Galaxy in Flames Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble |
|
| L'Empereur, notre sauveur? | |
|
+11Tenkaranpu Drakan Galathor Shas'o'momo Arghit Zylvos Hoffenheim Sergueï Njarll Erz' Arax, Inquisiteur 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 17:23 | |
| J'ai pas dit qu'Il était égoïste, seulement trop modeste. Ce petit excès d'orgueil que d'accepter sa déification aurait peut être limité l'hérésie. Enfin, nous ne le saurons probablement jamais. Quoi qu'il en soit, loué soit Son nom, le nom de celui qui détourna l'Humanité des ténèbres de la longue nuit! | |
| | | Hoffenheim Le Templier Noir
Messages : 2232 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 33 Localisation : 8ième hiérarchie.
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 17:30 | |
| Ben, l'origine de son refu à être déifié venait du fait qu'il pensait que c'était de là que viendrait la perte de l'humanité. D'un certain point de vue, on peu dire qu'il n'avait pas tord. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 17:33 | |
| Heu... si le type s'acharne à répendre l'athéisme à travers la galaxie afin de limiter le gain de pouvoir des dieux du chaos, il allait pas laisser les gens le vénérer... ça n'a aucun sens ce que tu dis... |
| | | Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 17:40 | |
| Le problème c'est que l'humanité ne peut se passer de croyance or mieux valait une humanité croyant en l'Empereur même si ça ne Lui plaisait pas qu'une humanité se dévouant au chaos. Car c'est ce qui s'est passé, sans foi à laquelle se ratacher, l'humanité à profité de l'hérésie pour se livrer en masse au chaos et détruire à moitié notre cher Impérium. | |
Messages : 2232 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 33 Localisation : 8ième hiérarchie.
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 18:00 | |
| Je ne sais pas. Regarde actuellement, la plupart d'entre nous n'ont aucune croyance, vivons-nous plus mal pour autant ? D'après moi, le Chaos instille plus l'hérésie chez les croyants, or, sans croyance, pas d'hérésie. M'enfin, après c'est contradictoire de par la nature même du Chaos, puisqu'il fonctionne à partir des sentiments. La foi inspire-t-elle des sentiments ou les sentiments sont-ils le pilier de la foi envers quelqu'un ou quelque chose ? Attention, anti philosophe, s'abstenir ! | |
| | | Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 18:16 | |
| Vu que j'ai aucune fois je peux te dire qu'on peut très bien avoir des sentiments sans. Si le chaos instille l'hérésie ce n'est que par rapport au credo imperial. Un athée peut très bien se mettre à adorer le chaos, il n'y aura donc pas d'hérésie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 18:18 | |
| L'hérésie n'est pas un terme utilisé que dans la religion...
On disait hérésie d'horus bien avant l'installation du credo impérial... |
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 18:35 | |
| La foi ne vise pas à donner des sentiments ou toute forme de bonheur, il s'agit juste de l'avatar des peurs de l'esprit. Un homme ayant peur de la mort deviendra croyant car sa religion lui apportera une réponse (plus ou moins juste, plus mois que plus en fait) à la question "qu'y a t'il après. De même les grecs qui ne comprenaient pas la plupart des phénomène naturels se sont composés un panthéon bien fournit pour expliquer tout le shmilblick. C'est pour ça que l'on peut être parfaitement Athé sans plus mal vivre car il nous est possible de ne pas penser à ce qui terrifie le croyant ou de surmonter cette peur naturelle de l'inconnu.
Ensuite pour le chaos, il ne nait pas dans le sentiment religieux, il se trouve déjà au fond de nous sous la forme de tous les exès qu'un homme peut accomplir et il n'attend que l'occasion de s'exprimer. Pour rester dans le cadre de la philo, c'est un peu comme l'hubris greco-romain, ce sont nos exès qui nous mènent au chaoos, celui qui vivra dans la contenance pourra supporter ses promesses. | |
| | | Shas'o'momo
Messages : 2427 Date d'inscription : 20/09/2009 Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 18:46 | |
| Pour moi, l'Empereur était un gros trou du c**. Il a massacré des populations entières de Xenos pacifiques (comme les keykelides) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 19:02 | |
| Mais on s'en fout du xenos... l'Empereur voulait le bien de l'humanité
Et pour se faire, il a éliminé TOUT ce qui risquait même un chouia de tout faire foirer... malheureusement... l'humanité n'a pas besoin d'aide extérieure pour tout faire foirer... |
| | | Galathor
Messages : 883 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 29 Localisation : Dans un Pub sur Terra ( En Yrlande)
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 19:10 | |
| Ah ben les keykelides , ils fallaient pas qu'ils soient la | |
| | | Shas'o'momo
Messages : 2427 Date d'inscription : 20/09/2009 Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 19:13 | |
| Oui, il voulait le bien de l'humanité, mais ca reste un salaud. | |
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 19:15 | |
| D'un point de vue xénos, peut être, d'un point de vue humain, non. (Petit rappel, dans 40k les humains ne considèrent même pas les xénos comme des êtres dotés d'âmes du coup les tuer c'est la même chose que tuer des annimaux) | |
| | | Shas'o'momo
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 19:16 | |
| Le sujet du débat n'est pas ce que les humains pensent de lui, mais ce qu'il est. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 19:18 | |
| Et c'est un gars ui a déviés sur les tau dans un truc ultramarine qui me dit ça? |
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 19:19 | |
| D'un point de vue humain, il est un grand homme, d'un point de vue xénos c'est un salaud. On donne des jugements de valeurs, choses purement subjectives et dépendant du point de vue. Du coup avant de faire un jugement il faut savoir quelles sont les conditions de jugement. Car si pour toi haine anti xénos=salaud, l'espèce humaine entière est composée de salaud, de même que les eldars et peut être les orks (si tant est qu'ils puissent faire des jugements de valeur). | |
| | | Shas'o'momo
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mer 21 Oct 2009 - 19:26 | |
| Bah justement, c'EST des salauds, et c'est meme une des bases de l'univers 40k. Unexard: c'est pas moi c'est Arax , et de toute manière les schtroumpfs tout le monde s'en fout alors... | |
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Jeu 22 Oct 2009 - 0:32 | |
| "Moi je dit quelqu'un qui est prèt à avoir du sang sur les mains et qui dévoue plusieurs dizaines de millénaires au bien être de sa race mérite le respect. Et je peut te poser une question? Selon toi, est il inhumain le massacre incroyable que l'on fait du bétail pour nourir l'humanité? Je ne suis pas sur. Là c'est la même chose sauf qu'on ne mange pas derrière (sauf cas rare santa) On privilégie les intérets d'une race par rapport à ceux d'autres, c'est ce qu'absolument tout le monde fait."
Ce que j'ai dis au tout début, un empire en expension, il tue, il colonise et il sécurise ses frontières en éliminant les menaces immédiates. Alexandre le grand , Théodoric le Goth ou encore Cortez ont fait la même chose. A juste ou injuste titre, leurs peuples respectifs pensaient que c'était pour leur bien, l'Empereur a fait la même chose a plus grande échelle, et encore, je compare des gens que recherchaient surement une quelconque gloire personnelle à un autre qui voue sa vie à son peuple. | |
| | | Drakan
Messages : 130 Date d'inscription : 23/10/2009 Localisation : Derriere toi...
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Dim 25 Oct 2009 - 21:48 | |
| Mais le veritable empereur a été souillé par la charogne du trone d'or! L'empereur n'est humanste que lorsque sa l'arrange, quand il a vue que la Grande Croisade pouvait continuer sans lui, il a immediatement pris un vaissau pour Terra afin de rafermir sa prise de fer sur ce qui serra l'Imperium. Horus l'avait bien compris et c'est pour cela qu'il c'est voué au chaos: pour debarrasser la galaxie du pire tyran q'elle allait connaitre. Mais malheureusement ses sentiment pour son "père" l'on empecher de donner un coup fatale,un sentiment que son paternel n'a pas vraiment eprouvé et ce cadavre pourissant s'accroche encore au lambeau de son existence en permettant a ses vaisseaux de naviguer pour lui apporter d'autres ames a sacrifier! Sur ce, Mort Aux Faux Empereur! | |
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Lun 26 Oct 2009 - 6:58 | |
| L'Impérium des premiers jours était bati sur du sable encore une fois. Si l'Empereur est retourné sur Terra c'est justement pour renforcer les bases de ce colosse aux pieds d'argile. Même ainsi le domaine de l'humanité s'est effondré en quelques instants comme quoi il fallait bien donner des bases à cet assemblage on ne peut plus fragile. Horus lui n'a pas su digérer le fait que d'un régime exclusivement militaire et tyranique au possible dominé exclusivement par un état major tout puissant une partie du pouvoir soit délégué à des civils. Il s'est senti privé de son pouvoir et c'est uniquement par intéret personnel qu'il s'est plongé dans l'hérésie. Il a conduit l'humanité au bord de l'extinction et par la suite au stade de lente déchéance dans laquelle elle se trouve. La seule conséquence véritablement notable de son action fut de remettre en cause le dominion humain. De toute façon il n'aurait jamais pu régné du fait de son mépris de la race humaine et par là même de ceux qu'il prétendait gouverner. | |
| | | Drakan
Messages : 130 Date d'inscription : 23/10/2009 Localisation : Derriere toi...
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Lun 26 Oct 2009 - 10:49 | |
| Tout ce que tu dit et que je dit repose sur des supositon et des intrpretation d'actes et de paroles des different livres et articles qui ont été écrit sur le sujet, donc on ne peut savoir L'Empereur est réèlement le sauveur de l'humanité que j'ai quitté il y a bien longtemps | |
| | | Tenkaranpu La chienlit c'est lui!
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Mar 15 Mai 2012 - 20:42 | |
| - Citation :
- L'Impérium agis en Son nom et même si Sa parole à été légèrement adaptée à travers le temps, la base reste la même.
Hum "légèrement", hein... Ce qui m'amène à la raison pour laquelle je déterre ce sujet. L'Empereur... Qui c'est ça ? Je veux dire, pour les habitants de l'Imperium. Qu'est-ce qu'ils savent de lui ? Ne connaissent-ils qu'une partie de ses actes, déformés par la mythologie, les sermons d'Ecclesiarques véreux/fanatiques, les rapports ambigus et les conflits entre interprétation des différentes traditions Space Marines remontant à la Première Fondation ? Que savent-t-ils de l'Homme ? Nous qui pouvons lire Taran, nous savons qu'il vivait parmi les hommes. Nous savons qu'il était érudit, poète et philosophe, qu'il était intelligent et habille, que c'était un guerrier et un stratège, qu'il était charismatique et bienveillant, qu'il ne souffrait pas de la plupart des sombres penchants et faiblesses des simples mortels, sinon que c'était un gros pervers ayant plus que largement répandue son patrimoine génétique au sein de l'Humanité (et plus particulièrement pendant ses derniers millénaires d'existence... XD). Nous savons aussi que dans son existence, il a encouragé le progrès et créer des courants religieux adaptés aux peuples et aux débuts de civilisation qu'il rencontrait parfois (bien que le nombre et les cas de ces religions et courants philosophiques soient inconnus, on peut notamment penser à lui comme initiateurs ou encourageur de mouvements tel que le Zoroastrisme ou le Stoïcisme). Sans doute a-t-il voulut que l'Humanité profite de la Paix et de la tranquillité des moeurses quand elle le pouvait (civilisation Crétoise, par exemple, bien plus avancée et cultivée dans son art de vivre pacifique que les Grecs). Taran va même jusqu'à dire : "quand les anciens philosophes se posaient une question, l'Empereur connaissait déjà la réponse." Nous savons qu'il est né de la fusion des âmes des chamans de la Terra préhistorique qui se sont réincarnées dans le corps d'un enfant humain des plateaux d'Anatolie (un bel endroit, mais plutôt craignosse pour faire du tourisme) afin de pouvoir combattre le Chaos et de s'unir en une seule entité capable de le faire sans avoir besoin de se réincarner et sans risque de possessions, et cela bien avant que les des dieux du Chaos sortent du statut de puissance naissante. Et on sait que maintenant, lui-même en est une, probablement encore en latence du fait qu'il continue de se limiter inconsciemment et de refuser qu'on le déifie. Bien sur, ces détails sont inconnus des gens de l'Imperium, l'Empereur lui-même a sans doute oublié la majorité de sa propre existence. Mais l'Histoire cherche toujours des explications, même lorsqu'elle régresse au rang inférieur de mythologie. Alors quelle est l'explication du Ministorum ? D'ailleurs, je dis le Ministorum, mais j'aimerais aussi savoir, à défaut, ce que les Lincians savent de Lui. - Spoiler:
- Citation :
- L'Empereur n'est pas mal , on à tendance à accuser la tyrannie de l'imperium et tout le reste , mais l'Empereur n'a jamais demander à ce qu'on le déifie , C'est plutôt ses crétins qu'on inventait l'éclessiarchie.....
@Njarll : le crétin s'appelle Lorgar, l'auteur anonyme du Lectio Divinatus qui s'est fait passer un gros savon aussi sec... Ce qui à long terme a entraîné l'Hérésie d'Horus. En même temps, le point de vue de Lorgar, bien qu'il ne cadrait pas avec le "programme politique" de l'Empereur, n'était pas tout à fait erronné (cf. mon point de vue sur le divin et ce qui fait le divin) et certains s'en sont servis pour créer ce qui allait devenir l'Ecclesiarchie. Mais l'Ecclesiarchie n'était pas le seul mouvement de vénération de l'Empereur, loin s'en faut, elle a juste absorbée presque tous les autres. S'il faut traiter de con tous ceux qui ont eut l'idée de le déifier, faudra aussi insulter les Filles de l'Empereur, secte à partir de laquelle l'Adepta Sororitas a été créée. Je me souviens d'une fic (de qui déjà... ça serait pas de Baal-Moloch ?) qui retranscrivait de manière humoristique le journal d'un SMC de la Black Legion. A un moment, ils capturent un Word Bearers et le renvoient en cattaleptie avec écrit "pour Lorgar" dessus... x) - Citation :
- Non pas qu'ils soient stupide, juste que pour beaucoup la vie sans religion est tout bonnement terrifiante. La peur de la mort, la crainte de l'inconnu, voilà des raisons qui poussent à la religion.
Note : autrefois, la religion et la philosophie était une seule et même entité. Ca c'est perdu dans la plupart des religions actuelles, en particulier les monothéistes (pourtant, les gens tendent à considérer la création du monothéisme comme un progrès par rapport au polythéisme...). "Quand on a traversé le fleuve, on n'emporte pas le bâteau avec soit". Autrement dit, le dogme du Bouddhisme Zen (si on l'admet comme religion) pousse à abandonner la religion (et donc le Zen) une fois que le but de la religion (et donc du Zen aussi) est atteint. Je rajoute d'ailleurs que sans la religion impériale et sans l'Empereur, il y aurait tout simplement beaucoup plus de chaotiques. - Citation :
- Aussi pour ceux qui critiquent l'inquisition. Certes il nous arrive de bruler des planètes entières. Il vaut mieux ces planètes brulées que soumise à des Genestealers ou des cultes chaotiques. En effet non seulement l'impérium s'affaiblirait mais en plus il trouverait plus d'ennemi. Au final si on extermine six milliards d'habitant d'un monde qui autrement finirait corrompu, on prive l'ennemi de six milliards de recrues et on sauve donc encore plus de vies.
Et il y a un problème pire encore. La corruption est une maladie, une souillure contagieuse. Très explicite dans Taran, si un chaotique s'échappe, il risque de propager son influence ailleurs. C'est d'ailleurs comme ça que l'assassin Nine-Lives, l'héroïne des nouvelles inachevées de Baal-Moloch, a été corrompue. - Citation :
- Le régime de l'Impérium est le plus dur de l'histoire mais sans lui l'humanité aurait disparu. De même sans la dictature de Staline l'URSS n'aurait pas survécut à la seconde guerre mondiale et je pense que vous conviendrez que mieux vallait les quelques millions de mort dont il fut coupable par la suite que le risque d'une victoire de l'Axe à cette époque. C'est un mal nécessaire au risque d'un bien plus grand.
Je pense que dans la mesure où la Russie Communiste a survécue pendant à peine six ans sur les ruines du Tzarisme, ce qui aurait été encore mieux c'est que le Tzarisme reste au pouvoir. Les Berlinois se seraient quand même fais butés par le Capitaine Price, les quelques millions de morts n'auraient pas étés nécessaires, on aurait pas surnommé "petit père des peuples" le meurtrier de sa propre femme et de son propre fils, et la Russie aurait put soufflée jusqu'à ce que le camarade Poutine émerge des ombres. - Citation :
- Euh si... Seul le bien de l'Humanité comptait pour Lui, il a chassé/tué les xénos qui attaquait les humains lors de la Grande Croisade
L'Humanité était en guerre avec les Eldars et les Orks depuis les tous débuts de son expansion spatiale ou presque. D'ailleurs, les Eldars de cette époque le méritaient, on peut pas dire le contraire... Quant aux Orks, de toute façon rien n'aurait put leur faire plus plaisir, pas vrai ? XD - Citation :
- L'ordo Xénos en est un preuve : une section créée spécialement pour l'élimination des xénos....
Ce n'est pas la seule tâche de l'Ordo Xenos. Il empêche aussi des technologie Xenos de provoquer le chaos total dans la technologie impériale. Genre, si le Chaos corrompt une civilisation extraterrestre entièrement, ça n'empêchera pas la plupart des gens de vouloir absorber leur technologie pour le plus grand bien de tous... Mais si l'Ordo Xenos surveille, il peut faire le tri et veiller à ce que ça vire pas au drame. - Citation :
- Comme quoi la foi n'est pas si innutile que ça, c'est la base même de l'unité, quand bien même est elle à demi basée sur un mensonge.
@Arax : t'es pas Inquisiteur pour rien toi... Au fait, t'aurais pas lut Dostoïevski, par hasard ? Ca ressemble vachement à du Le Grand Inquisiteur comme argumentation. - Citation :
- Ah oui, pardonne moi, c'est vrai que les USA actuels sont toujours aussi croyants que maintenant....oui mais non, hein, c'est fini les guerres de religions ( à notre époque, j'entends bien, a ceci près, le pseudo djiihad des terroristes et autres illuminés, mais ce n'est pas le sujet ).
Il faut aussi rajouter à cela la façon dont Mister Bush présentait l'affaire au lendemain du 11 Septembre : "guerre sainte contre l'empire du mal". Pour rappel, encore une fois, dans les pays envahient par les USA, le trafic de drogue, la prostitution, le jeu d'argent (etc.) connaissent un plein essor. En particulier le trafic de drogue internationnal, puisque les champs de cotons et de blés sont reconvertis en champ de canabis, et que pour économiser les frais de port, des avions militaires prennent en charge les cargaisons. - Citation :
- Genre le type... il dit que les word bearers sont des enfoirés mais que si on les avaient laissés propager la foi en l'Empereur, ils seraient restez tout mignons
bah... Ouais. A priori, c'est aussi la conclusion à laquelle sont arrivés les anglophones qui se sont mit en tête de réécrire le passé de l'Imperium depuis la Grande Croisade avec des "Et si...", version dans laquelle les Légions Loyalistes sont devenues Hérétiques et vise versa (sauf les Ultramarines qui se sont tout simplement cassés de leur côtés comme des connards...). D'ailleurs, ils propageait le culte de l'Empereur au début, qu'on le veuille ou pas, mais les planètes étaient alors plus fidèles à l'Imperium et plus fermement implantés que les autres mondes conquis par les Legiones Astartes. Ce qui est assez ironique, vu que ces mondes vénérant l'Empereur ont dut plus souvent rester du côté de l'Imperium que ceux conquis par les autres légions. - Citation :
- Ils se sont rebellé uniquement car l'Empereur ne voulait pas qu'on Le vénère. Si Il n'avait pas placé cet interdit, peut être la face de la galaxie en eut été changée. Il fut trop modèste, ce fut Sa seule erreur.
Pas seulement modeste, il attendait trop de l'Humanité de cette époque. Les gens sortaient tout juste d'un âge de barbarie pure lorsqu'il les recueillait au sein de l'Imperium, et il le faisait précipitamment d'ailleurs. - Citation :
- Le problème c'est que l'humanité ne peut se passer de croyance or mieux valait une humanité croyant en l'Empereur même si ça ne Lui plaisait pas qu'une humanité se dévouant au chaos. Car c'est ce qui s'est passé, sans foi à laquelle se ratacher, l'humanité à profité de l'hérésie pour se livrer en masse au chaos et détruire à moitié notre cher Impérium.
En fait, le choix du lieu de naissance / origine de l'Empereur par GW a été déterminant sur sa personnalité et sur la façon dont les joueurs le voient. L'Empereur a été créé à partir des âmes des anciens chamans, psykers issus de la partie pure du Warp. Le shaman / chaman : c'est un religieux, qui n'est ni homme ni femme, ni humain ni dieu. Il permet de faire le lien entre les hommes et les divinités (voire aussi les ancêtres) en d'autres termes, c'est un objet d'adoration, mais aussi une balise et une porte vers le monde divin. Le roi : Le roi est le chef de la société, celui qui se tient au sommet de la civilisation. Dans les civilisations occidentales, le roi aime et guide son peuple, il doit donc lui être supérieur. Le roi est riche, car sa richesse est celle de l'état... le luxe dont s'entourre le monarque est donc une échelle de mesure de la puissance de son peuple ou de son emprise sur lui (c'est pour ça qu'en Chine, il est indescend qu'un souverain vive dans l'opulence quand le peuple est dans la misère). En d'autres termes, le roi est une porte vers le parradis terrestre. L'Empereur : c'est le Roi des rois. En Chine antique, il vénère les dieux She et Ji afin d'assurer au peuple le bénéfice d'une terre fertile et de récoltes abondantes, mais il est aussi l'Elu envoyé par les Cieux et celui qui se tient au sommet de la Civilisation. Autrement dit, un Empereur doit s'élever au-dessus de la foule de ses sujets en mérites, en Valeur, en intelligence et bien sur en Vertu, ce qui lui permet d'être capable de rendre la Terre conforme aux Cieux, c'est pourquoi ont dit qu'un Empereur transcende l'Homme (tout en restant humain). Ainsi, l'Empereur étend son emprise sur la foule par le simple fait de ses capacités et de sa volonté à régner... Ainsi, l'Empereur Romain ou Syrrien étend son pouvoir sur un peuple qui ne le connaît que par la rumeur et l'information officielle, mais qui le suit par admiration et respect. Mais en Chine, le Fils des Cieux ne s'attache pas non-plus au pouvoir, il n'en devient pas dépendant comme le seraient des hommes normaux, vulgaires. - Citation :
- Vu que j'ai aucune fois je peux te dire qu'on peut très bien avoir des sentiments sans. Si le chaos instille l'hérésie ce n'est que par rapport au credo imperial. Un athée peut très bien se mettre à adorer le chaos, il n'y aura donc pas d'hérésie.
S'il adore le Chaos, il ne reste plus très longtemps athée. J'ajoute également que "avoir la Foi" signifie "croire en quelque chose" pas forcément en une religion ou une philosophie. Même si l'un dans l'autre, croire en l'un des deux ou les deux à la fois est mathématiquement plus intelligent. Par exemple, mettons n'importe quelle religion qui prône l'existence d'un enfer pour les athées et les autres religions et une récompense pour les fidèles. Si tu croies, à ta mort tu gagne le gros lot. Si tu croies pas mais que t'avais tort, tu l'as profond. Mais si quelque soit ton opinion la Religion avancée est un tissue de connerie, et bien t'as rien perdu non-plus. - Citation :
- Ensuite pour le chaos, il ne nait pas dans le sentiment religieux, il se trouve déjà au fond de nous sous la forme de tous les exès qu'un homme peut accomplir et il n'attend que l'occasion de s'exprimer.
Note : les humains qui ont une part de Chaos en eux ne sont pas pleinement humains non-plus. A l'inverse, les Senseïs ou l'Empereur qui ont une pureté naturelle du coeur, presque comme celle d'un enfant, et une nature fondamentalement bienveillante, sont de meilleurs êtres humains. - Citation :
- Car si pour toi haine anti xénos=salaud, l'espèce humaine entière est composée de salaud, de même que les eldars et peut être les orks (si tant est qu'ils puissent faire des jugements de valeur).
Les Orks peuvent, ils sont encore assez intelligents pour ça, bien que leurs valeurs soient très... limités. En quantité et en qualité. Remarque, réduire une espèce à un tas de salauds par ce qu'ils sont racistes, c'est aussi du racisme. - Citation :
- Ce que j'ai dis au tout début, un empire en expension, il tue, il colonise et il sécurise ses frontières en éliminant les menaces immédiates. Alexandre le grand , Théodoric le Goth ou encore Cortez ont fait la même chose. A juste ou injuste titre, leurs peuples respectifs pensaient que c'était pour leur bien, l'Empereur a fait la même chose a plus grande échelle, et encore, je compare des gens que recherchaient surement une quelconque gloire personnelle à un autre qui voue sa vie à son peuple.
J'ajouterais même : quelqu'un qui le faisait avant même sa propre naissance.
| |
| | | Darius Kandor Seigneur Stellaire
Messages : 1240 Date d'inscription : 12/09/2011 Localisation : En pleine Croisade
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Jeu 17 Mai 2012 - 19:09 | |
| Au passage il a quel nom notre Empereur ?
Parce que j'ai eu beau cherché j'ai jamais rien trouvé la dessus. | |
| | | Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Jeu 17 Mai 2012 - 19:20 | |
| Et tu ne trouveras probablement jamais rien. Communément on l’appelle Bob. | |
| | | Darius Kandor Seigneur Stellaire
Messages : 1240 Date d'inscription : 12/09/2011 Localisation : En pleine Croisade
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? Jeu 17 Mai 2012 - 20:26 | |
| - Arghit a écrit:
- Et tu ne trouveras probablement jamais rien. Communément on l’appelle Bob.
Mais c'est débile. Meme celui de WFB a un nom (Sigmar). Faut dire c'est peut etre le même malgré qu'il ressemble trés fortement au Christ (sans l'armure et tout le tralala) ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Empereur, notre sauveur? | |
| |
| | | | L'Empereur, notre sauveur? | |
|