Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les liens 40000/Battle

Aller en bas 
+7
Erz'
Horus Lupercal
Ikarus
Zylvos
Raven
Harkan
Arax, Inquisiteur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:17

Beaucoup de théories circulent sur une hypothétique liaison entre les deux univers GW. Le monde de Warhammer ou monde connu, serait un monde de la galaxie 40k isolé par des tempêtes warps où toutes les races se seraient étrangement réunies.

Qu'en pensez vous pour votre part? Le monde de battle serait il le dernier refuge de la civilisation ancienne exilée? Les orques de battle seraient ils égarés sur cette pauvre planète et auraient ils régressés? Ce monde serait il un jouet des dieux du chaos? N'y a t-il aucun lien?

A vous de le dire, les arguments sont bien entendu souhaitables.
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:29

Je soutiens la théorie de l'isolation via tempête warp, peut-être déclenchée par les dieux du chaos... Du coup, on y retrouve toutes les races ayant évoluées différemment de l'imperium. Les orks seraient alors une tribu d'orks sauvage déjà présente, les humains aussi étaient présent, par contre pour les nains, skavens et autres hommes lézards.... Agissements des dieux chaotiques pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:34

Pour moi, la présence similaire des Anciens dans les deux mondes montre un lien. Après... Il faut définir quoi! Je pense aussi à la tempête Warp.
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:49

Soit c'est dans le Warp, à l'abri de tous. Les dieux du chaos chuchotent milles promesses et testent leur recrues sur ce monde. La présence de loyaliste (L'empire pour donner un exemple, ou encore les Hauts elfes je crois) est censé les testé au combat. Enfin, on soutire de leur mémoire toute connaissance de la technologie que nous connaissons bien, nous, et ils se débrouillent avec ce qu'ils ont. Après tout, faut bien qu'ils se divertissent de temps en temps les dieux du Chaos. :-p

PS : Oui, j'ai joué à Warhammer Mark of Chaos, et ? :( :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Ikarus
Le Nightbringer
Ikarus


Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2009

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:14

Personnellement je pense qu'il n'y a pas de véritable lien entre les deux jeux. Battle existait bien avant 40K, ce dernier n'est que la transpositions du jeu dans le futur. On retrouve de nombreuse similitude entre le fluff des deux jeux. La présence des mêmes races (à quelques exceptions près) à un stade moins évolué ne peut s'expliquer uniquement par l'intervention du Chaos (donc je prend 2 eldars, 4 humains, 3 squat, 2 marines du chaos je remus bien avec la cuillière est...). Et si on part de l'hypotése d'une planête isolé à cause d'une tempête warp (Terra aussi l'était fut un temps) je vois mal comment cela aurait pu empêcher les races d'évoluer. Autre point, le calendrier impériale de battle ne va que jusqu'en 2500 et quelques, cela voudrait dire que les dieux du Chaos n'ont commencer leur petit jeu qu'il y a environ 3000 ans ? Je n'y crois pas vraiment.

On peut également s'appuyer sur le fait que l'histoire de battle ne commence qu'avec la fondation de l'Empire mais qu'avant il s'agissait de tribus sauvage principalement et que les elfes et les nains "dominaient le monde" pour dire qu'il y a un lien. Les elfes/eldars primitif auraient perdu leur place durant la séparation de leur espéces en deux races distincte (écho de la Chute des Eldars dans le reste de la galaxie ?) mais d'où viennent les elfes sylvains dans ce cas ? Ils ne descendent pas des Haut Elfes ni des Elfes Noir, seraient-ils les elfes d'origine de ce monde ? Dans ce cas, étant la depuis plus longtemps, pourquoi ne sont-ils pas plus évolué ? Idem pour les mort-vivant, dans l'univers de 40K, les seuls mort-vivant sont les zombies de nurgle, pourquoi n'y a-t-il pas de vampire ou de rois des tombes ailleurs dans l'univers ? Surtout que les comtes vampires sont pour la plupart d'anciens humains. Autre éléments contre le lien des deux univers, si le Chaos a isoler ce monde, pour quelle raison ? Avoir une reserve de fidéle intouchable par l'Inquistion ? Sauf que la création de ce "jeu" des demons date d'avant l'arrivé de l'Empereur et de l'Inquisition. Juste pour s'amuser ? Il serait étonnant que les 4 Dieux du Chaos ce soit mis d'accord sur quelques chose et s'y tiennent depuis si longtemps. Encore plus étonnant serait la présence de Slaanesh dans cette univers, les 3 vieux démons (Khorne en particulier) se méfiant du Prince du Chaos, pourquoi le convier à la fête ?

Ensuite il y aurait l'explication des Anciens. Ces derniers sont mentionner dans les deux univers, ce monde leur aurait servis d'incubateur pour leurs nouvelles races durant la guerre contre les necrons et les C'Tan, après tout ce sont eux qui ont créer les eldars et surement les orks aussi (reste à prouver tout de même). Mais dans ce cas, le monde de Battle serait aussi vieux que les necrons eux même donc aussi avancé technologiquement que dans 40K au moins. Un monde refuge des Anciens après leur défaite face aux necrons ? Dans ce cas le monde serait aussi beaucoup plus vieux et develloper. On a beau le tourner dans tout les sens, aucune explication en tiens vraiment pour un éventuel lien entre les deux univers, donc il vaut mieux ne pas trop en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:42

Citation :
Les elfes/eldars primitif auraient perdu leur place durant la séparation de leur espéces en deux races distincte (écho de la Chute des Eldars dans le reste de la galaxie ?) mais d'où viennent les elfes sylvains dans ce cas ? Ils ne descendent pas des Haut Elfes ni des Elfes Noir, seraient-ils les elfes d'origine de ce monde ?

Les elfes sylvains sont des anciens haut elfes abandonnés après la Guerre de la Barbe, il n'y a pas de mystères. De plus, la déchirure date de 3800 avant Sigmar soit il y a 6300 ans, trois mille ans après la Chute, là aussi il n'y a pas de lien. De plus, Slaanesh existait déjà avant la Déchirure or Slaanesh est apparu(e) en même temps que la Chute, si lien il y a entre les univers, il n'y a pas de lien entre les deux histoires elfiques (une ressemblance n'est pas un lien).

Autre problème concernant le lien: les anciens, les Necrontyr se sont bien assuré de les exterminer il y a plusieurs millions d'années, et ce avant même l'apparition des trois premier dieux du chaos. Du coup, les anciens ne peuvent être les même sauf si les croncrons n'auraient pas réussi à retrouvé leurs ennemis planqués. De plus, il auraient du réussir à se planquer des millions d'années avant de s'établir sur ce monde, des anciens auraient donc vécu en parallèle de l'Empire Eldar ou de l'Empire humain du moyen âge technologique? Peu probable.
Autre incohérence: les orks (orques) de battle ne se reproduisent pas par spore. De plus les orks ont une connaissance innée de la technologie que les orques n'ont pas. De plus ils sont apparut avant le chaos. On pourrait donc imaginer que les Anciens aient tenté de modifier l'espèce mais quand on sait que les mêmes anciens ont tenté d'exterminer l'espèce comme une erreur de la nature. Etrange que les Anciens aient modifié toute une espèce nuisible, il eut été plus logique de les exterminer tout de suite...

La seule possibilité serait que le monde de battle soit un jeu malsain des dieux du chaos, un terrain de jeu, extension du Jeu Divin. Ce serait pourtant étonnant qu'en près de huit mille ans pas un n'ai "cassé le jeu" en s'y penchant un peu trop.

Du coup, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de lien et que les deux univers se situent dans des plans peut être parallèles mais il ne peut pas vraiment y avoir de liens.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:45

Je pense que vous chercher bien trop loin. GW a vu que warhammer battle marchait super bien alors il a tester une version futuriste qui marche bien, voir mieux aujourd'hui que son grand frère. Le lien doit s'arrêter là je pense.

Et oui, argent quand tu nous tien.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Ikarus
Le Nightbringer
Ikarus


Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2009

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:01

Citation :
Je pense que vous chercher bien trop loin. GW a vu que warhammer battle marchait super bien alors il a tester une version futuriste qui marche bien, voir mieux aujourd'hui que son grand frère. Le lien doit s'arrêter là je pense.

Et oui, argent quand tu nous tien.

C'est bien ce qu'Arax et moi avons démontrer au travers de divers exemple (qui pourrait être donné par d'autre) en les démontant un par un. Donc ce sujet est clos, preuve est faite qu'il n'y a pas de réel lien entre les deux jeux ce fut le débat le plus court de l'histoire des GiF.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:15

Je ne suis pas d'accord!

Les Elfes déjà présents peuvent être des Exodites présents sur la planète et ayant regressé à cause de la Chute.

Le niveau technologique n'est pas forcemment proportionnel à l'age d'une civilisation. Certaines civilisations dévellopent des technologies bien plus vite. Imaginons par exemple qu'un vaisseau de colonisation Imperial s'écrase sur la planète, les survivants seront privé de technologie. Même chose si ils étaient là mais en tribu, les sauvages de Kanaka la peuplent depuis longtemps et sont... sauvages.


Les anciens n'ont pas créer les Orks mais les Krorks, ancêtres des Orks et des Kroots. Pourquoi les Orques ne seraient pas une autre branche de Krork?


Pour terminer, il me semble que dans un codex Nécron, on donne la possibilité de faire une bataille Nécron vs Hommes-Lézards, hommes-lézards qui seraient, fluffiquement, les descendants arriérés des Anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Erz'

Erz'


Messages : 438
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 27

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:33

C'est les gros' tête qui ont crée les orks ^^

Puis Battle se passe en 2090 ( un peu près ... ) mais à part la moitiés des races , y a pas de lien entre les deux .
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:58

Comme le précise Ikarus, le Calendrier ne commence que à la fondation de l'Empire, on peut donc imaginer qu'il s'est passé de nombreuses années avant sa création. Hors à ces instants, les hommes n'étaient pas vraiment établis et étaient un peuple nomade, tout comme les Elfes et les Nains il y a bien longtemps('fin pas sûr). Hors si un peuple ne s'établit pas, il ne peut y avoir d'évolution technologique, exemple, les Indiens d'Amérique(ceux du Nord hein), ils ont été un peuple nomade pendant des milliers d'années, ils n'ont connu pratiquement aucune innovation technologique(et leur population n'a jamais été très grande). Donc le truc de l'innovation technologique çà tient pas vraiment, et depuis que l'Empire s'est installé, là il y a eu avancement pour les hommes.

Et si la planète de Warhammer se trouve dans le Warp, le temps ne se découlera pas comme dans la réalité alors c'est possible que les peuples de Battle aient un retard technologique.


'Fin après, je pense que les deux univers sont différents, pour les raisons dites par Melcor....
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Le Nightbringer
Ikarus


Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2009

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:28

Dis moi ravensburg, si un vaisseau s'est évarser avec des humains à bord d'un vaisseau, il y aurait des restes de ce fameux vaisseaux et des technologie qu'il transportait. Et les survivants auraient transmis leur savoir et aurait continué à créer de la technologie primitive avec ce qu'ils avaient sous la main, or ce n'est pas le cas.

Citation :
Les anciens n'ont pas créer les Orks mais les Krorks, ancêtres des Orks et des Kroots. Pourquoi les Orques ne seraient pas une autre branche de Krork?

Ce qui revient au même. Créer l'ancêtre d'une race revient a créer la race elle même, puisque sans nous elle n'aurait pas existé. Le truc c'est que le lien entre les krorks, les orks et les kroots n'est pas prouver, ils ne s'agit que d'hypotés à partir d'une vague description (quoi que pour les kroots c'est la première fois que j'en entends parler).

Citation :
Et si la planète de Warhammer se trouve dans le Warp, le temps ne se découlera pas comme dans la réalité alors c'est possible que les peuples de Battle aient un retard technologique.

Si la planéte était dans le Warp elle serait infester de démons, or les démons de battle ne peuvent s'incarner que temporairement comme dans 40K, donc l'argument ici est invalide. Il est possible qu'elle soit isolé par le Warp, auquel cas elle ne pourrait avoir de contact avec les civilisations extérieur or les Anciens y sont venus. Même sans cela, le temps qui s'écoule sur cette planéte est le même que celui qui se serait écoulé à l'extérieur de la tempête Warp donc plusieurs dizaine de millier d'années, ce qui n'est bien entendu pas le cas.

Donc le monde de Battle ne peut en aucun cas être lié à l'univers de 40K à moins que ce soit une dimension proche en contact avec le Warp (les deux univers seraient comme deux appartement et le Warp serait le mur qui les sépare) ce qui serait la seule explication aux Dieux du Chaos. Mais je persiste à dire qu'il n'y a pas de lien réel entre les deux univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:48

Petit argument pour un hypothétique lien: lors de la campagne d'Albion, les diférentes races ont débloqués un certain nombre d'objets magiques officiels à l'époque: une griffe éclair et une armure énergétique pour les haut elfes, un gantelet énergétique et un auspex pour les elfes noirs, un lance flamme pour les hauts elfes aussi. Cela peut laisser une possibilité de lien mais les anciens n'avaient pas ce genre de technologie. Une navette space marine se serait elle crashé? Ces armes seraient elles arrivés à travers le warp d'un univers à l'autre? Les concepteurs ont ils juste voulut embrouiller les fluffistes (réponse C :noel:)

Pour ce qui est de la chronologie Battle, le début du calendrier marque la montée sur le trône des Unberogen de Sigmar le premier empereur. Nous sommes en 2522 actuellement et l'empire est donc une vielle nation. Mais ce n'est en aucun cas le début de l'histoire du monde, les anciens débarquent en -15000, les portails warp pôlaires tombent en -5600, la même année, le premier Roi phénix Haut Elfe monte sur le trône. Même la première civilisation humaine de battle date de -2000 avant Sigmar: les Nekhéariens.
Le problème de cette chronologie est qu'elle invalide les possibilités de liens comme je l'ai dit dans mon post précédant (par contre une année de battle dure plus longtemps qu'une année de 40k).
Revenir en haut Aller en bas
Karbad

Karbad


Messages : 48
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Sur le plu gros truck de l'univers !!...

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:49

Moi je pense que les deux monde appartiennent au même univers.
Mais comme l'a dit L'Empereur, Warhammer 40k n'est que l'extension futuriste du Battle.
Donc a priori ils n'ont rien a voir, les liens entre les deux ont été fabriqué après, pour qu'on se pose des questions justement et puis parce que c'est sympa d'imaginer d'éventuels liens. C'est pour cela qu'on trouve des liens mais qu'il y a aussi pas mal d'incohérences.
Cela dit l'histoire du calendrier n'est pas un argument béton pour dire qu'il n'y a aucun lien comme l'a montré Arax.

De plus les Slanns seraient en fait les Anciens.
Quant aux Rois des Tombes et autres Vampires, il s'agit simplement d'un roi qui a pété les plombs parce qu'il avait peur de la mort et qui a trouvé un heureux moyen d'y "échapper", donc y a aucune raison qu'ils se retrouvent dans le reste de l'univers puisqu'ils sont nés sur Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Karbad

Karbad


Messages : 48
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Sur le plu gros truck de l'univers !!...

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:13

j'allais vous montrer d'autres arguments mais voila que j'ai trouvé sur Taran ce que je charchais (comme quoi Taran même si c'est hasbeen...c'est utile) certains d'entre vous l'ont peut être déjà lu

http://pagesperso-orange.fr/taran/slann_analyse.htm

moi je trouve que ça colle et qu'il n'y a rien a redire bien que je reste sur l'avis de L'Empereur qui est celui du marketing tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:20

Il me semble avoir lu dans un ancien livre de fluff qu'il s'agissait bel et bien d'une experience des Anciens (d'autres m'on dit que c'était les Eldars).
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Le Nightbringer
Ikarus


Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2009

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:08

Karbad, non seulement tu prouve ton incompétence fluffique à chaque post que tu fais mais en plus tu sors des arguments qui te contredisent toi même. Au cas où tu n'aurais pas lu, la toute première phrase de l'article que tu cite est:

Citation :
Note : Attention : ce texte est, en plus d'une compilation des diverses sources sur le sujet, un ensemble de conjectures à peu près plausible. Le contexte est délimité à Warhammer Fantasy Battle V2, V3, Warhammer 40.000 V1 et Warhammer : Fantasy Role Playing. C'est à dire que les Slanns sont les anciens, que les Hommes Lézards n'ont pas été créé par eux, etc.

Il se trouve que nous sommes désormais bien plus loin que la V3 de Battle (V7 il me semble) et que nous sommes à la V5 de 40K, donc tout les arguments exposé ici sont faux. Quand on dit que Taran est plein de truc qui ne valent pas un clou, c'est vrai, placer dans les versions actuels la majeur partie des éléments de fluff de Taran ne sont plus valable.


Dernière édition par Ikarus le Mar 17 Nov 2009 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr
Karbad

Karbad


Messages : 48
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Sur le plu gros truck de l'univers !!...

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:29

Apparemment tu as eu un problème avec Taran toi ?! une désillusion ou je ne sais quoi mais en tout cas en parler te rend irritable...
Ah oui autre chose, évite de me parler ainsi, je sais bien que c'est surement pas dit méchamment (enfin j'espère), mais le problème d'un message écrit, c'est qu'il n'y a pas l'intonation donc... ça peut porter à confusion. Merci.
Et puis que je sache on parle de liens entre 40k et Battle, donc je ne suis pas à côté de la plaque tu pourras pas dire le contraire. C'est juste que tu semble trop attaché à la version actuelle pour daigner prêter attention aux anciennes, mais à aucun moment j'ai vu marqué "Galaxy in Flames, Un Forum pour les passionnés de Warhammer 40 000 version 5 uniquement, toute référence aux anciennes sera sévèrement puni".
Mes dires sont donc tout à fait à propos.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Le Nightbringer
Ikarus


Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2009

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:58

Je vais suivre ta logique, comparer Rogue Trader avec la V4 de Battle et le codex Eldar V3 pour te dire que les Tau n'existe pas. Ce qu'il faut bien que tu comprenne, c'est qu'on compare deux chose équivalente pour que ce soit valable, or ici ce n'est pas le cas. Comparer des choses qui n'était même pas contemporaine l'une de l'autre (ici les différentes version de Battle et 40K utilisé). Ce que fait Taran dans ce genre de comparaison c'est de l'information sélective, ils choississent ce qui les arrangent et te le monte comme ça leur convient. Et pour comparer deux univers comme Battle et 40K, la seul comparaison possible et celle de la dernière mouture des dits univers puisque c'est la seul version officiel valable à ce moment.

Et concernant ma remarque, prend la comme tu veux mais quand tu dis qu'il n'y a que 1000 SM chez les BT alors que depuis le début tout le monde dit qu'ils sont plusieurs millier ou que tu sors des arguments qui se contredise lorsqu'on les mets dans l'ensemble du probléme, tu prouve effectivement que tu n'y connais pas grand chose. Et il ne sert à rien de défendre Taran, le fluff y est périmé et ne vaut pour la majeur partie plus rien car en total contradiction avec l'évolution de l'univers qu'il est censé décrire. Il n'y a rien de personnel contre ce sîte, juste une constation des faits.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr
Karbad

Karbad


Messages : 48
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Sur le plu gros truck de l'univers !!...

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:23

La remarque sur les Blacks Templars étaient formulée comme une question, dans mes souvenirs ils dépassaient l'effectif limite avec leurs scouts et non pas avec des SM, mais je peux me tromper et encore heureux car sinon ce serait que je connais l'univers de 40k sur le bout des doigts or connaitre tout cet univers par coeur serait effrayant quant à la nature de mes relations avec autrui et la façon dont je dépenserait mon temps libre, car malheureusement je ne suis qu'un passionné amateur.

Bon mais je vois pas ce qui te choque tant que ça, alors je vais essayer de te montrer pourquoi je crois naïvement ce que dit Taran.
On est d'accords qu'une nouvelle version de qqch se construit sur l'ancienne, sans pour autant la renier ou l'effacer totalement, sinon ce n'est pas une nouvelle version mais un truc totalement différent, et donc on ne peut alors pas parler de version.
Les Taus ont le droit d'exister et je ne le contredit pas. Ils n'existaient pas avant, ils ont été rajouté mais on n'a pas pour autant réécrit toute l'histoire, on y a seulement ajouté un élément. Ce que j'essaye de dire c'est que ce qui était valable avant, sauf dans certains cas, l'est toujours actuellement. Donc le fluff dépassé de Taran est encore d'actualité dans certains cas ! Et en particulier (pour en revenir au sujet) dans le cas d'un éventuel lien entre les deux univers de warhammer car un élément comme celui-ci ne peut pas être effacer comme ça , d'une version à l'autre (d'ailleurs les squats existent toujours non ?)

Quant au fait de recroiser des éléments de plusieurs versions, ce n'est pas gênant selon moi.

Par contre là où tu aurais pu me contredire c'est sur le fait que cet article de Taran n'a rien d'officiel et n'est fait que de conjectures plausibles, donc de ce point de vue mes propos sont attaquables.

Bref j'espère que tu ne vois aucune agressivité dans mes écrits car moi j'en vois une dans les tiens alors que ça n'a pas lieu d'être sur un forum d'échange.
Enfin bon appelle moi noob si tu veux car c'est visiblement ton seul reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 0:50

Parenthèse sur les BT. Dissocier entièrement les black templars du codex astartes. Les BT sont complètement a part et oui il y a plusieurs millier de SM et non il n'y a pas autant de novices que d'initié. (Chais pas ou vous avez vu ça...) C'est 10% des BT les novices hein! 15% grand max.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 1:30

Ouais, ouais, c'est bon, ça, va, stop, tout le monde sait, depuis le temps, qu'Ikarus est un anti-Taran. Bon ben voilà, c'est pas un drame, libre à chacun de croire ce qu'il veut, je pense quand même que la base de W40K reste l'imagination puisqu'un tel univers ne saurait être décrit par de simples mots.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Le Nightbringer
Ikarus


Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2009

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:40

Citation :
Bon mais je vois pas ce qui te choque tant que ça, alors je vais essayer de te montrer pourquoi je crois naïvement ce que dit Taran.
On est d'accords qu'une nouvelle version de qqch se construit sur l'ancienne, sans pour autant la renier ou l'effacer totalement, sinon ce n'est pas une nouvelle version mais un truc totalement différent, et donc on ne peut alors pas parler de version.

Dans le cas de 40K, à partir de la V3 on a fait table rase du passé en gardant juste les armées (même si certaine ont changer et ne ressemble plus beaucoup à leurs origines) et les grand évenement tel que l'Hérésie d'Horus, les Croisade en fait juste le fluff Impériale (et encore pas complétement non plus). Tout le reste a été modifier de fond en comble, ce qui fait que la majeur partie de ce qui est dit sur Taran n'est plus valable.

Citation :
Et en particulier (pour en revenir au sujet) dans le cas d'un éventuel lien entre les deux univers de warhammer car un élément comme celui-ci ne peut pas être effacer comme ça , d'une version à l'autre (d'ailleurs les squats existent toujours non ?)

Justement, non ce n'est plus valable car:

1) Le fluff des Anciens de Battle et des Slanns n'a absolument rien à voir maintenant par rapport aux anciennes version.
2) Il est dit sur la page que tu donne qu'un vaisseau, probablement terrien, s'est écraser en 18000 avant Sigmar, or les elfes qui étaient la avant n'ont absolument rien déccrit de tel. Des technologies auraient été retrouvé depuis le temps, mêmes les Homme-Lézard (la race qui fout en l'air tout ce qui est dit sur la page que tu cite) n'ont jamais trouver de vaisseau avec des technologies avancé...
3) Le fluff Necron empêche absolument tout ce qui est décrit dans la page cité puisqu'ils ont exterminé les Anciens des millions d'année avant le début de ce qui est dit dans la page.
4) et regarde ce qui est écrit sur les Hommes-Lézard
Citation :
On parle également des tentatives d'extermination des hommes-lézards par les slanns, mais rien n'est dit concernant la période.
Or dans le fluff actuel, les Slanns sont les créateurs des HL, pas leurs exterminateurs.

Et pour finir, non les squat n'existent plus. Dans la version actuelle du fluff ils n'ont même jamais existé, ils ne sont mentionné nul part.

Citation :
Par contre là où tu aurais pu me contredire c'est sur le fait que cet article de Taran n'a rien d'officiel et n'est fait que de conjectures plausibles, donc de ce point de vue mes propos sont attaquables.

Sauf que si on part de se principe, alors je peux totalement te contre dire puisque Taran en lui même n'a rien d'officiel. Cette article, comme tout ceux du site, est fait en croisant des éléments de différentes version et en rejettant ce qui ne colle pas, manque de bol c'est justement ces détails qui ne collent pas que GW rajoute et étoffe à chaque version. C'est également pour ça que sur Taran comme sur de nombreux autres sîtes ils font une large différence entre V1/V2 et V3+ car les modifications sont si importante par la suite que l'on pourrait considerer qu'il s'agit de deux univers parrallèle et non du même.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 10:07

Débat de merde spotted, je ne m'y intéresserai même pas, juste :

"Et pour finir, non les squat n'existent plus. Dans la version actuelle du fluff ils n'ont même jamais existé, ils ne sont mentionné nul part."

Est-ce que les Orchidés à poils longs des montagnes basses sont mentionnées dans le fluff ? Non, est-ce pour autant qu'ils n'existent pas ? Non. Pareil pour les Squats, et d'ailleurs, c'est pas parcequ'ils ne sont pas mentionnés en V5 qu'ils n'existent pas, car si tel est le cas, Terra est toujours dirigée par l'Empereur, vu qu'ils ne citent à aucun moment quels hauts dignitaires siège au Palai des Hauts Seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Le Nightbringer
Ikarus


Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2009

Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:13

Citation :
Terra est toujours dirigée par l'Empereur, vu qu'ils ne citent à aucun moment quels hauts dignitaires siège au Palai des Hauts Seigneurs.

Et si mon petit Grim, il est précisé dans le livre des régles que l'Impérium est dirigé par les Hauts Seigneurs de Terra, il y a même une magnifique illustration double-page des fameux seigneurs et une illustration avec l'organisation des différents éléments de l'Impérium (Astarte, Administratum, Inquisition, Ministorum...).

Citation :
Est-ce que les Orchidés à poils longs des montagnes basses sont mentionnées dans le fluff ? Non, est-ce pour autant qu'ils n'existent pas ? Non. Pareil pour les Squats, et d'ailleurs, c'est pas parcequ'ils ne sont pas mentionnés en V5 qu'ils n'existent pas

Il y a un truc dans le livre des régles qui s'appel une chronologie. Dans cette fameuse chronologie ont nous parle de deux chapitre exterminé dont la seul action notable a été de se faire bouffer par les tyranides. On nous parle d'un pauvre raid Eldar Noir avec sabotage d'un port spatial (même pas de bataille avec prisonnier et de nombreux mort), on nous parle d'un ork qui veut raverser la galaxie avec sa moto (vachement interessant) mais la disparition compléte d'une race allié à l'Impérium et possédant des technologies faisant baver les Adeptes de Mars ce n'est pas assez important pour être noté.

Mais ça fait longtemps qu'on sait que tu es un fervent défenseur du sacro-saint Taran, déjà sur l'ancien GiF nous avions eu un débat similaire. On a beau te prouver les énormités de Taran tu refuse catégoriquement de voir la vérité en face. En dehors du fluff basique présent dans toutes les versions, la majorité du fluff de Taran ne vaut plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les liens 40000/Battle Empty
MessageSujet: Re: Les liens 40000/Battle   Les liens 40000/Battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les liens 40000/Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40000 : Annihilation
» D'où connaissez vous 40000?
» Battle for Macragge
» RP Battle Reloaded
» Le déclin de battle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: