Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'Hérésie d'Horus.

Aller en bas 
+9
Yarrick
Njarll
Sergueï
Gulliman
Schultzy
Maitrelam
Fulmat
Horus Lupercal
Hoffenheim
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:52

Eh bien voilà, d'expérience, je sais que c'est un bon sujet pour une discussion fluffique.
Donc lachez-vous, si vous avez des questions, n'hésitez pas, faites valloir vos talents de fluffistes, ou apprenez-en aussi ! :D

Alors déjà, une question qui en divise plus d'un.

Comment considerez-vous les Dark Angels après les évènements de Caliban et de ce qu'on sait d'eux depuis 10000 ans ? Je citerais la Croisade de l'Ophidium Gulf et l'abandon de l'ost Space Wolf en pleine bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:11

Les DA? Ce que j'en pense? Beark! Franchement je les détestes. Même pré-hérésie je ne les aimais pas. Alors après...et lors des événements que tu as cité. C'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Invité
Invité
avatar



L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:03

Les dark angels sont des laches si l'on en croit le livre ange des tenèbres .Le lion a attendu qui allait gagné avant de s'engagé ce qui explique qu'ils n'ai pas participé à la bataille pour Terra.De plus ils sont pret à massacrer impériaux pour garder leur secret.Ils méritent l'extermination de leur chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmat

Fulmat


Messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Un peu partout.

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:05

En tant que DA (bon successeur mais sa change rien) et connaissant le flouf que depuis la V4 c-a-d pas beaucoup...

Je pense qu'il sont tellement dans leur trip " repentons nous" qu'ils finissent par en devenir des traitres.

"A jouer avec le feu, on s'enflamme"
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam

Maitrelam


Messages : 2023
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans le warp

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:49

Les dark angels sont à la limite d'être des traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:32

Mouais, je pense la même.
Les DA sont trop axés sur la chasse aux Déchus, ca leur tourne la tête, surtout qu'ils le font au détriments des autres Chaiptres, cf les deux évènements que j'ai cité.
L'hérésie leur a trop tourné la tête, c'est dommage, car je considère tout de même les Dark Angels comme un très noble chapitre.
Autre question : Le Seigneur Cypher actuel, celui dont on dit qu'il est le possesseur de l'épée du Lion et qu'il se dirige vers Terra, est-il celui qui a pris ses fonctions dans Le Retour des Anges, ou est-ce que c'est un autre ? Puisque, si c'est le même, on aurait un simple homme agé de 10000 ans, et ca puerait le Chaos a plein nez... :(
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:41

En parlant de l'hérésie d'Horus pouvez vous me dire si l'on peut considérer la série éponyme comme une source officielle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:42

je dirais oui car les écrivains sont des gars de games workshop et qui ont aussi écrit des codex de 40k
Revenir en haut Aller en bas
Gulliman

Gulliman


Messages : 295
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:10

Aucun chapitre ne vaut les Impérial Fist.

Stoique dans la défense, féroce dans l'attaque.
ET PUTAIN, qu'elle style :)
J'adore leurs armure, si quelqu'un a des images d'impérial fist a me filer, je veux bien, j'en est pas trouvé sur le net, et il y en avait pas en avatar ( grosse lacune ! :( )
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:12

En fait qu'est ce qui s'est vraiment passer chez les DA à l'Hérésie d'Horus, je sais qu'il y a eu une guerre fratricide mais à part çà...
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:49

Je ne suis pas expert, mais lors de la Grande Croisade, le Lion a renvoyé une partie de la Légion sur Caliban. Ceux-ci ont commencé a avoir...euh, beh, de mauvaise pensées, en gros le Chaos a germés, étou étou, suite au ressentiment des DA renvoyés chez eux. Luther était parmis eux.
Au retour de Lion El'Jonson, Les DA sur la planète ont ouvert le feu sur la Flotte en approche.
Jonson a fini par arriver sur la planète, et puis bah là, grosse baston, Le Llion trouve Luther, combat de titan, Luther étant renforcé par le chaos.
Et après....je laisse la main
:fou:
En gros, la planète fait kaboom, le Lion disparait, Luther est enfermé au fond du Roc, et beaucoup de DA renégats s'enfuient, ceux qu'on va appeler par la suite les Déchus. Mais je sais pas trop, y'a une histoire de repentir, je sais aps trop quoi, toujours est-il que lorsqu'ils en capturent un, il est toujours mis a mort, après un interrogatoire musclé.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:03

C'est arrivé après le siège de Terra mais ou était le lion pendant la bataille?
A force de cacher leur hérésie et de vouloir se répandre il deviennent hérétique..
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick

Yarrick


Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Damnos

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:54

S'ils ne le sont pas depuis toujours...
N'oublions pas que dans le petit article édité par Gw, Cypher peut être joué par le Chaos... et la Garde Impériale loyaliste :noel: . Est-ce que les déchus sont vraiment les chaotiques alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:57

Personne ne le sait, seuls ceux qui regardent dans la nuit peuvent le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:48

Qui sont ceux qui regarde dans la nuit? (je m'en souvient plus)
C'est pas les illuminati?
Cypher est lié au chaos? ( dans le sens ou il est dévoué à un des dieux noirs)
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick

Yarrick


Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Damnos

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:51

Personne ne le sait, sauf ceux-qui-regardent-dans-les-ténébres, c'est-àd-ire les petits êtres encagoulés dont le plus connu est le porteur du haume du Lion qu'accompagne Azrael.
Revenir en haut Aller en bas
Galathor

Galathor


Messages : 883
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : Dans un Pub sur Terra ( En Yrlande)

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:14

En parlant de l'hérésie , juste une idée qui a besion d'affirmation: L'Hérésie part pas d'horus mais de Erebus ( Premier chapelin des emperor children) si j'ai raison je pose la question suivante : Pourquoi? :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick

Yarrick


Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Damnos

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:27

En fait, l'hérésie part de Lorgar. Il a découvert le Chaos afin de trouver autre chose à prier (l'Empereur lui a interdit d'élaborer un culte en son honneur) mais qui le récompenserait. Les dieux noirs lui ont tout naturellement tendu la main. Les dieux noirs ont corrompu son esprit, et lui ont fait voir un futur où l'Empereur s'accabarait les honneurs et "jetterait" les primarques. Il fallait donc le renverser.
Mais Lorgar n'était pas le primarque le plus charismatique. Horus était bien plus aimé, il envoya donc son plus fidèle serviteur, Erebus, afin de refaire passer l'hypothèse des dieux noirs à Horus. C'est ainsi que Horus a vraiment trahi l'Empereur.
Mais c'est bien parce qu'Horus souffrait déjà de cette pensée que l'Empereur n'était peut être pas aussi franc et généreux envers ses fils comme il le laissait prétendre que l'hérésie s'est véritablement installé.
Revenir en haut Aller en bas
Galathor

Galathor


Messages : 883
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : Dans un Pub sur Terra ( En Yrlande)

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:45

:merci: pour cette précision parce que je suis entrain de lire l'hérésie et je vais attaquer la galaxie en flamme :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:22

Je relance le débat avec cette question venue une fois de plus des romans BL:
Selon déluge d'acier, un certain nombre de SMC croient que le chaos est un moyen qui permetra à l'humanité de survivre face aux dangers de la galaxie. En fusionnant avec le chaos elle serait plus puissante et n'aurait plus à craindre le warp.
Selon vous es ce cela qui a poussé Horus à la trahison ou seulement sa frustration et son orgeuil. Par delà l'hérésie, ce point de vue vous parait il valable?
Revenir en haut Aller en bas
Kaldimar

Kaldimar


Messages : 328
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part...

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:29

Citation :
Je relance le débat avec cette question venue une fois de plus des romans BL:
Selon déluge d'acier, un certain nombre de SMC croient que le chaos est un moyen qui permetra à l'humanité de survivre face aux dangers de la galaxie. En fusionnant avec le chaos elle serait plus puissante et n'aurait plus à craindre le warp.
Selon vous es ce cela qui a poussé Horus à la trahison ou seulement sa frustration et son orgeuil. Par delà l'hérésie, ce point de vue vous parait il valable?

Bonne question.... :( Je dirais (SELON MOI) oui, une fusion avec le chaos serait pas trop mal...Oui pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:33

Oui mais non. Le Chaos est par nature divisé (tout en restant indivisible), suffit de voir les gentillesses que se font les Quatre. Donc si l'humanité s'abandonnait au Chaos elle continuerait de se foutre joyeusement sur la tronche jusqu'à son anéantissement. Après Horus a très bien pu penser sauver l'humanité de cette façon. A tort a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:44

(Mode Slaaneshi on)
Mais non, unissons nous sous la seule bannière de Slaanesh, Khorne est trop violent fou et auto destructeur, Tzeench trop opposé à lui même et incompréhensible et Nurgle trop moche.
Si l'humanité s'unnissait sous le règne de Slaanesh la chose que nous aurions le plus à craidre serait le sida et un viol occasionnel. Il suffirai de réduire en esclavage des xénos et quelques humains pour assouvir le coté sadique et nous aurions une humanité forte ne craignant plus le warp, libérée du mysticisme technologique et doué de puissants alliés (car plus d'adorateurs de Slaanesh signifie plus de pouvoirs pour Slaanesh donc plus de démons).

(Mode Inquisiteur ON)

QUELLE EST CETTE HERESIE? Seule la vérité impériale pourra mener l'humanité vers la survit. Sortez les lances flammes et la propagande, on va purger ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kaldimar

Kaldimar


Messages : 328
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part...

L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:04

Ah non !!!
Je suis pour unire l'Humanité à mon grand maitre Vénéré Slaanesh ! En tant que Représantant de mon maitre et chef suppreme de ma légion, je suggère que tout les etres humains vivant sur Terra se convertissent tous pour Slaanesh et le vénère en tant que Dieu suppreme de l'Humanité !
Resultat : On ne craignerai plus du Warp et on gagnera en puissance et en pouvoirs !! :diable: On serai les maitres de l'Univers !! :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Hérésie d'Horus. Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus.   L'Hérésie d'Horus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hérésie d'Horus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: L'Hérésie d'Horus :: Histoire d'une époque mythique!-
Sauter vers: