Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Ultramarines avant et après l'HH.

Aller en bas 
+9
Raven
Sergueï
Horus Lupercal
supsend
Arax, Inquisiteur
Shas'o'momo
Drakan
Hoffenheim
Gulliman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:37

Mais non, mais non, je ne violerais aucun coporigt, je vais décrire ce que j'ai lu dedans, mais ni copier-coller ni scanner, comme quand on dit pour les codex "dans le codex bisounours il est écrit que les arc-en-ciel ont été crées par les anciens" enfin, vous voyez quoi :noel:

Pour les croisades c'est vrai que je n'y connais pas grand chose en BT.

Osbern, les SW sont a peu près 3000.
Revenir en haut Aller en bas
Karbad

Karbad


Messages : 48
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Sur le plu gros truck de l'univers !!...

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:59

Les Black Templars sont plus de 1000 Marines, je pensais qu'ils dépassaient juste le quota car ils avaient beaucoup recours au scouts (Initiés c'est ça ?), mais y a pas plus de 1000 gros Marines en armure MKmachin si ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:27

Si, largement plus. Il y a un "scout" par Initié, et il doit bien y avoir 15.000 initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:06

Non, il y a a peu près 7500 BT en tout je crois. Donc ca ferait 3750 Néophytes et 3750 Initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:10

Tu te fourre le doigt dans l'œil en ce cas, ils sont plus d'une dizaine de millier d'initiés. Ça c'est le genre de force efficace, pas comme un chapitre moins puissant qu'un ordre militant.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:16

Ah, bah je me gourais en fait, donc les BT sont largement aussi puissants, et meme plus, qu'une Légion pré-Hérésie? Enfin, en nombre de SM, ensuite les BT n'ont jamais une force de la taille de ce qu'une Légion envoyait sur les zones de guerres, mais c'est sur que c'est beaucoup plus utiles qu'une simple compagnie de Chapitre comme on en voit tant.

Suspend, je viens de voir ton post, pour qu'il y ait pas de malentendu, je parlais des BA, donc si tu en es un tu es bien un fou sanginaire :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:17

Les légions astartes c'était des centaines de milliers de space marines... Même les BT sont très limités à coté de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:24

Ah? Dans l'Ascencion d'Horus les Luna Wolves ont 20 compagnies composées chacunes de 300 SM, enfin c'est ce qu'Horus a avec lui sur la deuxième Terre, et si il avait pas avec lui tous les LW il en avait quand meme la majorité. De plus j'ai entendu que les Ultra (la Légion) avaient quelques dizaines de milliers de SM, et eux c'était les plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:29

Il n'y avait pas de plus nombreux et de un, la Black Library contiens pas mal de coquilles fluff, de deux, il est avec la 63eme flotte expéditionnaire... il y en avait plus de mille de flottes... le nombre de marines étaient plus ou moins équivalent soit un environ un million de marines répartis en vingt légions, en effet, ca ne fait "que" cinquante mille marines par légions.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:38

Ok, d'accord, bon pour revenir au sujet de départ:

Les schtroumpfs cay le mal :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:38

Tu te trompe Arax, le million de marine c'est ce qu'on a "actuellement", en comptant la trahison de la moitié des forces et le massacre d'Ishvaan 3.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:40

C'est vrai, Arguit a raison, je me suis gouré en admettant ma défaite, après tout il y a eu une trentaine de Fondations depuis, ca a multiplié le nombre de marounes un certains nombre de fois quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:41

Mouais en une dizaine de milliers d'années, je pense qu'on a du compenser les pertes. Peut être en effet ils étaient légèrement plus nombreux lors de l'hérésie mais ce doit être minime.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:44

Non, les fondations ne compensent pas les pertes, quand des SM meurent on les remplace sans fondation, les fondations créent de nouveaux chapitres, et chaque nouveaux chapitres c'est 1000 SM de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:48

Il parle pas des fondation mais des glandes progénoïdes. A la mort d'un marine t'en a deux à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:55

Ok, tu veut jouer au con, on va jouer au con.

Il y a actuellement un million de marines. Chaque fondation augmente au maximum l'effectif total de 10% étant donnée que les chapitres SM sont censés fournir 10% de leur patrimoine à chaque prise de dîme.
Avec les pertes de chapitres, la tendance de certains à tenter de se soustraire à l'impos, on peut compter une augmentation de 5% en tablant large.

Ça nous fait donc une augmentation de 30*5=150% des marines depuis l'hérésie.
Le nombre de marines est donc actuellement 250% de celui à la fin de l'hérésie. A la fin de l'hérésie il restait donc 400.000 marines.
On peut raisonnablement tabler sur le fait que chaque légion avait subi 50% de pertes et encore, en tablant faible. Du coup, il nous reste 800.000 mille marines répartit entre les 9 légions loyalistes. Soit un effectif (minimum) de 88.888 marines par légion, plus probablement, 100.000. Sachant qu'il y avait 18 légions avant l'hérésie, on table sur 1.800.000 marines avant l'hérésie, soit deux fois plus que ce qu'il y a actuellement. C'est d'ailleurs logique maintenant que j'y pense que les marines étaient plus nombreux à l'époque puisque l'Impérium était alors en expansion et qu'il est maintenant en déclin.

Donc, comme je le disait, tu te fourre le doigt dans l'œil. Maintenant si tu as de vrais arguments pour un débat; vas y mais tu me saoule à tenter de t'immiscer partout, à nous faire partir en HS et à ne pas argumenter tes posts tout en t'enfonçant dans un esprit de contradiction primaire :(
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:10

Je ne parle pas par esprit de contradiction et j'ai argumenté mon post, seulement je n'ai pas fait de pavé. De plus, comme je l'ai dit sur un autre post rien ne nous empêche d'etre poli.

Pour le débat en lui-meme j'avoue que pré-hérésie il devait y avoir plus de marounes que maintenant. Mais moins que ca puisque a chaque fondation, la suivante sera plus importante (vu qu'il y aura plus de chapitres pouvant fournirr des glandes)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:18

Tu appelle tes post des argumentations? Tu appelle ce que j'ai fait un pavé Shocked
Tes trucs, tu te contente de recracher des trucs que tu as lu ici et là en les sortant de leur contexte et sans avoir la moindre réflexion sur eux. Tu ne fait qu'exposer des données (bien souvent étonnées de surcroit) en campant sur une position sans pour autant avoir la capacité de la défendre.

Et au niveau de la politesse, si pour toi l'expression "se fourrer le doigt dans l'œil" ou encore "saouler" sont grossière, soit tu es de mauvaise foi, soit tu es d'une candidité à faire peur...
Je peut être blessant, cassant parfois, mais niveau politesse, y a pas grand chose à dire :(
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:42

Citation :
Ok, tu veut jouer au con, on va jouer au con.

Non, je parlais de ca, me traiter de con c'est pas spécialement poli.

Pour le reste:

1, je campe pas sur mes positions puisque j'ai avoué qeu je me gourais.

2, je n'ai rien sorti de son contexte, et j'ai exposé des arguments.

3, si je te saoule t'es pas obligé de répondre, encore moins en me traitant de con.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Le Nightbringer
Ikarus


Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2009

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:29

Momo, tu oublis juste un petit détail insignifiant dans tes calculs, le nombre de chapitres qui ont disparu. A chaque fondation il y a des chapitres entiers qui sont détruit/passe du côté du Chaos ou subissent trop de perte pour pouvoir les remplacers. Lorsqu'une nouvelles fondation a lieu, ce n'est pas par plaisir de la manipulation génétiques mais bien parce qu'il y en a besoin. De plus, le nombre de chapitre créer n'est pas fixe.

Arax, tu t'es toi même planter sur un détail, il y avait 20 légions de marines mais seulement 7 ont survécu jusqu'à maintenant, pas 9. 9 c'est le nombre de légions loyaliste lors de l'Hérésie mais certaine ont été détruite depuis. Si tu a des sources plus récentes que Taran et plus fiables que Black Library à ce niveau la, n'éhiste pas à les partagers.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:47

Les neuf légions sont toujours oppérationelles. Pour justifier ça je peut te citer le codex marine V5 où nous avons:
Les ultramarines avec une dizaine de pages d'historique et trois quatre perso spé
Les Salamenders, avec un perso spé et des référence sur leur historique
Les Impérial Fists avec là aussi un perso spé
Les White Scars avec le perso spé Kor-sarro Khan
La Raven Guard qui a le perso Shrike
Les Iron Hands sont juste cités comme shéma de couleur avec peut être un paragraphe ou deux d'historique mais ils sont toujours actifs.

Pour ce qui est des chapitres non codex:
Les Space Wolves viennent de recevoir un nouveau codex
Les blood angels et les Dark Angels ont eux aussi chacun un codex même si celui des blood angels n'est qu'un article dans un white dwarf.

On peut donc dire qu'aucune légion primogénitor n'a été détruite exepté les deux légions inconnues qui restent... et bien, inconnues!
Dans mon calcul, j'ai considéré 50% de pertes en me disant que le fait que certaines légions, au sortir de l'hérésie (donc avant la destruction de Caliban) n'avaient subi que peu de pertes (les Space Wolves, les Ultramarines et les Dark Angels) ce qui compense en partie les pertes catastrophiques des Salamenders, Iron Hands et Raven Guards lors de la bataille d'Istvaan V. Comme je l'avait dit lors de mon post ce me semble, il est possible que les pertes aient été minimisées et qu'elles furent plutôt de l'ordre des 60/70% ce qui ferait que le nombre de marines avant l'hérésie dépasserait les deux millions et que les marines par légions seraient de l'ordre de 120/130.000.
De toute façon, mon calcul manquait pas mal de rigueur et a été fait à l'arrache mais il nous donne tout de même une estimation de ce que devait être l'astartes lors de la Grande Croisade.


Momo----> jouer au con: d'une part je dit que tu joue un rôle et que tu n'est donc pas toi même réellement con, d'autre part je m'inclus en disant "on". Si tu y voit une insulte c'est que tu ne doit pas en entendre souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:14

Les Space Wolves étaient à peu près 3000 à la fin de l'hérésie , Prospero et les Thousand son c'est pas simple....
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:31

3000? Shocked
Ils ont pris mal les louloups... dans ce cas, il faut voir les pertes à au moins 60% voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Le Nightbringer
Ikarus


Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2009

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:11

Citation :
Les neuf légions sont toujours oppérationelles. Pour justifier ça je peut te citer le codex marine V5 où nous avons:
Les ultramarines avec une dizaine de pages d'historique et trois quatre perso spé
Les Salamenders, avec un perso spé et des référence sur leur historique
Les Impérial Fists avec là aussi un perso spé
Les White Scars avec le perso spé Kor-sarro Khan
La Raven Guard qui a le perso Shrike
Les Iron Hands sont juste cités comme shéma de couleur avec peut être un paragraphe ou deux d'historique mais ils sont toujours actifs.

Pour ce qui est des chapitres non codex:
Les Space Wolves viennent de recevoir un nouveau codex
Les blood angels et les Dark Angels ont eux aussi chacun un codex même si celui des blood angels n'est qu'un article dans un white dwarf.

Très bien Arax, tu viens de prouver que Taran est une magnifique source de connerie n'étant plus en accord avec le fluff actuel comme Black Library. Sur Taran il est dit que 9 légions sont sortie de l'Hérésie et seulement 7 ont survécu jusqu'au 41éme millénaires donc ceci est en contradiction avec le fluff actuel des SM. Il serait interessant de connaitre les 2 légions qui sont censé avoir disparu avant le 41éme millénaire (et qui aurait semble-t-il été ressusciter par GW).
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:20

A la fin de l'hérésie il ne pouvait former que deux chapitres , soit à peu près 1500 hommes par chapitre si on se fit à leur effectif actuel.
Si il devais y'avoir deux légions qui devaient disparaitre je voudrais que ce soit les Ultra et les IF....
Même si je pense pour les Irond Hands / Raven guard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ultramarines avant et après l'HH.   Les Ultramarines avant et après l'HH. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ultramarines avant et après l'HH.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Ultramarines
» Ultramarines.
» Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)
» [Liste d'armée] Ultramarines
» Serviteur de l'Empereur au nom des Ultramarines !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: