Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Mar 5 Mar 2013 - 21:03
Pareil. Je pense que je vais le prendre!
Schultzy
Messages : 3819 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Sous la pluie
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Jeu 7 Mar 2013 - 10:42
DLC Citadelle acheté et joué. Franchement je le conseil, c'est du fanservice avec beaucoup d'humour, les niveaux de la Citadelle sont esthétiquement bien foutus et en plus il a une bonne rejouabilité (par rapport aux dialogues selon les personnages choisis). Mon DLC préféré avec celui du courtier de l'ombre.
Schultzy
Messages : 3819 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Sous la pluie
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Mar 12 Mar 2013 - 14:38
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Mer 13 Mar 2013 - 17:05
Comme Schultz, je conseil ce DLC. Il est fun, bourré d'humour et ajoute au final pas mal de choses plein de mini-jeux mais surtout plein d’interactions sociales qui tiennent plus de la vie courante que du super héros sauveur de galaxie et ça c’est sympa.
Concernant l'aventure principale, elle est aussi très sympa, complétement décalé dans un style qui rappelle assez les films d'action genre Die Hard avec un méchant complétement nanardesque,
Spoiler:
un clone maléfique de Shepard quoi...
Bref, trop cher mais très sympa!
Schultzy
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Mer 20 Mar 2013 - 21:59
Je suis curieux de le voir, l'animation a l'air franchement bien foutus en plus.
Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Jeu 6 Juin 2013 - 15:10
Vraiment pas mal le film Paragon Lost. Le design est particulier, on accroche ou on accroche pas mais je pense pas que ça soit une réelle gène au visionnage. Petit bémol au niveau de l'animation qui n'est pas toujours terrible, on fait bien mieux dans le genre. Le scénario lui est assez classique, je pourrais tout à fait voir les faits relatés dans le film comme une mission de Mass Effect. Mention à la fin qui est relativement originale et plutôt bien mise en scène.
Je le recommande à tous les fans de Mass Effect, bien que je pense avoir préféré le film Dragon Age.
Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Jeu 6 Juin 2013 - 17:54
Vus comment j'ai aimé Dragon Age, je vais pas regarder celui-là
Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Lun 10 Juin 2013 - 18:31
Découverte fabuleuse après avoir finalement craqué et acheté les derniers DLCs: tous mes succès ont été effacés, bon ça je m'en fout, Origin me dit que je n'ai pas joué plus d'une heure, c'est stupide mais soit, mais surtout quand je lance le jeu il me dit EA Origin n'est pas actif, Mass Effect 3 va se fermer...
Putain de système de merde à foutre au four! Résolution: les jeux EA à partir de maintenant seront tous piratés pour ma part, si on ne peut même pas profiter d'un jeu qu'on à payer à plus que le prix fort malgré ses défauts...
Sombrecoeur La bleusaille.
Messages : 275 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 29 Localisation : Warp
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Lun 10 Juin 2013 - 19:28
C'est le monde moderne.
Je me souviens encore de l'époque où je jouais à Cossack sur PC. Je mettais la galette dedans, j'attendais 20 minutes pour l'installation, et ensuite j'y jouais QUAND je voulais, d'un simple clic. Maintenant, avec Steam, j'installe une mise à jour à la con toutes les semaines, je bug une fois sur deux, si ma connexion bug, je ne peux pas jouer. Si elle crash, le jeu crash... etc etc!
Idem, sur ma PS2, je rentrais ma galette, j'étais partie. Maintenant, faudra être connecté, installé trois mises à jour avant de jouer, téléchargé deux merdes, et etc... moi ça commence à me faire chier.
Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Lun 10 Juin 2013 - 19:35
Origin bloque les jeux si tu télécharges illégalement des jeux ou des trucs comme ça me semble.
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Lun 10 Juin 2013 - 19:40
Certain jeux incluaient un logiciel qui les bloquaient si tu vais le malheure d'avoir installer un lecteur de disque virtuel, style Daemon. D'ailleurs je crois que c'étaient des jeux EA
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Lun 10 Juin 2013 - 19:42
Sauf que justement, je n'ai rien téléchargé avec cet ordi, je leur ai même acheté les fucking DLC pour plus de moitié du prix du jeu de base. Actuellement je suis en communication avec leur service client: "vous êtes sûr que c'est le bon compte?" "Non, gros malin, je me connecte avec un compte qui n'a pas de jeu enregistré..."...
Si ils bloquent simplement parce que j'ai installé un programme... ça m'étonnerais qu'à moitié remarque...
Arghit Roi de Bretagne
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Lun 10 Juin 2013 - 20:39
T'as pas de chance, j'ai pas eu ce problème quand j'ai rejoué à ME 3.
Schultzy
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Lun 10 Juin 2013 - 20:40
Un problème avec les serveur origin peut-être? Attend un peu et recommence.
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Mar 11 Juin 2013 - 20:27
Bon, vilain petit bug corrigé et, premier de la liste, DLC léviathan terminé. Je dois dire que j'ai été très content des missions en général. Si le meilleur tiens probablement à ce que l'on apprend sur l'univers et notamment sur le fait qu'on ait une préparation justificative pour la fin (ce DLC aurait il fait partie du jeu de base, il y aurait eut moins d'esclandres à propos de sa conclusion...), j'ai trouvé que les phases de jeu étaient aussi très sympa avec une mention spéciale pour le grand moment d'action sur une base qui s'effondre à flanc de montagne face à une nuée de cycosaures! (paye ta phrase de 3km!). A noter aussi la phase de jeu dans la mine qui m'a rappelé, quoi qu'en moins bien réussi je trouve, les moments sur Novéria à naviguer entre les autorités plutôt qu'à se battre à grands coups de fusils à pompe. Un changement bienvenue. En un mot, pour le moment yabon! Demain, Citadelle.
Sombrecoeur La bleusaille.
Messages : 275 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 29 Localisation : Warp
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Mar 11 Juin 2013 - 21:35
J'ai pas envie d'acheter le DLC, tu peux me dire ce que Leviathan rajoute à l'intrigue et en quoi il rend la fin plus... facile à avaler ?
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Mar 11 Juin 2013 - 22:25
Par spoiler, alors
Ou mieux, par MP
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Mer 12 Juin 2013 - 5:25
Spoiler:
Le léviathan est membre de la race qui a créé les moissonneurs il y a... loooooongtemps! Ils dominaient la galaxie d'une façon bien plus incontestée que les prothéens par exemple et tout ne semblait être que leur terrain de jeu. Or ils ont remarqué que les races "inférieures" avaient tendance à s'entre exterminer de façon quasi totale ou même à s'auto-détruire en créant des machines de destruction massive ou des IA. Ne voulant pas la disparition de leurs jouets, ils ont créé une IA chargé de préserver l'existence de la vie en général. Sauf que l'IA, à terme, à la mode I Robot a estimé que la meilleure façon d'assurer la préservation de la vie était de l'empêcher de pouvoir se nuire à elle même. Elle a donc commencé la première moisson... Le fait que Shepard ait réussi à contrer partiellement l'invasion signifie qu'à terme, la vie risque de se montrer plus rapide à évoluer que la moisson à arriver et donc d'éliminer les moissonneurs après quelques milliers de cycle (un seul moissonneur est créé par moisson apparemment, celle des humains aura donc coûté plus qu'elle n'aura rapporter pour faire une comparaison avec les nyds). D'où la volonté de l'IA d'adopter la solution.
Ca reste bancal mais au moins, elle ne sort plus de nulle part.
Schultzy
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Mar 2 Juil 2013 - 9:48
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Sam 1 Fév 2014 - 19:03
Bon, j'ai fait le fou. J'ai refait Me2 mais je me suis pris tous les DLC "importants" que je n'avais pas: Suprématie, Kasumi (tellement cheat au combat ce perso O_o) et Arrival. Je verrais bien ce qui change dans Me3 avec tout cela.
Schultzy
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Lun 9 Juin 2014 - 19:32
Mass Effect 4 bordeyl de merde! Bon on n'a presque rien vu mais sa fait plaisir de le voir à l'E3.
Arghit Roi de Bretagne
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Lun 9 Juin 2014 - 19:45
J'ai un peu peur pour ce jeu quand même...
Et 45 pages sur ce sujet? Oo
Schultzy
Sujet: Re: La Saga Mass Effect Mar 26 Aoû 2014 - 9:24