Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hérésie flufficos-modélistiques

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Hérésie flufficos-modélistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Hérésie flufficos-modélistiques - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:28

Ou alors tu as du mal à te représenter les effets Fluff des armes dans 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Hérésie flufficos-modélistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Hérésie flufficos-modélistiques - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:00

Au moins moi, je les connais les effets fluff.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Hérésie flufficos-modélistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Hérésie flufficos-modélistiques - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:35

S'il vous plaît, arrêtez ^^

Et j'ai dit que les eldars étaient ceux qui avaient la technologie la plus évolué après les nécrons, bien que d'utilisation radicalement différente je te l'accorde. Quoiqu'il en soit s'ils voulaient faire des véhicules avec des champs, rien ne les en empêcheraient.

Et sans connaître par coeur l'organisation interne d'un moissonneur, je peux tout de même te dire ce qui est, ou non, possible. S'extraire par le trou qu'il y a manifestement à l'avant est impossible pour un nécron, même si le toit s'ouvrait à vrai dire. Et non, ils ne vont pas mettre un téléporteur pour un seul bonhomme. Qui plus est, il va où après ? Pour rappel c'est un serviteur décérébré, donc il va faire quoi ? Rien, très probablement, donc ils vont le ranger quelque part, ainsi que son vaisseau... donc qu'est-ce-qui est le plus logique entre prévoir un coin pour ses pilotes décérébrés et faire rester ses pilotes dans leurs appareils ? Un indice, c'est la deuxième solution :)
Qui plus est je n'ai pas dit que la fig n'était pas classe, j'ai dit qu'elle n'était ni logique ni cohérente. C'est pas pareil.

Et là où la Mort est un phénomène extérieur pour les humains, les nécrons SONT la mort. Bien plus encore que n'importe quel astartes. Et les nécrontyrs avant eux étaient définis par elle, ils étaient confronté à elle chaque minutes de chaque heures de chaque jours qui passaient. Leur civilisation était basée sur la course-contre-la-montre qu'ils effectuaient en permanence. La mort et la déchéance étaient en chacun d'eux, pas uniquement des maîtres cruels mais également des blessures intimes et des chaînes pesantes.

Et quoiqu'on en dise les parias SONT des nécrons, des consciences numériques enfermées dans des corps de nécroderme. Et non effectivement, je crois me rappeler que c'étaient les immortels qui protégeaient les seigneurs nécrons.

Et je te rassure pour le contrôle, ils auraient très facilement pu s'adapter avec une chose qu'on appel... attend je l'ai sur le bout de la langue... à oui, des routines de système. Des programmes qu'on leur implante dans la tête (enfin, façon de parler) pour qu'ils sachent comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Hérésie flufficos-modélistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Hérésie flufficos-modélistiques - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:48

Citation :
Quoiqu'il en soit s'ils voulaient faire des véhicules avec des champs, rien ne les en empêcheraient.
Si... les leurs sont moins bons. Cela dit je doute qu'un marcheur de guerre n'est qu'une misérable verrière pour protéger son pilote...
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Hérésie flufficos-modélistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Hérésie flufficos-modélistiques - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:16

Cela ne les empêches pas de faire des véhicules avec des champs, ce qu'ils font déjà d'ailleurs, cela doit juste les inciter à plus de prudence lors de leur utilisation.

Et si tu veux je précise : ils seraient largement capable de remplacer les verrières par des champs s'il y avait une quelconque utilité à cela. (honnêtement vu leur technologie les nécrons seraient capable d'employer le nécro-derme à la place d'une verrière)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Hérésie flufficos-modélistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Hérésie flufficos-modélistiques - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:48

Citation :
Quoiqu'il en soit s'ils voulaient faire des véhicules avec des champs, rien ne les en empêcheraient.

Si, le fluff. Les eldars n'ont finalement que peu de champs de protection et autres joyeusetés de ce genre. Leur truc c'est les Holochamps et autres moyens de camouflages. Cette philosophie s’étend jusqu'à leurs vaisseaux. Les nécrons sont bien plus avancés à ce niveau.


Citation :
Et sans connaître par coeur l'organisation interne d'un moissonneur, je peux tout de même te dire ce qui est, ou non, possible. S'extraire par le trou qu'il y a manifestement à l'avant est impossible pour un nécron, même si le toit s'ouvrait à vrai dire. Et non, ils ne vont pas mettre un téléporteur pour un seul bonhomme. Qui plus est, il va où après ? Pour rappel c'est un serviteur décérébré, donc il va faire quoi ? Rien, très probablement, donc ils vont le ranger quelque part, ainsi que son vaisseau... donc qu'est-ce-qui est le plus logique entre prévoir un coin pour ses pilotes décérébrés et faire rester ses pilotes dans leurs appareils ?

Un téléporteur personnel est largement envisageable, ces vaisseaux sont bâtis sur ce genre de technologie, ça ne serait qu'un ajout minime. Ah oui, les nécrons sont aussi maitres de la téléportation hein? Et si, par le trou, avec un système de grue ou un truc du genre ça devrait passer. Et pour allé où ben... dans sa capsule de stase. Z'ont pas besoin de beaucoup de temps libre.
Je comprends pas pourquoi au nom de ta logique (que je trouve très honnêtement un peu bancale par endroits) tu te fermes à des explications acceptables à défaut d''être parfaite. Logique qui, de toutes façon, ne s'applique pas à cet univers et à cette race.


Citation :
Et là où la Mort est un phénomène extérieur pour les humains, les nécrons SONT la mort.

Non. Kaelis R, le Nightbringer est la mort, les nécrons n'étaient que ses toutous qui allaient lui chercher à manger. Leur civilisation par contre était bâtie autour de l'idée de la mort oui, c'est justement pour ça que les seigneurs ayant gagné l'immortalité, ils peuvent avoir envie de se laisser allé à quelques extravagances.

Citation :
Et quoiqu'on en dise les parias SONT des nécrons,

Non, le codex indique clairement que non.



Citation :
Cela dit je doute qu'un marcheur de guerre n'est qu'une misérable verrière pour protéger son pilote...

Boarf, même dans le fluff le machin est pas connu pour sa solidité et son endurance. Et puis la partie transparente reste de la moelle spectrale, c'est quasiment aussi solide que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Hérésie flufficos-modélistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Hérésie flufficos-modélistiques - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:54

Bon ben justement, le nécroderme étant aux nécrons ce que la moelle spectrale est aux eldars, ils devraient bien pouvoir faire des verrières avec :)
Ou au moins mettre des caméras ou autre système permettant de voir à travers (sans que ce soit transparent).

Et si je me ferme à cette explication Arghit, c'est par ce qu'il serait infiniment plus logique, en lieu et place de ce gaspillage de ressources que tu proposes, de mettre le module de stase à l'intérieur.
Plus précisément de pouvoir plonger le programme nécron en stase, son appareil pouvant tout à fait résister au temps.

Et le fluff ne dit pas que les eldars n'en ont pas, il dit qu'ils n'en ont qu'un usage limité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérésie flufficos-modélistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Hérésie flufficos-modélistiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérésie flufficos-modélistiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Heresie d'Horus : Chroniques de l'hérésie
» Hérésie!
» Hérésie, malheureusement....
» L'Hérésie d'Horus.
» Eisenhorn et l'hérésie d'horus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: