Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un dernier espoir

Aller en bas 
+5
Raven
Tenkaranpu
Jarlaxle
Aleph
l'Ombre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:48

Tu peux carrément dire qu'ils leurs sont carrément inferieur oui.
Bon, en ce qui concerne ta proposition tenka, désolé mais apparemment elle ne sera pas retenue, un dernier mot peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:55

Les Tau n'existaient pas dans Rogue Trader et sont une hérésie fluffique. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:18

Citation :
Je ne vois pas trop ce que les tau pourraient donner aux eldars niveau technologie. J'ai pas connaissance d'un seul domaine utile où ils leur sont supérieurs.
Ils sont supérieurs en propagande (pardon, en diffusion de l'information...) et en fabrication de méchas. Et peut être aussi dans certains aspects de l'armements... comme la technologie plasma. Et les eldars n'ont pas de Railgun n'ont plus.
Bref, je suis sûr qu'ils ont des trucs à apprendre aux eldars, même si c'est pas beaucoup. De toute manière, ça aurait dut être leur Devoir Sacré, en tant qu'héritiers des Anciens, de poursuivre leur œuvre Civilisatrice, alors ces clampins n'ont pas le droit de se plaindre.
De mémoire, les Eldars sont les seuls qui pourraient augmenter l'espérance de vie individuelle des Tau, car ils font les meilleurs bioniques (sans parler des tricheries Eldars Noirs). Donc n'importe quel Tau avec un soupçon d'individualité et d'influence arrivera tout seul à la conclusion que se rapprocher des eldars pourrait lui profiter.


Citation :
Les eldars noirs n'ont pas d'âmes.
Tu te contredis. Et de toute façon, c'est impossible. Même les rouquins, les parias et les parias rouquins ont un reflet dans le Warp.



Citation :
Quant à comment ils reconstituent la mémoire à parti d'une phalange... Chercher à comprendre le fonctionnement de la technologie eldars noirs est une quête perdue d'avance, elle est presque aussi ésotérique que celle des nécrons et encore plus que celle de leurs cousins des vaisseaux-monde.
La mémoire est stockée essentiellement dans le cerveau. On pourrait peut être retrouvé quelque chose dans le reste du système nerveux, mais rien de précis. Et je doute que l'anatomie elfique soit particulièrement différente de celle humaine sur ce point. Donc, il y avait forcément autre chose.
De plus, ces des conneries que de qualifier la science de plus ésotérique que le psychisme, tu le sais, ça, non ? Même dans 40k d'ailleurs. N'importe qui est potentiellement capable d'accumuler du savoir livresque ; être psyker par contre c'est de naissance, et il s'agit de manipuler la matière par la pensée. Même Udondei est moins ésotérique que ça...


Citation :
Les Tau n'existaient pas dans Rogue Trader et sont une hérésie fluffique. :oui:
Super ! Quand c'est moi qui parle de la V1, je me fais aggro par un modo, mais les autres ça passe. :sarcastic: 
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:39

"Et de toute façon, c'est impossible."

J'aime cette façon de décréter des choses impossible. Et j'aimerais savoir où je me suis contredis ?

"La mémoire est stockée essentiellement dans le cerveau. On pourrait peut être retrouvé quelque chose dans le reste du système nerveux, mais rien de précis."

Oui, et la vitesse des pods de débarquement des Spaces Marines est trop importante pour leur permettre de survivre, même à eux.
L'univers de Warhammer 40K n'est pas scientifiquement crédible.

"De plus, ces des conneries que de qualifier la science de plus ésotérique que le psychisme"

De une la technologie eldar noir tout comme la technologie eldar accorde une place au psychisme, même si eux-même ne sont pas des psykers.
De deux, je n'ai pas dis que leur technologie était plus ésotérique que le psychisme.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:42

@ Tenka, T'avais insister lourdement aussi...

Lui il aura le même tarif que toi si il fait un peu trop de trolls appuyé sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:44

Citation :
Ils sont supérieurs en propagande (pardon, en diffusion de l'information...)
Ça tient surtout à la teneur du message plutôt qu'à l'efficacité de la diffusion.


Citation :
et en fabrication de méchas.
Ça c'est pas dit... Les drones sont aussi intelligents que des écureuils, et l'Imperium utilise aussi des drones avec ce niveau d'intelligence.



Citation :
Et peut être aussi dans certains aspects de l'armements... comme la technologie plasma.
Tu me rappelle quelle race fabrique des armes à plasma volontairement moins puissantes pour éviter les dysfonctionnement et quelle race a récemment maitrisé la fabrication d'armes à plasma de la taille d'un bolter qui ne surchauffent pas (fluff V1-2 remis au gout du jour en V5-6) ?



Citation :
Et les eldars n'ont pas de Railgun n'ont plus.
C'est une arme de primitif fort peu élégante. Les armes laser sont plus en accord avec la philosophie eldar. Laissons ces armes aux Mon-Keighs... D'ailleurs, l'Imperium a des canons à rail. Les macrocanons, le canon vanquisher, etc...



Citation :
Donc n'importe quel Tau avec un soupçon d'individualité et d'influence arrivera tout seul à la conclusion que se rapprocher des eldars pourrait lui profiter.
Allons demander à Farsight ce qu'il en pense !



Citation :
Même les rouquins, les parias et les parias rouquins ont un reflet dans le Warp.
Mensonges ! Hérésie ! :(


Citation :

Super ! Quand c'est moi qui parle de la V1, je me fais aggro par un modo, mais les autres ça passe. :sarcastic:
Un dernier espoir - Page 2 Deal-with-it
Revenir en haut Aller en bas
Aleph

Aleph


Messages : 44
Date d'inscription : 07/06/2013

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:31

J'ai retrouvé le texte que je cherchais concernant l'âme des eldar noirs ! (Bon, j'arrive peut-être un peu après la bataille mais j'espère que ça fera un peu avancer le débat sur le sujet.)

Citation :
Over time, Dark Eldar begin to suffer more and more from The Thirst. They develop an all-consuming and ever-increasing need to drink the souls of other beings. It is postulated that the cause of this is the Chaos God Slaanesh, the Great Enemy of the Eldar, who leeches the soul-essence of the Dark Eldar while they still live. Dark Eldar drink souls to stave off this leeching - perhaps by sating the thirst of Slaanesh, or perhaps by replenishing the essence of their own souls with that of the consumed one. Slaanesh will also consume the souls of Dark Eldar whole should they die. Dark Eldar are long-lived but not immortal; drinking souls has a rejuvenating effect that reverses ageing, thus Dark Eldar need not fear falling into the clutches of Slaanesh due to death from old age, if they have a constant supply of souls. The usual source of souls is the many captives taken during Dark Eldar raids.
La source est le Lexicanum
(en anglais donc) avec à la fin les Sources dont l'info est tirée.

Donc les eldars noirs aurait bien une âme puisque Slaanesh "vampirise" leur "soul-essence" (pas trouvé de traduction que ne soit pas bancale mais l'idée est compréhensible).

En joie !:)

EDIT : Et pour reparler un peu de l'imperium et de mon histoire de clone*, il y une technique de clonage : Les Replicae.

Bon, en revanche ça marche moins bien avec les Space Marines, semble-t-il.

En ce qui concerne le Mechanicus il y a une secte de techno-hérétique "progressiste" centré sur un bouquin qui leur sert de profession de foi : "Le Manifeste pour la défense du futur".

Déclaré justement techno-hérétique parce que progressiste. Il pourrait être intéressant de promouvoir leurs idées dans le but de sauver l'Imperium.

Source : Dark heresy (ou un de ses supplément). Je n'ai plus l'emplacement exact en tête ni le nom de la secte mais ce pourrait être une bonne piste "fluff-friendly" pour imaginer des lendemains qui chantent.

*Addendum : Ma référence à EVE Online (capsuleer, goons et Cie) tenait effectivement de la blague mais pas tant que ça en fait. L'univers du jeu à sa propre cohérence (en tenant compte que ses développeurs avaient, au début tout du moins, une approche "Hard-Science") et le système politique (très complet et complexe) marche.
Bon, il marche parfois sur la tête, certes, mais il marche quand même.
On retrouve les même problématiques (les capsuleers ont été créé pour se sortir d'une impasse) et leur (presque) totale indépendance sert l'univers (i.e. l'Empire, autre nom des 4 grandes factions NPC).
C'est découvrir, au moins le fluff et le bordel relationnel qui lie les joueurs. Les multiples coup tordus que chacuns se livre peuvent fournir d'innombrables inspirations.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:08

En ce qui concerne les clones, ils te disent là dedans, si j'ai bien compris, que justement, les seuls cas avéré de clonage ont menés à des échecs, pas que ça ne marche pas sur les spaces marines.
Le fait d'avoir retrouvé la technique ne veut pas dire 1/Qu'elle marche, ils peuvent très bien avoir retrouvé la technique la plus évolué qui serait tout autant (ou presque) de la daube que les précédentes.
2/Qu'elle est maîtrisé, et oui, je t'achète un livre de cuisine, ça ne veut pas dire pour autant que tu serais capable de cuisiner (c'est le principe hein, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre).
3/Les deux précédentes.
Donc, à moins que je ne me trompe, on peut considérer cet argument caduque, par ce que de toute façon l'utilisation de clones est dangereux.
Trop je pense pour que l'Imperium décide d'en faire une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:33

Citation :
"La mémoire est stockée essentiellement dans le cerveau. On pourrait peut être retrouvé quelque chose dans le reste du système nerveux, mais rien de précis."

Oui, et la vitesse des pods de débarquement des Spaces Marines est trop importante pour leur permettre de survivre, même à eux.
L'univers de Warhammer 40K n'est pas scientifiquement crédible.
Les armures énergétiques et Terminator sont trop lourdes pour que même les SM les portent. Comment font-ils ? C'est très simple. Elles ne sont pas lourdes :

Une armure énergétique pèse à elle seule plus de cent vingt kilos et même un Space Marine aurait quelques difficultés à la porter sans l'assistance des faisceaux de fibres électriques qui en garnissent l'intérieur. Ces muscles artificiels amplifient tous les mouvements de l'utilisateur, et lui permettent de se déplacer en toute liberté. La plupart de ces armures sont également munies d'un réducteur de gravité qui diminue le poids et l'inertie de l'armure et les ramène à ceux d'un corps humain normal.

- Taran

Si les armures énergétiques ont un truc comme ça, pourquoi les Drop Pods n'auraient pas un truc de contrôle de la gravité à l'intérieur ou tout autre mesure de sécurité pour empêcher les marines de crever ?



Citation :
"De plus, ces des conneries que de qualifier la science de plus ésotérique que le psychisme"

De une la technologie eldar noir tout comme la technologie eldar accorde une place au psychisme, même si eux-même ne sont pas des psykers.
De deux, je n'ai pas dis que leur technologie était plus ésotérique que le psychisme.
Non, Jarlaxle, mais tu as dis que la technologie Eldar Noir était plus ésotérique que celle des Eldars des Vaisseaux-Mondes, qui elle est en grande partie basée sur le psychisme et l'ingénierie-psychique. Je pense notamment aux chanteurs de moelles et à la moelle-spectrale, mais aussi aux Pierres-Esprits, aux Circuits d'Infinité et le reste.



Citation :
Ça c'est pas dit... Les drones sont aussi intelligents que des écureuils, et l'Imperium utilise aussi des drones avec ce niveau d'intelligence.
Les Tau utilisent plus de marcheurs que les autres races, et ils sont plus mobiles.



Citation :
Tu me rappelle quelle race fabrique des armes à plasma volontairement moins puissantes pour éviter les dysfonctionnement et quelle race a récemment maitrisé la fabrication d'armes à plasma de la taille d'un bolter qui ne surchauffent pas (fluff V1-2 remis au gout du jour en V5-6) ?
... Les squats ? :rire2: 

Plus sérieusement, je pense que le fait de les avoir faits moins puissantes mais plus stables, d'une part, et d'autre part de le démocratiser dans ses armées (un milieu notoirement anti-démocratique, en plus :angry: ), est déjà un sérieux progrès dont l'Imperium n'a pas été capable.


Dernière édition par Tenkaranpu le Sam 9 Nov 2013 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:39

C'est bien Tenka. Mais j'avais déjà compris. Maintenant, relis mon premier point.

Citation :
Si les armures énergétiques ont un truc comme ça, pourquoi les Drop Pods n'auraient pas un truc de contrôle de la gravité à l'intérieur ou tout autre mesure de sécurité pour empêcher les marines de crever ?
Ce qui ne servirait à rien, le problème vient de l'énergie cinétique accumulée pendant la descente, qui n'est absolument pas liée à une quelconque gravité.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:49

Citation :
La plupart de ces armures sont également munies d'un réducteur de gravité qui diminue le poids et l'inertie de l'armure et les ramène à ceux d'un corps humain normal.

- Taran
Citation :
Taran
Citation :
TARAN
Citation :
Ce qui ne servirait à rien, le problème vient de l'énergie cinétique accumulée pendant la descente, qui n'est absolument pas liée à une quelconque gravité.
En faite si on peut manipuler la gravité, on peut imaginer un système de renversement de gravité qui fera décélérer rapidement la capsule de débarquement sans pour autant que les personnes à l'intérieur en soit affectés. Ceci plus la mousse (si, je crois qu'il y en a) plus les ceintures, plus les réacteurs, etc, ça pet éventuellement faire qu'un space marine puisse y résister. Après un humain lamba ça...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:01

Pas lu tout ce que vous avez dit m'enfin, sur le clonage:
Le clonage marche plutôt bien à 40K, c'est pas du 100% sûr mais ça peut faire des trucs. On note quelques clones célèbres. On sait que Fabius Bile avait réussi à créer au moins un clone de Horus après l'Hérésie et que ce clone fut tué par Abbadon. De meme, Macharius a eu droit à toute une série de clones, certains viables, d'autres non.

M'enfin, globalement le clonage est assez mal vu dans l'Imperium, pour des raisons éthiques et spirituelles.

Chez les autres races ben... on en sais pas grand choses, les orks sont plus ou moins des clones, les eldars doivent pas trop apprécier et les Tau pas en être capable.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:05

Vade retro, Ombre de troll. Ce n'est pas car le fluff récent supplante le fluff ancien qu'il l'annule pour autant. Non mais...


Désolé, Jarlaxle, j'avais oublié un passage :

Les éléments les plus importants d'une armure énergétique sont les grandes plaques de céramite qui assurent la principale protection. L'épaisseur des plaques peut atteindre deux à trois centimètres, et posséder une structure spéciale alvéolée qui permet de dissiper encore plus l'énergie cinétique des coups subis. Contre la plupart des touches à faible énergie, l'armure offre une chance d'éviter tout dommage dans une proportion allant de 50 à 85%, et elle est efficace dans une certaine mesure contre toutes les armes rencontrées sur les champs de bataille du 41e millénaire, à l'exception des plus puissantes.

Comme vous le voyez, la spécialité des armures énergétiques est d'absorber les chocs, l'énergie cinétique - contrairement à ce que prétendent certaines personnes en voulant maladroitement pomper Halo. L'autre spécificité des armures énergétiques est d'être des combinaisons spatiales... Et au passage, contrairement à ce que prétends mister Johnson, même si une armure énergétique est trouée, ce n'est pas grave pour un Space Marine... car certains de leurs implants et la pseudo-peau peuvent les protéger temporairement du vide spatial.

Rien ne nous dis (comme nous le dis l'Ombre) que les Drops Pods n'ont pas un bidule technologique ou une combinaison de bidules technologiques qui les rendent viables.


@Arghit : j'avais lus que les clones de Macharius, appellés Humains Machariens, étaient bizarrement tous atteints d'albinisme. Est-ce vrai ? Je ne me souviens plus de la source.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:09

Ça j'en sais rien. Par contre leur genre était variable, c'était pas tous des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:34

Citation :
Contre la plupart des touches à faible énergie, l'armure offre une chance d'éviter tout dommage dans une proportion allant de 50 à 85%
Faible énergie. Ce qui ne correspond PAS à un drop pod filant à quelques centaines de kilomètres par seconde si je me rappelle bien des calculs d'Arax. Non, l'énergie en question serait plutôt de l'ordre d'une bombe nucléaire. Ce à quoi une armure énergétique ne résiste pas.

Citation :
Rien ne nous dis (comme nous le dis l'Ombre) que les Drops Pods n'ont pas un bidule technologique ou une combinaison de bidules technologiques qui les rendent viables.
Sauf qu'en l'absence de savoir ce que sont précisément ces bidules, ils ne sont pas crédibles scientifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:07

De plus je n'ai pas souvenir de réducteur de gravité dans une armure (raison de mon ''taran'' tenkarampoux).
En fait, ça serait plutôt quelques dizaines de bombes nucléaires.
En matière de 40 ème millénaires, c'est très certainement plus crédibles que maintes choses.
Franchement, la drogue polymorphique tu trouve ça crédible ? les plaques d'antigravité ? le warp ?
les épées énergétiques ? les armures énergétiques ? les soeurs de batailles ? les nécrons ? les tyrannides ? la moelle spectrale ? Et ainsi de suite.
Dire qu'une capsule de débarquement survit non seulement à son entré dans l'atmosphère mais également aux vitesses démentiels qui la propulsent je trouve ça bien plus crédibles qu'une flottille de matière vivante qui survit sans problème aux radiations solaires, à la chaleur immenses dégagés par les dits soleils, qui survit au froid de l'espace sans devenir complètement cassant. À, et bien sur qui arrive à se déplacer dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:10

Donc t'as rien compris à mon propos.

Je dis précisément que 40K n'est pas crédible, et réutilise un exemple physique dont Arax avait calculé quelques valeurs sur un autre topic pour le démontrer à Tenka.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:45

Mince. C'est tout ce que je dirais sans être grossier car je n'ai plus vraiment d'argument, même si la crédibilité absolue ne doit pas être une priorité, et surtout par ce que vous faites un hors sujet monstrueux.
On revient au sujet svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:49

Citation :
L'autre spécificité des armures énergétiques est d'être des combinaisons spatiales...
Oula attention. Ceci n'est valable que pour les modèle Mk II à Mk VIII plus le modèle aegis. Une armure énergétique n'est pas forcément adaptée à l'espace.

Et le fait qu'elles soient "légères" à porter vient du fait qu'elles possèdent nombre de servo-moteurs qui fait que au final, même sans personne dedans elles tiennent debout (voir rubricae).


Citation :
Ça c'est pas dit... Les drones sont aussi intelligents que des écureuils, et l'Imperium utilise aussi des drones avec ce niveau d'intelligence.
Hum pas vraiment. L'Imperium n'utilise pas de drones, et certainement pas des drones similaires au Tau. LA chose la plus proche d'un drone dont dispose l'Imperium c'est les Kill Ship de la DeathWatch.

Citation :
Les Tau utilisent plus de marcheurs que les autres races, et ils sont plus mobiles.
En nombre de modèle l'Imperium en a bien plus, en quantité... ben pareil. Et es Tau ne sont pas spécialement plus mobiles qu'une force armée impériale eldar ou encore ork spécialisée dans la mobilité.


Citation :
Allons demander à Farsight ce qu'il en pense !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aleph

Aleph


Messages : 44
Date d'inscription : 07/06/2013

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:11

Je ne suis pas sur qu'il soit bon de chercher de la crédibilité dans l'univers de 40k (cf, tout les exemples cités par l'Ombre [troll]d'ailleurs tu as oublié tout le fluff des Chevalier Gris :p [/troll]).
Principalement parce qu'il s'agit d'un univers de fiction et que par conséquent la crédibilité ne fait pas le poids face à l’intérêt narratif (après chacun est seul juge du niveau d’intérêt de tel ou tel détail).

J'veux dire par là qu'au final ce n'est pas très grave de connaître ou non la technologie (et l'application des lois physiques) qui président à l'utilisation des drop pods (ça marche aussi pour la température du plasma d'une race donnée ou le coefficient de pénétration d'une botte d'Eisenhorn dans le cul de Ravenor en prenant en compte sa pointure...).
Tant que l'on a l'image du pod fendant l’atmosphère pour s'écraser dans une roulement sourd. S'ouvrant pour décharger son escouade de Spaces Marines prêts à sauver la situation. Le reste importe-t-il réellement ?

Vouloir à tout prix essayer d'expliquer et de coller des concepts physique à 40k c'est comme chercher à expliquer pourquoi les vaisseaux font du bruit dans l'espace à Star Wars.

C'est vain et en plus on en perd la magie de l'univers.

Et tout est à l'avenant.

Si le clonage ne marche pas (ou mal) c'est surtout  parce que la règle numéro un de 40k c'est que s'il y a une chance que ça tourne mal ça tournera mal parce que... Grimdaaaaark !

Du coup (et c'était le sens des exemples de mes précédent post) :

- Ou bien on en rajoute encore plus dans la Ténèbritude extrême et on enferme les femelles eldar comme pondeuse et on les drogue (et qu'importe si cela présuppose de faire fi de détails plus logiques/sensés/efficaces)

- Ou on balance l'ambiance sombre aux orties pour partir sur quelque chose de plus optimiste avec un plan à long terme qui marche. Plan qui ne coûtera pas des milliards de vie/d'âme et qui se soldera par la victoire du camp choisi (Imperium, Eldar ou autre chose non proposé par l'Ombre). D'où les clones.

Et d'ailleurs, pour recentrer sur le débat proposé par l'Ombre, c'est peut-être la première question à laquelle répondre :

Sauver la race de son choix ok mais mais en gardant les codes de l'univers de 40k ou au contraire en s'en débarrassant ?


Dernière édition par Aleph le Sam 9 Nov 2013 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:25

@Arghit : je parlais en proportions. Sinon, bah, l'Imperium a même plus d'armes à plasma et de faces de mérous que les Tau n'en ont jamais eut, même en cumulant toutes leurs productions. :sarcastic: 
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:47

Excusez moi ? Oui, oui vous qui arrêtez pas de faire du hors sujet. Hein ? Oui, ceux qui ont posté tout les messages de cette page et de la moitié de la précédente, oui voila, vous arrêtez, sinon je demande aux modérateurs que j'ai maintes contrariés en adoptant ce même comportement de vous dires d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:12

Si tu veux qu'on revienne au sujet d'origine, essaie de le relancer en écrivant qqchose qui nous fera réagir, m'okay ? -_-'

Du genre : si je voulais vraiment sauver les Eldars, je demanderais aux Arlequins si c'est possible de naturaliser. Et j'insisterais. x)

Quant à l'Imperium, j'essaierais un truc... je renforce l'éducation et la mise à dispositions du savoir de l'Imperium sur les dangers de la Galaxie. Mais ça serais un test, vous voyez... pour voir si la prévention rationnelle peut fonctionner. Je le ferais dans une zone spéciale de l'Imperium, là où l'Inquisition pourra surveiller étroitement mais discrètement. Et si ça donne des armes au Chaos, j'arrête tout.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:02

On en lit des fadaises quand même ! Un drop-pod doit descendre à quelques dizaines de km/s grand max vu qu'ils sont lancé depuis une orbite basse/moyenne. Et comme le soutien l'Ombre, on ne sait pas grand-chose de ce qu'il y a à l'intérieur du pod. De la mousse, des compensateurs d'inertie gravitationnels, etc... Les pods ne me choquent pas plus que les pierre-esprit eldars ou que les gundams Tau.



Citation :
Hum pas vraiment. L'Imperium n'utilise pas de drones, et certainement pas des drones similaires au Tau. LA chose la plus proche d'un drone dont dispose l'Imperium c'est les Kill Ship de la DeathWatch.

L'Imperium utilise les Fire Wasps qui sont des drones très similaires aux drones Tau, équipés d'un lance-flamme lourd et qui sont le plus souvent utilisés en tant qu'avant-garde lors des abordages (Imperial Armor vol.IX : The Badab War).




Citation :
... Les squats ? :rire2:

Plus sérieusement, je pense que le fait de les avoir faits moins puissantes mais plus stables, d'une part, et d'autre part de le démocratiser dans ses armées (un milieu notoirement anti-démocratique, en plus 😠 ), est déjà un sérieux progrès dont l'Imperium n'a pas été capable.
L'Adeptus Mechanicus. Malheureusement à l'heure actuelle les modèles sont réservés aux Astartes et à l'Inquisition. Lorsqu'ils seront équipé, la Garde Impériale pourra s'en voir attribuer.


Pour ce qui est de la démocratisation... Disons que l'Imperium sait fabriquer de gros canons à plasma, et les Tau des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:43

Citation :
L'Imperium utilise les Fire Wasps qui sont des drones très similaires aux drones Tau, équipés d'un lance-flamme lourd et qui sont le plus souvent utilisés en tant qu'avant-garde lors des abordages (Imperial Armor vol.IX : The Badab War).
Il semblerait effectivement. J'aimerai bien voir la tronche du machin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dernier espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dernier espoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dernier Ordre d'Idaeus 1/2
» Le dernier repas de Gormork Yark
» Le Dernier Ordre d'Idaeus ( le trailer )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: