Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Concours d'écriture XVI

Aller en bas 
+5
Sylvanas
Milleuros
Raven
Sombrecoeur
Tenkaranpu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Concours d'écriture XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XVI   Concours d'écriture XVI - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 6:41

-Texte 1 : 3
-Texte 2 : 0
-Texte 3 : 1
-Texte 4 : 4

Félicitations à Le plus loin possible et à son auteur, Milleuros l'illustre (ou l'illustré, on sait jamais, p'tet qu'un jour on mettra son portrait sur des billets de mille xD), pour son énième victoire écrasante.

... Personnellement, ma préférence allait au texte 3, Evasion, il est moins fluide et digeste que le 4ème (ou plutôt le 1er :rire2: ), mais c'est par ce que l'action est plus intense et détaillée. Ca me fait penser à mon dernier concours d'écriture. Et c'est aussi celui qui est le plus centré sur 40K.

Citation :
La police militaire était sans conteste l'organisme le plus craint de la planète et ramassait les pires salopards.
Selon un policier avec lequel j'ai discuté IRL, la police civile embauche aussi des racailles en voie de repentance. C'est donc un portrait très... réaliste, et qui va bien avec l'univers de Warhammer 40k. :fete:

La seule chose qui m'a vraiment choqué c'est :
Citation :
Il cracha un jet de bile lorsque le poing s'abattit sur son foie.
Bilevesée ! La bile est un liquide hépatique, alors à moins de lui vomir dessus... :rire2: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Concours d'écriture XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XVI   Concours d'écriture XVI - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:47

J'y était preeeeeeesque! :fou: Pas grave, félicitations Milleuros! :oui:


Bon, je remet le couvert pour le prochain concours, avec une chute encore PLUS inattendue! :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XVI   Concours d'écriture XVI - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:31

Comment ça j'ai gagné ? o_O'


Euh bon ben ... bravo à tous les auteurs, et tout et tout, et malédictions à tous ceux qui ne sont pas venus voter What a Face


Je suis aussi déçu de pas avoir reçu le moindre commentaire sur mon texte :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Concours d'écriture XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XVI   Concours d'écriture XVI - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:29

Puisque t'insiste, Milf€...

Eh bien, ton texte est de façon surprenante, très digeste, ça passe tout seul à la lecture mais d'une autre façon que les aphorismes (cf. notre dernier échange de MP... :fou: ). Une autre surprise, c'est que le texte ne se passe pas dans 40k, ou plus exactement que c'est un monde mixte, qui pourrait aussi bien se dérouler dans 40k (répression d'une émeute de secte chaotique "peu avancée" en mutations et soutiens démoniaques, ordonnée par l'Inquisition aux FDP) que dans notre monde, voire même celui de Halo ou presque n'importe quoi d'autre. J'ai l'impression que tu as même fait concourir un texte de ta fiction Iron Thunder.

Comme d'ordinaire, le style est très performant, mais moins détaillé que lors de certains autres concours, tels que celui où tu faisais combattre deux sorciers jumeaux sous le regard de Tzeentch.

Le personnage principal est sympathique. C'est un humain ballotté par les flots du destin et qui lutte à contre-courrant pour s'en sortir. Les relations et réactions des personnages sont crédibles, mais Hassim a l'air un peu trop littéraire quand il gueule, ça fait pas assez "français parlé".

Sinon, j'ai un peu de mélancolie au fait que Hassim ne s'explique pas avec le chauffeur, sacrifié au profit de la Chute de la Nouvelle, je suppose. Mais bon, j'imagine que tout le monde n'aime pas autant que moi tenter la chance...

Voili voilou - comme dirait Aubéron - j'espère que t'es assez content pour organiser le prochain concours.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XVI   Concours d'écriture XVI - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:22

Faut surtout que je trouve des thèmes, maintenant :-(


A part ça, merci pour le commentaire. Bien qu'ayant voulu généraliser ce texte pour qu'il puisse se passer "dans n'importe quel monde ou univers", les grandes lignes de l'histoire sont malheureusement bien réelles (bien que j'ai romancé tout ça). Ca fait très souvent la une de l'actualité, et le nom de mon personnage est un indice géographique.



Citation :
Comme d'ordinaire, le style est très performant, mais moins détaillé que lors de certains autres concours, tels que celui où tu faisais combattre deux sorciers jumeaux sous le regard de Tzeentch.

Normal : le texte du duel était un exercice de style, où je voulais justement "y mettre le paquet". Au niveau style, il reste ma plus grande fierté ^^

Par contre, celui-ci voulait mettre en avant le scénario, avant le style. La volonté de généraliser m'interdisait d'ailleurs de trop entrer dans les détails, ce qui m'empêchait d'entrer dans une débauche stylistique.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Concours d'écriture XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XVI   Concours d'écriture XVI - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:36

Si tu es fier de ce texte avec les jumeaux TS, tu as raison, car cette abondance de détails lui conférait un rendu cinématographique exceptionnel. ;)

Citation :
Ca fait très souvent la une de l'actualité, et le nom de mon personnage est un indice géographique.
Certes, mais c'est tout de même rare qu'un soldat déserte seulement par culpabilité. Les soldats ne sont pas comme les guerriers, ils sont loyaux à celui qui les paie, et éventuellement à des idéaux propagandistes répandus par celui-ci (typiquement, l'amour de la patrie). Alors si leur travail est de mâter une émeute... Par contre, c'est vrai que c'était choquant le coup de grâce sur un civil implorant, mais ça peut passer facilement pour de la pitié. Un cas semblable se présente dans les deux ou trois premiers chapitres du tome Xenos de la saga Eisenhorn.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XVI   Concours d'écriture XVI - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:08

Mine de rien, j'avais lu l'histoire d'Hassim en interview dans un journal. Il voulait fuir, il ne voulait pas faire partie de ces massacres, alors il s'est tiré une balle dans le pied et a quitté l'hôpital pendant la nuit



Enfin. A part ça, je pense laisser un petit peu de temps avant le prochain concours. Genre une semaine grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

Concours d'écriture XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XVI   Concours d'écriture XVI - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:45

dépeche! Je veut écrire! :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Concours d'écriture XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XVI   Concours d'écriture XVI - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:18

Siltuss ; règles spéciales : Marque de Khorne, Forumer, Plume-Féroce, Contre-Message. :barbare:


Citation :
Mine de rien, j'avais lu l'histoire d'Hassim en interview dans un journal. Il voulait fuir, il ne voulait pas faire partie de ces massacres, alors il s'est tiré une balle dans le pied et a quitté l'hôpital pendant la nuit
République héréditaire de S***e, si c'est pas trop indiscret / imprudent ? :SM1:
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XVI   Concours d'écriture XVI - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:16

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'écriture XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XVI   Concours d'écriture XVI - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'écriture XVI
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Concours-
Sauter vers: