double post
je suis le seul a participer il parait...
en plus ca a fini heir
sisi, sur le papier ca faisait 1 page et demi
voici mon texte:
Un oeil ouvert... l'autre... la couverture lui atteignait la joue. Il se rappelait de la veille, lorsque les lits avaient étés livrés.
Il n'y avait aucun bruit. Une légère odeur sucrée envahissait la pièce. Une fois levé, il se frotta les yeux. Les autres n'étaient plus dans leurs lits.
Il sortit des dortoirs et se dirigea au self; il se demandait quelle odeur aurait l'horrible tambouille matinale aujourd'hui.
En arrivant il n'en cru pas ses yeux: il y avait des croissants et des pains au chocolat dans d'énormes paniers et aussi un distributeur de café, ainsi que d'autres denrées plus appétissantes les unes que les autres.
Après s'être servi, il se dirigea a la table ou étaient déjà assis les membres de son escouade et se laissa tomber dans un fauteuil. Son armure ne le tirait pas comme d'habitude. Aujourd'hui elle était a sa taille. Elles avaient étés livrés avec les lits, chacune faite sur mesure pour chaque garde impérial.
«Salut la compagnie!
-Tu te réveille enfin, la marmotte?
-C'est a cause des lits. Qu'est-ce que j'y peux?
-'fallait garder ta couchette si t'est pas content.
-Très drôle... quelqu'un sait ce que c'est cette plante la bas?
-Un sapin qu'ils ont dit. Famille des conifères, originaire de terra.
-Ok. Sinon... n'avait pas un assaut aujourd'hui?
-Annulé. L'inquisition s'est ramené. Elle a cramé les trois quarts de la planète. Plus aucune trace des orks.
-Cool... et sinon, la pile de paquets au pied du...«sipan»? C'est quoi?
-Sapin. Ils en ont parlés juste avant que t'arrive. Y'en a un par personne.
-je me demande ce qu'il y a dedans...
-Et aussi: tout le monde a trois semaines de Perm'.
-Tu parles d'une bonne nouvelle... bon, ben moi je vais chercher le mien puis faire une petite sieste.
-T'a pas assez dormi? A plus tard alors.»
A travers une fenêtre apparaissait un sol blanc comme de la neige. Un groupe de soldats avait assemblé des boules de neige de taille différentes les unes sur les autres en quelque chose qui ressemblait vaguement a un boy' et s'entraînaient au tir dessus.
<Knock>
«Debout le bleu!»
Le sergent avait donné un coup de poing dans le casque de Lewis, ce qui le sortit de son rêve. Lui et son escouade chargeaient a travers les rangs des xenos. Alors qu'il se repassait son rêve, une énorme pince énergétique vint déchirer le flanc de la chimère comme du papier en tranchant en deux le garde impérial.
Quelques années plus tard, dans un des bureaux de l'administratum, un serviteur chargé de classer les effectifs morts laissa tomber une des fiches a terre. Dessus était marqué:
«Lewis erson, mort, déchiqueté par un big boss le 25 décembre sur Edasich (base de temps: terra.)