Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Empire Lincian

Aller en bas 
+4
Tenkaranpu
Horus Lupercal
Valeriaan
Arax, Inquisiteur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

L'Empire Lincian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:15

Citation :
Ce que l'histoire retient, ce n'est pas les échecs prévisibles et communs mais les rares réussites qui défient la probabilité.
Oui et non, l'Histoire connait aussi la Notion d'Epic Fail. :rire2:

Spoiler:

Citation :
Après son passage (une demi génération de baby boom donc) et répartis sur trois planètes.
Ca... me semble crédible. Après tout, Showa-Tennô a tué 20 Millions de chinois, et Mao Zedong Runzhi en a tué environ 60 Millions. Pourtant, ils sont un milliard aujourd'hui. Je parie que même les cafards sont jaloux du grand peuple Chinois. :fou:


Spoiler:


Citation :
Le domaine de Slaanesh est arrangé en six cercles: ceux de l'avarice, la gourmandise, la luxure, l'ambition, l'orgueil et la paresse. Les lincians les classent en trois triangles: le triangle des excès composé de la gourmandise, la luxure et l'orgueil perçus dans le vocabulaire lincian comme la Langueur, l'Ardeur et la Saveur et le triangle des maitrises composé l'avarice, l'ambition et la paresse perçus comme la volonté de possession/légitimité, l'ambition et la Douceur.
En gros, t'as ré-arrangé les termes pour qu'ils soient politiquement corrects et qu'ils puissent servir de base sociale ?
Par contre, j'attire ton attention sur le fait que tu évoque trois triangles mais n'en décris que deux (l'Excès et la Maîtrise). Est-ce à dire que le troisième englobe le tout ? :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:29


Citation :
Avec de la magie, des héros épiques, l'aide des dieux de l'Ordre et Neutre et... ah oui! les Eldars d'Ulthuan empêchent les portails warp de se déverser à fond et d'engloutir le monde sous une masse de démons du Chaos.
A part peut être quelques héros épiques, il n'y a rien de tout ça chez les Aldérans, et encore, le niveau des héros épiques doit être faible en Aldéran (arts martiaux et tactiques au niveau contemporain, pas de Hardware...).

Qui te dit qu'ils n'avaient rien de ça? What a Face



Citation :
Tu fais bien de nous dire que ça existe, par ce que j'ai jamais vu quelqu'un de laid dans tes récits, à moins qu'il ne soit spécifiquement conçu pour l'être et que ça soit un trait de son personnage.

Quels persos lincians voit on dans mes récits? Dans la Campagne des élite non loin du grade de succubus et dans Intérêts Croisés des agents du Gant envoyés séduire une planète. Tu enverrais des dépravés pour prêcher l'abstinence? De même on envoi pas des communs prêcher l'esthétisme.



Citation :
En gros, t'as ré-arrangé les termes pour qu'ils soient politiquement corrects et qu'ils puissent servir de base sociale ?
Par contre, j'attire ton attention sur le fait que tu évoque trois triangles mais n'en décris que deux (l'Excès et la Maîtrise). Est-ce à dire que le troisième englobe le tout ? :fou:

C'est le principe même d'une théologie de se réarranger les faits non? :noel:
Et en effet, il n'y a que deux triangles, obnubilé par le 3 j'en ai mit un de trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

L'Empire Lincian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:15

Citation :
Qui te dit qu'ils n'avaient rien de ça?
C'est toi qui dit que les Néo-Angelistes désapprouvent les modifications du corps humain, y compris pour la longévité, donc aux chiottes les Hardware, Bioware & Wetware. ;)

Spoiler:


Citation :
Quels persos lincians voit on dans mes récits? Dans la Campagne des élite non loin du grade de succubus et dans Intérêts Croisés des agents du Gant envoyés séduire une planète. Tu enverrais des dépravés pour prêcher l'abstinence? De même on envoi pas des communs prêcher l'esthétisme.
Dans la campagne des éclipses, il y a les gangers. Ce sont certes des mutos, mais ils sont pas décrits comme repoussants non-plus, au contraire la Callidus a envie de rester avec eux. Donc voui : Bienvenue dans le merveilleux monde d'Araxyrie où tout le monde est beau (à défaut d'être bon). Je persisterais et signerais bien, mais tu l'as déjà fais pour moi... :-) :P


Citation :
C'est le principe même d'une théologie de se réarranger les faits non?
Nan, ça c'est la Politique. :rire2:
Plus sérieusement, cette tendance de la théologie vient du fait de se mêler de politique, d'une part, et d'autre part de la régression naturelle de l'Histoire vers la Mythologie. Lorsque (?) je publierais l'Histoire de Togenkyo, tu t'apercevras que je soigne particulièrement cet aspect dans les chapitres traitant de la période mythologique.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:46


Citation :
C'est toi qui dit que les Néo-Angelistes désapprouvent les modifications du corps humain, y compris pour la longévité, donc aux chiottes les Hardware, Bioware & Wetware. ;)

C'est toi qui pose les bonnes questions avec les bonnes réponses puis qui ne pense qu'aux mauvaises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

L'Empire Lincian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:56

Ce que tu dis impliquerait un changement de politique drastique dans la culture Aldérane, d'où ma perplexité. ^^'
Par exemple, tu décris les Cataphractaires Aldérans en train de se battre en utilisant des tactiques similaires aux forces spéciales modernes (de même que ce que décrit le codex GI actuel), mais tu dis aussi que leurs effets et profils sont obtenus par l'entraînement, la discipline et des équipements ne modifiant pas le corps humain.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:37

Et je maintiens cela, les aldérans sont opposés à un ajout mécanique au corps car ils croient en la divinité de l'homme et en sa capacité à atteindre et éventuellement faire se manifester ce divin. Il n'y a pas de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

L'Empire Lincian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:48

Je me suis récemment remis à jour sur ton topic Arax et je doit reconnaitre que c'est toujours aussi intéressant de se plonger dans la culture Lincianne (même si l'Imperium prévaudra, et que Tzeentch est plus puissant que Slaanesh). Très beau travail d'écriture, et les figs en page 2 sont bien sympa.


As-tu progressé sur ton armée Lincianne depuis le temps? Et autre remarque, tu parle énormement de la culture lincianne, de ses relations avec le domaine Aldéran et de l'histoire commune, mais tu aborde assez peu l'attitude de l'empire envers les puissances xenos, l'utilisation de leur technologie, etc...

Je sais que ce n'est pas vraiment relevant vis-à-vis de l'intrigue du secteur, qui tourne beaucoup autour du Chaos et de l'Imperium, mais ça pourrais apporter un peu plus de profondeur s'il en fallait!
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 8:21

Citation :
Je me suis récemment remis à jour sur ton topic Arax et je doit reconnaitre que c'est toujours aussi intéressant de se plonger dans la culture Lincianne (même si l'Imperium prévaudra, et que Tzeentch est plus puissant que Slaanesh). Très beau travail d'écriture, et les figs en page 2 sont bien sympa.

Merci Raven, ça fait toujours plaisir comme commentaire :)



Citation :
As-tu progressé sur ton armée Lincianne depuis le temps? Et autre remarque, tu parle énormement de la culture lincianne, de ses relations avec le domaine Aldéran et de l'histoire commune, mais tu aborde assez peu l'attitude de l'empire envers les puissances xenos, l'utilisation de leur technologie, etc...

Je sais que ce n'est pas vraiment relevant vis-à-vis de l'intrigue du secteur, qui tourne beaucoup autour du Chaos et de l'Imperium, mais ça pourrais apporter un peu plus de profondeur s'il en fallait!

J'ai un peu progressé oui, ajoutant six marcheurs peints, une trentaine de fantassins de ligne, trois hell blades. Néanmoins mes progrès ont été fortement ralentis par la prépa mais devraient reprendre avec l'été. Je posterait alors de nouvelles photos.
Concernant l'utilisation de la technologie, c'est un sujet que je compte aborder dans un des deux prochains posts fluff (ça et le fonctionnement précis du Temple). Pour ce qui est du relationnel avec les xénos, j'avoue hésiter à en dire beaucoup car j'ai en projet un certain nombre de fic dont une se penchera justement en profondeur sur ce sujet et l'écrire apportera beaucoup de détails que je préfère éviter de figer avant de les avoir mit en situation et donc d'avoir réfléchi à leurs implications. C'est notamment pour ça que le dernier post n'a été posté que récemment bien que le gros de celui ci soit prêt depuis un moment car, en écrivant Intérêts Croisés, j'ai modifié un certain nombre de détails et ajouté certaines précisions qui viennent lorsque l'on doit mettre en situation et non seulement concevoir.

Quoi qu'il en soit, merci de ton soutien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

L'Empire Lincian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:34

Citation :
Et je maintiens cela, les aldérans sont opposés à un ajout mécanique au corps car ils croient en la divinité de l'homme et en sa capacité à atteindre et éventuellement faire se manifester ce divin. Il n'y a pas de contradiction.
Je reformule. La dernière fois, tu as dis que les Aldérans ne faisaient pas de "tours de fakirs". Tu as aussi dis qu'ils n'utilisaient pas de bioniques, je suppose que tu parlais alors de hardware, vu le commentaire que je cite. Mais les bioniques incluent aussi le Bioware et le Wetware, ce qui correspond à la majorité, sinon la totalité des implants des space marines, que les Aldérans abbhorent. Ton explication laconique manque donc de clarté, sinon de cohérence. Oui, j'ai cité dans mes possibilités d'amélioration, aux posts précédents, des réponses que je pensais pouvoir convenir pour mettre l'Homme en mesure de résister aux Démons et aux aliens, et oui, j'ai adopté une approche négative (comme tu le dis "je cite les bonnes réponses mais pense aux mauvaises"), mais le problème c'est que je ne vois toujours pas quelles réponses les Aldérans ont adoptés au final, du fait de la contradiction dans tes propos.

Donc : adieu muscles surpuissants, tendons améliorés, liaisons neurales, boostage cardio-vasculaire, symbiotes, atténuateurs de douleur, densité osseuse améliorée, enregistreurs de réflexes, armures dermales et autre joyeusetés.

Avec ce que je sais pour l'instant, je ne peut donc que les concevoir comme des supers-soldats proche de Golgo 13 ou de Chirico Cuvie (quoique en fait Golgo pratique aussi le Taichi et des Qigong, mais ça ne ressort pas dans l'animé, car il préfère avant tout l'approche moderne, scientifique, sûre et efficace) mais en moins grosbill, et avec un équipement plus évolué.
Par ce que bon, Golgo avec une épée énergétique et un fusil radiant, je crois bien qu'une paire de démonettes ça le retiendrait à peine quelque secondes. A moins que les Cataphractaires aient une CT assez élevée pour faire ricocher leurs balles sur les murs ou sur la surface de l'eau ? Non ? Je me disais aussi. Et puis de toute façon ils utilisent des lasers. :o))
Hors, excuse moi, mais ça ne me semble pas suffisant pour faire des "héros majeurs" suffisant pour régler le compte d'un Seigneur Démon. Je crois certes en l'Humanité... mais pas à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empire Lincian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:52

Tu devras donc attendre pour comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Empire Lincian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire Lincian
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles et Historiques personnels-
Sauter vers: