Nom: Yorke
Prénom: Caro
Planète d'origine: Lune de Keldaro 8
Description physique:Caro est un homme de très bonne constitution et de haute taille. Naturellement taillé dans le roc de Keldaro, il entretient son corps musculeux en effectuant une série d’exercice physique chaque matin depuis ses dix ans. Ses cheveux noirs sont coupés ras: on ne peut risquer d’avoir les cheveux se coincer dans une basse branche, ou se faire attraper par un prédateur…
Ses yeux sont gris-verts, et il les garde toujours fixé devant lui: il tournera toujours la tête vers son interlocuteur pour l’avoir droit en face de lui. Qu’il s’agisse d’une affection quelconque ou d’une volonté de pouvoir lire plus aisément les visages de ses ouailles, cela lui donne une certaine tenue, autrement améliorée par son large visage anguleux et les discrètes, mais néanmoins visibles traces de griffure sur sa joue droite.
L’armure de Caro est toujours impeccablement entretenue. Si elle n’était pas dotée d’un revêtement anti-réfléchissant, il serait certain que ses camarades (et ses ennemis) pourraient y voir leur reflet. Ce n’est cependant pas par coquetterie ou affectation, mais bien par discipline personnelle que frère Yorke polit avec soin son plastron (en s’affairant toutefois particulièrement sur l’Aquila en faux-or qui en orne le pectoral gauche). Ses armes elles-aussi bénéficient d’un tel soin.
Quand il ne porte pas sa tenue de combat, on voit souvent frère Yorke dans ses robes du Ministorum. Elles sont d’un vert profond et lui descendent jusqu’au genoux.
Il a une voix de basse qui porte et qui impose le respect. Ses sermons peuvent tout autant évoquer le calme d’une forêt en sommeil ou la fureur d’une avalanche.
Passif avant incorporation: Caro Yorke est le fils de Lyram Yorke, qui était officier de la garde au sein d’une petite colonie de
deux milles âmes uniquement désignée par l’Administratum comme une succession de chiffres et de lettres. L’environnement rigoureux de Keldaro 8 a forcé Caro à s’endurcir très tôt. Quand on vit dans un camp soumis quotidiennement aux attaques de prédateurs, et qu’il faut partir en expédition pour récupérer quelques Arhus, il est naturel de développer certains traits de caractère particuliers.
Il a commencé à étudier les textes sacrés du Credo Impérial une fois en âge de savoir lire. Sa ferveur envers les concepts du Credo et sa capacité à les traduire dans une forme à la fois limpide et inspirante impressionnent, et il fut rapidement choisi par le prêtre local pour servir dans les ordres. Ses journées se partageaient alors entre travaux “manuels” et étude. Malgré la déférence qu’il éprouvait envers le prêtre, il ne pouvait s’empêcher de critiquer son manque d’implication dans la vie quotidienne de ses ouailles. A la mort de ce dernier (de vieillesse), Caro devint le guide spirituel de la colonie. Avec son père, ils réussirent à maintenir la communauté à flot malgré l’adversité. A la mort de Lyram, son successeur considérait Caro en haute estime.
Un jour, Caro méditait dans son unité d’habitation quand il eut une inspiration. Quelque chose l’appelait ailleurs. L’Empereur voulait de lui dans sa grande Armée. Il n’avait pas besoin d’autre chose pour plier bagage. Après avoir nommé l’un de ses acolytes prêtre de la colonie, il se rendit seul jusqu’au centre de recrutement le plus proche. Il passa haut la main les tests physiques et fût ordonné confesseur de bataille par le Ministorum, avant d’être affecté au 217e.
Caro considère le comportement du précédent commandant de régiment comme une traîtrise pure et simple, et il a été tout particulièrement véhément dans ses sermons. “La préservation de vos vies est secondaire, car vous êtes le Marteau de l’Empereur. Vous luttez et vous mourrez en Son nom, pour la gloire de l’Imperium. Vos vies seules peuvent être dédiées à la sauvegarde de vos proches, mais vos morts servent à la sauvegarde de l’Imperium.”
Profilage moral et psychologique:Frère Yorke est un homme âgé de 37 ans. C’est un âge qu’il est peu commun d’atteindre sur Keldaro du fait de la rudesse de l’environnement local; ce qui fait de toute personne qui dépasse la quarantaine soit un individu respectable pour ses prouesses et sa capacité à survivre dans les jungles de Keldaro, soit un lâche. Frère Yorke ne se range certainement pas dans cette dernière catégorie. C’est quelqu’un qui prend les problèmes à bras le corps et qui n’hésitera pas à se porter au front pour soutenir une ligne de combat au bord de la rupture ou aider les chasseurs de la colonie à rapporter suffisamment de nourriture en période de disette. C’est un homme qui essaie de passer outre les intérêts individuels (y compris les siens) en faveur d’un motif supérieur. La vie des soldats qu’il contribue à sauver en avançant en première ligne importe moins que la position stratégique qu’ils doivent prendre. La survie de la colonie passe devant la perte d’un chasseur.
Si il connaît les bienfaits de la camaraderie, il ne s’y prêtera que quand il sent que le moral est au plus bas. Sinon, il garde une certaine distance avec les autres gardes, préférant méditer ou entretenir son équipement. Il n’en reste pas moins que sa qualité de confesseur le pousse à être à l’écoute des sentiments du régiment.
Statistiques Only War:
- Spoiler:
CC: 39
CT: 27
F: 33
E: 41
Ag: 37
Int: 32
Per: 36
FM:32
Soc:36 (amélioré une fois)
Point de destin: 1
Blessures: 13
50 xp à dépenser
Dotation (spécialiste + régiment):
Une carabine laser avec 4 chargeurs
2 grenades flash, étourdissantes et à fragmentation
1 pistolet laser et 2 chargeurs
1 couteau
1 gilet pare balles
1 dog tag
1 uniforme et 1 tenue civile
1 nécessaire de cuisine, 1 couverture, 1 sac de couchage, 1 lampe rechargeable, 1 kit e nettoyage, 2 semaines de rations et 1 livret du parfait garde impériale
1 kit de survie et 1 kit de filtrage d'eau
1 casque pare balles
1 paire d'oreillettes radio
1 montre
1 grappin
Robes de l’Écclesiarchie
Lance-flamme
Épée tronçonneuse
Livre de confesseur
Compétences:
Enquête
Connaissances communes (Écclesiarchie)
Connaissances scolastiques (Credo impérial)
Connaissances Interdites (Hérésie)
Survie
Sommeil léger
Commandement
Talents:
Haine (Hérétiques)
Foi inébranlable
Entraînement : Laser, Feu, Low Tech, Tronçonneuse
Furtivité
Embuscade
Air d'autorité
Résistance: Peur
Traits:
Relance de tout jet d’orientation ou de survie dans la jungle
Minutieux:
Ce personnage trouve la paix en prenant soin de son équipement... au point que cela en est presque obsessif...
Tout équipement militaire possédé par ce personnage pendant plus de 6 mois est considéré comme d'un niveau de qualité de plus que la normale (commun devient de bonne qualité, bonne qualité devient exceptionnel, médiocre devient commun).
En revanche, si il ne peut pas trouver au moins une heure par jour pour s'occuper de son équipement, il perd un point de FM.
Il regagne un point de FM chaque jour où il peut passer une heure à s'occuper de son équipement jusqu'à son maximum de FM.