Nom : Valenandar
Prénom : Eïnélia
Race : Elfe sylvain
Âge : 99 ans
Taille et poids : 1m75, 55 kilos
Expérience : 15
Niveau : 1
Couronne : 74
Spécialisation : Magie, médecine
Compétences : Premiers soins, Spécialisation à la lance
Sorts : - Domaine de la Vie :
Sang de la Terre (niv 1)
Éveil du bois (niv 1)
Domaine de la Bête :
Vol du Destin (niv 1)
La jungle vivante (niv 1)
Incarnation de Wyssan (niv 1)
Magie mineure :
Affaiblissement de poison
Camouflage
Dextérité accrue
Détection du poison
Don de langues
Immunité au toucher
Œil de faucon
Sommeil
Tenue de soirée selon Xamara
Vision de nuit
Équipement : - Armes :
Lance elfique à large lame à double tranchant et au manche finement gravé
Serpe d'herboriste
Vêtements :
Chemisier blanc
Veste élégante verte
Pantalon moulant brun
Bottes de élégantes de qualité
Cape avec capuche, verte foncée d'un côté et brune de l'autre, réversible
Gants de cuir
Épaulette légère qui sert de perchoir pour son faucon
Ornements :
Objets divers :
Contrepoison
Herbes médicinales
Bandages
Mortier-pilon
Flûte traversière
Couverture
Fruits
Contenant :
Sac en tissu pour les affaires générales
Sacoche de qualité en tissu pour le matériel de soin
Gourde de 3L
Objets précieux et/ou magiques :
Pendentif avec un morceau d'ambre et une petite émeraude, dans une poche de sa veste
Description physique : Eïnélia est une (très) jeune elfe. Sa peau originellement blanche a pris une douce teinte couleur miel sous le soleil de l'Arabie et de Tilée, tandis que ses cheveux sont encore plus dorés qu'avant, prenant même quelques reflets roux sous le soleil. Son visage fin et gracieux a légèrement perdus de son air éternellement joyeux, affichant plutôt une triste mélancolie, ce qui ne l'empêche pas de s'éclairer d'un sourire encourageant lorsque le besoin s'en fait sentir.
Elle qui autrefois accordait une grande importance à sa coiffure ou plus généralement à son apparence est désormais plus naturelle, elle peut même sembler sauvage lorsqu'elle se sent menacée. Légère et agile, elle est aussi vive que le torrent de montagne.
Description morale : Eïnélia est quelqu'un d'irrémédiablement altruiste et pacifique. Elle se dépense sans compter pour les autres, ne prenant guère attention à ses propres besoins, accordant autant, si ce n'est plus, d'importance à la vie d'autrui qu'à la sienne.
Ses seules colère seront réservés à ceux qui l'agressent ou pire, qui ne respectent pas assez la Vie et la Nature. Dans ces moments, elle est aussi féroce qu'un fauve, évitant toutefois de tuer ses adversaires. Qui plus est, elle pardonne presque aussi facilement qu'elle s'énerve, mais ne vous lâchera pas aussi facilement et son regard attentif sera braqué sur vous pendant longtemps.
Depuis certains événements, elle se montre extrêmement réservé à l'égard de la gente masculine, et en règle générale évite d'avoir trop de contact physique allant au-delà de la simple politesse. Elle est également beaucoup moins prompts à se mettre en valeur.
Histoire : Elle est né dans la forêt d'Athel Loren, et oui j'estime utile de le préciser. Elle connut une enfance heureuse et tranquille, malgré un petit incident alors qu'elle n'avais que 15 ans.
Un jour qu'elle se promenait tranquillement dans la forêt à cueillir des fleurs et à parler aux oiseaux (première manifestation de son pouvoir) elle ressentit un souffle chaud et putride derrière elle. Elle se retourna pour voir un homme bête qui la dominait, une lueur... affamée dans le regard.
Elle se souvint avoir couru aussi vite qu'elle le pouvait avant de trébucher sur une racine. Fort heureusement pour elle un Garde Éternel décapite l'abomination mutante avant qu'elle n'ait pu faire le moindre mal. La fillette eut deux traces de cette aventure : une peur sans borne des hommes bêtes, et une très haute estime des Gardes Éternels.
Plus tard, vers ses cinquante ans, il s'avéra qu'elle possédait des capacités magiques intéressantes. Elle commença donc à apprendre l'art de la magie naturelle, du genre ''comment faire pousser un rosier plus vite'' ou ''comment doser la bonne quantité d'eau pour telle plante à une période donnée''. Elle ne montra pas beaucoup d'intérêts pour ces sorts là et son professeur se résigna donc à lui apprendre des trucs plus axés sur ce qu'elle aimait : à savoir impressionner son monde et faire des blagues pas toujours très drôle.
Elle apprécia beaucoup pour cela la magie mineure et ses quantités de sorts amusants.
A 90 ans environ, elle se décida de quitter la forêt. Sauf qu'elle savait qu'en même que le monde en dehors de la forêt, sans être forcément hostile, n'était pas des plus pacifiques. Elle se décida donc à apprendre grossièrement le maniement de la lance large (une vieille lance de son arrière grand-père) et quelques sorts utiles de la magie élémentaliste.
Et comme quand on est un elfe on est pas vraiment pressé, ce n'est qu'à 97 ans qu'elle quitta finalement sa forêt natale en emportant avec elle ses maigres possessions. Elle erra un an en Bretonnie, ne restant jamais longuement au même endroit.
Pour égayer un peu ses voyages en solitaire elle domestiqua un faucon qu'elle rencontra pour la première fois par hasard alors qu'il s'abattait sur une souris toute proche. Depuis il l'accompagne dans tous ses voyages.
Elle voyagea pendant un certain temps avec un groupe d'aventuriers en direction de la Terre des morts, Khemri, mais quelques ''problèmes'' la firent quitter le groupe peu avant leur arrivé, en pleine Arabie. Ce sont ces événements qui la firent quelque peu changer de personnalité, et également découvrir ses talents dans la magie de la Bête, en plus de celle de la Vie.
Elle séjourna un temps en Arabie, se remettant petit à petit de ce qui lui était arrivé tout en vendant ses services d'infirmière pour vivre, avant d'embarquer pour le Vieux Monde, et plus précisément la Tilée, où elle séjourna encore un temps avant de décider de repartir dans l'un de ces voyages qu'elle apprécie tant avec une grande caravane de Remas, pour un tel périple les soigneurs étaient toujours appréciés.