Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
Messages : 9304 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 30
| Sujet: Quelques règles : Gydéa Mar 9 Aoû 2011 - 10:14 | |
| Avant toute chose, il est prié de se renseigner sur le contexte du RP dan les topics appropriés, sur la caserne et dans pas très longtemps dans la section RP qui sera dédié à Gydéa.Création de personnage : Chaque personnage possède 200 points d'expérience pour acheter ses compétences et son influence dans le topic approprié, ainsi que recruter des aides de camp ou des troupes. La plupart des races sont autorisées si vous avez des raisons logiques concernant la présence de votre personnage dans cette campagne. Aides de camps et hommes : Les alliées possibles sont de deux types : - Les aides de camps, représentent l'équivalent des PJ, bien qu'en partie contrôlé par le MJ en certaines occasion. Ils méritent chacun un nom et une fiche semblable à celle de votre PJ, bien que inférieure en contenu.
Un aide de camp coûte 15 points d'expérience de base, et possédera quelques compétences suivant son historique, décidées par les MJ. Après quoi, le joueur pourra lui rajouter des compétences en dépensant des XP avec un taux de 2/1 (une compétence à 10 points coûtera 5 points) en suivant les règles classiques. Le total d'XP ajoutés de l'aide de camp (calculée avec les valeurs marquée sur le topic à partir des compétences qui lui ont été rajoutées) ne doit pas dépasser la moitié du total d'XP de votre personnage (le total des compétences et influences de votre personnage), et plus précisément ne doit pas dépasser 75 points à la création de votre perso.
- Les hommes de main constituent votre troupe. Bien moins fort que des PJ, ils sont également plus nombreux et n'ont pas besoin d'être dotés de fiches ou de noms précis (mais si vous aimez n'hésitez pas). Pour acquérir des hommes, il suffit d'en faire la demande aux MJ, en donnant l’expérience de vos hommes, leur équipements et leur nombre. On vous donnera alors leur coût en point d'XP.
Morts : Qu'il soit PJ, aide de camp ou simple homme de main, l'un de vos personnages peut mourir. Si la mort de votre perso principal est plutôt simple à gérer (fin du RP pour lui, plus qu'à en recréer un), la mort d'un aide-de-camp ou d'hommes de main créera un déficit d'XP. Pour l'instant deux possibilités sont étudiées par le staff : -regain automatique des points d'XP perdus à un taux plus ou moins fort suivant votre influence ; -regain de la moitié (ou autre valeur chiffrée) des XP dépensé pour un allié lorsqu'il meurt. Pouvoir psy :Petit rappel des règles de pouvoir psy : -un pouvoir majeur s'accompagne d'un lancer d'un D12 -un pouvoir normal s'accompagne d'un lancer de 2D6 -Un pouvoir mineur s'accompagne d'un lancer de 3D6 Si chacun de vos dés, après application d'éventuels malus, donne un résultat de 1 ou moins, vous subissez un péril du warp. Le nombre de pouvoir utilisable à chaque post est définis par ordre de grandeur : -Vous pouvez utiliser un pouvoir majeur, un pouvoir normal et un pouvoir mineur au maximum par post (en sachant que le contrecoup psychique peut-être rude) ; -Vous pouvez utilisez à la place d'un pouvoir majeur, un pouvoir normal [i]ou[i] un pouvoir mineur ; -Vous pouvez utiliser à la place d'un pouvoir normal un pouvoir mineur. Cela donne donc 5 combinaisons de pouvoir : -1 majeur, 1 normal, 1 mineur -1 majeur, 2 mineurs -2 normaux, 1 mineur -1 normal, 2 mineurs -3 mineurs | |
|
Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
Messages : 9304 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Quelques règles : Gydéa Jeu 27 Oct 2011 - 14:38 | |
| Je rappelle que les personnages doivent avoir une raison valable et logique de se rendre sur Gydéa, je n'accepterai plus de naufragé cosmique ou autres personnages paumés.
Les MJ encourage également la création de personnage appartenant à l'un des deux camps principaux, les gangers et autres organisations indépendantes c’est bien, mais on préfère les lincians et impériaux. Cela ne constitue en aucun cas une obligation, juste un conseil. | |
|