Une fiche de personnage se compose d'un profil, d'une liste de talents, de compétences et de traits. Vous disposez également d'un certain nombre "d'aptitudes" qui déterminent la facilité pour vous de développer de nouveaux talents et compétences en relation avec ces aptitudes.
Pour plus de détails, voyez:
https://dowmod1.forumgaming.fr/t2560-systeme-de-jeu troisième message.
A la création de votre personnage vous avez le choix entre plusieurs "classes" générales qui vous fourniront une base.
Ces classes sont:
Les classes de Gardes
- Heavy (p76): spécialiste en équipement lourd et explosions spectaculaires.
Medic (p78): réparateur de gardes cassés et remonteur de moral après bobo.
Operateur (p80): garde formé dans l'utilisation basique des outils technologiques, de la radio à la pelle à levier.
Sergent (p82): meneur d'hommes, spécialisé dans le cri d'ordres et le port de casquettes à la place d'un casque.
Spécialiste en armement (p84): garde d'élite, habile de ses armes et doué pour frire une saucisse au lance flamme.
Les classes de Spécialistes:
- Comissaire (p86): votre meilleur ami à tous... ou du moins ce serait bien qu'il le soit.
Prêtre du Ministorum (p88): il apporte la foi à tous... pas toujours tendrement.
Ogryn (p90): Hold the door!
Ratling (p92): Un lâche en vie vaut mieux qu'un héros vivant!
Psyker Assermenté (p94): Je peux lire dans tes pensées... ou plutôt, dans ton passé!
Technoprêtre (p98): 00110010111011011100101001
Chacune de ces classes vous donne droit à un certain nombre de talents et compétences qui vous seront automatiquement acquise (description dans le livre). Elle vous donne également droit à un équipement que vous aurrez en plus de celui fourni à tout garde du régiment.
De plus, chaque classe vous donne accès à certaines compétences exclusives que vous pourrez utiliser en dépensant de l'expérience.
Caractéristiques:Une fois sélectionnée votre classe, vous devez générer vos caractéristiques. Pour ce faire, lancez 9 fois 2d10+20 (en utilisant le générateur de dé du forum ou tout autre moyen).
Les 9 valeurs que vous obtenez doivent être attribuées aux différentes caractéristiques de votre personnage:
CC CT F E Ag Int Per FM Soc
Vous obtenez ainsi des valeurs entre 22 et 40 qui seront ensuite modifiées par le régiment, les modifications faites par le MJ en vue de votre historique et vos dépenses ultérieures d'expérience. Votre classe vous donne également un bonus à certaines caractéristiques.
Une fois choisie votre classe et déterminées vos caractéristiques, vous disposerez de 350 points d'expérience à utiliser pour personnaliser plus avant votre personnage.
Points de Destin et Points de Blessure Vous devez maintenant déterminer votre nombre de point de Destin et de Blessures.
Points de Destin: Ils représentent la faveur de l'Empereur et peuvent être utilisés pour vous donner des bonus significatifs lors de vos actions... ou pour éviter la mort! Chose qui peut servir quand on sert dans Ses armées.
Lancez un dé10. 1-7 vous démarrez avec 1 point de Destin, 8-9 vous démarrez avec 2 points de Destin, 10 vous démarrez avec 3 points de Destin.
Points de Blessure: Ils représentent la quantité de dégats que vous pouvez encaisser avant d'être réellement blessé par une attaque, une poutre tombant du ciel ou assimilé.
Chaque classe dispose d'un nombre de points de blessures décrit dans sa fiche.
Appliquez les modificateurs de régiment:
Vous faites partie du 217eme de Keldaro, cela vous donne un certain nombre de compétences et spécificités comme décrites à la fin de ce spoiler.
Utiliser votre expérience:Vous disposez de 350 points d'expérience à utiliser pour acheter diverses compétences et talents pour votre personnage.
La liste des talents et compétences disponibles sont disponibles respectivement pages 137-139 et 117 et sont décrites en détail dans les pages suivantes.
Chaque classe se voit recommandée certaines compétences et talents si vous ne voulez pas tout lire
Le prix de chaque talent et compétence est lié aux attributs que vous possédez comme décrit page 102 et 103.
Créez votre compagnonVotre compagnon est un autre garde qui est soumit à votre narration plutôt que celle du MJ. Il peut vous aider de toutes sortes de différentes façons à la fois narrativement et pendant le jeu.
Il n'a pas de profil en tant que tel mais est un membre de votre escouade au même titre que vous. Vous devez lui donner un nom, vous pouvez le développer plus, prenez simplement garde que son espérance de vie est (normalement) inférieure à la vôtre ;)