Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.

Aller en bas 
+10
Perturabo
Arax, Inquisiteur
Thunderclaw
Jarlaxle
Dodo
Tenkaranpu
Helhorn
Grimaldus
Ajix
Darius Kandor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:11

N'en déplaise à certain mais le Khan est charismatique sur cette illustration.
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo

Perturabo


Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 26
Localisation : sur Medrengard

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:21

Y a même pas Perturabo ....
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:27

Perturabo a écrit:
Y a même pas Perturabo ....

Normal il était dans sa chambre en train de broyer du noir aprés avoir apprit que Dorn s'occuperait des fortification de Terra. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:42

voilà une vraie réunion de famille :

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 134410

Quoi ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:53

Perturabo chialait dans sa chambre, comme d'hab. :(
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:13

Une question me trotte, est ce que les Primarques entre eux se sont déja tous rencontrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo

Perturabo


Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 26
Localisation : sur Medrengard

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:46

Sombrecoeur a écrit:
Perturabo chialait dans sa chambre, comme d'hab. :(

Non,il emm*rdait Rogal Dorn :hap:.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:15

Khan fait parti du groupe des toujours charismatiques, le second plus classe après le club des beaux gosses.

Si je me souviens bien, Perturabo était un génie précoce qui avait tout compris de la vie ou presque de la vie et de la nature en l'observant (compréhension par la contemplation, un classique philosophique... par exemple : dans un film d'action Hollywoodien dont j'ai oublié le titre, un lettré arabe apprend à parler Viking rien qu'en observant ces nouveaux copains nordiques), avant même d'être découvert par les humains (contrairement à "vous savez qui" qui était un Tarzan version léonine) ce qui l'avait rendu extrêmement associable et blasé de la vie. Bref, comme un génie scientifique perpétuellement bloqué avec des collègues deux fois moins avancés et / ou brillants.
... Arax, pose ce miroir, tu veux... XD
Donc, si Perturabo y était pas, c'est par ce qu'il ne voulait sans doute pas passer du temps avec ses frères. Au passage, je trouve Lorgar pas très charismatique sur cette image, alors que justement son charisme était son principal point fort, coincé entre Khan et Dorn il a l'air bien pâle. Fin'bon, je dis ça, mais Mortarion est à peine visible alors... :rire2:


@Darius : Il y en a deux qui venaient jamais aux rendez-vous, il semblerait. Sinon, ça m'étonnerait qu'ils se soient tous rencontrés en même temps au moins une fois puisqu'ils étaient sans cesse dispersés aux quatre coins de la galaxie, mais ils devaient se sentir liés entre eux même de façon distante, et je pense que la plupart ont communiqués ensemble à un moment ou à un autre, comme nous on le fait, photos irl en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:30

Heureusement que pour Mortarion il y a la fumée verte pour le repérer ! :rire2:

Non en faite je ne voulais pas parler d'une rencontre entre tous, mais plutot entre deux ou trois.
Par exemple est ce qu'Alpharius a eu l'occasion de tous les rencontrer quand on nous dit qu'il est plutot solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:42

On peut même parler de 4 en restant réaliste, si tu compte l'Empereur comme un Primarque. Suffit de voir les réseaux relationnels. Magnus était l'ami de l'Empereur, Horus aussi et Sanguinius aussi. Donc l'Empereur les a forcément présenter à un moment ou à un autre. Horus était sans doute souvent avec l'Empereur, donc il a forcément rencontré l'Emperor Child au moins une fois avant l'Hérésie d'Horus, et le gros obsédé de l'esthétisme a dut payer tout son pèze pour rencontrer Sanguinius et discuter Art avec lui (car oui, les Blood Angels sont réputés pour leurs talents et leur sens artistique), si je me souviens bien Ferrus Manus était l'ami de Fulgrim alors celui-ci a dut vouloir lui montrer le nouveau mannequin de la famille peut être l'emmener le voir en même temps que lui, et pourquoi pas alors que celui-ci avait une passionnante-et-chiante-à-se-convertir-à-Nurgle discussion avec Lorgar et Mortarion sur How to save Mankind. Forcément, tout ce beau monde a dut être réuni au moins une fois en un groupe de 4 ou 5, le costard étant remplacé par l'armure énergétique et la cravate par une cape tombante de cérémonie (sauf Sanguinius qui est naturellement exempté de cape, plumage naturel oblige).


Allez, en bonus :

Fulgrim a écrit:

Dis, Sanguinius... Est-ce que je peux... toucher ? :coeur:


Sanguinius a écrit:
Oui, Fulgrim, tu-peux les toucher... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:56

Je doute que les Primarques se soient tapés des millions d'années lumières de voyage avec toute la précision que l'on connaît au voyages warps rien que pour se saluer, m'enfin c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:07

Ouais, la cohésion de groupe c'est pour les tafioles. Mais c'est que mon avis. :sarcastic:

Sinon il y a la méthode Magnus : "même si nous sommes séparés dans le Materium, l'Immaterium nous réunira. Roh, allez! RAF du concile, quand on aime on ne compte pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:12

Tenkaranpu a écrit:
On peut même parler de 4 en restant réaliste, si tu compte l'Empereur comme un Primarque. Suffit de voir les réseaux relationnels. Magnus était l'ami de l'Empereur, Horus aussi et Sanguinius aussi. Donc l'Empereur les a forcément présenter à un moment ou à un autre. Horus était sans doute souvent avec l'Empereur, donc il a forcément rencontré l'Emperor Child au moins une fois avant l'Hérésie d'Horus, et le gros obsédé de l'esthétisme a dut payer tout son pèze pour rencontrer Sanguinius et discuter Art avec lui (car oui, les Blood Angels sont réputés pour leurs talents et leur sens artistique), si je me souviens bien Ferrus Manus était l'ami de Fulgrim alors celui-ci a dut vouloir lui montrer le nouveau mannequin de la famille peut être l'emmener le voir en même temps que lui, et pourquoi pas alors que celui-ci avait une passionnante-et-chiante-à-se-convertir-à-Nurgle discussion avec Lorgar et Mortarion sur How to save Mankind. Forcément, tout ce beau monde a dut être réuni au moins une fois en un groupe de 4 ou 5, le costard étant remplacé par l'armure énergétique et la cravate par une cape tombante de cérémonie (sauf Sanguinius qui est naturellement exempté de cape, plumage naturel oblige).


Allez, en bonus :

Fulgrim a écrit:

Dis, Sanguinius... Est-ce que je peux... toucher ? :coeur:


Sanguinius a écrit:
Oui, Fulgrim, tu-peux les toucher... :hum:

+1 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:13

L cohésion du groupe, justement, ne m'a pas semblé leur réel point fort.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:40

Jarlaxle a écrit:
L cohésion du groupe, justement, ne m'a pas semblé leur réel point fort.

Vu leur égo c'est logique. D'ailleurs certains l'ont tellement surdimensionné qu'ils ont finis par se retrouver dans le chaos ! :hum:

Par contre est ce que les Night Lords peuvent etre vraiment considéré comme chaotique ?
Car d'aprés ce que je lis içi et la sur des forums et autres sites, ils seraient en secession avec l'Imperium mais n'auraient pas (ou du moins totalement) rejoint le chaos ce qui m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:04

Même les légions les plus soudées sont dispersées en bandes de guerre peu unies et coopérant peu entre elles. On peut aussi dire que les Night Lords n'ont jamais vraiment fait dans l'ordre et la discipline, si ce n'est par l'agression et la terreur (comme Horus post-trahison & Angron quoi).


@Jarlaxle : En effet, mais je pense pas qu'ils aient pas essayés. D'ailleurs, tu remarqueras que sur l'image officielle, ils sont regroupés à bien plus que trois ou quatre, occasion parfaite s'il en est pour apprendre à se connaître.

Image d'archive :

Angron a écrit:
Sanguinius, tu aime le sang, hein ? Moi aussiiii ! ça tombe trooo bien ! :colere: :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:35

Question pour les grands fans de l'Hérésie d'Horus. :noel:

Vous saviez, bien sur, que Luther & Lynn se sont battus sur Caliban et qu'à l'issue de leur combat la planète explose. Il est fortement suggéré à l'occasion que l'explosion de Caliban est due en majeure partie aux bombardements orbitaux de la flotte Dark Angels, mais que c'est le déchaînement de puissance de l'affrontement de deux des trois Dark Angels les plus Darks qui porte le coup de grâce à la planète et l'a fait exploser. Spa' ?

Et je part du principe que Luther possédé par une sorte de démon fabriqué par les quatre dieux majeurs du Chaos ou du moins gorgé de dons démoniaques, est moins puissant que ne l'était Lion El'Jonsson (puisqu'il a perdu) mais que tous deux étaient moins puissants que l'Empereur et Horus, de façon générale, mais aussi que leur affrontement a déchaîné moins de puissance, spa'... ?

...

... Alors qu'en est-il du destin de la barge de bataille d'Horus ? :sarcastic:

Je veux dire, vous savez bien qu'une planète est plus ou moins bien plus solide que la salle de contrôle / pont de commandement / quartier général / pont du grand rire machiavélique, spa' ? Pourtant, Dorn a eut le temps de revenir, de ramasser le macchabée de son padre (p'tet aussi celui de Sanguinius) et de se casser sans croisé Abaddon. Celui-ci eut aussi le temps de venir, sans se fritter avec Rogal Dorn, de hurler "NOOOOON!!!!!" à pleins multi-poumons, de se cogner le crâne en pleurnichant, de prendre le cadavre de son padre, de prendre la griffe éclair et de se casser pour organiser la fuite des légions renégates.

Et tout ça sans crever dans une explosion bien pire que celle d'un Land Raider !
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:20

Je vais peut-être dire des conneries donc pardon d'avance: j'ai lus quelques part (je ne sais plus trop où) que Luther en blessant (tuant?) le Lion se rend compte de sa connerie et renie le chaos, les dieux sont alors furieux et détruisent la planète (au passage ils dispersent les déchus un peu partout dans la galaxie).
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:40

Je me souviens d'avoir lu la même chose que Schulttzy, ça expliquerait pourquoi Caliban explose. La colère des Dieux + l'absence d'opposition (pas de héros en bon état sur place...) ça suffit à détruire une planète, alors que sur la Barge d'Horus, les Dieux sont surement en colère, mais l'Esprit de l'Empereur maintient peut-être un semblant d'équilibre...

Je dis peut-être des grosses conneries hein.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:50

Il y a un texte de fluff sur le duel d'Horus et de l'Empereur en V2, où l'Empereur est montré sous un jour relativement faible et passif face à Horus (il reçoit plusieurs graves blessures, bras amputé, gorge tranchée...) mais il utilise toute son énergie psychique pour porter un coup d'arme de force à Horus.

Petite explication : à l'époque de la V2 les armes de force et familier servait à stocker et canaliser de l'énergie psychique. Autrement dit, l'Empereur s'est soudain retrouvé à sec et incapable de régénérer ses blessures ou de se prémunir du vieillissement, et comme il était dans un état critique il ne pouvait rien faire non-plus.

Il n'y a rien dans les romans contemporains ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:49

Je confirme en tout cas l'explication de Schultzy et Sombrecoeur, c'est ce qui est dis dans la dernière version du dex Dark Angel, l'explosion de Caliban, sévèrement endommagé par les tirs de la flotte des Dark Angels (fissure de la croûte et tout le bordel) est finalisé par les dieux du Chaos.

si la barge d'Horus n'a pas subis le même sort, c'ets peut-être simplement parce que les Dieux n'étaient pas en colère ? Ou tout au moins qu'il ne trouvait aucun intérêt à faire exploser un vaisseau en plein milieu de leur armée. Alors que sur Caliban, les déchus ont en effet été dispersés par la même occasion à travers la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:36

Je trouve ça plutôt mitigé, alors je vais considérer ça comme une incohérence fluffique sous la juridiction de l'Omerta du Gros-Woleur. Non, mais vous savez bien qu'une alliance entre les quatre dieux majeurs du chaos qui foire magistralement sans qu'ils se fâchent c'est fin louche. Déjà Khorne est toujours en colère, Nurgle verra sans doute un complôt Tzeentchiste (à raison...) quand ça tourne mal et Slaanesh ne se retiendra que très difficilement de jeter de l'huile sur le feu (celui de Khorne de préférence). Qu'ils ne le fassent pas par ce que le vaisseau est au milieu de la flotte en déroute des Sons of Horus & cie c'est louche aussi, il ne s'agit que de détruire un seul vaisseau (le plus important, certes) mais les dommages collatéraux ne seront pas non-plus astronomiques... et puis quand on "pète un câble", on se soucie pas du prix du câble (kuku... pas mal comme jeu de mot, nan ?).


Question suivante : j'ai lut par-ci, par-là, que sur Fenris les loups n'existaient pas, selon les tomes du Fluff de l'Hérésie d'Horus et de la Grande Croisade publiée par la BL. Ce serait Leman Russ qui les auraient importés sur Fenris. Je trove ça assez en contradiction avec le Fluff vénérable.

Citation :
Les bébés furent dispersés au travers toute la galaxie, atterrissant sur vingt mondes différents afin d'y être adoptés par les parents qu'ils pourraient trouver, parents qui ne se révélèrent pas tous humains.

Il en fut donc ainsi, sur la planète Fenris, où un enfant geignant fut trouvé par une louve chassant pour sa portée de nouveaux-nés. Un enfant de moindre stature aurait été déchiqueté par ce loup géant aussi grand qu'un homme, mais un tel destin n'était pas envisageable pour ce glorieux petit homme dont les yeux ressemblaient à ceux d'un chef de meute. Avec douceur, la louve l'emmena entre ses griffes à l'abri de sa tanière où il grandit au sein de la meute, membre en tant que tel de la famille de la louve. En quelques courtes années, l'enfant devin adulte car en tant que primarque, il était bien plus qu'un homme normal et grandit aussi rapidement que ses frères-loups.

Il aurait pu vivre toute sa vie au sein de la meute si Thengir, roi du peuple de Russ, n'avait pas envoyé ses chasseurs pour expulser la meute de ses terres. La vieille louve grise, ainsi que la majeur partie de ses louveteaux et ses proches, périrent sous le fer des lances et des flèches des chasseurs du roi, mais l'homme-loup fut épargné et amené, enchaîné et bâillonné, devant le roi Thengir lui-même.

Le roi prit cet enfant sauvage venant de la forêt sous son aile et le nomma Leman - Leman des Russ. Pour la première fois de sa vie parmi des hommes, Leman apprit rapidement leur savoir-faire, montrant un talent particulier pour la voie du guerrier. Il maîtrisa leurs armes, des haches et des épées d'acier et remporta de nombreuses et glorieuses victoires. De grands contes louèrent sa force et son courage : comment il pu déraciner un arbre du sol et le briser sur son genou ; comment il se tint seul devant une centaine d'hommes qui implorèrent sa pitié quelques minutes après le début du combat ; et comment il su engloutir à lui seul un bœuf accompagné d'un tonneau entier de bière. Lorsque Thengir mourut, Leman devint roi des Russ à son tour. Sous son commandement, ceux-ci remportèrent beaucoup de victoires, dans lesquelles Leman semblait invincible. Durant les marches de son armée, les hurlements des loups annonçaient leur itinéraire. Pendant qu'il se battait, une paire de loups géants combattait à ses côtés. Rois eux-mêmes, il s'agissait de Freki et Geri, les frères-loups qui ont survécus aux chasseurs du roi et qui avaient d'innombrables meutes sous leurs ordres.

Comme vous pouvez le voir, le Fluff des Space-Wolves est très précis à ce sujet. En fait, les SW sont le chapitre/légion la plus détaillée de tout le Fluff, travail exceptionnel fruit des efforts de Bill King.

Cependant... le fluff moderne semble remettre certains détails en cause, et je trouve ça assez... curieux. Est-ce qu'une fois de plus les clients... lecteurs acharnés de la Black Library peuvent m'éclairer ?

NB : notez qu'il est question de boeuf alors qu'il devrait s'agir plus probablement d'élans fenrissiens. C'est peut être due à une erreur de l'auteur, à une modification du fluff, à une importation (spatiale ou depuis une région tempérée de Fenris où des bovins pourraient être élevés dans des pâtures) ou à une erreur de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:57

"c'ets peut-être simplement parce que les Dieux n'étaient pas en colère ?"

Je suis pas certain que la fin de l'Imperium aurait sonné la gloire du Chaos, et qui plus est l'Empereur avait quand été réduit à l'état de charpie et partie de son oeuvre a été massacré dans les siècles qui ont suivis.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:03

Il y a pas mal de gens (dont je fais partie) qui estiment que les dieux du chaos n'ont pas voulu la victoire d'Horus. Du moins si victoire il avait du y avoir, elle n'aurait pas eut pour but de durer. Les quatre ne veulent pas d'une victoire globale (si tant est qu'ils veulent d'une victoire) Horus n'aurait, si il avait gagné, été destiné qu'à disparaitre pour laisser des seigneurs locaux émerger qui auraient à leur tour perdu en pouvoir central.
De plus, j'ai un très gros doute sur le fait que la mort d'un primarque soit tellement awesome qu'elle puisse faire exploser une planète, sans quoi avec deux primarques morts (au moins un pour ceux qui croient encre aux poneys arc en ciel), Istvaan V aurait fait un gros kaboom...
O apprend dans le roman Les anges Déchus que Caliban était une planète infestée par le chaos jusqu'à la moelle avec des manifestations chaotiques souterraine naturelles pour ce monde (les grandes bêtes n'en étaient qu'une manifestation). Avec une cabale chaotique qui a pu faire mumuse à la surface pendant au moins sept ans, un bombardement orbital de malade et un monde déjà instable, il y a pas besoin de chercher dans la bataille Lion/Luther la raison du kabom.

Pour le loups sur Fenris: petit rappel, une bonne partie du vieux fluff est totalement obsolète: lors des toutes premières parutions on ne savait même pas qui était primogénitor, quels étaient les primarques ou qui était sur Istvaan. De plus, l'histoire d'un Russ romulus peut parfaitement entrer dans la catégorie du "c'est ce qui se dit dans l'Impérium, pas forcément ce qui s'est passé".
Dans Prospéro Brûle, Russ avoue lui même qu'il n'y a pas de loups sur Fenris (a noter que ce n'est pas qu'il les a importé, il n'y en a toujours pas...) il n'y a que des hommes or l'homme est un loup pour l'homme et à plus forte raison lorsqu'il a un canis helix implanté dans le corps...
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:18

Citation :
De plus, j'ai un très gros doute sur le fait que la mort d'un primarque soit tellement awesome qu'elle puisse faire exploser une planète, sans quoi avec deux primarques morts (au moins un pour ceux qui croient encre aux poneys arc en ciel), Istvaan V aurait fait un gros kaboom...
Je dis pas que les Primarques sont des Eversors^1000, c'est juste qu'il faut de grosses quantités d'énergies pour les tuer, et qu'un combat entre Primarque dépense et libère donc de grosses quantités d'énergies.
L'affrontement entre Ferrus Manus et l'Empereur par exemple a provoqué des tremblements de terre (et sans doute des avalanches aussi), alors que Manus était loin de son potentiel maximal et qu'ils ne se sont même pas battus à mort.
On sait aussi que pour faire porter disparu Vulkan, il a fallu l'achevé avec une explosion tellement titanesque que ça l'a oblitéré ou du moins que ça a envoyé son macchabée volé très très loin.




Citation :
Pour le loups sur Fenris: petit rappel, une bonne partie du vieux fluff est totalement obsolète: lors des toutes premières parutions on ne savait même pas qui était primogénitor, quels étaient les primarques ou qui était sur Istvaan. De plus, l'histoire d'un Russ romulus peut parfaitement entrer dans la catégorie du "c'est ce qui se dit dans l'Impérium, pas forcément ce qui s'est passé".
Dans Prospéro Brûle, Russ avoue lui même qu'il n'y a pas de loups sur Fenris (a noter que ce n'est pas qu'il les a importé, il n'y en a toujours pas...) il n'y a que des hommes or l'homme est un loup pour l'homme et à plus forte raison lorsqu'il a un canis helix implanté dans le corps...
Je conçois, mais le loup est un canidé. Or, Fenris est une planète colonisée par des humains, à l'origine originaires de la Terre, et qui comme tous les colons de ce genre ils ont apportés des animaux et plantes de leur monde d'origine.
Moi je veux bien, hein, c'est juste que ça me choque qu'il y ait des sortes de dragons à l'état sauvage et des troupeaux d'élans ou de bovins, mais que personne n'a songé à élevé des animaux domestiques pratiques (comme les chiens justement) sur un monde hostile. Et à partir du moment où il y a des gros chiens, il peut y avoir des loups (qui a dit husky ? ^^). Suffit qu'ils retournent à l'état sauvage et qu'ils évoluent / régressent. Après, si Leman Russ décide de s'inspirer d'un animal dont il a jamais entendu parler et qu'il a jamais vu (sauf une fois, sur les épaules d'Horus) pour nommer sa légion et lui donner un thème, c'est son problème.
C'est sûr que pour traîner un traineau, un esclave agressif mais gelé jusqu'à la moelle et un bon fouet pour le réchauffer c'est carrément mieux qu'un canidé obéissant et protégé du froid par sa fourrure ! :hap:


Si je me souviens bien, les Anges Déchus c'est un roman de Gavin "Fluff Killer" Thorpe ? :sarcastic:
Enfin, je fais la moue, mais comme explication supplémentaire à la destruction de Caliban ça me paraît plutôt correcte.



Citation :
Pour le loups sur Fenris: petit rappel, une bonne partie du vieux fluff est totalement obsolète: lors des toutes premières parutions on ne savait même pas qui était primogénitor, quels étaient les primarques ou qui était sur Istvaan.
Oui, mais...

Citation :
Comme vous pouvez le voir, le Fluff des Space-Wolves est très précis à ce sujet. En fait, les SW sont le chapitre/légion la plus détaillée de tout le Fluff, travail exceptionnel fruit des efforts de Bill King.

... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.   Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Croisade + Empereur ?
» Les marines et leurs secret les plus dur: leurs defaites!
» Les Primarques de l'Imperium by Arkadian Kaldimar
» Les deux légions manquantes
» La croisade impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: L'Hérésie d'Horus :: Histoire d'une époque mythique!-
Sauter vers: