision pour celui habitué à son usage et parfaitement silencieuse. De plus un porteur de hortus brisant sa lame au cours d'un combat pourrait en faire surgir une nouvelle afin de poursuivre le combat. Les modèles les plus récent de Hortus incluent jusqu'à dix lames mono-moléculaires tandis que d'autres peuvent inclure jusqu'à cinq lame standard en échange d'une légère augmentation de poids. D'autres modèles plus légers peuvent n'inclurent qu'une lame standard ou trois lames mono-moléculaires mais ne pas être plus remarquable que de simple gants long et sont de fait très appréciés des nobles ainsi que des agents infiltrés comme arme de secours ou d'assassinat. Des modèles énergétiques existent également bien qu'ils nécessitent le port d'un gantelet remontant jusqu'au milieu du bras servant de cache aux générateurs de l'arme. Les lames projetées par hortus énergétique sont d'autant plus dangereuse qu'elles sont bien souvent encore énergisées lorsqu'elles frappent l'ennemi.

Bio-guerrière:
Spoiler:


Les Hybrides

Aussi connu sous le nom de Projet Centaurus, le programme de création d'hybrides de combat fut mis au point et développé sur le monde de Rhyos V entre 784 et 789M41 par la succubus Kerila Utanar, simple technomage à l'époque. Lincia a toujours utilisé ses mutants informes soit comme une masse laborieuse corvéable à merci soit comme une arme de guerre lâchée sur les rangs ennemis en prévision d'un assaut afin d'en tester les défenses et si possible d'en déborder quelques points. Cette technique d'assaut eut cependant tendance à tomber en désuétude au cours des siècles, demandant des milliers de vies pour obtenir ce qu'une simple investigation psychique pourrait obtenir. Cependant les quelques cas ou des mutants parvenaient au contact se signaient toujours par un débordement rapide des défenseurs, les créatures profitant de leurs quelques avantages naturels pour prendre l'ascendant en combat rapproché. L'idée fut reprise par la technomage Utanar de créer une nouvelle sorte d'armes humaines à la fois suffisamment lestes et rapides pour rejoindre le combat malgré la défense ennemi mais aussi assez forte pour déclencher un réel massacre une fois le corps à corps atteint.
Plusieurs modèles de Centaurus furent tentés afin d'atteindre une première souche stable d'hybrides mêlant le corps d'un lion-équin au torse d'un humain exposé à divers mutagènes remplaçant ses mains par des pinces cruelles et leur chevelure par des tentacules terminés par des pointes capable de percer la chaire comme les vêtements avec une extrême facilité. Ces créatures furent testés pour la première fois au cours de la Campagne des Huit Éclipses, les créatures utilisées étant nées de la fusions de héros impériaux capturés et de bête psycho endoctrinés, contrôlées par l'usage massif de drogue et de suggestion mentale. Les créatures ayant fait preuve d'une redoutable efficacité furent dupliquées et le génome fut travaillé de telle sorte que là aussi l'espèce devienne capable de reproduction. Le projet fut retenté plusieurs fois par l'équipe de la succubus Utanar créant des hybrides à base de créatures volante ou géantes, connectant à chaque fois un cerveau humain à un animal potentiellement redoutable au combat et bien que certaines créatures aient reçu bien plus de succès que d'autres le projet Centaurus reste toujours aussi vivant et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:27

Les Pactes Démoniaques.

Si à l'aube du 41eme millénaire, la puissance Linciane apparait en grande partie à travers sa maitrise technologique, l'Empire n'a pu naitre et prospérer que par un lien privilégié avec les habitants des plans démoniaques.
En Lincia la démonologie est une science au même titre que la physique, la médecine ou la mécanique. Chaque jour, des pactes sont passés avec les entités des royaumes du Warp pour toute sortes de tâches. Les technomages usent du pouvoir de l'Emperyen pour insuffler un esprit dans leurs machines alors que les prêtres et prêtresses offrent aux enfants de leurs dieux de nombreux présents en échange de faveurs sur le plan matériel. Ainsi en Lincia il est tout à fait possible pour un homme disposant du savoir nécessaire, ou de la fortune permettant de se fournir ce savoir, d'invoquer l'aide d'un démon dans sa vie de tout les jours que ce soit sur le plan professionnel, sentimental ou personnel. Les prêtres de guerre en particulier convoquent formulent souvent des pactes enjoignant des démons à donner aux membres de la Légion une partie de leurs pouvoirs.

En échange de ces faveurs, les dons se font en sang, en vies, en âmes et en actes. Les contrats sont passés par une caste particulière de sorciers nommés Pactisants. Les services d'un pactisants sont accessibles à tous mais ses tarifs sont extrêmement élevés en général et il ne fournit de plus que la liste des éléments nécessaires au pacte et en aucun cas les éléments en eux même. Une fois dûment payé et fournit, le pactisant cherche un démon correspondant aux attentes de son client et signe avec son sang un contrat le liant au démon et faisant de lui la victime désignée si quelque trait du contrat n'est pas respecté ou si le démon parvient à ajouter une close particulière. Le pactisant se doit donc de s'assurer de la qualité de son travail au risque bien souvent de son âme ou pire. Obtenir les services des pactisants les plus renommés est une marque de prestige importante. Les plus importantes personalités disposent d'ailleurs bien souvent de leurs propres pactisants et ce sont par exemple les pactisants et pactisannes personnels des six Archérétiques Lincians qui sont en charge des Épreuves d'Apothéose des futurs Succubus.



Certains parmi les pactisants les plus puissants ou parmi les succubus sont capable d'arpenter en personne le Royaume de Slaanesh, conjurant un portail à destination de celui ci. Là ils peuvent directement pactiser avec les démons les plus important au sein même de leurs demeures. C'est ainsi par exemple que les Archérétiques copuleraient avec certains parmi les seigneurs démons du Maître des Vices ou, selon certaines histoires, avec leur maitre même.
De ces voyages périlleux au possible, certains pactisants ont ramené des plantes ne poussant à l'origine que dans le Warp même, se nourrissant des émotions des mortels. C'est ainsi que les drogues Extasia et Ivrae se trouvent être des extraits de plantes poussant dans les royaumes du chaos et dont la consommation revient à ingérer une part même du Chaos, libérant ainsi des plaisirs indiscibles mais assurant également la corrosion de l'âme. De fait les autorités impériales traquent tout réseau de dealers d'Ivrae car laisser la drogue se répandre sur un monde revient à laisser le chaos lui même s' installer.


A la bataille, il est assez rare que les Lincians convoquent l'aide des démons, le coup de leur invocation étant bien souvent exorbitant. Cependant lorsque leur aide se trouve réellement requise à la fois par la situation ou la simple opportunité tactique, les pactisants et le Clergé du plaisir sont en parfaite mesure de conjurer un ost d'une taille gigantesque en affaiblissant psychiquement les barrières entre les deux univers. De nombreuses batailles ont été gagné par Lincia suite à l'ouverture d'une faille warp parfaitement contrôlée... ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:38

La Légion Linciane

Si les forces les plus célèbres de Lyncia sont ses troupes de Bios Guerriers et ses osts titaniques, de même que la force de l'Impérium réside dans sa Garde Impériale, celle de Lyncia vient principalement de la qualité de ses Légions.
Construit sur la base d'une guerre éclair menée contre l'Impérium, Lincia a toujours eut une forte tradition militaire capitale pour sa survie et la carrière militaire est aussi considéré que celle des arts comme moyen pour un inconnu d'élever sa famille socialement. Le grade dans l'armée garanti ainsi une forte considération dans la société ce qui pousse hommes et femmes de tous les mondes conquis à s'engager dans la légion.
Historiquement, les premières forces armées de Lincia se trouvèrent être les troupes de Skitariis issus des mondes forges de Dolensi et Dyminia. Ces troupes se caractérisaient par leur équipement lourd, leur bon entrainement et leur dévotion sans borne. Quand l'Archérétique Admètos décida de fédérer les tribus barbares du Système Hypur pour en faire un réservoir d'hommes pour la rébellion à venir, il apparut clairement qu'il ne serait pas possible d'en faire une force comparable à celle de skitariis, malgré leur évident dévouement à la cause des "libérateurs de leurs sens". Alors que Lincia préparait sa naissance, il fut donc décidé que les mondes soumis devraient tous fournir un effectif de volontaires qui seraient équipés et entrainés à la manière de l'Empire afin de combattre en unités indépendantes d'une seule et même origine capable de s'occuper par elles même d'un plein terrain d'opération.
Un tel système peut paraitre grandement semblable à celui mis en place par l'Impérium en dehors du Secteur Elonis à ceci près que, contrairement à un régiment de la garde impériale, chaque légion, d'un effectif total de 46656 hommes avant toute perte, se devait d'être totalement indépendante, disposant de ses propres forces aériennes, blindées, de troupes d'infanterie lourde comme légère ainsi que d'une pleine structure de commandement. Contrairement aux groupes armées impériaux formés selon les aléas de l'engagement par des régiments ne partageant parfois pas même une langue commune et n'étant pas toujours accoutumés à combattre les uns aux cotés des autres, les légions se doivent d'agir comme un tout unis où la complémentarité des troupes est indispensable bien qu'une certaine marge soit donné à tout chef d'unité suivant ses domaines de prédilection.
Ainsi, de même que chaque Légion se doit d'être indépendante, chacune de ses sous division doit pouvoir se détacher à tout moment si la situation le requiert et prendre les meilleures initiatives pour prendre l'avantage sur le terrain. Ainsi, il n'est pas rare qu'une légion déployée depuis l'orbite pour prendre une cité ne se divise en six détachements afin de prendre le terrain alentour et de le conserver par la suite en se divisant en six manipules elles même composées de six cohortes de trente six homme pouvant se diviser en un maximum de six nouvelles escouades indépendantes. La présence possible de plusieurs centaines d'unités agissant individuellement dans le but d'accomplir un seul et même objectif est rendu possible par la présence de groupes de psykers en charge de coordonner au mieux toutes les escouades indépendantes. Il n'est ainsi pas rare qu'une petite troupe en mission de reconnaissance ne se lance subitement dans un assaut éclair sur une position défensive ennemie quelques minutes avant qu'une troupe de marcheurs de combat n'arrive sur place sans que les commandants d'un groupe comme de l'autre n'ait simplement eut conscience de la présence de l'autre.
Cette polyvalence tactique a, au cours de premiers siècles de lutte contre l'impérium, grandement déboussolé les stratèges impériaux habitués à des adversaires agissant soit par des assauts de grande envergure manquant de coordination soit par des frappes chirurgicales millimétrées mais de faible amplitude. Confrontés à un adversaire à l'effectif comparable à celui de la garde mais disposant bien souvent d'une plus grande flexibilité tactique, ils durent essuyer de nombreuses défaites non pas du fait de la puissance caractéristique que représentait les bios guerriers ou à cause de quelques artifices démoniaques mais bien simplement face à la légion et à son organisation. Pourtant, la légion montra de clair signes de faiblesse dès qu'il fut question pour elle de faire face à des troupes d'élite tels les Cataphractaires Aldérans ou les spaces marines du chapitre de Emperor's Dragons, peinant à faire face à une troupe plus disciplinée et organisée qu'elle ne l'était elle même. C'est du fait de ces incapacités que la légion reste souvent sous estimée par les commandants impériaux et lui empêche une réelle renommée hors de l'Empire.

Venant de monde variés, les soldats de la légion reçoivent néanmoins des dotations de même nature bien que parfois en des proportions différentes. Ainsi, les armures composites lincianes de même que les fusils automatiques modèles Dyminia V sont présents dans chaque légion mais seules celles issues des mondes forges du domaine et héritière des anciennes troupes de skitariis continuent à posséder des troupes en armure énergétiques ou équipées d'armes à bolt. En revanche, on constate que les légions issues du Système Hypur utilisent des troupes montées suivant la tradition barbare mais équipés avec la technologie Linciane. Malgré tout, certaines unités se retrouvent dans chaque légion bien qu'en des quantités pouvant varier:

Les marcheurs de combat:
Lincia fait un usage très lourd de marcheurs de combats en lieu et place des chars que leur préfèrent les impériaux ou des antigrav qu'utilisent certaines races xénos. Étonnamment pour une armée slaaneshi, les marcheurs sont, en vitesse de manœuvre, plus lent que les chars, ne dépassant pas les trente à quarante kilomètres heures en vitesse de pointe ce qui oblige à l'utilisation de transports super lourds, aériens ou terrestre, pour transporter les forces blindées au loin. En revanche, les marcheurs disposent d'une meilleur stabilité de tir en mouvement et d'une plus grande manœuvrabilité en terrain difficile ou simplement pour ce qui est des changements de formation. Ces véhicules sont ainsi jugés plus adaptés à la forme de combat mobile que pratiquent les Lincians, capable de porter le combat n'importe où et d'accomplir aussi bien les missions de chars d'assaut en plaine que d'élément de choc en terrain urbain. On retrouve des marcheurs de transport aussi bien que des "tank marcheurs" et des chars d'artillerie, tous montés sur six pattes pour une stabilité maximale. On retrouve également des marcheurs plus légers et en un sens plus conventionnels pouvant être affectés à des missions de reconnaissance aussi bien que de désorganiser les lignes ennemies.

Les escouades de psykers:
En plus de tout le personnel psychique en charge de coordonner les troupes, la légion utilise le psyk comme une arme au même titre que les autres. Ainsi, on retrouve au sein des formation linciane des escouades de psykers de combats utilisés aussi bien pour détruire l'ennemi que pour perturber ses communications, saper son moral, détruire sa chaine de commandement etc... Bien souvent, les assauts de la légion sont précédés de quelques minutes par une vague d'assaut psychique visant à semer un pur désespoir au sein des lignes ennemies. De plus, par delà le simple champs de bataille, chaque légion dispose d'au minimum un coeur psychique dont l'objectif est d'infiltrer sur le long terme la psyché ennemie, que ce soit pour y semer des idées de désertion et de trahison ou, plus insidieux, pour lui insuffler l'audace nécessaire pour tomber dans un piège retors.

Les formations d'infanterie:
L'infanterie linciane est avant tout conçue comme une force mobile et légère, qu'elle progresse sous couvert de furtivité ou embarquée dans des transports, il est très rare qu'une unité de la légion s'éternise sur une même position. Illustration faite de ceci, les escouades d'infanterie linciane ne disposent la plupart du temps pas d'armes lourde, le soutien à longue distance étant fourni par des marcheurs ou par des unités à composante principalement cybernétiques que ce soit des unités de serviteurs de combat ou de sagitariis regroupés en escouades indépendantes.
Les formations regroupent traditionnellement trente six légionnaires agissant la plupart du temps en trois escouades de douze mais pouvant se subdiviser si la situation venait à l'exiger. Ils emploient un grand nombre d'armes spéciales principalement de facture STS même si l'Impérium a déjà noté la présence de certains nouveaux équipements comme notamment quelques armes sonique apparemment obtenue auprès de quelques alliés démoniaques. Un commandant d'infanterie est appelé Kyvernetis et dispose, en plus de sa formation bien souvent d'un char marcheur et d'un à deux escadrons de marcheurs légers afin de pouvoir assurer par lui même un grand nombre de missions.


La vie au sein de la légion.

Une légion n'est, si possible, mobilisée que six ans d'affilé avant de se voir donner une période de six ans de repos et de recommencer six ans de guerre. Au cours de leur période de repos, les légions retournent vers leurs mondes d'origine et les légionnaires, bien que toujours astreint à un entrainement hebdomadaire, sont alors libre de vivre leur vie de leurs cotés. Ainsi, contrairement à la garde impériale où les soldats ne disposent jamais de véritable moment de repos, les légionnaires sont toujours assurés de congés si la situation ne se révèle pas désespéré ce qui a l'avantage d'éviter le total épuisement des troupes qui peut subvenir de temps à autre mais qui a le défaut de ne pas créer de soldats aussi surentrainés que peuvent l'être certains régiments n'ayant pas quitté le front depuis des dizaines d'années.
Même en campagne, un grand soin est apporté à garantir aux légionnaires des conditions de vie décente et l'accès aux nombreux plaisirs que promet Slaanesh, une légion se trouve donc souvent accompagnée de tout une caravane de serviteurs, dames de compagnie, artistes philosophes et autre prêtres et prêtresses. L'avancement au sein de la légion se fait à la fois par le biais de la prise d'initiatives jugées pertinentes et sur le patronage par des supérieurs. Ainsi, celui désirant s'élever doit savoir concilier désobéissance et dévouement excessif, manipulant les autres pour son propre avancement ainsi que le veut la société linciane en elle même.
La grossesse n'est pas autorisée durant les années de service ce qui, au vu des mœurs lincianes, implique la présence d'un personnel médical qualifié auprès de chaque légion.
Les prisonniers fait par un soldat au cours d'une bataille deviennent sa propriété et nombreuses sont les unités à disposer de tout leur personnel d'esclaves pris sur l'ennemi.
La plupart des légionnaires s'engagent pour deux périodes de six ans, si une fois celles ci écoulées ils ne sont toujours pas parvenus à s'élever dans la hiérarchie, la plupart abandonnent la vie militaire pour une autre.
Lorsqu'un régiment des armées impériales déserte au profit de Lincia, il est immédiatement considéré comme une légion aux effectifs réduits avec un rôle d'appui lors de la bataille. Si la situation s'y prête, le régiment pourra par la suite être incorporé à une légion préexistante.
Les transferts de légion à légion ne sont pas rares et se font souvent par affinité des êtres, la seule condition étant qu'aucune légion ne dépasse l'effectif de 46656 hommes ni ne tombe en dessous de 7776.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:19


Dossier n°458fd654
Autorisation: Adeptus non
Niveau de protection, Epsilon Gamma trois.
Extrait d'un cours d'Histoire Linciane, commenté par l'érudit Regulus Humbris historien Thérian


Partie I


Les origines de notre glorieux empire n'ont pas la sauvagerie de celles de l'Impérium ni la médiocrité de celles de l'Empire Tau. Lincia est le royaume du Prince Noir(1) et son origine tient autant à la compétence de nos armées qu'à la subtilité de nos maîtres immortels.
Comme vous le savez tous, les Six Concubains de Slaanesh, nos glorieux Hexarques(2) naquirent tous sur le monde de Dyminia aux alentours de la 332eme année du 41eme millénaire du calendrier impérial. Chacun d'eux investi du Don(3) mais encore simple mortels car à l'image de chacun d'entre nous, les Six étaient de simples humains qui surent transcender leur genre pour devenir plus que ce qu'aucun n'avait atteint avant eux. Tous étaient nés de simples familles de la forge, plus ou moins fortunées, mais tous surent soumettre leur monde, courbant toutes les règles pour les faire leurs, croissants leurs noms comme ils choisiraient par la suite leurs vies.
De simples enfants, ils devinrent une cabale de psykers puis maîtres d'un culte dédié à leur propre vénération, s'élevant au dessus des masses, suivant la voie que Shornal avait choisit pour eux sans même encore en connaître l'existence. Ils étaient Tanith et Éris, Erèbe et Baal, Sélène et Lyndis, nommés selon leurs volonté en honneur à d'anciens mythes ou conservant leur nom premier parés à fonder leurs légendes.
Âgés de deux fois le Chiffre(4), ils découvrirent dans les profondeurs d'une ancienne cathédrale de l'Aveugle(5) un tome de sombre savoir recelant une part de la Vérité Primordiale(6).
Bien que jeunes, nos seigneurs et maîtres surent voir les merveilles que promettait le Warp ainsi que la menace qui pesait sur l'Impérium. Explorant les arcanes du Liber Chaotica, ils découvrirent la puissance que l'on pouvait tirer de l'éther et comment leurs actions depuis des années avaient sans le savoir servi les Dieux Noirs.
On raconta que trois des Grands Pouvoirs virent hanter leurs nuits alors que peu à peu ils s'imprégnaient du savoir que l'Impérium tente depuis si longtemps de cacher.
Le Seigneur de la Déchéance leur promit l'immortalité et le pouvoir de voir toutes choses dépérir sous leurs yeux, la maitrise de la Mort et et l'abandon des tourments de la Vie.
Le Maître des Destins leur promit de voir les plans de l'avenir et les fils subtils qui permettraient d'influer sur la trame même du temps. Il les invita à changer leurs corps comme ceux des hommes et femmes autour d'eux pour que jamais ils ne soient soumis à la contrainte de la matière (7).
Le Prince Noir enfin vint visiter nos seigneurs, nimbé de sa sombre majesté. Face à lui enfin ils leur sembla trouver un être à révérer mais lui même voyait en eux des mortels digne de marcher à ses côtés non pas comme de simples esclaves mais en tant qu'égaux. Il n'était pas plus puissant que les autres mais là où le Maître des Mouches proposait la mort, le Serpent offrait les joies de la vie. Là où le Dieu Corbeau jurait d'un hypothétique futur, le Seigneur des Plaisirs offrait un délice de chaque jour.
Si Sélène avait été la première à se fasciner pour le Warp, Tanith et Eris furent celles qui se laissèrent en premier tenter par les promesses du Sombre Seigneur et alors qu'elles jouissaient pour la première fois de leurs vies d'un plaisir et d'un épanouissement sans limite, elles parvinrent à conduire les autres membres de leur cabale dans la tendre étreinte de Slaanesh. Ainsi les Six découvrirent qu'il y avait une puissance méritant leur hommage et le culte qu'ils avaient bâti autour d'eux même ajouta une nouvelle figure à son panthéon, un dieu à la sombre majesté dont les six grand prêtres et prêtresses allaient changer la galaxie.
Deux ans durant ils étendirent leur influence, la beauté de leur vision et la véracité de leur pensée leur attirant de nombreux soutien, leur culte s'accroissant alors que les hommes comprenaient avoir vénéré un mensonge des millénaires durant (8).
En l'année 346 du 41eme millénaire impérial, en la première année du calendrier lincian, la cabale des Six se sentit assez forte pour venir réclamer le premier des dons promis par Slaanesh. Deux cent seize(9) cultistes expérimentèrent le plus grand des plaisirs en sacrifiant leurs corps comme leurs âmes à notre Prince des Délices et celui ci dans son infinie bonté nous donna un de ses enfants, premier de la race des immortels que notre règne appelait pour l'élévation de l'Humanité(10). Ce Gardien des Secrets, invoqué par les pouvoirs de mortels n'ayant dépassé l'âge adulte pensait pouvoir festoyer de leurs tourments et se repaitre de leurs chairs, il n'en fut rien car Lyndis, la plus puissante des Six dont le Don était de l'intensité Alpha, opposa à la force de l'enfant du dieu le pouvoir collecté par les mortels. Usant de formules présentes dans le liber chaotica, protégée par les rituels organisés par Sélène, la plus experte dans les arcanes psychique des Six, elle sut faire plier le démon et loin de s'enivrer d'âmes, ce fut elle qui vida la créature divine de son essence, acérant un pouvoir dépassant celui d'une simple mortelle, fut elle Alpha. Son corps comme son esprit luttèrent pour assimiler la conscience de cet être plus vieux que le temps et la cabale la protégea alors qu'elle délirait sous la fièvre mais lorsqu'enfin elle retrouva ses forces, elle était plus encore qu'auparavant consciente de la réalité cachée derrière l'univers, de comment les démons se repaissaient des mortels mais également de comment les mortels pouvaient vivre et prospérer grâce aux immortels. Elle avait accueillit une part de Shornal en elle et elle avait pu voir son palais par le prisme de la mémoire du démon. Illuminée elle prit un contrôle plus direct sur les affaires du cultes, décrivant comment à la fois le fidèle de Slaanesh devait jouir du jour mais aussi contrôler ses désirs, comment il devait chercher la perfection non pas dans l'exubérance informe mais dans la création merveilleuse(11).
Vint un jour où Lyndis vit venir dans le Warp un vaisseau se dirigeant droit vers Dyminia avec à son bord des agents de l'inquisition impériale, probablement attirés par la manifestation psychique qu'avait représenté l'invocation du démon majeur. Là où beaucoup voyaient un danger imminent, elle sut y voir une opportunité. L'inquisiteur arriva dans ce qu'il croyait être la plus grande discrétion mais il était en vérité observé et lorsqu'après avoir découvert une cellule du Culte du Plaisir il envoya plusieurs de ses hommes tenter d'infiltrer la secte l'idée lui avait été susurrée à l'oreille par Sélène. Les agents inquisitoriaux parvinrent en effet à se mêler aux rangs des cultistes, au point qu'ils en vinrent rapidement à vénérer Tanith et Eris, les deux des Six a avoir décidé de s'occuper elles même de leurs conversion.
Lorsqu'un an plus tard, en la troisième année de notre calendrier, Lyndis en personne fut conduite devant Xanthis l'inquisiteur, elle était entourée de trois des agents de cet homme mais qui seraient tous morts pour un seul de ses sourires. Ses vêtements étaient déchirés révélant son corps parfait par l'énergie démoniaque en elle et elle portait un collier supposé brider ses pouvoirs bien qu'il n'en fut rien. L'inquisiteur sembla satisfait de ses hommes et une fois la meneuse de culte attachée à une chaise, il commença à l'interroger sur ses activités, sur l'ampleur de son culte et la nature de ses actes. Elle ne lui délivra que la vérité mais alors que l'homme focalisait son attention sur elle, il se perdit lentement dans ses yeux dont la pupille avait la forme de la Marque du Dieu. Imperceptiblement, le désir de l'inquisiteur monta alors que se livrait l'interrogatoire. Lorsque la jeune fille sentit ses défenses suffisamment baissées, elle plongea dans son esprit, le remodulant à toute vitesse. Conscient de ce qu'il lui arrivait, Xanthis tenta d'abord de faire face psychiquement puis, voyant qu'il n'en avait le pouvoir, se saisit de son arme pour tenter de tuer la créature face à lui. Lorsqu'il l'atteint, luttant contre une volonté qu'il sentait plus forte que la sienne, il tomba à genoux et l'aima sauvagement reniant ses vœux envers l'Aveugle et une vie entière de privation pour jouir enfin du jour.
Désormais au service des Six, il entreprit de purger effectivement Dyminia de ses hérétiques: de ceux refusant de voir la vérité et s'opposant à l'expansion du culte. Avec son aide les Six parvinrent à étendre leur influence au point qu'à vingt ans à peine, ils contrôlaient plusieurs forges et commençaient à voir les possibilités qui s'offraient à eux de créer un éden à l'échelle interstellaire où serait révéré le Prince Noir et où l'humanité pourrait enfin s'épanouir... (12)

  • (1) Le Prince Noir est le nom donné par les Lincians à leur dieu du stupre et de la luxure. Ils le révèrent comme une des puissances majeures du Warp et pensent qu'il les accueillera dans la mort après les avoir contentés dans la vie. Une telle vision démontre à elle seule la folie de ces gens!
    (2) Bien que la dénomination impériale pour le domaine hérétique de Dyminia V soit celui d' « Empire Lincian », les hérétiques eux même se désignent comme une Hexarchie dominé à tous les niveaux par de conseils de six individus élus « par le dieu et le peuple » pour diriger. Ainsi les six Archérétiques Lincians dirigent de concert le domaine alors que chaque planète est dominée par un conseil de six individus appartenant aux plus hautes classes lincianes. Bien qu'ils affirment qu'une telle organisation est bien plus juste que le choix impérial d'un gouverneur planétaire, il ne faut pas oublier que les lincians pour leur part soumettent leurs populations par des moyens démoniaques et que leur prétendue liberté de choix n'est qu'illusion.
    (3) Les Lincians appellent Don la capacité à user de pouvoirs psychique. Estimant que l'évolution du genre humain passe par l'éveil du potentiel psionique de notre genre, ils pratiquent des relations choisis entre porteurs du gène psychique afin de favoriser l'apparition de plus de psyker dans leurs domaines (des sources sûres tendent même à prouver qu'ils n'hésitent pas à favoriser en ce but des unions incestueux).
    (4) Les Lincians ne comptent pas en base décimale mais en base six et ils rapportent plus ou moins tout à des multiples de six et ce malgré la nette supériorité de la base dix. Encore une preuve de leur déraison!
    (5) Les Lincians nomment le Saint Empereur Dieu de l'Humanité « L'Aveugle ». Selon eux l'Empereur en son temps avait suivit le même but que les lincians, bataillant pour unifier l'humanité et pour assurer l'éveil psychique de notre espèce mais il avait refusé de reconnaître les démons comme des dieux et aurait donc condamné l'Humanité à une lutte sans fin contre le Chaos. Son aveuglement lui aurait par la suite dissimulé la Grande Trahison et l'aurait enchainé à son Trône d'Or d'où, blasphème suprême, il serait condamné par les puissances infernales à voir son œuvre s'effondrer. Une telle hérésie ne saurait être tolérée par un quelconque esprit sensé mais malgré tout un certain nombre de sectes sur des mondes du Saint Royaume des Hommes semblent adhérer à cette vision et reconnaître les Six comme les nouveaux unificateurs. Puisse la colère de l'Empereur châtier ces hommes adorateurs de faux dieux!
    (6) La Vérité Primordiale est une autre composante de l'Hérésie Linciane. Selon elle, le Chaos ne serait pas une simple puissance maléfique mais bien le reflet des âmes des mortels et ainsi combattre les démons reviendrait à vouloir déchirer ses rêves de même que désirer détruire le chaos équivaudrait à la volonté de détruire notre propre esprit. Les Lincians affirment apporter la Vérité Primordiale aux hommes vivant encore dans le mensonge impérial et ainsi unifier l'humanité avec son côté sombre pour former une puissance capable à nouveau de partir à la conquête de la galaxie et de maintenir les Xénos au loin pour permettre à l'humanité d'enfin vivre en paix pour son plaisir. A nouveau, la bassesse des idéaux lincian fait montre de leur extrême faiblesse.
    (7) L'idée que les Grandes Puissances du Warp aient toutes visités les futurs Archérétique tiens sans doute de la mythologie et n'est probablement qu'un moyen propagandiste d'affirmer la supériorité de leur prétendu Prince Noir sur les autres engeance de son genre.
    (8) Exemple typique de propagande une fois de plus.
    (9) Avec leur chiffrage étrange, 216 correspond à notre millier, preuve à nouveau de leur infériorité!
    (10) On notera la barbarie du culte Lincian dès ses premiers jours. L'Empereur aimé de tous a la décence de ne pas requérir de sacrifices humains pour assouvir quelque faim impie!
    (11) Si cette description est probablement une fois de plus mythologique, elle explique tout de même l'origine de la caste des succubus parmi les Lincians: des flagorneur prétendant avoir un démon en leur sein alors qu'ils n'usent que de ce mensonge pour asseoir leur autorité.
    (12) La prétendue mission civilisatrice des Lincian est un des arguments qu'ils ne cessent de brandir pour justifier leurs invasions violentes de territoires impériaux. Il convient d'ignorer leurs prétentions avec tout le mépris qu'ils méritent.

Revenir en haut Aller en bas
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 9:32

Juste BRAVO !
Combien de temps c'a t'as mis pour créer un truc aussi complet et détaillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:38

Lincia est née dans mon esprit il y a... deux ans et demi environ? A la base ce ne devait qu'être l'opposant de mes Aldérans, mon armée de garde impériale et les lincians ne devaient être vus que comme des ennemis pas développés outre mesure... puis avec le temps tout s'est peu à peu organisé au point que j'ai environ soixante pages de fluff réparties entre documents manuscrits, notes sur divers ordi etc... et ça ne cesse de se développer, de se modifier etc.
Du coup je me suis dit que vu que je commence mon armée linciane à 40k cette année, j'allais me mettre à en faire plus au propre et à le partager avec le forum vu que c'est entre ici et le fofo DoW 2 que cet Empire est véritablement né...
Donc au niveau temps, je ne saurais dire, entre les RPs les fics, les réflexions et les simples idées qui passent j'ai du y consacrer quelques centaines d'heures, peut être un peu plus mais je ne saurais pas chiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 32
Localisation : Vengeful Spirit

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:36

Tu vas faire des conversions?
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:39

T'es plutôt productif dis donc, j'ai commencer à créer Tôgenkyô il y a environ... six ans ?! Six ! C'est un des tes complôts de vil chaotique, n'est-ce pas... ><

-Enfin, je connais les noms de l'Ennemi. "Raito-sama, j'ai des noms de criminels pour votre Death Note !" Ahem...

-Il me semble que dans le discours de Sélène, elle appelle l'Empereur sous son titre/nom au lieu de l'Aveugle. Je ne suis pas sûr, mais bon, si c'est le cas tu devrais corriger, quitte à nuire à la compréhension du lecteur. ;)

-Les annotations en bas de page sont une bonne chose. :oui: Néanmoins, j'ai l'impression en les lisant de regarder un de ces films policiers où un personnage ment au moment où son acteur parle, mais comme l'acteur joue la comédie (et donc ment) on ne sait pas si le personnage ment ou si c'est juste le défaut de base du jeu d'acteur. Notamment au moment où les sacrifices humains sont commentés : les sacrifices des psykers pour alimenter le Trône d'Or sont une vérité publiquement connue, et le Ministorum prêche qu'il s'agit d'un honneur fait aux psykers trop faibles.

-Est-ce que tu peux expliquer vite fait comment on compte sur une base de six ? Non par ce que, si ça avait été une base sexagésimal là encore j'aurais compris le concept, mais là, je suis pas très matheux, et je pense pas être le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 7:20

Melcor===> toutes les gurines seront converties ou proxys.

Tenka===> Les lincians ne sont pas systématiques et dogmatiques, l'Empereur peut à la fois être nommé sous son titre bien que souvent privé de majuscule lorsqu'il est perçu comme le leader de l'Impérium a qui va la fidélité des impériaux, comme l'Aveugle lorsqu'il s'agit de parler du personnage historique, le Menteur par un certain nombre d'ex impériaux etc...
Pour ce qui est du sacrifice des psykers, ce n'est pas vraiment un truc clamé sur tous les toits non. On annonce que les psykers doivent être rendus à l'Impérium pour ne pas occasionner de risques pour leur communauté et qu'il serviront l'Empereur en personne, mais le fait de dire qu'ils lui servent de nourriture n'est pas forcément dévoilé, cela dépend en grande partie du dogme en place sur le monde en question. Les psykers eux même ne sont pas toujours conscients de ce que signifient leurs pouvoirs et des risques qu'ils auraient pu encourir (Df Night Lord).
Pour ce qui est de compter en base dix, c'est le même qu'en hexadécimal ou en binaire sauf qu'au lieu de prendre 16 chiffres ou 2 ici il y en a six. Avec notre chifrement on aurait:
0=0
1=1
2=2
3=3
4=4
5=5
6=10
7=11
8=12
...
36=6*6=100
37=36+1=101
42=36+6=110
43=36+6+1=111
...
216=6*6*6=1000 et ainsi de suite 1296, 7776, 46656...



Dernière édition par Araxyrie le Dim 16 Oct 2011 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:11

Oulala ca devient compliqué pour moi tout ca :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:08

Les six Archi-Pécheurs Lincians (Première partie)

Les fondateurs de Lincia en sont aussi les seigneurs et maîtres quasi incontestés depuis la création de l'Hexarchie. Formant à la base une cabale de psykers réunis par l'ennui, les Six devinrent rapidement les maîtres d'un culte du chaos d'une ampleur rare, étendant son influence sur quatre étoiles avant de former un empire hérétique à plus grande échelle encore.
Bien que depuis des siècles de plus en plus d'habitants de Lincia se soient élevés au rang de succubus ou d'incubus, jamais un des Six premiers ne fut déchu de son rôle prééminent et ce malgré trois guerres civiles ayant tenté de remettre en cause leur autorité. Chaque Archi-Pécheur règne en particulier sur une portion de l'Hexarchie est honoré sur tous les mondes lincians comme une créature divine égale ou à peine inférieure à Slaanesh en personne et tous marquèrent profondément l'histoire aussi bien que la culture de l'Hexarchie ainsi que celles des secteurs impériaux voisins et des quelques mondes toujours indépendants frontaliers de Lincia.


Lyndis, Dhar'phak'I'Khaos, Maitresse de Lincia, Conjointe de Slaanesh, Demoiselle du Vice, Reine des Démons, Arcaniste Suprême.

Lyndis fut sans conteste celle a qui la naissance même de Lyncia, domaine nommé en son honneur, fut imputable. Psyker de niveau Alpha, elle réunit les autres futurs Concubin de Slaanesh avant de devenir la première Succubus de l'Histoire, d'établir les bases du Culte Lincian sur qui serait cimenté l'Empire. Habitée par l'essence de trente six démons dont six étaient des gardiens des secrets et deux des seigneurs démons, la puissance de Lyndis ne connait aucun égal parmi les Lincian et même au sein de la gente démoniaque du Royaume de Slaanesh elle est d'un pouvoir seulement dépassé par les plus anciens des enfants du Prince Noir malgré son jeune âge à l'échelle de l'éternité.
Autrefois figure omniprésente du culte lincian et exemple du potentiel que le Seigneur des Plaisirs devait pouvoir éveiller chez ceux de son genre, Lyndis n'en est pas moins la moins humaine des archérétiques. Ayant finit par renoncer à l'existence mortelle pour devenir une créature purement démoniaque en 823M41, elle vit désormais le plus clair de son temps dans les Royaumes du Chaos à se prélasser dans le palais de Slaanesh en personne où elle est une de ses amantes favorites. Elle n'apparait dans la monde matériel bien souvent qu'une fois l'an, prenant l'apparence d'une femme à la beauté divine dont des serpents s'échappent d'entre les jambes et dont les mains se finissent en griffes cruelles. A cette occasion elle possède une grande prêtresse du culte et reste parmi ses fidèles six jours et six nuits, instruisant les prêtres sur les nouveaux concepts ayant germé dans son esprit au cours de son année passée à côtoyer le divin de même qu'elle participe à une session du conseil hexarcal bien qu'elle se désintéresse plus chaque année du devenir des mortels lui vouant un culte, comptant sur sa fille pour s'occuper pour elle des affaires courantes.
Lyndis avait été celle qui avait structuré le Culte du Plaisir et de ce fait est particulièrement révérée par les prêtres et prêtresse lincians au point qu'il existe un culte lui étant entièrement consacré et considérant Slaanesh comme son amant et non pas elle comme son élue. Son ascension à l'état démoniaque et ses retours annuels hautement ritualisés tendent à faire se développer ces croyances particulièrement présentes sur les mondes qu'elle soumit elle même les rares fois où elle partit en guerre. En particulier, Lyndis se fait forte de ne pas avoir été élevée par Shornal au rang de Prince Démon mais bien d'avoir, par ses propres moyens, changé sa condition pour devenir une véritable imortelle. Cependant, bien qu'elle dispose ainsi de fidèles d'une dévotion impressionnante de même que de sa puissance pure sans commune mesure, l'influence de la Première des Elues diminue un peu plus chaque année que ce soit au profit des autres Archi-Pécheurs toujours présents au milieu des Lincians et œuvrant pour leur gloire ou au profit de sa propre fille dont la simple naissance couplée à son activité de plus en plus importante font croitre sans cesse les soutiens. Certains estiment que Lyndis est de fait une linciane ayant faillit, se complaisant tant dans son auto-admiration et si accaparée par les plaisirs indicible qu'elle connait à vivre aux côtés de Slaanesh lui même qu'elle serait désormais prisonnière de cet état et incapable de se parfaire plus avant. Pourtant la position de Lyndis en tant que maîtresse de Lincia ne saurait être contestée du fait qu'elle jouit d'un pouvoir tel, à la fois de son propre fait et de par son influence religieuse, que s'opposer à elle reviendrait à coup sûr à livrer une bataille si dévastatrice qu'elle ne saurait valoir le prix qu'elle aurait coûté.
Malgré sa complaisance, la Demoiselle du Vice n'en reste pas moins une maîtresse démoniste, capable de convoquer et de lier à sa volonté des hordes entières de démons. Lyndis se faisait forte, au temps où elle marchait encore parmi les mortels, d'être capable de piéger des démons majeurs d'autre dieux et de les plier à sa volonté. Il lui est ainsi arrivé de convoquer des hordes de créatures de la peste et de les laisser semer la destruction sur le monde impérial de Sumar, capitale du secteur Voïdan, après s'être convaincu qu'une attaque en règle serait bien plus coûteuse que de simplement laisser ses adversaires agoniser d'une peste sans remède. De même il lui est arrivé à deux reprises de convoquer deux buveurs de sang pour les faire se combattre l'un l'autre pour la plus grande joie du peuple alors qu'elle revenait sur Dyminia, sa planète natale et son plus fervent bastion. Ce fut elle qui créa les rites de l'Ascension de même qu'elle enseigna à son clergé à créer les navigateurs-démons. Son rêve le plus cher fut pendant très longtemps de concrétiser l'union du genre humain avec la gente démoniaque avant d'elle même abandonner l'un à la faveur de l'autre. Elle conçut ainsi, à partir de son propre pouvoir, les Mères Noires, des démones gigantesques capable d'enfanter en s'accouplant à des mortels des êtres à demi démoniaques aisément contrôlables et capables d'agir à la fois en tant qu'ouvriers et guerriers permettant aux hommes de profiter d'une oisiveté lascive et de lentement parcourir le chemin de l'ascension. De nos jours encore, ces Ypiretis donnent au clergé une puissance non négligeable. Elle maîtrisa également l'art de lier des esprits démoniaques mineurs tant à des êtres qu'à des objets, agissant en conjonction avec Erèbe lorsque celui ci développa tout son panel de machines démons. Cependant, les plus grands aboutissements des travaux de Lyndis restent ses deux enfants, son plus grand échec et sa plus grande réussite.
En 666M41, Lyndis tomba enceinte, portant en elle deux jumeaux dont elle attribua la paternité à nul autre que le Prince Noir lui même. Bien que l'idée même que l'une des quatre grandes puissances du warp ait put avoir un enfant avec une mortelle, fut elle surpuissante, fut considérée comme grotesque par les autres archérétiques et ceux ci attribuèrent la nouvelle lubie de la Première Elue à une de ses nouvelles bouffées religieuses, quand naquirent les enfants, nul ne pouvait nier qu'ils étaient bien plus qu'humains, une aura incroyable se dégageant d'eux de même que de petites cornes poussaient sur leurs fronts, qu'une queue se déployaient derrière eux et que la Marque de Saanesh était marquée sur leurs fronts. Tous deux furent élevés par leur mère qui les fit reconnaître par le clergé comme des dieux de même nature que les Six là où les enfants des autres n'avaient jamais eut droit à une telle estime. Alors que la guerre embrasait Lincia et que les cinq autres se consacraient à l'invasion du Domaine Aldéran, Lyndis pour sa part ne quitta pas Dyminia pendant plus de trois décennies, éduquant ses enfants avec toute l'attention d'une mère aimante et toute la générosité d'une impératrice galactique. Les deux êtres grandissent malgré leur nature clairement démoniaque, manifestant tous deux de puissants pouvoirs psychiques de même qu'une intelligence aiguë et qu'une affinité particulière avec les arcanes de la magie du warp. Lyndis finit par les présenter comme étant la prochaine étape de l'évolution humaine, au delà du psyker, des êtres réellement parfaits et capables de plier la galaxie à leur besoin. Les autres Archi-Pécheurs la regardaient alors avec méfiance et nourrissait une certaine crainte à l'égard des deux enfants et de ce qu'ils pourraient devenir... à juste titre.
Lorsqu'en 801M41, les Guerres Aloniennes se mirent à prendre une tournure de plus en plus mauvaise pour Lincia, Dhaosyl, l'un des deux enfants, décréta que la vision de sa mère d'une foi raisonnée en le Prince Noir était une aberration qui avait conduit les Lincians à la faiblesse et à leurs défaites récentes. Selon lui son père en personne lui avait intimé de conduire les hommes dans une ère d'excès sans la moindre retenue, de passions sans considération du lendemain. Embrassant ses idéaux, de nombreux succubus, philosophes et artistes ainsi que chef de guerre et soldats le rejoignirent alors que des mondes où il avait prit le temps d'implanter son influence se livraient à la plus intense des débauches, réduisant à néant en quelques jours ce que des siècles de civilisation avaient édifié, faisant couler le sang à flot.
La Guerre des Démons ravagea Lincia pendant deux décennies, dévastant plus d'une vingtaine de mondes, causant des milliards de morts tant civiles que militaires et affaiblissant grandement l'Hexarchie. Au cours de ces années, alors que les Aldérans reprenaient plusieurs mondes perdus parfois depuis des siècle, les prêtres Lincians invoquaient des hordes de créatures du warp à envoyer sur ceux qui avaient été leurs frères, les Bios Guerriers massacrèrent les légionnaires alors que les succubus festoyaient des morts de ceux qui n'aspiraient qu'à leur ressembler. Tandis que le gros des forces Lincianes s'acharnaient à prendre le contrôle de l'espace Hexarcal, les cinq autres archi-pécheurs tentaient de leurs mieux d'empêcher la destruction totale et définitive du domaine... ou s'enfermaient dans leur solitude.
Lyndis finit par mener en personne une large armée contre Slaaek, la capitale de son fils renégat et Atarysh, sa fille, se chargea personnellement de tuer le traitre dans le monde matériel avant d'emprisonner son âme dans un pendentif. La rébellion s'effondra dès lors que son leader fut mort et les anciens rebelles jurèrent à nouveau allégeance aux Six bien que nombre d'entre eux fussent exterminés malgré tout. Choquée d'avoir du faire tuer le propre fruit de ses entrailles, sa vision du futur de l'humanité, Lyndis finit par se réfugier dans le Warp, déléguant plus ou moins à Atarysh sa position.



Sélène, Slaaphaos’Dharneth’o’Idahos, Prophétesse de l'Extase, Tisseuse de Destinée.

Sélène Aryun, est à la fois la concubine de Slaanesh la plus active des Six et celle ayant le moins influencé Lincia en tant que concept. Psyker de niveau Alpha au même titre que Lyndis, ses dons ne se manifestèrent qu'alors qu'elle était âgée de dix sept ans là où l'autre était déjà parvenue à créer son culte autour d'elle. Dotée d'une grande beauté par la volonté de son dieu, elle n'en resta pas moins infiniment inférieure aux deux déesses de séductions que pouvaient être Eris et Tanith et bien que ses armées totalisent plus de victoires que celles de Baal, elle ne jouit pas de sa maîtrise tactique incroyable pas plus que de ses talents d'épéiste. Ainsi Sélène ne se démarque pas comme exceptionnelle par elle même mais ses intrigues et sa capacité à voir les futurs font sans doute d'elle la plus influente de ses pairs, conseillant les autres et les manipulant parfois ouvertement.
Là où Eris rêve d'un monde où la pensée prévaut sur la matière, où la plume se retrouverait plus utile que l'épée; où Erèbe se perd dans ses équations et ses théories, ne quittant plus ses vaisseaux forges, sillonnant l'espace à la fois à la recherche de savoir ou d'intimité pour ses recherches; où Baal ne courrait qu'après la gloire et Tanith après une nouvelle merveille à créer, Sélène pour sa part agit pour l'accomplissement de ses visions. Estimant que l'Impérium avait faillit à l'Humanité et que celle-ci devait prendre un nouveau départ en embrassant la part sombre de son âme pour pouvoir découvrir tout son potentiel. Ainsi la Tisseuse de Destinée ne s'inquiète pas de savoir comment se vie l'existence d'un de ses sujets pas plus qu'elle ne cherche une quelconque gloire personnelle.
Poussée par son idéal de réalisations, Sélène est sans cesse en train de créer diverses conjonctions d'événements, de faire se rencontrer divers personnes, de sceller une alliance ici ou lier un démon là, attendant toujours qu'un jour, parfois plusieurs siècles plus tard, un événement particulier n'arrive qui ne doive renforcer Lincia. Du fait de sa vision, Sélène est également celle conduisant le plus d'expéditions contre l'Impérium, s'adjoignant l'aide de toute une cohorte de succubus dont elle a elle même planifié l'ascension pour la plupart et qui l'aident dans toutes ses activités. De même, un grand nombre de savants, de philosophe, d'artistes, d'agents du Gant de Velours ou de simples citoyens sont à son service et bien qu'elle n'ait pas la spécialisation d'un autre, elle sait se montrer apte dans de nombreux domaines.
Obsédée par le devenir de Lincia, Sélène est la seule des Six à assister à chaque réunion Hexarcale et à rester en contact permanent avec les différents éléments décisionnels de l'Empire. Elle est également celle prenant le plus part à la défense du territoire Lincian et fut l'adversaire la plus acharnée du Haut Maréchal Tibérius Alonus durant son règne, combattant bec et ongle sur tous les plans pour l'empêcher d'appliquer sa politique de reconquête/extermination à l'encontre des populations slaaneshites, elle est soupçonnée d'avoir causé la mort ou la capture de ses proches au cours des ans et favorisé sa chute.
Parmi les vastes plans de l'archipécheresse, son plus ambitieux fut sans doute le retour au monde du seigneur démon Slaaraxyrichanaïe dit l'Hédoniste qui, arrivant dans ce monde à l'aube du 42eme millénaire pourrait assurer à Lincia une hégémonie sans précédant dans les portions orientales de la galaxie où le signal de l'astronomican ne se fait plus sentir.



Baal, Ehin'o'Selentia'aek Maître des Lames, Seigneur des Légions, Archonte d'Hypur

Là où les pouvoirs de Sélène et Lyndis les placent au rang de déesses, Baal es sans doute l'Archérétique le plus humain des Six. Il n'est pas un psyker divin pas plus qu'un inventeur de génie comme peut l'être Erèbe, un artiste dont chaque oeuvre est élevée au rang de merveille de ce monde et de l'autre à l'image d'Eris ou un philosophe dont la pensée a su supplanter celle de tout être s'y opposant ainsi que l'est Tanith. Baal pour sa part se voit comme un seigneur de guerre, un Slaaneshi vivant l'instant et savourant les plaisirs que lui apportent chaque jour, que ce soit la dévotion de ses sujets, le frisson de ses combats, la joie de ses victoire, la douleur de ses blessures ou la caresse de ses amantes. Il n'en reste pas moins excellent dans son domaine de prédilection, maniant toutes les armes avec une expertise consommée, dirigeant ses troupes avec un génie peu commun, il est le démoniaque patron des légionnaires et de certains bios guerriers et ses batailles et décisions sont étudiées dans les académies militaires de toute l'Hexarchie mais aussi des secteurs impériaux environnant...
Baal apparaît comme un homme haut d'environ deux mètres, aux muscles élégamment dessinés, au torse traversé de profondes cicatrices mais au visage séduisant et raffiné. De même que les jumelles, il ne laisse rien paraitre de sa nature démoniaque hormis la lueur toujours présente dans ses yeux et son apparence parfaite au point que l'on dit que toute non initiée de Slaanesh a les cuisses humides à sa simple vue. Il aime à porter des armures de combat mettant en valeur son physique et lui donnant un air princier bien que ses choix puissent aller de la tenue bourrée de technologie que seuls les plus avancés des complexes lincians puissent produire à la simple parure de combat barbare que les natifs du système Hypur peuvent porter.
Baal eut une influence assez importante dans la naissance Linciane dans le sens où ce fut lui qui offrit à l'empire naissant la fidélité des dizaine de millions de guerriers barbares du système Hypur. Alors que l'élu de Slaanesh se rendait sur place en compagnie d'Eris et Tanith afin de profiter de quelques instants de détente pure avant que ne soit lancée la rébellion, il se rendit sur Hypur IV, monde sauvage dont les plaines abritaient une population de féroces barbares en guerre perpétuelle les uns contre les autres et adeptes de rituels sanglant. C'est en s'initiant à cette culture primitive, au sein d'une ruine vielle de dizaine de millénaire que Baal découvrit qu'Hypur avait autrefois abrité une civilisation adoratrice du Warp et que des millénaires plus tard, ses habitants retombé dans la sauvagerie, continuaient à honorer les Quatre en attendant qu'un élu se présente pour unir les tribus sous la férule d'un seul dieu et ne les conduisent à la conquête des étoiles. Baal compris immédiatement qu'il était cet élu et il resta plusieurs années sur les divers mondes d'Hypur pour obtenir l'allégeance des divers tribus, menant ses premières guerres avec un plaisir non dissimulé. De cette période de son existence, Baal apprit que la guerre pouvait aussi bien être une affaire d'honneur que de ruse, de force que d'adresse et de stratégie. Il compris également qu'une armée ne fonctionnait jamais aussi bien que lorsque ses divers éléments avaient l'autonomie suffisante pour s'adapter à toute situation mais qu'elle avait également un leader capable de décider du plan général et de le faire appliquer au mieux par ses hommes, quitte à l'adapter en permanence. Lorsque vint la révolte, en plus des régiments de skitariis de Dyminia et Dolensi, Hypur fournit les premières légions lincianes, des hordes de guerriers vétérans habitués à mener une guerre non conventionnelle sans règle stricte mais avec un esprit fort et Baal était le général qui mena les plus intenses des combats de la révolte.
Alors que Lincia obtenait de plus en plus de troupes, Baal découvrit les joies de diriger aussi bien des corps aéroportés que des flottes de guerre ou des osts titaniques, néanmoins il garda toujours une affection particulière pour les tribus d'Hypur qui bien que désormais bien loin de la barbarie sauvage dans laquelle il les rencontra la première fois, restent dotées d'une force pure l'inspirant.
Hormis son rôle de général, Baal aime à régner sur les mondes dépendant directement de son autorité tel un monarque bien aimé, se reposant énormément sur ses conseillers pour disposer de temps pour lui même tout en jouissant de sa position de pouvoir. Il est depuis toujours très proche des jumelles Eris et Tanith et il est le père des seules enfants qu'elles aient jamais toléré de garder... bien que cela en représente près d'une quarantaine. La société linciane ne conçoit pas la monogamie mais l'amour profond et plus ou moins exclusif y reste une vérité de tous les jours et Baal aime à se dire que telle est la relation qu'il entretien avec ses deux amies d'enfance et c'est au nom de cet amour qu'il chérit particulièrement leurs enfants communs alors qu'il est fait connu qu'il ait engendré plus de bâtards qu'il ne puisse s'en souvenir sans s'en soucier le moins du monde pour la plupart, estimant déjà assez honorer ces êtres par leur simple parenté.
Après avoir pendant un temps perdu sa passion de la guerre entre environ 500 et 750M41, Baal regagna un net intérêt pour les champs de bataille lorsqu'en 762, après un début de campagne brillant quoi que banal, il perdit la première campagne d'Illyrium face au haut maréchal Tibérius Alonus, rencontrant pour la première fois un adversaire lui opposant plus qu'une simple résistance, une véritable opposition. Au cours du siècle que dura ce que les Aldérans appelèrent le Renouveau Alonien, Baal combattit à plusieurs reprise le Haut Maréchal, reconnaissant en lui un formidable adversaire et étant considérer de même. Enthousiasmé par les récents conflits l'opposant tant aux restes du Domaine Aldéran qu'aux vrilles des flottes ruches tyranides, aux agressions Barghesi ou aux incursions Tau, le Maître des Lames se concentre de plus en plus à son idéal de créer l'armée parfaite et de se montrer digne d'être le leader parfait pour la mener et reconquérir la galaxie à l'image de ce qui fut fait lors de la Grande Croisade et de la Première Expansion Humaine.





Érèbe, Dalessy'osaalatha, Maître des Machines, Technomage, Créateur des Mille Merveilles.

Erèbe est de loin et fut de tout temps le plus renfermé des Archi-pécheurs. Là où les autres adoptent bien souvent la nature hédoniste de la vénération de Slaanesh, le Maître des Machines suis pour sa part une perpétuelle quête de perfection. Cette recherche se retrouve chez lui sous la forme de puissants élans créatifs au cours desquels il n'a de cesse de concevoir de nouvelles merveilles technologiques avant de les juger insipides et de s'élancer dans de nouveaux projets.
Du fait de cette quête sans fin, Erèbe vit sur un gigantesque vaisseau, le premier des cuirassés de la classe Coruptor, entouré uniquement de ses créations qu'elles soient mécaniques ou biologiques à la recherche perpétuelle de produits des cultures présentes ou anciennes, cherchant toujours à s'approprier les connaissance des autres peuples pour les modifier, les perfectionner et les dépasser.
Erèbe ne possède pas qu'un unique corps, en lieu et place, il s'est créé plusieurs vaisseaux aptes à recevoir son essence, qu'il s'agisse de corps biologiques artificiels et systématiquement améliorés ou de corps mécaniques parfaitement adaptés à la construction, à la guerre, à l'exploration ou à toute autre tâche n'étant pas optimale pour un corps mortel. La seule constance quand à son apparence est sa perpétuelle élégance car à ses yeux, la laideur est une imperfection ne méritant rien d'autre que l'anéantissement.
Au nombre des créations d'Érèbe les plus célèbres sont sans doutes les bios-guerriers, projet d'une race plus adaptée à a guerre que l'hommo-sapiens capable de mener les guerres lincianes ainsi que les titans-démoniaques, machines à l'esprit non humain capables de défaire avec une extrême célérité tout adversaire conventionnel. Pourtant, bien que créations d'Érèbe, les bios-guerriers passèrent rapidement sous contrôle du clergé de Lyndis et les titans furent incorporés aux forces armées sans que l'inventeur ne garde la moindre influence sur eux. Ainsi Erèbe fut le créateur des premières arcologies lincianes, développa plus de quatre versions alternatives du génome humain dont trois sont encore utilisées par les lincians de nos jours, conçu plusieurs nouveaux concepts de vaisseau de guerre, les premières fermes d'organes et mille autres choses sans jamais prendre le temps de s'attarder sur les usages commerciaux et industriels de ses inventions ni en tirer un réel avantage.
De par son attitude étrange, Erèbe est perçu comme le plus faible des Archérétiques et nombreux sont ceux à penser que bien qu'il ait les pouvoirs de maintenir sa position, un succubus ambitieux pourrait prendre son poste aux conseils hexarcaux sans que cela ne le dérange outre mesure. La principale raison pour laquelle un tel événement ne soit jamais survenu malgré deux guerres civiles tentant de prendre avantage de cette situation est que les cinq autres Concubins de Slaanesh refusent de voir l'un des leurs déposé de son titre au risque de pouvoir être perçu comme le prochain à subir ce sort.
Malgré son isolement, Erèbe reste lié aux autres membres de la cabale originelle, savourant toujours une conversation, un repas ou une étreinte. Il est de fait celui des six à maintenir les meilleures relations avec chacun des six autres, n'hésitant pas à leur fournir l'assistance dont ils pourraient avoir besoin, ainsi il travailla en étroite collaboration avec Baal à plusieurs reprises afin d'améliorer les arsenaux de l'hexarchie. De même, il aida Lyndis à perfectionner le conditionnement des bios-guerriers par ses prêtresses et fut pour beaucoup dans le développement des équipements les plus originaux des agents du Gant de Velours des jumelles. L'une des preuves les plus impressionnantes de cet « altruisme » est le don qu'il fit à chacun des autres concubins d'un cuirassé de classe Coruptor aux alentours de 750M41.
De même, malgré son relatif désintérêt de la vie de tous les jours de l'Hexarchie, Erèbe est perçu comme un modèle à imiter et à tenter vainement d'égaler par la quasi totalité des technomages lincians et lorsque la flotte du Maître des Machines arrive en orbite d'un monde quelconque de l'Hexarchie, toutes les chaines industrielles de la planète de même que chacun de ses laboratoires se mettent à sa disposition immédiate.
Autre singularité du personnage, il commerce grandement avec les xénos, que ce soit sont récent voyage au sein de l'Empire Tau dont il ramena plusieurs nouveaux concepts d'armes ou ses fréquents passages dans les mondes de la ligue Eloane d'où il ramena plusieurs concepts de machines à manipulation psychique. Ces simples voyages ont, outre leurs valeurs scientifique, l'intérêt de fournir à l'Hexarchie une image cosmopolite et ouverte au dialogue dont ne dispose pas l'Impérium et permit plusieurs fois aux diplomates lincians de conclure des alliances avec des espèces xénos voisines à l'encontre des impériaux.


Eris Era'phaek'Ysilia, la Discorde, Maîtresse des Arts et Tanith, Slaanath'erilia, l'Unificatrice, Maîtresse des Lettres

Bien qu'étant deux êtres aux personnalités assez fortement opposées, Eris et Tanith, jumelles biologiques, sont quasiment toujours considérées ensembles car elles agissent quasiment toujours de concert, ne se séparant qu'en de rares occasions et encore plus rarement pour plus d'une année.
Déjà incroyablement belles avant leur conversion à Slaanesh, les deux jumelles furent les premières des six à s'abandonner à la vénération du Prince Noir et les premières à en recevoir les faveurs, devenant en grandissant deux êtres d'un élégance, d'une majesté et d'une perfection que même Lyndis une fois devenue parfaitement démoniaque ne pouvait égaler. Toutes deux dotées d'un corps à l'aspect juvénile proportionné à la perfection, leur unique différence tient en ce qu'Eris possède des yeux d'un bleu incroyablement lumineux et une chevelure de même là où Tanith a les yeux d'un roses chaleureux de même que ses cheveux. Toutes deux sont cependant passées expertes dans l'art de s'approprier le corps d'autrui, que ce soit pour se dissimuler ou simplement pour le plaisir d'expérimenter de nouvelles sensations, il leur arrive ainsi de devenir de fières nobles dans l'âge mûr, de véritables enfants aux regards débordant d'innocence ou même de changer de sexe. Cependant, quel que soit le corps qu'elles possèdent, la simple présence de leur essence à demi démoniaque altère avec une rapidité incroyable le vaisseau qu'il habite pour le faire correspondre aux désirs de leurs maîtresses.
Elles partagent une fascination pour la domination, considérant comme plaisir suprême de soumettre les autres à leurs volonté que ce soit par la tentation de la chair ou la manipulation de l'esprit et se révélèrent toujours incroyablement douées pour ainsi avilir leurs opposants bien que leurs méthodes divergent assez souvent. Ainsi Eris est elles une maîtresse trompeuse, connue pour pousser ses adversaires à s'entre-déchirer que ce soit pour ses faveurs ou poussés par ses mensonges. Elle jouit de voir le sang couler par sa faute sans jamais venir souiller ses mains de même qu'elle adore plus que tout voir un frère tuer son propre sang ou un amant mettre fin aux jours de sa maîtresse avant de prendre conscience de ses actes et d'abréger sa vie à son tour. Tanith pour sa part est incroyablement talentueuse pour faire adopter à tous et toutes le point de vue de son choix et elle est en cause de bien plus de corruption d'êtres prétendument vertueux qu'elle ne peut s'en souvenir. Bien qu'opposées, ces deux méthodes forment la base même de la manipulation Linciane et les jumelles s'évertuèrent à transmettre leur science de la manipulation aux nombreux agents du Gant de Velours, organisation de leur création et dont elles demeurent les agents les plus efficaces tout aussi bien que les maîtresses incontestées.
Politiciennes accomplies, Tanith et Eris sont sans conteste les archi-pécheresses disposant de la plus grande influence directe sur la vie linciane depuis que Lyndis ne prend plus personnellement en main toutes les affaires religieuses du Culte Lincian. Les jumelles n'ont de cesse de favoriser telle ou telle élection, manipulant plus aisément encore les foules que les simples individus, profitant de l'aura de leur titre et de leur réputation de maîtresses des arcanes Slaaneshites leur valant la confiance de la population de même que leurs différentes lois sur l'intégration des minorités dans l'Hexarchie ont su leur attirer un minimum de considération de la part des membre des communautés non encore lincianes. Elles sont passées maîtresses dans l'art de la manipulation des lignées et dans la formations d'alliances entre les diverses mouvances politiques afin que leur vision de l'intérêt lincian soit adoptée comme étant celle de la majorité.
Les jumelles disposent d'agents fidèles au sein de chaque institution linciane, du temple à l'administration en passant par l'armée, la flotte, le corps des navigateurs-démons, les technomages etc... plus encore, elles disposeraient d'agents fidèles sur un grand nombre de mondes impériaux et au sein des adepta impériales aussi bien que de l'inquisition elle même. De par cette influence, Eris et Tanith sont perçue par les grands maîtres des ordos inquisitoriaux comme les plus dangereuses des Six, car là où Baal a déjà réussi à soumettre des sous secteurs entiers en quelques mois, les jumelles sont déjà parvenue à plusieurs reprises à placer leurs marionnettes dans la chaire de président du conseil Aldéran où sur le trône de gouverneur sectoriel de trois autres secteurs impériaux de même qu'on les soupçonne fortement d'avoir causé la déchéance de quatre grand maîtres des ordos au cours des six derniers siècles. L'inquisition considère comme acquis qu'il leur arrive plusieurs fois par décennies de s'infiltrer dans l'impérium pour y tisser leur toile de corruption avant de disparaître sans laisser de trace et permettant quelques années plus tard la corruption ou la condamnation de milliards d'âmes.
Outre leur aspect manipulateur, les jumelles sont aussi deux intellectuelles brillantes extrêmement cultivée sur un nombre incroyable de sujet, que ce soit l'histoire ou la théologie impériale, la science, les arts ou la philosophie. En particulier, Eris est une artiste d'un talent irréel donc chaque œuvre est considérée comme une merveille n'étant égalée que par les plus grands artistes de l'histoire. Peintre aussi bien que chanteuse, joueuse talentueuse de presque tout instrument de musique existant, poétesse et sculpteur, son domaine d'expertise est vaste et ses œuvres se vendent à prix d'or dans toute l'Hexarchie... et au delà. En effet l'inquisition a déjà confisqué un grand nombre de ses tableaux ou sculptures en territoire impérial et ces œuvres se seraient pour la plupart vendues pour plusieurs dizaine de millions de crédits impériaux, voir plus. Le tableau figurant la venue de l'Empereur sur Aldéra se trouvant dans le palais concilien du secteur Elonis est fortement soupçonné d'être de sa main bien qu'il ne fut jamais retiré du fait de son incroyable qualité. Bien que nombre de ses œuvres ne se démarquent que par leur beauté inhumaine, Eris aime également à user de composants originaux pour certaines de ses créations, elle est ainsi l'auteur de plusieurs galeries de portraits sur peau humaine, joue d'une lyre dotée de cordes vocales et nombre de ses créations abritent les âmes de quelque malheureux plongé dans une douloureuse et éternelle extase.
Plus pernicieuses encore sont les créations de Tanith, philosophe de grand talent à la pensée dangereuse. En effet ses Traités sur la Rationalité du Chaos et son Éloge des Ténèbres de nos Âmes sont deux livres que tout agent du commissariat ou de l'inquisition a pour ordre de brûler à vue dans toute la bordure orientale tant l'influence de ces simples mots sait se faire sentir sur ceux les lisant. Romancière appréciée, historienne qualifiée, elle aime parfois à se draper d'une image d'érudite d'un savoir encore mal compris et ses conférences dans les universités lincianes font toujours sensation. Elle diffuse en effet avec talent une logique d'hédonisme raisonné plus attirante encore que les prêches du Culte Lincian et elle se fait forte de toujours rencontrer les philosophes des mondes récemment conquis sur lesquels elle passe et jusqu'alors, aucun ne vénérait pas Slaanesh après leur entrevue.
Au nombre des actions les plus connues des jumelles, on peut citer la Débâcle de Kurdas en 666M41 lors de laquelle la population entière d'un monde, totalement subjuguée par les deux archi-pécheresse se sacrifia au cours d'un rituel d'invocation démoniaque d'une ampleur jamais égalée et qui résultat en la formation d'une faille warp dévastatrice qui aspira la quasi totalité de trois flotte aldéranes en orbite. Il est également possible de souligner l'Usurpation, période de douze ans suivant l'assassinat du Dictator Tibérius Alonus au cours de laquelle les trois présidents du conseil aldéran se trouveront être des enfants que les jumelles auront eut avec des nobles Aldérans de grande famille. Jusqu'à l'élimination du troisième président par la succubus renégate Mirialin le domaine Aldéran tout entier se trouva réduit à l'état de marionnette de Lincia arrivant au bord de l'écroulement. La mythologie linciane veut également qu'Eris aurait voyagé jusqu'à Terra dans un corps d'emprunt, séduisant un des Hauts Seigneurs avant que celui ci ainsi que son corps d'emprunt ne soit éliminé par un agent de l'officio assassinorum, cette histoire tient cependant probablement de la fable.
Tanith et Eris ont toujours entretenu une relation particulièrement intime avec Baal et ce dès avant la fondation de Lincia. Bien que l'affection portée par Baal aux jumelles soit clairement réel, on peut s'interroger sur les sentiments des deux femmes qui semblent s'apprécier l'une l'autre plus encore que leur amant. Malgré tout, cette alliance incassable depuis plus de six cent ans leur permet de toujours bénéficier du soutien des armées de leur amant. Elles eurent également une vingtaine d'enfant chacune avec l'archi-pécheur et chacun d'eux devint grâce à l'aide de sa mère et sa tante un succubus doté de responsabilité... ou mourut en essayant. Néanmoins les enfants favoris des jumelles ont une origine autrement moins naturelle. En effet elles demandèrent un jour à Erèbe de leur concevoir des clones masculins basés sur l'ADN de leurs premiers corps et, usant de ceux ci, les jumelles se fécondèrent l'une l'autre en possédant leurs clones, donnant naissance à une paire de jumeaux possédant leur beauté incroyable et leur intelligence acérée et qu'elles passèrent des années à élever pour en faire des figures parmi les plus importantes de Lincia...


Dernière édition par Araxyrie le Dim 6 Mai 2012 - 14:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:49

Citation :
Ainsi Lyndis ne se démarque pas comme exceptionnelle

C'est pas plutôt Sélène ?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:59

Plutôt oui.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 32
Localisation : Le Sud...

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:11

Un peu la meme remarque que la dernière fois. Au contenu pas grand chose à redire (quoique c'est un poil bourrin tes trucs mais c’est normal) mais tu dois encore trouver des noms plus personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:50

Edition de la description des Six effectuée, ils y sont désormais tous.


############

Dossier n°458fd654
Autorisation: Adeptus non
Niveau de protection, Epsilon Gamma trois.
Extrait d'un cours d'Histoire Linciane, commenté par l'érudit Regulus Humbris historien Thérian



Partie II


En la sixième année de notre calendrier, Xanthis quitta Dyminia, laissant derrière lui une groupe d'acolytes inquisiteurs qu'il avait fait venir de la lointaine lune de Temperis avant de les initier à leur tour aux délices du Culte afin qu'ils poursuivent son œuvre. Dans son vaisseau partaient également Tanith, Eris et Baal, se dirigeant vers le monde forge de Dolensi III afin là aussi de faire découvrir la Vérité Primordiale.
Dans le même temps, Sélène et Lyndis développaient leurs maitrises des créatures de l'Empyrean, attachant de nouveaux démons majeurs aux âmes de Sélène et Erèbe et continuant à étudier les mystères du Warp mais également d'autres savoirs. Ainsi ce fut à cette époque que le seigneur Erèbe s'intéressa pour la première fois aux mystères de la science libérée du dogme de la machine (13).
De leur côté Eris et Tanith se montraient d'un talent extrême pour soumettre à leur influence les hautes instances de Dolensi. Plus efficaces encore que Lyndis et son culte, que Sélène et ses pouvoirs psychiques, les deux jumelles, habitées par les esprits de simples démonettes à l'époque, rencontraient un être et, quel qu'il soit, parvenaient en quelques jours à l'avoir à leurs pieds, que ce soit par l'usage de la séduction charnelle ou de la persuasion verbale, de promesses habiles ou de corruptions subtiles. Leur érudition ne tenait pas à une quelconque science évoluée ou une aisance avec les armes mais bien à l'art de persuader et convaincre, de caresser et soumettre. Dolensi, était à l'époque un monde sur le déclin où les magos les plus importants peinaient plus chaque année à assurer de hauts rendements pour leurs manufactorums. Elles attisèrent les désirs de changement des techno-prêtres déçus par la lente déchéance de leur monde, elles jouèrent de la méfiance des serviteurs de la machine à l'égard des impériaux et plus encore des aldérans et firent mille promesses à de simples habitants moyens pour qu'ils diffusent autour d'eux des idées de rébellion. Ainsi, lorsque quelques années plus tard, Lyndis vint elle même pour prêcher son culte, elle trouve des oreilles attentives et toute potentielle opposition avait déjà été éliminée par l'inquisiteur Xanthis (14).
Satisfaites de leur action, les deux jumelles décidèrent de visiter le système Hypur, un lieu de villégiature qui avait toujours été très prisé par la noblesse du Domaine avant même l'avènement de Lincia, emmenant avec elles Baal qui jusqu'alors n'avait eut l'occasion de se démarquer mais qui déjà était leur amant favoris. Sur place, alors que les deux jumelles s'épanouissaient au milieu de la noblesse Aldérane, lui enseignant mille façons de jouir du jour, Baal pour sa part découvrit l'antique culture des peuples autochtones du Système.
Avant la première Unification Aldérane, plus de douze mille ans en arrière, Hypur abritait une société évoluée, prospérant en plein âge des troubles en profitant des merveilles du moyen âge technologique. Cette culture avait élevé des cités magnifiques et livré des guerres terribles, élevé des bibliothèques d'une richesse sans commune mesure mais aussi survécu à des périodes de maladie sans commune mesure. En effet les natifs d'Hypur adoraient les Quatre puissances du Warp et avec chaque année un des cultes prenait le pas sur un autre, permettant aux Hypurants de bénéficier des dons de chacun des frères mais les condamnant également à ne cesser de détruire ce qu'ils avaient bâti et de s'entre-déchirer. Lorsque étaient venus les Aldérans, ils avaient écrasé les Hypurants leur interdisant pour la première fois leurs cultes. Lors du Châtiment des Dieux (15) la planète se souleva ainsi que le secteur impérial auquel elle avait été rattachée, renouant avec ses croyances d'antan, sa foi se répandant à toutes les planètes alentours sous l'influence d'un prince démon d'une puissance peu commune et que les livres d'histoire retiennent comme le Roi des Démons. Une nouvelle fois Aldéran vint faire la guerre à ce peuple ayant entrevu la Vérité et une nouvelle fois les croyants furent écrasés, leurs cités réduites en cendre, leur peuple réduit à des tribus nomades méprisées et ne devant la vie qu'à leur insignifiance. Malgré tout, ceux que les aldérans connaissaient alors comme les Barbares d'Hypur n'avaient jamais totalement renoncé à leurs antiques croyances, attendant que vienne un élu qui saurait les réunir sous une seule bannière et les mener vers leur liberté.
Baal, découvrant les mythes des peuplades d'Hypur sut voir qu'il était l'élu tant attendu et il unifia les tribus sous sa coupe, les détournant des trois frères de Lanshor pour les mener à la seule vénération du Prince Noir dans l'étreinte duquel elles n'auraient plus lieu de s'entretuer à longueur de siècle.
En l'an vingt-trois de notre calendrier, les Six se retrouvèrent sur Dyminia pour célébrer la reconversion officielle de la dernière cathédrale impériale de la planète, Lyndis s'avança et déclara que Dolensi, Dyminia, Hypur ainsi que Ralens la colonie principale de Dyminia avaient toutes embrassé le culte de Slaanesh. Erèbe s'avança à son tour et révéla que sa coopération avec les anciens prêtres du méchanicum avaient conduit à la création des tout premiers osts titaniques Lincians et qu'avec la flotte des deux mondes forges et leurs chantiers navals en constante activité, les suivants de l'Excès pourraient bientôt partir à l'assaut d'autres étoiles. Lorsque vint son tour de parler, Baal révéla que plusieurs millions de guerriers d'Hypur étaient prêts à prendre les armes et à combattre pour la Vérité. Eris et Tanith s'exprimèrent, alanguie et enlacées comme à leur accoutumée et révélèrent que plusieurs milliers de nobles du Domaine avaient rejeté leur serments envers Aldéran (16) pour se plier à leur volonté, les dirigeants de plusieurs mondes se trouvaient désormais sous l'influence des Six de même que plusieurs armées aldéranes, l'inquisition elle même était infiltrée par des agents des jumelles. Enfin, ce fut au tour de Sélène de parler et elle révéla qu'elle avait passé de nombreux pactes avec diverses puissances du Warp afin qu'elles se montrent favorables à ceux qui, déjà, s'appellent entre eux les Lyncians, les fidèles de la vision de Lyndis, élue du Prince Noir et prêtresse suprême de son culte.
Au cours des dix années qui suivirent, la future Lyncia continua à se renforcer et à poser les bases de ce qui la définirait plus tard. Erèbe s'installa sur Dolensi dont il fit sa propre forge et où naquirent les premiers bios-guerrier, Baal renforça ses troupes d'Hypur alors que Lyndis formait son clergé de prêtres psykers et en renforçait l'influence à tous les niveaux de la société. Eris et Tanith pour leur part passèrent l'essentiel de ces années en territoire impérial pour y semer les premières graines de la future révolte, ne revenant que rarement et ne restant que pour donner naissance à leurs premiers enfants.
Lorsqu'en l'an quarante de notre calendrier se déclencha ce que les aldérans appelèrent de prime abord la dix-septième guerre technologique, nos seigneurs et maîtres avaient déjà commencé à combattre depuis des décennies et leur victoire n'en était que plus inéluctable.



  • (13) On attribue à l'archérétique Erèbe tout aussi bien le développement d'une part non négligeable du génome des bios guerriers que des modèles de titans léger qu'utilisent en masse les hérétiques. Certains même parmi les plus éminents membres du méchanicum à ma connaissance le considèrent comme un génie mais comment ainsi qualifier un fou?
    (14) La purge de Dolensi de ses éléments impériaux par le biais d'inquisiteurs corrompus de même que par la suite les « enquêtes » menées par les inquisiteurs renégats au sein du Domaine Aldéran contribuèrent pour beaucoup à l'affaiblissement du Secteur Elonis et favorisèrent l'émergence de Lincia.
    (15) Le « Châtiment des Dieux » est un des noms donnés par les lincians à la période de la Grande Hérésie. Ces déviants considèrent en effet que la guerre civile d'alors fut une punition divine à l'encontre de l' « Aveugle » qui aurait résulté en son incarcération dans le trône pour avoir défié le Warp. Une vision tellement distordue d'un événement si vil n'est qu'à peine surprenante de la part de ce peuple dégénéré.
    (16) Le secteur Elonis ou Domaine Aldéran a toujours eut une attitude relativement indépendantiste vis à vis de l'Impérium et bien souvent sa population se considère comme plus redevable au secteur qu'à l'Empire dont il fait parti. Certains pourraient estimer que cette attitude défiante ait pu faciliter la formation de Lincia et ils n'auraient sans doute pas totalement tord mais je ne donnerais pas d'avis sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:51

L'esclavage en Lincia

L'esclavage est une pratique en cours sur le territoire Lincian depuis les premières années suivant la Guerre de Libération.
L'idéal Lincian est de fournir à ses citoyens une vie confortable, où le pénible n'a pas sa place, où les corvées ne devraient en aucun cas revenir à une population ne vivant que pour son propre épanouissement et où les travaux laborieux ne trouvent aucun volontaires. De fait, les six Archérétiques Lincians ont toujours considéré que les êtres inférieurs n'étaient bons qu'à les servir et dans cet ordre d'idée, leurs sujets devaient disposer d'une caste d'inférieurs n'existant que pour les délester de tout ce qu'ils pouvaient ne pas désirer.
Ainsi, sur les mondes lincians depuis plusieurs siècles, chaque famille dispose d'au moins un esclaves alors que les plus riches disposent souvent de centaines de serviteurs, esclaves de génération en génération. Les usines lincianes de même que les exploitations agricoles ont exclusivement pour employés des esclaves car il serait considéré comme dégradant pour un lincian de travailler à une tâche aussi vile et abrutissante que celle de simple ouvrier. L'Hexarchie abrite ainsi une population de plusieurs centaine de milliards d'esclaves soit plus de la moitié de sa population totale. Ceux ci possèdent divers usage et présentent divers caractéristiques suivant leur origine et représentent tout un pan de la société du règne hérétique.



La vie en tant qu'esclave:

Il y a principalement deux sortes d'esclaves: l'esclave de compagnie et l'esclave de labeur. Tout esclave appartient à un maître qui peut tout aussi bien être un humain en particulier ou une famille, une compagnie commerciale, l'état un temple ou une usine.
La vie d'un esclave de labeur s'apparente souvent d'assez près à celle d'un habitant d'une ruche impériale: considéré comme du bétail, l'esclave est nourri et logé dans des quartiers d'habitation attenant à son lieu de travail. Il doit accomplir une tâche souvent répétitive et fatigante plus de douze heures par jour avant de retourner à ses quartiers pour passer une courte soirée et une longue nuit avant de commencer une nouvelle journée de travail. Ces esclaves sont libre d'interagir entre eux, formant souvent avec leurs compagnons une communauté relativement soudée et totalement ignorante du reste du monde. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les révoltes d'esclaves de labeur sont extrêmement rares dans le sens où, pour la plupart, ceux-ci vivent en servitude depuis leur naissance et ne connaissent d'autres vies que celle là. Des contremaîtres sont le seul lien entre les esclaves et le reste du monde et ces contremaitres sont eux même des serviteurs ayant réussi à s'élever au dessus du rang d'ouvrier. Ainsi les esclaves sont ils poussés à servir au mieux car la simple idée d'un jour devenir contremaitre représente un idéal incroyable à atteindre pour ces miséreux. Les conditions de vies en tant qu'esclave de ce type sont loin d'être enviables mais ne sont pas non plus catastrophiques: ils reçoivent de quoi manger, des lieux de vie peu spacieux mais propres ainsi qu'un minimum de divertissement. Des temples de Slaanesh se trouvent toujours dans les quartiers esclaves mais les autres religions y sont également tolérée du moment qu'elles ne disposent pas de lieux saints et lorsque d'ancien citoyens impériaux capturés au cours de raids se retrouvent à vivre dans une communauté d'esclaves de ce genre, ils ne voient bien souvent que peu de changement comparativement à la vie en ruche qu'ils auraient pu connaître auparavant, aussi ne montrent ils guère plus de révolte qu'avant leur capture, d'autant plus qu'ils ont souvent vécu plusieurs mois de captivité des plus désagréables avant leur arrivée au cours desquels les esclavagistes lincians font merveille pour briser la volonté des captifs. Les esclaves de labeur appartiennent toujours à une usine, une exploitation agricole, l'armée ou un autre organisme impersonnel, les serviteurs d'une maisonnée, même si leur seul rôle est de servir dans une cuisine, sont considérés comme des esclaves de compagnie et bénéficient d'une vie bien plus agréable.
Les esclaves de loisir ne sont en effet pas considérés comme de simples objets mais bénéficient du statut d'humain quoi que dépendant totalement d'un supérieur. Le statut d'esclave de compagnie place nécessairement un être sur un rang inférieur à celui de son maitre mais pas obligatoirement très bas placé dans la société. Un maître a en effet le droit d'accorder à six de ses serviteurs l'appartenance à la caste lui étant juste inférieure, à 36 autres d'appartenir à une caste encore inférieure et ainsi de suite. De fait, des lincians particulièrement puissants ou influant peuvent parfaitement être esclaves d'autres simplement encore plus haut placé, ils peuvent même avoir des esclaves eux même quoi qu'ils n'aient pas le droit de leur accorder un quelconque statut sans l'accord de leur maître. Les esclaves de compagnie sont tenus d'exaucer tous les désirs de leurs maîtres mais en dehors de cette obligation sont libres dans les limites de leur caste, ainsi un servant de succubus peut parfaitement devenir prêtre ou obtenir un grade élevé dans l'armée tant que son maitre ne s'y oppose pas alors qu'un esclave au rang inférieur à celui de citoyen n'aura souvent d'autres libertés que celle de se déplacer dans les lieux autorisés. Les esclaves et leurs accomplissements sont source de fierté pour leurs maîtres qui, souvent, comparent leurs esclaves avec leurs égaux, ainsi les esclaves particulièrement qualifiés, beaux, dotés de talents psychiques ou artistiques sont avidement recherchés et achetés à prix d'or sur les marchés aux esclaves. Également, de même que les modes vestimentaires, il y a des modes d'esclaves à avoir et les nobles les plus riches disposent de toute une galerie de serviteurs qu'ils peuvent montrer en public suivant l'année ou la saison, se débarrassant de ceux commençant à montrer des signes de vieillisse ou ne correspondant simplement plus à la mouvance actuelle. Ainsi, certains envient les sort d'esclave haut placé et vendent même leurs enfants faisant preuve d'un grand talent ou se vendent eux même à de puissants maîtres, espérant ainsi qu'ils puissent obtenir une vie plus agréable que celle d'être libre mais bas placé. Également, les libérations d'esclaves sont assez courantes après des années de bons services, l'un des cas les plus marquants de ces libérations arrive lorsqu'un succubus fait passer l'épreuve de l'ascension à l'un de ses esclaves et le libère alors que celui-ci s'élève à son niveau. Les relations entre anciens maîtres et affranchis sont souvent très forts et plusieurs des plus grandes familles lincianes ont des familles d'anciens affranchis à leur service pour alliés les plus fidèles.
Outre son rôle de serviteur, un esclave peut également être une source de revenus pour son maître, les classes les plus humbles prostituant souvent leurs esclaves ou les louant à divers organisme voir, les vendant ou du moins certains de leurs organes. Toutefois, vendre ses seuls esclaves témoigne d'une situation particulièrement peu enviable car un lincian faisant montre d'une telle faiblesse risque fortement de perdre sa caste, voir de devoir se vendre lui même.
L'une des contraintes les plus communes connues des esclaves domestiques est de ne pas pouvoir porter d'enfants, en effet, une esclave enceinte est d'un usage restreint et le nouveau né est une bouche de plus à nourrir, braillarde et inutile que bien peu de maîtres tolèrent sous leur toit. De même un esclave n'a en aucun cas le droit de tuer sans en avoir reçu l'ordre de son maître un être libre d'une classe équivalente ou supérieure à la sienne, fusse en cas de légitime défense. Enfin, un maître disposant du droit de vie et de mort sur son esclave, il est des plus déconseillé à un esclave de s'opposer de quelque façon que ce soit à son maître et, plus grave encore, de tenter de fuite, le châtiment pour la fuite d'un esclave étant la mort la plus infamante qui soit.



L'origine des esclaves lincians.

Les larges marchés aux esclaves qui prennent place sur tous les mondes membres de l'hexarchie depuis plus de 36 ans offrent à la vente bien souvent des dizaines de milliers d'esclaves allant de la poétesse aussi habile dans les jeux de l'amour que douée à formuler les phrases à l'homme objet ne sachant qu'à peine parler et corvéable à merci en passant par toute une gammes de produits divers et variés. Ces milliers de futurs serviteurs arrivent la plupart du temps par le biais de vaisseaux esclavagistes, arpentant aussi bien l'espace hexarcal que les marges de l'Impérium et les mondes non alignés pour rapporter toujours plus de bétail humain.
La méthode la plus ancienne et la plus connue en dehors de l'hexarchie de fournir des esclaves est la classique capture. Après une victoire militaire, les soldats des légions sont habilités à conserver pour esclaves la moitié de leur choix des prisonniers qu'ils pourraient faire, que ce soit parmi les civils ou les militaires vaincus. Bien souvent, un légionnaire en fin de campagne se trouve doté de plusieurs dizaines d'esclaves qu'il ne saurait utiliser ni même conserver en bonne santé, aussi des esclavagistes sont présents dans chaque corps d'armée lincian pour venir acheter les esclaves non désirés des légionnaires. Plus importante encore sont les prises faites par les corsaires lincians, une branche de la flotte linciane consacrée à porter la guerre dans l'espace et à la surface des mondes ennemis de l'hexarchie et connus notamment pour parfois capturer la populations de ruches voir de mondes entiers. Particulièrement craints sur les mondes voisins, ils attaquent aussi bien les colonies isolées que les navires marchands, les stations orbitales non assez bien défendues ou même parfois des villes à la surface de mondes civilisés, capturant la population et fuyant avant qu'une contre attaque ne soit mise en place.
Bien que les captures rapportent chaque année plusieurs millions d'esclaves à l'hexarchie, une telle production ne saurait compenser la demande qu'il peut y avoir dans les mondes les plus fortunés ni dans les usines aux conditions de vie les plus difficiles. Aussi, la solution de l'élevage d'esclave devint rapidement très populaire auprès des industriels lincians. Les premières fermes humaines se sont donc installées sur Ralens, un agri-monde dépendant originellement de Dyminia et où furent envoyés dans les années 400M41 plusieurs millions de prisonniers jeunes, conditionnés pour devenir de simple machines à se reproduire, abaissés à un état bien moins qu'humain. Les fermes atteignirent en quelques années de taux de « production » de plusieurs millions d'humains par ans qui étaient ensuite prit en charge extrêmement tôt pour être élevés selon leurs fonctions à venir, qu'il s'agisse de devenir le plus vite possible des ouvriers efficaces et disciplinés ou au contraire des courtisans raffinés et pleinement obéissant. Les fermes fournirent ainsi rapidement Dyminia entière en esclaves et le concept se répandit à plusieurs autres mondes, le bétail humain envahissant les marchés aux esclaves en quelques années. Avec le temps, les élevages humains se perfectionnèrent, usant de modifications du génome développées par les biomanciens lincians pour accélérer la croissance des esclaves destinés aux travaux manuels, développant des drogues permettant aux corps des mères nourricières de rester enceinte toute l'année, favorisant l'apparition de jumeaux etc... avec le temps, outre le simple usage en tant que source de main d'œuvre, les fermes se mirent également à fournir le marché avec des organes parés à implantation, pouvant être prélevés sur des sujets à toute période de leur vie. De même, les composantes humaines ont rapidement gagné un grand succès auprès des créateurs lincians. Les fermes fournissent ainsi peaux et cheveux humains, lait et chair pour les gourmets aux goûts les plus étranges, organes et corps pour les sacrifices, os pour les artisans, cadavres ou spécimens vivants pour les écoles... Ces fermes sont devenues une source incroyable de revenus pour leurs possesseurs mais leur existence est globalement ignorée par la population, ne prêtant du fait de leur culture, aucune espèce d'importance au traitement qu'aurait pu subir leurs objets avant d'arriver entre leurs mains. L'impérium découvrit cependant l'existence de ces lieux de cauchemar au cours du sixième siècle de M41 mais malgré quelques critiques des plus vives au sein des cercles intellectuels mis au courant, les mouvements de sympathie à l'égard de Lincia n'ont jamais réellement souffert de l'image pourtant déplorable que peu montrer cette industrie unique.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:34

Point de fluff cette fois ci mais quelques photos de mes work in progress lincians. Rien n'est encore finit vu qu'il me manque encore pas mal de métal à traiter ainsi que quelques éclaircissements intensifs à faire mais au moins, voici ce que j'ai produit jusqu'à aujourd'hui:

L'Empire Lincian 2012-018

Hoplites:
Spoiler:

Prêtresses:
Spoiler:

Quelques chasseurs:
Spoiler:

Et mon premier Kyrvenestis avec ses trophées de guerre:
Spoiler:


Voila voila, plus à venir, si j'y pense et que ma peinture avance...
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 32
Localisation : Vengeful Spirit

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:44

J'adore!

La peinture n'est peut etre pas exceptionnel, mais la gueule des gurines est epic! Pour tes hoplites tu tes servis de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:48

Corps de guerrier cabalite eldar noir, bouclier de hoplite gorgon miniatures, fusil laser type SCAR de chapterhouse et têtes guilde du corbeau maxmini. Le tout sur des socles "mystère" de micro-art (oui, je n'utilise pas trop de GW :p ).
En tout cas merci, de ta part ça fait très plaisir! :)
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 32
Localisation : Vengeful Spirit

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:50

Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:21

J'ai une vingtaine de leurs casques mais ils sont beaucoup trop gros, adaptés pour des marines ou des guerriers du chaos mais pas pour des trucs fins malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 32
Localisation : Le Sud...

L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:41

Très sympa ces figurines, tu fais des progrès c'est sur. Bravo pour les marques de Slaanesh assez régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Empire Lincian Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire Lincian
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles et Historiques personnels-
Sauter vers: