Zylvos s'occupait a achever quelques petits tyranides alors qu'il vit la commissaire entrer dans une "fureur" presque indomptable. C'est elle qui donna alors le coup de grâce avant de s'évanouir. Les xénos semblait alors aveugles maintenant, perdant tout sens de l'orientation, s'attaquant à tous ce qui bouge, y compris leur semblable. Leur stupidité conduit même certains à se dévorer eux même.
On entendit alors s'élever dans les airs un "Hourra !" pousser par la coalition. L'ennemi était vaincu, aux prix de nombreux sacrifices et de destructions considérables. Le ciel redevint en même de sa couleur natal puis se couvrit et une pluie battante s'abattit sur le champ de bataille. C'était en effet une triste victoire, l'escouade de Zylvos venait de perdre deux hommes et l'escouade Bravo presque décimé. Un transporteur avait aussi été abattu, mais c'était surtout les blessures à différents degrés qui se faisaient sentir maintenant.
-Ici sergent Zylvos, le monstre est tombé. Bravo, venez avec un transporteur, on évacue.
Il avança sur le col maintenant boueux et s'approcha du cadavre du monstre. Ses yeux était encore luisant malgré sa mort récente. Il y enfonça ses doigts, signe de vengeance. Le sergent s'approcha maintenant de la commissaire évanouie. Il la regardait intrigué, et sa vision n'était nullement perturbé par son décolleté. Quelle étrange femme ! Elle savait se faire respecter, les rang impériaux permettent d'être stricte dans les jours à venir, si l'on ne veut subir sa fureur. Mais autre chose interpellait l'homme : c'était la façon dont elle se battait, elle semblait posséder. Mais il arrêta là sa réflexion, puis pris un morceau de tissu puis banda son bras gauche dont le sang coulait encore sur le sol boueux. Il la prit dans ses bras, et enfin, le transporteur arrivait. On le distanguait dans la noirceur du champ de bataille et du temps par un phare allumé devant qui éclairait une large zone. Le vaisseau repéra alors le sergent puis se posa à proximité. Zylvos embarqua dedans, puis allongea la commissaire sur les sièges.
-Sacré donzelle ! dit l'un des hommes de l'escouade Bravo.
-Elle a achever le monstre. répondit simplement le sergent.
-Ahah, dangereuse et belle, tout ce que l'on aime !
-Eh, ils sont où les pirates ? dit l'un des hommes.
-Merde ! Les lâches ! voila pourquoi nous n'étions que deux !
Puis il virent une valkyrie rapatriée les troupes de choc descendue plus loin. Le transporteur fit de même et décolla en se dirigeant vers la colonie. Zylvos vit alors une lueur tombée du ciel, comme une étoile que l'on décroche dans cette infinité. Elle tomba dans la fôret plus loin.
-Les gars, demi tour, un truc s'est crashé là bas.
-T'es sûr ?
-Ouais, il sera pas dit que j'ai manqué d'humanité un jour.
Le vaisseau fit demi tour puis survola la sombre forêt avant d'arriver dans une clairière dans laquelle brulait un feu provenant d'un vaisseau écrasé. Ils se posèrent puis marchèrent vers le véhicule, se méfiant de la forêt car peut être les monstruosité allaient revenir. Les humains commencèrent à fouiller l'épave mais ne trouvèrent rien, jusqu'à ce que Zylvos reviennent avec une gamine dans les bras.
-Il y avait elle à bord, solidement cramponnée à la ceinture, elle a du avoir une belle frousse, bien qu'elle soit inconsciente, mais rien de cassé.
Il essuya un peu de poussière sur la joue de la fille puis les hommes remontèrent dans le transporteur.
-Ça fait deux, on va en ramener combien encore ?! demanda l'un.
-Bah, c'est la dernière je pense, bien que je me demande ce qu'elle pouvait bien faire dans ce vaisseau et pourquoi s'est il écrasé...on saura quand elle se réveillera.
Puis le vaisseau, sous une pluie toujours battante, fila vers la colonie où s'était établie un hôpital de fortune.