Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Auberge In Flames

+19
l'Ombre
Shas'la Bor'kan M'yen
Dodo
Gabriel59410
Crom
Berzerker
Garett Otar
Vinx
Jarlaxle
Harkan
Schultzy
BlackMane
Raven
Perturabo
Sombrecoeur
Zylvos
Arax, Inquisiteur
Horus Lupercal
Sylvanas
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Crom
Mon barbare favoris !
Crom

Auberge In Flames - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:15

Non mais il est juste fou ce gars, faut l'enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:02

Ben ils ont repris le système globale (même s'ils ont rajoutés des constellations) pour se faciliter la vie, mais rassure toi tenka, tout les astronomes (les vrais, pas ceux qui se prétendent astronomes de la même façon que tu te targue d'être insensible aux insultes, cf topique sur les C'Tan) continuent à se foutre de la gueule des astrologues.

Et d'ailleurs, depuis quand dans l'astrologie il y a le concept de super amas, de systèmes galactiques etc etc ? Euh attends voir... depuis jamais.
Et depuis quand les thèses philosophiques sur l'homme n'ont strictement aucun aspect psychologique ? Euh attends voir... ah ben aussi depuis jamais, cette remarque était donc profondément déplacé, donc ARRÊTE DE LA RAMENER AVEC DES PRINCIPES QUI N'ONT STRICTEMENT RIEN À VOIR AVEC LE BITZOUF S'IL TE PLAÎT!!!

Sérieusement tenka, je suis le premier à digressé, à avoir du mal à reconnaître que j'ai tort (si peu :rouge: ) et ce genre de chose, mais mince là t'exagère, je sais que pour l'instant tu n'as pas encore fais l'habituel: ''mais si j'ai raison vous allez voir'' qui nous est si cher à tout les deux quand on est dans ce genre de situation, mais ça vaudra pour toutes les fois passées et à venir.

Et mince à la fin, tu es casse bonbon avec l'asie, pourtant un des continents dont j'apprécie le plus l'antiquité ex æquo avec celle de l'amérique du Sud (et j'écharpe le premier qui dit Amérique latine dans ce contexte) pour la deuxième place.
Crom
Mon barbare favoris !
Crom

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:02

Il est juste fou, il voit pas plus loin que JAPON TCHING TCHANG TCHONG, laisse tomber.
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:01

Désolé mais j'aime les combats perdues d'avance, surtout ce genre là, une sorte de passe temps, mais si tu veux je peux l'agonir d'injure et de reproche dans des langues éteintes depuis des centaines d'années uniquement en MP, c'est comme tu veux.
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:02

Ca serait mieux d'arrêter là ce genre de conversation.
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:07

Tu as raison, tu en es même la voix dirais je, je le ferais donc uniquement par MP (si je dois le faire s'entend).
Zylvos

Zylvos

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:04

Harkan a écrit:
Auberge In Flames - Page 17 AKz6OON_700b

Sinon quelqu'un compte acheter une des consoles next gen ?
J'apporte ma pierre à l'édifice :noel:
Auberge In Flames - Page 17 GkeAUXI
Auberge In Flames - Page 17 Gzp40oG
http://www.noelshack.com/2013-47-1385163899-1384035583-1384007295196.jpg
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:24

http://www.wobblymodelsyndrome.com/index.html

Y a des images d'armées eldars noirs très sympas un peu plus bas sur la page :oui:

La Chtulhu armée What a Face
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:17

J'aurais plutôt dit la Tentacle Rape Army moi mois bon. :noel:

Et très vraies tes images Zylv. :oui:
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:20

Nelson Mandela est mort ce soir.
L'Humanité perd un de ses dernier grands Hommes.
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:58

Dire ça c'est leur faire offense à ces Grands Hommes, car Ils croyaient tous que c'étaient en de sombres périodes que l'humanité voyait s'élever le pire comme le meilleur.
Croire qu'ils étaient les derniers Grands, c'est croire que plus jamais, si noire que fusse la période, il n'y aura d'Hommes comme eux, et par là même, c'est croire qu'il n'y aura plus jamais d'Homme.
Croire que l'humanité n'est plus humaine, c'est donc injurier et renier leur rêve et leurs actes, en leur affirmant haut et forts qu'ils sont les derniers non par ce que le monde n'a plus besoin d'Hommes comme eux, mais par ce que les Hommes sont tous corrompus.
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:52

Je disais juste ça parce que du coup, en ce moment y a plus grand monde en vie ayant fait de grandes choses. Ça veut pas dire qu'il n'y en aura plus.
Reste juste Poutine mais c'est pas dans le même registre...
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:01

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'actuellement on a encore besoin de Grand Homme, mais que la période où il pouvait y avoir un Grand Homme, comme il pouvait y avoir de Grand scientifique est passé, maintenant ces gens existent aujourd'hui, mais ils sont dans l'ombre, c'est tout.
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 6:24

Pas au faite du tout, schultzy tu t'es bien inscrit sur les flammes de la guerre avec le pseudo papa schultz ? Et toi Horus sous le pseudo Melcor ?
Schultzy

Schultzy

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:21

Oui mais sa fait un moment que je n'y vais plus personnellement. La dernière fois que j'y suis allé il y avait autant de membres actifs et de messages que de milliardaires en Somalie.
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:15

Je sais bien puisque la dernière fois il n'y avait que moi et Arduilanar, mais maintenant c'est plus pareil... maintenant... ON EST 4 !!
Moi Albericus Yun Yun, et Arduilanar.
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu

Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:14

Citation :
car Ils croyaient tous que c'étaient en de sombres périodes que l'humanité voyait s'élever le pire comme le meilleur.
Ouais, enfin, ça c'est ce que disent les propagandistes idéologues et les programmes d'éducation et d'information officiels pour justifier des décisions aberrantes ou des mécanismes simplets du genre "plus je suis loin du front et plus je suis en faveur de la Guerre". En réalité, assez peu de grands personnages historiques avaient ce genre de conviction.

Citation :
Je vois toujours pas le rapport avec le fait que les enfants c’est chiant m'enfin...
Ca veut dire que ce ne sont pas les enfants, c'est ta perception qui te joue des tours. :sarcastic: 
Vous me faites bien rire, vous savez... pourquoi croyez vous que Lao-Tseu louait la "perfection de l'enfance" ? C'est car il n'y a alors ni déclin, ni complexification ; seulement progrès et concentration née de passions simples et innocentes.
Le sérieux des études scientifiques ne mêle a aucune révélation, uniquement des redécouvertes.

Citation :
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'actuellement on a encore besoin de Grand Homme, mais que la période où il pouvait y avoir un Grand Homme, comme il pouvait y avoir de Grand scientifique est passé, maintenant ces gens existent aujourd'hui, mais ils sont dans l'ombre, c'est tout.
Ils ne sont pas dans l'ombre, tu confonds les hommes capables et les Grands Hommes.
Quant au genre de période dont tu parle, ça s'appelle le chaos. Et la société capitaliste existe pour rejeter le chaos et la grandeur au profit de la paix. Cela dit ce n'est qu'une demi-paix hypocrite. La pseudo paix du Capitalisme repose sur l'idée que si tu utilise la violence, tu ne gagneras rien, tu risque même plutôt d'y perdre des trucs. Autrement dit, une paix sociale reposant sur la faiblesse d'esprit et la contrainte.
D'ailleurs plus un système verse dans l'ultra capitalisme et moins il a de chances de durer. On voit souvent les symptômes de son effondrement éventuel, à grande et à petite échelle. Genre, lorsque les banques font des conneries et que les gouvernements taxent à mort pour les sauvées par ce que sans elle le système s'arrête aussi de fonctionner (bien qu'il fonctionne mal à la base).

C'est pour des conneries comme ça que je hais "Ningen", et c'est pour ces même conneries

Citation :
Oh pardon, de l'Hito/Nin/Jin/人...
(...)
Si tu n'arrives pas à le comprendre, je te considérerais dorénavant comme un troll de bas étage.
Tu n'as rien compris, la preuve, je disais justement que l'idéogramme 人 signifie humain, pas extrême orient. Mais si tu n'arrive même pas à comprendre une définition dans un dictionnaire, je te considérerais dorénavant comme un illettré de bas étage.

Citation :
Tenka, sérieusement, arrête de tout rapporter au boudhisme.
Depuis quand "tout" (sic) mes postes parlent du Bouddhisme ? Depuis le dernier poste sur ce sujet ? Depuis que je l'ai aborder dans le topic sur mon fandex Tôgenkyô ? Dans un ou deux commentaires sur des œuvres littéraires ? C'est plutôt réducteur pour mes 1500 messages. Mais bon, fallait s'y attendre si tu ne sais pas lire, il y a des chances que tu ne saches pas compter non-plus. :( 

Citation :
Les principes du Boudhisme, bien que bons en tant que tels, sont basés sur justement une grande imprécision dans de nombreux sujets
Tu ne sais manifestement rien du Bouddhisme, alors ne porte pas de jugement là dessus. Hubble est moins précis que Bouddha. Et je dirais que c'est plutôt pas mal pour quelqu'un qui parle par métaphores.
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:09

Tu connais le principe d'une métaphore ? C'est que (pour peu qu'on s'y prenne correctement) une métaphore veut tout dire et son contraire aussi.

Et non tenka, jusqu'à là, et ce n'est pas propagande, on n'a VU émerger de Grands Hommes que lorsque la période était, non pas chaotique (les nazi étaient quand même connus pour leur rigueur) mais lorsque l'on en avait besoin.
Et maintenant, ceux qui auraient pu être ces Grands Hommes, réduisons au Grands Scientifiques (c'est l'exemple dont je suis le plus souvent témoin), dans des temps moins ''favorables'', sont dans l'ombre, non par choix je te l'accorde, mais tout simplement par ce qu'ils font forcément partis du système, tout acte de nos jours ne pouvant être fait que par et dans le système.

Alors non, je ne confonds pas. (et oui, je n'ai pas peur d'être super catégorique, par ce que je parle à Tenka)

Rassure moi, tu es conscient de ton extrême mauvaise foi lorsque tu cite les messages où tu parles de boudhisme, par ce qu'effectivement,tout les 1500 messages dont tu es l'auteur ne concerne pas le boudhisme, en revanche il y en a bien plus que 4 ou même 40, ou alors peut être que tu ne sais pas compter ?
Et si on y ajoute tout ceux où tu parles d'une philosophie Asiatique, on doit bien taper dans les 875 messages, les deux tiers de ce qui reste étant consacré à quelque chose d'asiatique, et l'autre tiers, à des conneries sans intérêts.

Au fait, tu savais que les enfants peuvent plus facilement tombé dans la psychopathie sanglante en raison du fait que justement ils ne connaissent encore rien de la vie ?
Non, bien entendu, en revanche tu devrais savoir qu'on ne naît pas Homme, on le devient, autrement dit, on est tous pourris jusqu'au trognon du début à la fin de notre vie, sauf si on fait quelque chose pour y remédier.
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu

Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:20

Citation :
Tu connais le principe d'une métaphore ? C'est que (pour peu qu'on s'y prenne correctement) une métaphore veut tout dire et son contraire aussi.

Eh bien dans ce cas, les Kôan ne sont pas des métaphores, mais plutôt comme le suggère ce nom, les décrets qui constituent le Dharma de Bouddha.

Citation :
les nazi étaient quand même connus pour leur rigueur
Oui, l'Ombre, les frontières du monde se limitent à celle de l'Allemagne. Oh ! pardon, j'ai confondu avec la Chine, l'Entre-Quatre-Mers Sous-le-Ciel.  :sarcastic: 

Citation :
Au fait, tu savais que les enfants peuvent plus facilement tombé dans la psychopathie sanglante en raison du fait que justement ils ne connaissent encore rien de la vie ?
Ce que l'on appelle "adulte" non-plus. En réalité, "adulte" décrit un état postérieur au fait de lever sa main vers les étoiles pour s'en saisir, et de réaliser que c'est impossible. Puis, les gens font le lien entre "adulte" et la croissance du corps et viennent à les confondre, souvent ils confondent aussi "adulte" et "sagesse".

Citation :
Non, bien entendu, en revanche tu devrais savoir qu'on ne naît pas Homme, on le devient, autrement dit, on est tous pourris jusqu'au trognon du début à la fin de notre vie, sauf si on fait quelque chose pour y remédier.

D'autres en ont discutés bien avant toi et sont arrivés soit à la même conclusion, soit à des conclusions différentes. Mencius est d'accord. Confucius et Bouddha ne le sont pas. Moi non-plus, je vais le prouver d'une seule phrase : tu confonds cause et conséquence.

En fait, tu fais genre que t'y as réfléchi, mais la plupart des courants de pensées modernes sont des échos de choses bien plus anciennes. Par exemple, quand les occidentaux ont répandus le Christianisme et le Communisme dans le monde sinisé, seul les pécores croyaient que c'était tout nouveau, les lettrés leurs répondaient poliment que ça existait déjà et que de telles idées avaient déjà étés soit énoncées soit écartées par les écoles de pensées en vogue. Par exemple, le concept chrétien de répondre au mal par le bien, Confucius y fut confronté par une autre école de pensée chinoise qui avait ce précepte en commun avec le Christianisme, et il lui a répondu : "Et que rendrez vous pour le Bien ? Rendez plutôt la Justice pour le Mal, et le Bien pour le Bien."

Après, quand les successeurs des illetrés qui ont prie le pouvoir ont commencés à redécouvrir l'Histoire et ses précédents, ils ont commencés à se vanter en disant des conneries du genre : "Le Mohisme était une école de pensée prolétarienne, du côté du Peuple." Que ça soit asiatique ou pas n'a rien à voir là-dedans, ça ne change rien à des faits comme les rapports entre la matière et celui qui là façonne. Pff... Et après c'est moi le raciste ?

Citation :
et l'autre tiers, à des conneries sans intérêts.
MILLEUROOOOOOS ! JAAAAR ! L'Ombre de troll a dit que vos fanfic sont des conneries sans intérêt.  :ange: 

Ah ? Pardon ? :-) 
Tu disais, l'Ombre, que tu as commencé à lire mes messages depuis Juillet dernier uniquement ? :| 
Quoi, moins ? :rire2: 
Mais non, tu n'as pas parlé hâtivement, t'es juste mal documenté, c'est tout.  :hap: 

Et au passage, l'Ombre, pourrais-tu m'indiqué au moins un seul de tes propres messages, qui dans l'absolu, ne peut être qualifié de "connerie sans intérêt" ? Ca va être difficile, hein ? C'est à cause de raisonnement superficiels dans le genre de ceux que tu tiens là que les concours d'écriture de ce forum tendent à tomber à l'eau si facilement.
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:52

Tenkaranpu a écrit:
Et je dirais que c'est plutôt pas mal pour quelqu'un qui parle par métaphores.
Je l'appelerais donc de la façon dont tu as eu la bonne foi et l'amabilité de l'appeler.

L'allemagne n'était qu'un exemple, mais bon, je penserais que tu serais suffisamment intelligent pour comprendre, chose ô combien stupide quand j'ai vu tant de débats où tu faisais ce genre de stupidité.

Non, il y a une définition physique d'adulte, c'est la maturité sexuelle complète, soit le passage définitif d'un corps d'enfant à un corps d'adulte parfaitement (ou non d'ailleurs) formé. En, générale, les deux sont sensés être atteints à peu près en même temps, mais bon, je pense que pour toi même quand ton corps sera décatis par les décennies, tu seras aussi ''stupide'' (pour ne pas dire ''con'' oups, je l'ai dit :rire2: ). En l'occurrence, je parle d'enfant dans les deux sens du termes, un enfant aura des tendances qui seraient (chez des adultes de corps et d'esprit) définies comme psychopathe. C'est tout. Et c'est un fait scientifique (pour de vrais) un enfant, ne sachant pas discerner le bien du mal, peut plus facilement avoir des tendances psychopathes.

D'abord je te dirais de te taire, ensuite de te la fermer, et ensuite d'arrêter d'ouvrir ta bouche (et de respirer si possible), ensuite je te dirais que si j'ai dit ça, c'est par ce que je déteste, JE DÉTESTE qu'on présume de ma pensée, en l'occurrence oui, c'est la pensée d'un philosophe, oui elle est connue, non, je ne penser pas que ni moi ni lui ne soyons les premiers à le dire, mais si, j'ai réfléchie à cette phrase, je l'ai étudiée décrypté (en partie) je l'ai pensée et retournée dans ma tête et j'en suis arrivé à la conclusion que j'étais d'accord avec elle. Ni plus ni moins, et je trouve plutôt culotté de la part de quelqu'un qui n'arrête pas de citer des philosophes asiatiques à tout bouts de chants, et pas forcément à bon escient.
Et en tant que Chrétien je lui répondrais ceci (après qu'il ait répondu à sa question rhétorique): Si au Mal je répond par le Bien, au Bien, je répondrais également par le Bien, car répondre au Mal par la Justice, c'est déjà répondre au Mal par le Bien.

Je n'ai effectivement pas consulté toute ta bibliographie, et heureusement pour moi sinon je serais actuellement en train de baver ton nom en roulant les yeux dans un lit d'hôpital psychiatrique, en revanche j'en ai vu une partie, et effectivement, le thème de l'Asie revient dans bien deux tiers des cas, si on considère le fait qu'en lisant tes écrits de partout j'ai réussi à avoir un effectif représentatif de tes messages. Et si en plus de cette expérience, je consulte les autres sur tes écrits (et je prends à témoins Jarlaxle Horus Raven etc ) et qu'il revient TOUT LE TEMPS le fait que tu sortes au moins une fois sur deux (1/2<2/3) des trucs sur l'Asie OU des trucs sans importance (au choix) je peux en déduire que oui, une bonne part de tes postes sont en rapport plus ou moins directe avec l'Asie, et que le reste de tes postes, s'ils sont à moitiés aussi ineptes, doivent être aussi inutile et sans interêt. D'ailleurs je te signale que je n'ai pas dit que tu avais posté sur des trucs sans intérêt (ne connaissant pas la valeur des talents d'écrivains de Milleuros et autre, je ne dirais rien), j'ai dit que tes postes à toi sont sans intérêts.

Et oui, je suis capable de te citer des écrits personnels qui sont moins dénués d'intérêts que les tiens.
Raven
Seigneur Amiral
Raven

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:43

Sur un total de 75 messages postés récemment par Tenkaranpu (sur les 300 compilés grâce à la fonctionnalité "Voir tous les messages), on retrouve les sujets suivants :

Total de messages se rapportant à l'Asie : 31 / 41.3%
Total de messages citant des personnalités asiatiques : 17 / 22.6%
Total de messages dénigrant ses interlocuteurs : 8 / 10.6%
Total de messages parlant du fluff V1/2 : 10 /13.3%
Total de messages parlant de Tenkaranpu : 3 / 3.9%
Total de messages parlant d'Arax alors qu'il n'a rien demandé : 2 /2.6%

Références au Bouddhisme : 2
Références à l'Asie en général : 21

Citations de personnalités asiatiques : 25

Certaines statistiques comme le nombre de messages hors-sujets on été retirées car jugées non objectives.

Dernière édition par Raven le Lun 9 Déc 2013 - 21:02, édité 1 fois
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:20

12/20 Rav, ça manque de graphiques et de couleurs.
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:35

De couleurs moches, entendons nous bien.
Perturabo

Perturabo

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:40

Je mise deux écus sur l'Ombre.  :fou: 
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:51

Et tu fais bien Perturabo, par ce que j'ai quelques choses que Tenka n'a pas, dans l'ordre:
Un cerveau
Des arguments
Des alliés.

Plus sérieusement je trouve ça réellement dommage Tenkaranpu (et je suis sérieux de A à Z là) qu'avec la somme de connaissance phénoménale que tu as sur tout, tu n'en fasse pas meilleur usage.
Avec ces connaissances tu aurais dû comprendre au moins une chose, c'est que tout est question de point de vue, par exemple pour un occidental mieux vaut SURvivre que mourir, pour un oriental (japonais et chinois on va se restreindre à eux si tu le veux bien) mieux vaut mourir dignement que vivre ''honteusement'' (encore une fois si honteusement est entre guillemets, c'est par ce que c'est une question de point de vue, j'estime que la honte n'est pas sur l'oppressé mais sur l'oppresseur dans une prison(c'est aussi juste un exemple)), dans les deux cas les deux justifient de la même façon : le suicide/vivre c'est une lâcheté, le courage exige de vivre/mourir.
Pour Jésus mieux valait répondre au Bien et au Mal par le Bien, pour Confucius mieux valait répondre au Mal par la Justice, dussent elle être sans pitié, donc sans humanité, et au Bien par le Bien.
Pour les dragons (je sais ça date, mais c'est pas grave), un dragon chinois n'est pas un dragon européen, et tant mieux, si tout était pareil ça serait chiant, le dragon asiatique est meilleur pour toi, grand bien t'en face, mais accepte le fait que même un asiatique trouverait logique qu'un produit d'occidental pour des occidentaux (à la base) contiennent majoritairement des normes occidental (dragon occidental en l'occurrence). Tu disais qu'il n'y avait pas de honte à vouloir ressembler à un dragon oriental signe de sagesse etc etc, je te répondrais qu'il n'y a pas de honte à faire sien les attributs du dragon européen, la férocité dans le combat, la force etc, et bien évidemment de laisser tomber sa rage, sa haine et son avidité.

Bon, je m'écarte du sujet, tout ce que je voulais dire, c'est qu'il faut que tu arrête de prôner la supériorité de quelque chose sur quelque chose d'autre, par ce que ce quelque chose n'est supérieur que pour TOI, de TON point de vue, pour NOUS de NOTRE point de vue, il y a mieux, ou alors il n'y a pas mieux mais juste autre chose de différent et qui n'est en rien inférieur (ou alors inférieur sur certains points, et supérieurs sur d'autre), par exemple, je préfère Voltaire à Confucius, toi c'est l'inverse, c'est pas grave, ça devrait même être à l'origine de débat passionnant qui confronteraient les deux pensées, sans pour autant dire que l'un est supérieur à l'autre, ça ne devrait pas tourner dans ces espèces de batailles rangées ou tu es tout seul contre tous et ou en plus tu n'avance plus de réelles arguments, tu n'avances que des écrans de fumées.

Là, là on peut dire que quelqu'un à tort, et là, désolé mais... c'est toi.

Donc laisse l'Asie en paix, prend le Bon là où il est et il n'est pas que là bas, il est aussi ici, il est aussi en Amérique du Sud, les pensées égyptiennes et grecques étaient également remarquables, de même que les pensées Arabes, tu te restreint trop, ta connaissance sur l'Asie est faite, passe à autre chose, sans oublier ce que tu as déjà appris, et je suis sur que ce que je viens de dire, ça a déjà été dis quelque part en Asie, sur et certain même (même si je n'ai rien pris d'Internent, promis juré).
Donc en résumé, Boudha et Confucius n'ont pas plus raison que Jésus ou Descartes, ils ont juste une pensée différente, accepte le et tu verras que au final, le seul qui a raison... c'est moi  :rire2: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 17 Icon_minitime

Auberge In Flames
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant