Galaxy in Flames Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble |
|
| Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! | |
|
+7Ajix Tenkaranpu Sylvanas Helhorn Jarlaxle Sergueï Milleuros 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Milleuros Sans Titre.bmp
Messages : 941 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! Sam 4 Fév 2012 - 16:08 | |
| On a que trois votes, là. Venez voter !
(D'ailleurs, Helhorn n'a même pas voté, ô mécréant) | |
| | | Helhorn Le Mal Incarné
Messages : 1110 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 30 Localisation : Dans l'ombre, à épier le monde ambiant
| Sujet: Re: Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! Sam 4 Fév 2012 - 21:44 | |
| A vrai dire, je n'ai même pas lu, ô tire au flanc ! | |
| | | Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
| Sujet: Re: Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! Dim 5 Fév 2012 - 10:18 | |
| *a pas voté non plus et s'éloigne discrètement* Ouais, ouais, je m'y mets Edit : Vote pour L'avenir est-il un long passé ? | |
| | | Milleuros Sans Titre.bmp
| Sujet: Re: Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! Dim 5 Fév 2012 - 10:53 | |
| Hourra, 4 votes *frappe Helhorn* | |
Messages : 1110 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 30 Localisation : Dans l'ombre, à épier le monde ambiant
| Sujet: Re: Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! Dim 5 Fév 2012 - 13:48 | |
| 4 votes, on peut conclure donc ? | |
| | | Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! Dim 5 Fév 2012 - 15:37 | |
| 'tendez me manque un texte à lire. | |
| | | Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
| Sujet: Re: Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! Dim 5 Fév 2012 - 16:24 | |
| Et Helhorn doit voter | |
| | | Perturabo
Messages : 188 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 27 Localisation : sur Medrengard
| Sujet: Re: Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! Dim 5 Fév 2012 - 19:09 | |
| Je vote pour "festivités hivernales" | |
| | | | Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! Mer 8 Fév 2012 - 13:36 | |
| Je vote pour "L'avenir est-il un long passé ?" | |
| Sujet: Re: Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! Mer 8 Fév 2012 - 15:59 | |
| - Helhorn a écrit:
Doit ? Pardon ? Tu veut du pain c'est ça ? J'ai bien relu le post de Moderator et je ne vois marqué nulle part que je DOIS voter. J'ai ce droit, mais ce n'est aucunement un devoir. Au même titre que quelqu'un qui trouve les trois textes pourris, je peux m'abstenir de voter, et personne n'a rien à y redire.
Et puis, les votes sont finis depuis trois jours !
... T'es sacrément faux-cul sur ce coup Je termine les votes ce soir, 20h. | |
| Sujet: Re: Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! Mer 8 Fév 2012 - 19:04 | |
| Après n'avoir que bien trop tardé, je termine ici le 14e concours d'écriture de Galaxy In Flames. Bien malheureusement, trop peu de textes (*regard noir vers Arghit*), même si la qualité était au rendez-vous. Je ne saurais que trop saluer les progrès de chacun des auteurs artistes de ce forum. Rapide décompte des votes : Festivités hivernales, par Jarlaxle : 2 La proie, par Sylvanas : 0 L'avenir est-il un long passé, par Helhorn : 4 (Note que j'aurais envie de retirer un point à l'un des textes, parce que son auteur n'a pas voté. Mais comme je n'ai pas précisé ça dans les règles et que ledit auteur a envie de faire son faux-cul, je ne le ferais pas. Ca ne changerait pas grand chose, remarque.)Voilà. Avec 4 voix, Helhorn l'emporte. Il a donc le droit de se la péter à mort et d'organiser, si tel est son souhait, le prochain concours. Félicitations aux participants ! Je mets ci-dessous de rapides commentaires, que les auteurs liront s'ils ont envie d'avoir un avis sur leurs textes respectifs. Désolé de la brieveté des critiques, l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Texte 1 : Festivités hivernales - Spoiler:
On voit l'influence d'un certain RPG sorti récemment ... Le texte est superbement bien écrit et décrit. Le combat est introduit d'une manière assez inattendue, mais très originale. Au niveau des points négatifs (parce que j'arrive jamais à relever les points positifs), je relève que certaines phrases sont un peu trop longues, ou certaines formulations trop lourdes, mais c'est rare (Par exemple, je trouve que tu énonces trop d'invités, ce qui devient casse-pied sur la longueur). Une poignée de fautes d'orthographe ponctuent le texte, mais elles sont anecdotiques. Enfin, je trouve dommage que le récit du barde n'est pas "chanté". Un barde, lorsqu'il narre des sagas et autres épopées, chante. Sa voix est mélodieuse, son récit est accompagné de musique et de magie. Or, dans le texte, le combat est raconté comme s'il était retranscrit sur un vieux livre, à la faible lueur d'une bougie. C'est peut-être trop demander (vas-y pour raconter ça à la manière des bardes), mais le décalage de style est dommage. - Citation :
- le guerrier prononça trois syllabes qui claquèrent à mes oreilles comme un coup de tonnerre
FUS RO DAH !
Texte 2 : La proie - Spoiler:
Un scénario bon, mais qui commence à être connu par ici. On retrouve quelque chose du même genre à chaque concours (ou presque), c'est dommage. A côté, l'orthographe et le style auraient mérité une relecture ...
Texte 3 : L'avenir est-il un long passé ? - Spoiler:
Dégoût, confusion, violence, absurdité, mort. Que dire d'autre, sinon que le texte résume à la perfection la pire invention de notre chère humanité ?
| |
| Sujet: Re: Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! Mer 8 Fév 2012 - 20:29 | |
| Je relèverais bien la petite pique, ou divagation, de l'arbitre, faisant ainsi un discours animé, grandiloquent, véhément, qui défendrait mon opinion mais... A quoi bon ? Hormis lancer à tout les coups un débat qui déchainerait les passions et attirerait les détracteurs opportunistes, ces charognards désireux d'ouvrir leur grande gueule (garnie de crocs, bien sûr), pour qu'on brasse de l'air tous ensemble ça ne servirait à rien. Bref, je papote, je papote, et j'en oublie l'essentiel. Merci à tout les participants pour leurs productions qui m'ont redonné un aperçu agréable de ce que l'on trouve dans la tête des auteurs amateurs et tout à fait anonymes d'aujourd'hui. Merci à Milleuros d'avoir organisé pareil concours, et de façon indirecte, l'avoir mené avec maestria, pour qu'au final je me remette à l'écriture. Merci aux quelques votants (parmi lesquels je ne compte pas, blablabla, oui je sais, merci les marmousets dans le fond.) qui, pour la plupart, s'évertuent à retarder le lent naufrage du navire. Et merci à Dame Calliope pour l'attention et la bénédiction qu'elle vous a accordé. J'en ai fini, mais si vous voulez vous triturer un les méninges, posez-vous cette question : l'avenir est-il un long passé ? | |
| Sujet: Re: Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! Mer 8 Fév 2012 - 20:46 | |
| - Citation :
- l'avenir est-il un long passé ?
Non. kthxbye | |
| | | Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! Mer 8 Fév 2012 - 20:54 | |
| Charognards? C'est un travail pour moi!
*ouvre grand sa gueule garnie de crocs* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! | |
| |
| | | | Concours d'écriture n° 1110 - votes clos ! | |
|