Nom : Euh...
Prénom : Salyä
Race : Humain
Sexe : Femme
Age : 22 ans
Équipement : Pistolet laser, Épée mono-moléculaire, Matériel de sapeur (pinces coupantes,brouilleurs, 5 grenades fumigènes, 3 charges explosives, matériel de rappel), Gilet par balle camouflage urbain, Masque à gaz, Débardeur gris en partie déchiré, Pantalon treillis, Ceinture de sacoche, Chaussures militaires, Gants de cuir, Fourreau traditionnel.
Compétence : Maîtrise des pistolets (5 pts), Maîtrise des armes de corps-à-corps (5pts), Discret (2 pts), Voleur à la tire/Gredin (7pts), Éclaireur (3 pts), Touche à tout/Mécano (7pts)
XP : 1
Description physique : Une photo de Salyä prise peu avant le début de la campagne de Shintei Toshi, aux côtés de son caporal, Bance, avec lequel elle possédait alors une liaison.
- Spoiler:
Il manque le gilet par balle et le masque à gaz, ainsi que du matériel de combat.
Salyä est une jeune femme quasiment albinos, les cheveux d'un blond particulièrement clair et ses yeux marrons tirant sur le rouge. Néanmoins elle n'est pas plus vulnérable au soleil que n'importe qui.
Elle n'est pas très grande, un petit mètre soixante-cinq, mais compense son manque de centimètres par une grande souplesse. Fine et élancé, elle se déplace avec l'aisance et la discrétion du prédateur en chasse.
Peu musclé, elle compte plus sur sa rapidité et sa précision au combat. Et sur son pistolet aussi.
Description morale : Salyä est fière et autoritaire, ce qui lui a permis de s'imposer comme sergent. D'un naturel pragmatique, elle fait ce qu'on lui demande sans se soucier des obstacles en chemin, qu'il s'agisse d'ennemis ou d'innocents. La retraite n'est pas un mot qu'elle a l'habitude d'employer, mais elle sait lorsqu'il est nécessaire.
Au quotidien, c'est une forte tête au caractère prononcé qui ne se gêne pas pour faire entendre au gens leur quatre vérités et ne rechigne pas à la bagarre. Plutôt sociable, elle peut faire la conversation mais n'est pas forcément une grande bavarde.
Historique : Salyä est né sur une quelconque planète archaïque de l'Imperium. Elle passa sa vie dans un village, apprenant les valeurs traditionnelles de son monde. Celle-ci précisait que l'aîné de chaque famille devait être entraîné au combat et convenablement formé. Qu'il soit garçon ou fille. Salyä fut donc former au maniement des armes que possédaient son village : des armes à feu primaires et des épées.
La tradition, toujours elle, donne une grande importance aux épées d'ailleurs, allouant à chaque guerrier un fourreau traditionnel, qu'elle conserve encore avec elle.
A l'âge de 16 ans, elle et tous les aînés de son âge et de son village furent rassemblés par les anciens. On leur expliqua qu'ils devraient partir combattre loin, et qu'il feraient ça pour la survie de leur peuple et de ses traditions.
Un camion de transport de troupes arriva peu après, avec à son bord d'autres jeunes venant des villages alentours, ainsi que quelques hommes en armure de combat. On fit monter Salyä et ses compagnons à l'arrière du camion, puis il reprit son chemin de tournée des villages, avant de se diriger vers la seule aire d'embarquement à des kilomètres à la ronde, à savoir le fort de la garde impériale.
Une fois là-bas, on les fit embarquer dans une navette de transport qui les emmena à la capitale planétaire, en réalité juste une forteresse de la garde impérial qui abritait tous les systèmes juridiques impériaux de la planète.
Là, on leur expliqua plus prosaïquement qu'ils allaient rejoindre la garde impériale pour aller repousser les saloperies tentant de mettre la main sur Ses planètes. Pendant quelques semaines on leur apprit le fonctionnement de nouvelles armes -fusil et pistolet laser, fuseur, lance-flamme et autres merveilles qu'ils n'avaient jamais vus de leurs yeux- ainsi que les règlements de la garde. Le culte de l'Empereur avait été déjà plus ou moins instaurés par les anciens de chaque village, seuls les détails restaient à revoir.
Puis les régiments furent formés. Salyä rejoignit l'une des nombreuses mais élitistes troupes d'assaut. En effet sur ce monde où chaque soldat est entraîné au maniement de l'épée dès son enfance, les troupes d'assaut ont une expérience sensiblement plus développés que de nombreux autres régiments.
D'ailleurs, ces régiments excellent généralement en combat urbain.
Or donc, Salyä fit parti de ces fameuses troupes d'assaut, avec lesquels elle participa à pas mal de combats, et fut rapidement promus sergent de l'escouade. Des nombreuses connaissances qu'elle y fit -entre les réaffections et les morts, elle a vu passer du monde sous ses ordres- elle n'en retenus qu'une, son caporal Bance, avec lequel elle entretint une liaison assez tumultueuse -les deux étant dotés d'un fort caractère.
Une liaison qui se termina brutalement lors de la campagne de Shintei Toshi, une suite de sanglant combats urbains dans une ville de grande importance. Au cours de cette campagne, son régiment fut décimé par l'ennemi -il faut dire qu'affronter des orks au corps-à-corps n'est pas toujours une bonne idée, mais les généraux de la garde sont ce qu'ils sont.
Bance notamment périt lors de ces escarmouches, ainsi que la totalité de l'escouade actuelle de Salyä en fait. Elle même se retrouva coincé dans une ruine pendant une semaine avant que des soldats ne la déterrent par hasard -ils cherchaient à installer une position fortifié.
Elle fut évacuée du front, n'ayant plus d'escouades et, pour ainsi dire, plus de régiment. Portée disparus, la lenteur d'organisation de la garde fit qu'elle ne fut jamais noté comme retrouvé et par la-même, jamais réaffectée.
Quittant quasi librement le secteur -la bataille était pour ainsi dire finis et les orks se faisaient lentement éradiquer, aussi personne ne s'intéressa à une soldate esseulée- elle attendit que les troubles disparaissent totalement pour s'engager comme mercenaire sur le premier vaisseau qui passa, possédant toujours ses équipements fournis par la garde ainsi qu'une épée mono-moléculaire qu'elle avait récupéré dans les ruines, appartenant sans doute à un officier supérieur.
Dernièrement, elle a atterri sur Bella Gorgon à la recherche d'un emplois en tant que mercenaire, ayant entendus parler de cette planète où s'arrêtait nombre de navires en quête d'employés. Elle n'avait plus de mal à jouer les pirates depuis longtemps, mais elle préférait éviter la compagnie de trop de xenos, aussi une planète humaine lui convenait-elle très bien.