Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un dernier espoir

Aller en bas 
+5
Raven
Tenkaranpu
Jarlaxle
Aleph
l'Ombre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 16:43

Citation :

Ensuite, tous les archivisites et psychistes de la galaxie qui peuvent l'être se suicident et on conduit leurs âmes dans la bulle d'immaterium. Ensuite, ils se rassemblent, fusionnent, tout ça, là dedans on fait arrivé l'âme de l'empereur, puis BOUM, ça fait un méga-empereur-de-la-mort-qui-tue-tout, comme ça il a la puissance nécessaire pour anéantir et plus seulement repousser les Dieux Noirs, libérés de ça les humains n'ont plus qu'à essayer de poutrer le reste des races de la galaxie, avec un empereur bien au dessus du faîte de sa puissance quand ce n'était qu'un simple empereur. De plus, lui peut recommencer ses expériences avec les primarques pour en refaire d'autres, et là il peut être sûr de tout poutrer...
Les anciens chamans qui ont fais cela étaient des êtres sages et anciens, qui avaient une grande expérience dans les réincarnations. Certains étaient si vieux qu'ils pouvaient se souvenir de l'époque où nos ancêtres simiesques marchaient sous le ciel d'Afrique, avant même la standardisation d'Homo Sapiens.

Aucun psyker moderne n'a l'expérience d'un tel mode de vie cosmique, pas même chez les Eldars pour autant qu'on le sache, sinon ils ne feraient pas systématiquement du circuit d'infinité.


Ensuite, même politiquement, un tel truc susciterait beaucoup de controverses et d'opposition de la part de l'Inquisition. Il y aurait de fortes chances que le produit fini soit corrompu par le Chaos, et seul les Radicaux Horusiens supporteraient vraiment un tel projet.

Et encore, ce n'est pas dis que l'Imperium ait les connaissances scientifiques nécessaires pour mettre au point cette théorie. Ni meme que les Eldars l'aient.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:27

Si la bulle d'immaterium est isolée de l'immaterium globale (en raison de... TGCW40K ^^), aucune raison que l'esprit final soit corrompu.

Qui plus est... pourquoi personne ne se rappel que dans un monde humain il y a forcément un début à toute chose ? Les chamans ils n'ont pas commencé directement avec ''waouw, on c tré eqzakteman koman ceu réincarner, trofofort les BG gg ^^''. Non ils ont forcément commencé à apprendre comment se réincarner. 

Après pour les connaissances scientifiques... je suis d'accord ^^

Sinon on peut reprendre l'idée de ... J'ai oublié son nom (original comme patronyme ^^) qui proposait de faire des clones. Bon, s'ils sont suffisamment intelligent pour travailler à l'usine, moi je dis ''pourquoi pas ?''.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph

Aleph


Messages : 44
Date d'inscription : 07/06/2013

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:00

l'Ombre a écrit:
Sinon on peut reprendre l'idée de ... J'ai oublié son nom (original comme patronyme ^^) qui proposait de faire des clones. Bon, s'ils sont suffisamment intelligent pour travailler à l'usine, moi je dis ''pourquoi pas ?''.

C'était la mienne... l'année dernière. :)

M'enfin bon... quelques bouquins sont sortis entre temps et l'Empereur n'est peut-être plus une gestalt de Shamans. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:01

Les clones sont une idée stupide. Ca s'appelle les Primarques, et l'Imperium n'est de toute façon plus capable d'en faire. Même l'Empereur avait eut du mal.


Citation :
Si la bulle d'immaterium est isolée de l'immaterium globale (en raison de... TGCW40K ^^), aucune raison que l'esprit final soit corrompu.
Si (soupir) la qualité des esprits utilisés.

Les Anciens Chamans avaient des mentalités proche de celles des hippies et des senseï, ils vivaient pacifiquement et n'avaient que rarement des traits d'esprit les rapprochant au Chaos, et quand ils en avaient c'était en quantité limité. Ils étaient les derniers reliquats du Warp Pur, avant que celui-ci ne soit "agité" par l'apparition d'êtres sapiens (à l'exception des Anciens). Les esprits humains modernes sont trop sous l'influence du Chaos pour qu'on puisse les appelés purs.

La plupart des Chamans, eux, se réincarnaient depuis la Préhistoire. Ils n'avaient pas besoin d'apprendre par ce qu'à l'époque c'était comme nagé dans une piscine où on a pied. Maintenant, la piscine a été remplacé par un océan avec des courants très puissants, et avec plein de prédateurs affamés dedans, et considérablement moins stupides et curieux que les requins terriens.

La plupart des âmes qui se regroupent dans le Warp vont soit être absorbées par un dieu, soit devenir des démons indépendants du Chaos Universel, soit se dissoudre dans le Warp.

Le Star Child et les Primarques ne sont pas exceptions, c'est pour ça que Dorn est devenu un dieu mineur et que le Star Child n'a que très peu de traits de personnalité et de sens d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph

Aleph


Messages : 44
Date d'inscription : 07/06/2013

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:06

Tenkaranpu a écrit:
Les clones sont une idée stupide. Ca s'appelle les Primarques, et l'Imperium n'est de toute façon plus capable d'en faire. Même l'Empereur avait eut du mal.

Non, ça s'appelle des Replicae et c'est de l'archeo-technologie.
C'est mal compris au 41ème millénaire, mais ça existe. (et ça foire dans les grandes largeurs quand on essaie sur avec des Space Marines).
- Source : Index Astartes IV

A côté de ça, les stryxis savent fabriquer des soldats élevés en cuve - des clones en somme (et ils en font commerce avec des Rogues Trader à l'occasion).

Et le Mechanicus sait faire pousser des bouts d'humains en cuve de manière plus sûre que les vraie Replicae.

Un Primarque c'est un peu de clonage, certes, mais surtout beaucoup de bidouillage génétique quasi-divin derrière.
Sinon... Ben c'est juste un(e) Replica...

Et l'idée du clonage n'est pas spécialement stupide... Peinte en noire fluo, elle peut coller au concept de 40k.

Oh ! Et le Star Child a possiblement été retcon dans le GBR de la V3... Ce n'est qu'une possibilité, certes, mais elle reste à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:18

Un simple clone de l'Empereur dans ce cas produirait un humain parfaitement normal mais avec la même face et les mêmes cheveux que ceux de l'Empereur, mais sans le contenu de son cerveau ni les pouvoirs psychiques. Et ça ne suffirait pas non-plus pour que l'Empereur se réincarne dedans. Contrairement aux SM et aux Primarques, l'Empereur est biologiquement un humain normal. Tous ses pouvoirs et aptitudes provenaient de son expérience, de son immortalité et des pouvoirs psychiques qu'il avait acquis subitement dans le ventre de sa mère, après que les Chamans se soient réincarnés par myriades et aient fusionnés en lui.


Quant aux Replicae, ça n'était même pas compris en 30k puisque Corax s'est foiré dessus et est parti se pendre quelque part après, alors je vois pas comment le Mechanicum, perdus dans ses liturgies et  ses coutumes, pourrait réussir là où Corax a échoué.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph

Aleph


Messages : 44
Date d'inscription : 07/06/2013

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:40

Citation :
l'Empereur est biologiquement un humain normal.
Source ?

Citation :
Quant aux Replicae, ça n'était même pas compris en 30k puisque Corax s'est foiré dessus et est parti se pendre quelque part après, alors je vois pas comment le Mechanicum, perdus dans ses liturgies et ses coutumes, pourrait réussir là où Corax a échoué.
Bof... 10 millénaires à bûcher et à prier, ça permet de découvrir quelques trucs.
Et puis, peut-être un petit SCS au passage...

Après tout, ils ont bien réussi à fabriquer une version MkVIII de l'armure énergétique Astartes...
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:04

Citation :
Citation :l'Empereur est biologiquement un humain normal.

Source ?
Que quelqu'un lui dise à qui il est en train de parler, par ce qu'il ne semble pas capable de lire mon pseudo et mon titre... par ce que sinon il saurait que j'ai qu'une seule source et que c'est toujours la même, quoi.  :fou:


Mais bon, à moins que tu n'ais un morceau de Fluff moderne qui dise que l'Empereur a été génétiquement modifié par sa réincarnation... ;)



Citation :
Bof... 10 millénaires à bûcher et à prier, ça permet de découvrir quelques trucs.
Et puis, peut-être un petit SCS au passage...

Après tout, ils ont bien réussi à fabriquer une version MkVIII de l'armure énergétique Astartes...
Ouais, voilà, un ou deux design additionnels en près de 10 000 ans de travaux de recherches minés par le Conservatisme religieux. C'est comme si les coréens de la dynastie Choson avaient réussis à construire une route de qualité Romaine après avoir passé un millénaire à chercher pourquoi leur économie se développe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:10

Pour sauver les Eldars il faudrait les tuer tous et enfermer leurs âmes dans un réseau d'infinité planquer sur Commoragh :mort:

Pour sauver l'Imperium, c'est plus simple, faut juste trouver le moyen de ramener l'Empereur à la vie. :noel:

Pour sauver l'Empire Tau, il faut juste qu'ils s'assimilent à la culture Tyranide. :fou:

Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:17

Citation :

Pour sauver l'Empire Tau, il faut juste qu'ils s'assimilent à la culture Tyranide. :fou:

Tyranides du vieux Fluff uniquement. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:38

Citation :
Quant aux Replicae, ça n'était même pas compris en 30k puisque Corax s'est foiré dessus et est parti se pendre quelque part après

Wow, Corax a jamais fait de clonage. Il a juste reçu la permission de l'Empereur d'utiliser du matos génétique plus performant pour regarnir ses troupe, ce que l'Aplha Légion s'est fait un plaisir de saboter et de rendre inutilisable.

Niveau clonage, Fabius a fait des clones d'Horus et ça marchait très bien... jusqu'à ce qu'Abaddon crame tout. En 40K, il y a eu une cinquantaines de pseudo clones de Macharius (certains étaient des femmes). Ça a moyennement marché, ils étaient pas tous viables et loin de posséder les capacités de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:39

Citation :



Replication has been tried at least twice in the Imperium's history by a Space Marine unit seeking to quickly replace catastrophic losses. Instead of using human recruits, geneseed is used to "grow" clones of previous battle brothers, which can be amalgamations or singular individuals. Ideally, this process should produce a fully mature Astartes, with all of his implanted organs fully developed, and ready for combat in a matter of weeks or months, instead of the years it normally takes to mature and train a Neophyte into a full-fledged battle-brother.[2]

(...)

In M31, due to the heavy losses the Raven Guard Legion sustained during the Isstvan V massacre, Corax attempted to replace his numbers and return to combat readiness as quickly as possible. Due to the secretive nature of the Raven Guard chapter, little is known of the success of the chapter's attempt at cloning, however many rumours circulate in the ranks of other chapters describing the outbreak of mutants.[2][3]

Lexicanum.


J'ai jamais compris pourquoi Failbaddon était si rageux à propos de cette histoire de clones. Ni pourquoi il a pardonné à Fabius tout de suite après.


Et j'en profite pour me répéter :


Citation :
Que quelqu'un lui dise à qui il est en train de parler, par ce qu'il ne semble pas capable de lire mon pseudo et mon titre... par ce que sinon il saurait que j'ai qu'une seule source et que c'est toujours la même, quoi. :fou:

Que quelqu'un dise le nom de ma source à Aleph, s'il vous plait. :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 12:53

Citation :
J'ai jamais compris pourquoi Failbaddon était si rageux à propos de cette histoire de clones. Ni pourquoi il a pardonné à Fabius tout de suite après.

Il y a plein de raison possible. Abaddon voulait peut-être garder le contrôle de sa légion mais je n'en suis pas trop certain. Je pense plutôt qu'il voyait le clonage d'Horus comme une monstruosité: il aurait pu s'agir d'un ersatz d'Horus qui aurait bafoué la mémoire du véritable maître de guerre, ou bien Fabius aurait pu l'utiliser en tant que pantin pour pouvoir contrôler en douce la Black Legion. Je doute que Fabius ait tenté de faire un clone de primarque (d'Horus qui plus est) sans arrière pensée.

Et s'il lui a pardonné je pense que c'était pour les besoins de ses croisades noires (et puis il y a une différence entre pardonner et faire confiance, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:27

Un accès direct au corps du Primarque est nécessaire pour produire en masse des glandes progénoïdes, sinon on est obligé de les cultiver sur des space marines ou des esclaves en cuve. Or, Failbaddon a tout cramé... et ils sont passés où les besoins de la Croisade Noire ? En plus, de toute façon, clone ou pas, si c'est un vrai Primarque biologiquement parlant, il aurait été un atout énorme pour les Space Marines du Chaos - qui sont considérablement moins nombreux que les loyalistes et ont moins de capacités logistiques pour remplacer leurs pertes.

Un dernier espoir - Page 4 498733GiorgioAlienTsoukalos

Moi, je pense que le gars qui a écrit ça a juste pas trop réfléchi, et est passé en mode Tsoukalos. D'autant plus qu'il y a plein de trucs qui dérangent dans le Fluff post-Hérésie de la Black Legion, comme par exemple l'énorme consensus sur le fait que les Sons of Horus soient tenus responsables, par toutes les autres Légions hérétiques, de la défaite sur Terra et de l'échec de l'Hérésie en générale. Alors, pourquoi tout le monde continue de se ranger derrière la Black Legion alors qu'ils continuent d'échouer dans leurs Croisades Noires ? C'est pas comme si Abaddon était plus fort que l'un des Primarques Démons.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:02

Il est dit que le pouvoir de l'Empereur était si fort qu'il l'a transfiguré, que c'est bel et bien son pouvoir qui a maintenu son immortalité, mais son patrimoine génétique est bien celui à partir duquel ont été fait les primarques.

Eux-mêmes n'étant effectivement pas des clones mais des recombinaisons de l'ADN de l'Empereur, après comment il s'est débrouillé pour l'immortalité tout ça, je pense qu'il leur a juste refiler les gènes qu'il avait filé à ses troupes avant eux. Et étant donné que la totalité de leurs cellules ont grandi avec ces particularités génétiques qui leurs donnaient des capacités supplémentaires (jouvence, intelligence, physionomie et morphologie améliorées, etc), cela a dû avoir un impact bien plus grand que pour ses soldats normaux. En tout cas voila le raisonnement que mes connaissances me permettent de tenir avec le peu que je sais (c'est le patrimoine génétique de l'Empereur/c'est l'aboutissement des recherches en génétiques pour des supra-humains/ils n'ont pas tous le même patrimoine). 

Et si tout le monde continu à se ranger derrière la BL... bon déjà il ne faut pas oublier que la plupart des SMC ne sont pas particulièrement fute fute. Généralement, leurs raisonnements ne vont pas bien loin quand il ne s'agit pas de stratégie martiale appliquée dans l'immédiat. 
Mais sans cette explication, je vous l'accord, toute subjective, on peut supposer que c'est par ''tradition'', et par ce que ce sont les seuls à proposer ça. Je veux dire, les khorneux sont trop stupide pour faire autre chose que cramer ou obéir quand il s'agit de cramer, les tafioles ne sont pas du genre à prévoir un truc sur le long terme, les têtes de piafs sont au contraire beaucoup trop du genre à faire des trucs à long terme, et qui plus est ils sont plus subtils que ça. Donc, à part les verdâtres mais eux... personne d'autre n'en propose. Donc c'est relativement logique (notez le ''relativement''.).

Comme l'a dit.. Tenkaranpu ? Corax a bel et bien essayé de produire des replicae d'astartes, le seul autre cas dont je me souvienne étant celui des blood angels (les fils/démons du sang). 

Qui plus est, j'ai dit ''dans un morceau d'immaterium isolé du reste du Warp'', donc aucune raison qu'ils se fassent bouffer ou absorber puisque là ce n'est même plus dans une piscine que je leur demande de fusionner, mais dans une baignoire. En revanche j'accepte, au moins en partie, l'argument de la corruption interne. 

Ah oui Aleph, c'était le tien désolé >< (il me semble bien que c'était aussi la tienne, la fic super à propos d'un orque taré, mais sympatoche, et d'un astartes bien taré, mais hyper sympatoche). 

Et au cas où tu l'ignorais, là où nous autres explorateurs de l'historique moderne allons fouiller dans les rayonnages neufs de la bibliothèque noire des eldars, lui va chercher dans le débarras poussiéreux où on range les vieilles antiquités dont on ne veut plus (du genre les armures de samouraï POUMATCHAKA !! ), autrement dit ''Taran'' (un très bon site au demeurant). 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne veux ni entendre parler (bon en l'occurrence ''lire'', mais ne chipotons pas sur les mots, pour cette fois) de l'enfant des étoiles, ni de Rogal Dorn. Lui il est mort, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:50

Citation :
je pense qu'il leur a juste refiler les gènes qu'il avait filé à ses troupes avant eux.

Les SM sont issus du patrimoine génétique des primarques. pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:15

Les SM oui, sauf que je n'ai jamais parlé des SM.

En fait je faisais référence aux légions tonerres (déjà modifiée génétiquement) et les Custodes (également modifiés).

Les techniques d'ingénierie génétique qu'il a utilisé sur ces deux corps d'armés (dans une moindre mesure pour le premier) il les a réutilisés (en encore meilleures mais infiniment plus complexes) pour ajouter à son propre patrimoine génétique certaines facultés supplémentaires aux primarques, celles qui faisaient d'eux, sinon ses égaux tout du moins ses semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:07

Citation :
Il est dit que le pouvoir de l'Empereur était si fort qu'il l'a transfiguré, que c'est bel et bien son pouvoir qui a maintenu son immortalité
Exactement comme les Senseï (et ma version libérée du shagadélisme, les Arahitogami). Ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin de me rappeler une part aussi essentielle du Fluff V1. ;)


Citation :
Eux-mêmes n'étant effectivement pas des clones mais des recombinaisons de l'ADN de l'Empereur, après comment il s'est débrouillé pour l'immortalité tout ça, je pense qu'il leur a juste refiler les gènes qu'il avait filé à ses troupes avant eux.
Hérésie du Fluff moderne, ça. Dans le Fluff original, il est expliqué que les cractéristiques uniques des Primarques viennent de leur passage forcé dans le Warp, et que c'est ce qui a fait leur Grandeur et leur Décadence. Sinon ils auraient étés probablement bien plus plat. Et quand l'Empereur les a retrouvé il a dit "Yeah, whatever... they are more stylish now anyway" ou quelque chose comme ça, et de toute façon il en avait besoin car sans eux il ne pouvait pas produire en masse des Space Marines.
Il n'aurait pas utilisé les gênes d'autres Primarques (après avoir trouvé Horus notamment) pour faire les effectifs des autres Légions, et ce pour des raisons de sûreté, de sécurité, par ce que même le patrimoine d'Horus ou de Guilliman étaient corrompu de base. Stables, mais corrompus quand même.


Citation :
Et si tout le monde continu à se ranger derrière la BL... bon déjà il ne faut pas oublier que la plupart des SMC ne sont pas particulièrement fute fute. Généralement, leurs raisonnements ne vont pas bien loin quand il ne s'agit pas de stratégie martiale appliquée dans l'immédiat.
C'est pas la seule Légion avec des stratèges et du Chaos Universel de base. Les Iron Warriors auraient put faire l'affaire, d'autant plus que Perturabo est encore en vie. C'est un campeur de 1ère Classe, mais c'est le seul qui peut fédérer car il est Primarque, Prince Démon et Chaos Universel.


Citation :
(du genre les armures de samouraï POUMATCHAKA !! ),
T'es sûr d'avoir lut Taran (ou mon codex d'ailleurs... ah non, ça je sais la réponse : tu ne l'as pas lut) ? Par ce qu'il n'y a qu'une seule mention des samouraïs sur tout Taran, et c'est au demeurant très différend de mes propres travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:03

Tenka => Lexicanum peut être, mais le dernier bouquin traitant du sujet est très clair sur le sujet, c'est pas du clonage.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:52

Mystère sur la voie en disparition des Eldars enfin résolu... peut être... en quelque sorte... je veux dire, s'ils ne se reproduisent pas, ils peuvent pas augmenter leurs effectifs !

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20140714233718/warhammer40k/images/a/a3/Eldar_Xenological_Diagram.png

Et pour se reproduire, il faut un matos approprié. Alors soit son matos est... de faibles dimensions (proportionnellement parlant AMHO) soit il n'est pas équipé pour de base !
Revenir en haut Aller en bas
Aleph

Aleph


Messages : 44
Date d'inscription : 07/06/2013

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:10

Ou alors : si on regarde l'image, le penis se trouve recouvert par la bande de chair et d'os, l'extrémité de laquelle se trouve bien en dessous du pelvis...

À moins, bien sûr, que ce soit en réalité une eldar... C'est un peu comme les Arcturiens, on ne peut jamais être vraiment catégorique avec ces Xenos.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:11

C'est pour ça que j'ai dis...

Citation :
Alors soit son matos est... de faibles dimensions (proportionnellement parlant AMHO)

Si on essaie de mesurer en cun (mesure anatomique chinoise) et en prenant en compte le fait que son corps soit allongé (voire dégingandé) par rapport aux humains, son phallus ne devrait pas être recouvert par cette bande de chair et d'os. J'ai fais les mesures à l'arrache, mais il me semble quand même que son engin doit être trop petit par rapport au reste des proportions du corps, sinon ça suffirait pas à le caché entièrement.  :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Aleph

Aleph


Messages : 44
Date d'inscription : 07/06/2013

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:45

Mais comme l'univers est pondu par des anglais et non des chinois, on parlera en pouces, si tu le veux bien.
En estimant à la louche la taille de la partie cachée, je dirais donc 3,5in

Ce qui n'est pas trop mal.

Il est aussi possible que son anatomie de Xenos n'ait rien à voir avec celle d'un humain (après tout, sa cage thoracique est déjà différente de la nôtre) et qu'il dispose en réalité d'une sorte de fourreau pour tout ranger bien au chaud... Et peut être même d'un baculum... va savoir...

À moins, bien sûr, qu'ils aient en réalité une méthode de reproduction totalement originale dans ce bel univers de SF absolument pas Hard-Science qu'est 40k et que, en bons elfes de l'espace, ils ne se reproduisent par sodomie (simple exemple).
Et du coup, tu vas adorer parce que ça peut même signifier que les femmes eldars sont en réalité adeptes du futanari.

Peut-être même sont-ils ovipares...
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:56

GW est excessivement pudibond quand ça touche au sexe (cf. le sketch des Inconnus sur les préservatifs où les brits dorment sur des lits séparés...) mais les Eldars sont eux aussi excessivement inspirés de Tolkien. On sait aussi que les Eldars et les humains ont étés créés sur une base génétique commune par les Anciens. Les Eldars étant probablement une expérience pour créer des formes de vies mordant la vie à pleine dent, par opposition aux Anciens, quoi. De plus, chez Tolkien et dans la fantasy qu'il a inspirée en général, les hybrides d'elfes et d'humains existent. Il y en avait aussi en V1-V2 donc ça a été tacitement approuvé par Rick Priestley.



Citation :
Et du coup, tu vas adorer parce que ça peut même signifier que les femmes eldars sont en réalité adeptes du futanari.
Au sens large, ça peut signifier simplement "androgyne". Donc oui, les eldars sont plus ou moins futanari, ça dépend surtout de l'illustrateur, mais si on prend les bases Tolkienistes, si.


Citation :
Mais comme l'univers est pondu par des anglais et non des chinois, on parlera en pouces, si tu le veux bien.
En estimant à la louche la taille de la partie cachée, je dirais donc 3,5in

Ouais, et l'Homme de Vitruve a été conçu par des ritals, mais ça change rien au fait que les mesures anatomiques soient valables pour tous les homo sapiens.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph

Aleph


Messages : 44
Date d'inscription : 07/06/2013

Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:29

Tss tss tss... Tes posts, tout comme les miens, ne sont guère plus que des suppositions.
La différence étant que les miens sont plus marrant.

Nous parlons d'un univers fantastique dans l'espace. Pas de Hard SF... Alors la génétique et la science des Anciens... Bah ce n'est ni plus ni moins que de la magie...

Les eldars de 40k sont inspirés des eldars de Tolkien ? Oui... et ?
Ils sont aussi inspirés des Melnibonéens de Moorcock, des trois touristes japonais qui buvaient un verre au pub de Nottingham ce jour là et probablement de mille autres choses.

Si on suit ta logique, les Orks sont aussi inspiré des Orques des terres du milieu (ou de ceux de D&D).
Cependant, ni Tolkien ni Gygax n'ont écrit qu'il s'agissait de marsupiaux (ou de champignons).
Et pourtant...

Dès lors... Il est virtuellement impossible de donner réponse vraie quant à la reproduction des eldars.
Et "Ils se reproduisent comme ça parce qu'ils sont inspirés de Tolkien" a autant de valeur que "Ce sont des ovipare et c'est la femelle porte les œufs sur son dos parce que les Slanns de la V1 étaient, entre autres choses, des crapauds bipèdes".

Et au sens courant, le futanari désigne un genre où la nana à un énoooorme penis. Mais là c'était un mâle... Si le sien est peut-être minuscule, ce n'est peut-être pas le cas de sa femme.
Pourquoi crois-tu que Slaanesh soit né grâce aux eldar ? Mmm ? (Ne te sens pas obligé de répondre, je connais déjà la version canon).

Quant au cun...
Tu sais, l’intérêt d'une unité de mesure, c'est quand même d'être, dans l'idéal, facilement comprise par le plus grand nombre.
Dans le cas présent, le simple système métrique aurait largement suffit.
Ou le système anglo saxon, puisque nous sommes tous de bons fans de Warhammer et que nous possédons donc probablement tous des règles graduées en pas...

Parce que je suis sincèrement désolé de mon étourderie mais...
Figure toi que j'ai égaré le mètre ruban dont je me servait pour affronter mes amis acupuncteurs à 40k. Celui gradué en cun , donc.
C'est quand même ballot, un tel manque d'organisation. J'en suis tout retourné.

Oh ! Et l'Homme de Vitruve a bien été pondu par des ritals, certes, mais j'imagine mal les eldar se taper un plat de Bolo...
Donc : Argument invalide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dernier espoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dernier espoir
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dernier Ordre d'Idaeus 1/2
» Le dernier repas de Gormork Yark
» Le Dernier Ordre d'Idaeus ( le trailer )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: