" Pour l'Empereur ! Pour L'Imperium de l'Humanité ! Exterminez cette vermine puante ! Éliminez ces traîtres ! Pas de pitié, pas de remords, pas de retraite ! Nous mourrons tous en Son Nom ! "
Voici les dernières paroles du Chapelain Angelus à ses hommes.
Les Space Marine du chapitre Red Legion, avaient été envoyés ici, sur ce rocher volcanique, pour détruire ce qui devait être un simple culte du Chaos. Mais ce que les renseignements avaient omis de leur dire, c'était la présence d'un fort groupe de Space Marines renégats de la Légion des Word Bearers. Une bonne centaine, avec une expérience millénaire ; eux n'étaient qu'une cinquantaine, car leur chapitre, affaibli, ne pouvait se permettre d'envoyer trop de ses frères en un endroit. Aujourd'hui, les restes de la quatrième compagnie le payaient.
Tout avait commencé cinq heures auparavant. Ils avaient débarqué sur la planète à bord de modules d'atterrissage, près de la cité ruche principale. Celle d'où la corruption avait surgi. Certainement magnifique par le passé, mais sombre et inquiétante aujourd'hui, la cité semblait morte. Et le vol des corbeaux n'arrangeait rien. N'importe qui aurait fui plutôt que d'attaquer cette cité, mais pas l'Astartes, pas la Red Legion. L'accueil fut rude.
Nombre de frères tombèrent lors de la première salve. Encore plus lors de la deuxième. Mais ce n'était pas les cultistes ou les Word Bearers qui leur causaient le plus de tord, non. C'était les démons. Ces horreurs aux visages et aux couleurs changeantes. Les créatures prenaient des formes défiant les limite de la perception humaine, il n'y avait aucune logique dans leurs changements. C'étaient des abominations. Mais des abominations qui les repoussaient. Sous les ordres du Chapelain Angelus, la Red Legion se replia en bon ordre sur la colline située derrière eux. Mais plus ils gravissaient la colline, plus il devenait évident que la victoire ne serait pas leur. Mais, soudain, le sergent Regulus comprit. Il comprit pourquoi le Chapelain les avait menés ici. Cela le fit sourire.
Dans un ultime geste de défi, la Red Legion chargea. Regulus combattait en sachant que la victoire serait leur tout compte fait. Tout en tranchant membres et torses de son épée tronçonneuse, Regulus se demandait au nom de quoi il allait mourir : au Nom de l'Empereur ? Non, au nom de Son rêve, de Son idéal. Voilà pourquoi il combattait, voilà pourquoi tous combattaient ! Le chaos continuait d'attaquer, sûrs de leur victoire.
Les imbéciles. Ils avaient perdu. Regulus leva les yeux au ciel. Cela avait commencé.
La défaite descendait des cieux, enlaçait le chaos dans sa froide étreinte. Elle toucha le sol, et Regulus perdit toute perception de sons ou de couleurs. Il ne restait plus qu'un flash lumineux et un sifflement strident. Mais son cri fut entendu de tous.
"Pour L'Imperium de l'Humanité ! "
Un souffle ardent l'enveloppa.