Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les nécrons !!!!

Aller en bas 
+20
BlackMane
Darius Kandor
Maitrelam
Valeriaan
Gropoulou
Schultzy
Horus Lupercal
Ajix
Dodo
Crom
Sylvanas
Tenkaranpu
Raven
akaba13
Ikarus
Jarlaxle
Sergueï
Harkan
Arax, Inquisiteur
Arghit
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 6:58

Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 7:05

Bienvenue dans l'air des prix actuels de GW! Ca fait déjà un an que ces prix sont devenu la norme...
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:23

M'enfin, le plus gros defaut de cette armée c'est que le dex a été écrit par Matt Ward...
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:33

L'Empereur a parlé. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:55

J'ai entendu une hypothese intéréssante concernant "le géant à l'armure baroque" qui pourrait être le Primarque d'une des deux légions qui ont été éffacé.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:08

Ca pourrait, mais c'est impossible. Car si des informations sont développées sur lui ultérieurement, ça sera un changement radical à la politique de GW. Les deux Primarques inconnus sont là pour satisfaire les lubbies et booster la créativité des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:08

Alors vois tu Tenka, lis le premier hérétique et tu apprendra non pas l'identité mais le destin des primarques inconnus et de leurs légions.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:49

Équipement du Tétrarque nécron:

gratuit, hyperphase sword - arme énergétique.
10 points voidblade - arme de CàC perfo + frappe entropique (baisse le blindage et les saves)
5 points, gantelet de feu- relance les jets de blessure et de touche + lance flamme incorporé
10 points, fauchard -arme énergétique, 2 mains, +2F

15 points, phylactère- rend 1d3 PV au lieu de 1 au premier jet de réparation
15 points, trame sempiternelle - save à 2+
20 points, labyrinthe tesseract - une gurine ennemi doit réussir un jet inférieur à son nombre de pV restant ou crever- 1seule utilisation
15 points, disrupteur de phase- 3+ invulnérable
30 points, flèche tachyon -une seule utilisation portée illimité F10 PA1 assaut 1
15 points, scarabées psychophages - Une gurine ennemi doit passer un test de Cd à 3D6 ou effectuer 1d3 attaques contre ses potes
30 points, orbe de résurrection - protocole de réanimation sur 4+ au lieu de 5+ pour le perso et son escouade
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:02

Quelqu'un arriverait-il par hasard à découvrir ou émettre une hypothèse sur comment la trahison - pardon, la traduction - de "Overlord" a donnée "Tétrarque" ? Non par ce que, je vais finir à sérieusement douter de mes capacités linguistiques...

Citation :
15 points, disrupteur de phase- 3+ invulnérable
Et dire qu'avant, une Icône du Juste (save 4+ invu) valait 25pts... Du meilleur équipement pour moins cher et pour associer à une figurine plus résistante de base.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:24

Ben de ce que j'ai compris... les nécrons sont organisés en sorte de triumvirat vu qu'on a des prétorien du triarcat, du coup tétrarque me semble être une traduction plutôt bonne quoique éloignée du mot anglais. Ça me choque pas en tous cas. Par contre le passage de Lychguard à Factionnaire je suis un peu plus dubitatif...

Et pour les invu, oui c’est plus répandu et moins cher mais c'est général du coup ça équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:06

la svg inv. à 3+ est à 45 pts et non à 15 pts pour la plupart des figs sauf cryptek pour qui c'est 25 pts le double de son cout !
il est bien sympa se codex sinon !
Pas plus d'info sur l'armure baroque ils n'en disent pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:34

T'as le codex ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 0:12

Aprés avoir un peu feuilleté le dex necron, je trouve le fluff plutôt dévellopé et assez sympa (Trazyn l'Infini! :fou: ). Il y a une bonne synergie entre certaines unités, entre pas mal à vrai dire et même si les blindés coutent relativement cher, ils sont aussi solides et à part le Monolithe et la Console d'Annihilation ont une puissance de feu très correcte à mon gout.


Je note quand même une unité un poil surpuissante, voir presque bill :noel:


Le Moissoneur. Transporteur antigrav rapide. Soit. Il a la règle Supersonique qui lui permet de se ballader de 36ps, il peut transporter 15 figurine, 7 infanterie autoportée ou 5 motojet (ça commence à être un poil plus violent déjà).

Et le comble, c'est qu'en cas de destruction les unités à l'intérieur sont juste placées en réserve. Ca peut paraitre comme un désavantage mais du coup ça en fait un excellent moyen de désengager une unité mal en point vu que la destruction du transport ne fera pas pour autant apparaitre l'ennemi. Du coup, impossible de détruire les 15 immortels à l'intérieur en bloquant les issus du Moissoneur.

Le pire dans tout ça, c'est son cout en point. Ok il n'a pas d'arme, mais pour le blindage qu'il offre, sa vitesse et ses règles aditionnelles, il est odieusement bon maché et accessible à toutes les unités de troupes et aux Factionnaires...




C'est la seule unité que je trouve vraiment bill dans ce codex. Aprés il y a bien entendu le cas des Crypteks qui peuvent plonger le terrain en combat nocturne pendant les tours de l'adversaire 5 fois de suite pendant la partie, ralentir la progression des unités d'assaut pour les laisser à merci des unités de tir nécron ou tout simplement mettre des attaques de F8 à toute unité osant le charger. Bref, les Crypteks sont pas cher et ont des compétences sacrément puissantes et totalement uniques. Interessant, parfois trop cher pour son utilité, parfois trop puissant pour son prix....
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 0:22

Citation :
à part le Monolithe et la Console d'Annihilation

CaD?

raaaaaaaah dire que je pourrai pas avoir le dex avant lundi plus probablement mardi >.<
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:10

Le Monolithe est un peu mollasson niveau puissance de feu. Il a son utilité mais plus en matière de redéploiement quniveau puissance brute je trouve. La console fiat elle 4 tirs de F7 tesla et 2 de F5 tesla aussi, c'est pas mal du tout pour 90 points. Meme si niveau choix de soutien on a mieux je suis d’accord.

Au passage, je trouve le dex très bon. Ward a bien travaillé sur ce coup. les regles sont équilibrés, pas trop bourrines pas trop nazes, le fluff est très sympa (mention aux perso spés qui sont tous un peu déjantés sur les bords) et les gurines sont jolies. Que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:20

C'est pas un codex Astartes, donc il n'a pas laisser sa passion debordé dans les regles. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:25

l'historique de Trazin l'infini est vraiment cool !
par contre si il y a bien une unité que je trouve abusée c'est le Faucheur: sa vitesse plus sa capacitée que je trouve particulièrement immonde qu'est le rayon de mort est vraiment violent !
Sinon les scarabées canopteks un subit un bon coup de boost avec la règle:Frappe Entropique, sa va faire mal au terminators !
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:37

Enfin les Nécrons renaissent sous leur véritable puissance :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:46

Alors, après lecture intensive du dex en long et en travers, je peux enfin donner un véritable avis sur le machin même si beaucoup l'ont déjà.
A mon sens, nous tenons là un très bon codex, disposant de règles équilibrées sans unités réellement useless ou totalement abusées et une logique de jeu que l'on ne trouve pas chez les autres armées. En particulier, les nécrons peuvent être une armée d'infanterie efficace ce qui n'est quasiment plus le cas dans le méta actuel... du moment qu'ils n'affrontent pas la garde qui a mon sens va être la véritable plaie des morts vivants de l'espace quoi que pas dans sa version full chimère... le fait que la némésis (à mon avis) de cette armée soit un build relativement peu joué en tournoi est très cool à mes yeux.
Il y a cependant quelques petits machins que je trouve peut être un poil trop bon rapport qualité prix: les émissaires des tempêtes qui apportent l'un des meilleurs antichar du jeu pour 25pts et les rôdeurs du triarcat qui fournissent un bonus... réellement cheaté >< quoi qu'il soit tempéré par le relatif manque de tir longue portée de l'armée qui ne permet pas à l'image des eldars de reboot une unité par tour et ce de manière plus efficace et pour moins cher.
Quelques fails aussi à mon sens: les prétoriens du triarcat (ou quel que soit leur nom) bien trop cher étant donné leur efficacité quasi nulle en cac et leur attaque de tir assez risible. Aussi quelques disparitions assez tristes: le côté téléporteur a été assez fortement diminué, c'est triste, perte également du Nightbringer qui était l'une des unités ayant les usages les plus créatifs du jeu avant l'apparition des fouets de soumission et autres pavanes de Slaanesh.

Niveau fluff, mon avis est cependant beaucoup plus mitigé: si l'histoire globale est intéressante, qu'il est plaisant de voir de la nouveauté et que certains persos sont ma fois très funs. Cependant, je trouve que l'écriture est pour le moins moyenne, notamment les récits de bataille présentent une fois de plus le schéma de Matt Ward avec le "d'abord on envoie telle unité, puis ensuite telle autre puis enfin telle autre et paf, les nécrons ils gagnent!" Youpi c'est cool mais comme récit de bataille c'est chiant (je cible en particulier le Siège de Somonor et le truc sur Kaldrakh). Ensuite, je trouve aussi qu'il est regrettable qu'une fois de plus, on ait le concept du "tout ce qui est dans le dex nécron décrit une victoire totale des nécrons sans aucune nuance" c'est fade mais c'est la norme depuis plusieurs années. Enfin, j'ai trouvé assez ridicule le "je cite 10 éléments de la chronologie du GBN pour faire genre cohérence. C'est cool, mais ça donne vraiment l'impression que dans cette galaxie de plusieurs milliards de planètes, il s'est passé moins de chose que sur notre bonne vielle terre au cours du XXeme...
Enfin, très très très grosse déception: le coup des "Les Ctans sont devenus les esclaves des nécrons, du coup on en parle absolument pas". Youpi... c'est vraiment cool de prendre un des plus gros mystères du 41eme et le réduire à une note en bas de page, merci beaucoup...

En somme, un bon dex, mais des fois, si les gens pouvaient se mettre à plusieurs sur les bouquins, ça pourrait donner des choses encore mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:44

Nightbringer ? Pas plutôt Deceiver qui était fun ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:50

Étrangement, le Deceiver permettait beaucoup moins de puteries que le Nightbringer :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:06

Ah ? Pourtant, faire bouger des unités ennemies ça aurait été son style :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:41

Les nécrons !!!! - Page 8 Triarch-001
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:27

c'est ta conversion? je la trouve tres reussi
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 22:09

Non non c’est pas de moi mais oui c’est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nécrons !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons !!!!   Les nécrons !!!! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nécrons !!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?
» [Liste d'armée] Nécrons 2.000 points
» Nécrons, 8ème Cadien et Word bearers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Rumeurs, infos, evenements-
Sauter vers: