| Thousand Sons | |
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Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Thousand Sons Dim 22 Mai 2011 - 21:31 | |
| En utilisant le dex chevaliers gris, ça donne ça: QG: Archiviste: psyker lvl 3,sceptre nemesis, convocation, faille warp, puissance des titans, vifs argent, vortex funèbre, balise de téléportation => 275 pts Élites: Techmarine: faisceau de conversion, servo cranes x3 => 119 pts 9 Purificators: 9 hallebardes, 1 psycanon, bolt psychiques => 264 pts en rhino avec champs de stabilisation warp => 45 pts Troupes: 9 chevaliers gris, 1 psycanon bolts psychiques => 190 pts 8 chevaliers gris 1 psycanon bolts psychiques => 210 pts 8 terminators, bannière de confrérie, 1 psycanon, bolts psychiques => 390 pts Soutiens: Dreadnought: 2 paires d'autocanons jumelés, bolts psychiques => 135 pts Dreadnought: 2 paires d'autocanons jumelés, bolts psychiques => 135 pts Cuirassier nemesis: incinerator lourd, téléportation => 235 pts un peu inutile mais bon Total => 1998 points (Notez que ça me fait un total de 9 unités! )
Dernière édition par Arghit le Dim 29 Mai 2011 - 12:42, édité 1 fois | |
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Tenkaranpu La chienlit c'est lui!
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: Re: Thousand Sons Dim 29 Mai 2011 - 6:54 | |
| A propos, c'est quoi au juste le pouvoir Vif-Argent ? Par ce que je doute que ça ait le moindre rapport avec la fusion du plomb ou avec le Mercure...
Sinon, la liste est sympa, une bonne idée. Le cirassier peut servir de PD transformé en plate-forme de tir psychique, et les dreads font bien "armure animée", une des principales caractéristiques d'origine originale des armées de marines de Tzeentch. | |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Thousand Sons Dim 29 Mai 2011 - 7:16 | |
| Vif argent fournit une init de 10 à une unité dans un rayon de 6ps de l'archiviste. | |
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Tenkaranpu La chienlit c'est lui!
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: Re: Thousand Sons Dim 29 Mai 2011 - 8:35 | |
| Okay merci, je vois d'où vient le mot "vif" maintenant. C'est bien pratique pour bourriner comme un porc sur du Dark Zoneil, mais un peu trop grosbill à mon goût. | |
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Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Thousand Sons Dim 29 Mai 2011 - 11:32 | |
| Boarf, le pire reste puissance des titans qui fait que tu pénètre les véhicules comme une créature monstrueuse (ou un fauchard). En plus tu peux combiner les deux. | |
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Tenkaranpu La chienlit c'est lui!
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: Re: Thousand Sons Dim 29 Mai 2011 - 12:37 | |
| Et bah c'est formidable. Il y avait un fluff où mon Grand-Maître atteignait le summum du grosbillisme en tombant sur la carrosserie d'un titan du Chaos, qu'il détruisait peu après par des assauts physiques et psychiques suivis d'un abordage en règle façon Halo 2 ! Dans une partie, il avait aussi détruit un Land Raider du Chaos à coups de baffes en l'espace d'un seul tour, avant de se lancer à corps perdu dans un duel à mort avec le Prince Démon de Khorne commandant l'armée ennemie (pour ceux qui se posent la question, mon Grand Maître a gagné le combat mais a perdu son dernier PV vers le 5ème tour en attaquant les unités ennemies survivantes de l'assaut inital mené par mon Seigneur Inquisiteur, qui s'était entre-tué avec le Seigneur du Chaos ennemi, l'un grillant le cerveau et l'autre en annonçant des sashimi au menu du jour), mais... C'était à l'époque de la 4ème édition. Au moins, je sais que le Neo-Fluff n'altère pas ma version des faits. D'un autre côté, c'est con pour les autres joueurs qui font pas dans l'anti-psy... | |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Thousand Sons Dim 29 Mai 2011 - 18:16 | |
| Je veux affronter cette armée avec mes sistas... voir comment ça crame un chevalier gris, un thousand son... une armée de sorciers quoi | |
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Tenkaranpu La chienlit c'est lui!
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: Re: Thousand Sons Dim 29 Mai 2011 - 18:46 | |
| N'oublie d'investir dans le Malleus Maleficarum, pour voir comment ça s'écrabouille un sorcier. :p Avec un ou deux psykers pour le lancer par tour depuis le fond de table, l'ennemi devra faire en moyenne une trentaine de tests psychiques. En admettant que tu arrive à réduire le Commandement de quelques uns des psykers personnages indépendants, ça causera d'importants dommages. Bon, pour y remédier, les CG ont des unités d'Attaque Rapide, alors il faudra protéger tes inquisiteurs, mais pour s'en débarasser à coup sûr il faudra déployer pas mal de monde, alors tu pourras profiter pleinement de ta supériorité numérique pour t'attaquer aux points faibles du dispositif ennemi ou aux points stratégiques.
Sans le codex, tout ce que je peux dire sur les Techmarines, c'est que c'est marrant, mais uniquement dans les notes humoristiques de Baal-Moloch... x) Tant qu'à faire, j'aurais dégagé ce vilain Cuirassier et le Techmarine pour mettre un Grand-Maître et des Paladins, histoire de fracasser l'ennemi en faisant une percée ou en utilisant la formation du Serpent. Mais... Là on sortirait bien trop du détournement vers le fluff TS.
(malleus maleficarum : "marteau des sorcières", c'est à la fois le nom d'un pouvoir psychique de l'Ordo Hereticus et le nom d'un ouvrage rédigé par des inquisiteurs historiques et dont l'auteur du codex CDS s'est inspiré pour l'écrire) | |
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Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Thousand Sons Dim 29 Mai 2011 - 23:03 | |
| Arax => T'auras aucun mérite de vaincre ma liste de CG mous avec tes sista relativement optimisées. | |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Thousand Sons Lun 30 Mai 2011 - 14:43 | |
| Pas forcément les tiens, n'importe quoi, je veux brûler du sorcier et les torturer avec mes excruxiators | |
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Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Thousand Sons Mar 9 Oct 2012 - 8:07 | |
| Finis le count as, j'honore cette fois ci le codex V6!
QG:
-Sorcier, niveau de maitrise 3, parchemin de Magnus, Sceau de corruption et marque de Tzeentch, familier de sort => 210pts Rejoins les terminators
Elite:
Métabrutus avec canon à plasma et fléau énergétique => 120 pts Polyvalent, efficace au CàC et au tir pour chasser la 2+ de save.
Contemptor du Chaos avec Butcher canon et plasma blaster => 235 pts Chasseur de char principalement, se débrouille pas mal au close aussi.
Escouade de 5 terminators marque de Tzeentch, icône de vengeance autocanon faucheur, 4 combi plasma et poing tronçonneur => 276pts Je sais pas trop comment répartir les armes énergétiques entre épées et haches.
Troupes:
2x9 Thousand Sons => 242 pts chaque
5 Thousand Sons => 150 pts
Soutiens
8 Havoc, Vétérans, 4 autocanons => 120
8 Havoc, Vétérans, 4 autocanons=> 120
Ferrocentorus avec double autocanon Hades => 175
Reste 55 points à dépenser.
Des avis et des remarques?
Dernière édition par Arghit le Jeu 11 Oct 2012 - 17:37, édité 4 fois | |
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Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Thousand Sons Mar 9 Oct 2012 - 11:51 | |
| Une armée avec une sacrée PA. Je vais d'abord parler de ça.
Tu n'as qu'une seule unité capable de faire sauter les PA2, et c'est un véhicule donc il peut sauter au tour 1 (oui, tout peut sauter au tour 1, mais un Dread plus que d'autres). J'aurait mit les lance-plasma lourd sur le Ferrocentorus afin de t'assurer une puissance de feu difficile à réduire grâce à la règle Indestructible, à l'invu et aux 4PC. Bien sûr on est pas à l'abri, mais c'est quand même plus solide.
Partant du principe que le Dread ou le Ferro gérera les save à 2+, je dirait part sur des épées sur les termi. Surtout qu'ils ont quand même de quoi attendrir des save à 2+ avec les armes combi. Ca fera pas la partie, mais ça les rend polyvalents.
Donc voilà mon opinion sur les armes. Pour les points qu'il te reste, tu as envisager de prendre un peu de cultistes ou tu préfère un full marine (question conne, les termi sont vétérans de base)? | |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Thousand Sons Mar 9 Oct 2012 - 16:26 | |
| Hum... Tu vas être très peu nombreux mais ça il fallait s'en douter. En tant que grand sceptique des transports en V6, je trouve les rhinos dispensables (à moins que tu ne t'en serve que pour bloquer les lignes de vue) ça donne des blessures gratuite un peu facilement je trouve. Comme le dit Rav, tu vas un peu manquer de PA2 mais à la rigueur, ça se fait à la saturation, néanmoins j'opterais pour au moins une ou deux haches, les stormraven de même que les lands ça existe et si ton unité à 400 points avec ton sorcier à 200 se font chopper par 5 termi marteaux ou même tactiques valant 200 points et se font exterminer, tu vas l'avoir mauvaise. Eventuellement avec tes points en plus, renforce un peu tex havocs, sans quoi ils vont partir super vite. | |
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Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Thousand Sons Mar 9 Oct 2012 - 16:57 | |
| Je pense pas prendre les canon ectoplasmes, pour deux raisons: de un je perd 12ps de porté et c’est pas négligeable, de deux les Hades me servent pas mal en antiaérien. Par contre avec les points qui me restent je peux ajouter en plus un canon ectoplasme pour faire double emploie.
M'enfin, j'ajoute le troisième canon au Ferrocentaurus et je monte l'effectif des Havocs à 9 chacun.
Et non les totors ne sont pas vétérans de base, c’est juste que l’icône les rend sans peur du coup payer 10 points juste pour haïr les SM je trouve que ça vaut pas le cout. | |
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Tenkaranpu La chienlit c'est lui!
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: Re: Thousand Sons Mar 9 Oct 2012 - 19:26 | |
| - Citation :
- Et non les totors ne sont pas vétérans de base, c’est juste que l’icône les rend sans peur du coup payer 10 points juste pour haïr les SM je trouve que ça vaut pas le cout.
Si tu parle de haïr les SM, attends toi à ce qu'Arax te dise que ça vaut le coût, au moins pour le principe (les SM incluent les Ultramarines, après tout...). C'était la leçon du sage de ce soir. | |
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Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Thousand Sons Sam 13 Oct 2012 - 15:38 | |
| Dernière version de ma liste: Thousand Sons 2000 (Marines du Chaos) : 1999 PointsQG
- 1x Sorcier du Chaos (60/220 pts)
- 1x Don de mutation
- 1x Familier de sort
- 1x Marque de Tzeentch
- 1x Maître des Effacés
- 1x Parchemins de Magnus
- 1x Psyker (niveau 3)
- 1x Sceau de corruption
- 1x § Discipline (Tzeentch)
- 1x § Discipline (Télépathie)
Elite
- 1x Métabrutus (100/110 pts)
- 1x Canon à plasma
1x Métabrutus (100/110 pts) 1x Canon à plasma Terminators du Chaos (5 unités / 278 pts) 4x Terminator du Chaos (124/233 pts) 1x Autocanon faucheur 2x Combi-plasma 1x Paire de griffes éclair 1x Poing tronçonneur 1x Icône de vengeance 4x Marque de Tzeentch 1x Champion terminator (33/45 pts) 1x Combi-plasma 1x Marque de Tzeentch Thousand Sons (9 unités / 242 pts) 8x Thousand Son (184 pts) 1x Aspirant sorcier (58 pts) Thousand Sons (9 unités / 242 pts) 8x Thousand Son (184 pts) 1x Aspirant sorcier (58 pts) Troupes - Space marines du Chaos (9 unités / 187 pts)
- 8x Space marine du Chaos (104/149 pts)
- 2x Fuseur
- 1x Icône de vengeance
1x Aspirant champion (23/38 pts) 1x Arme énergétique Attaque Rapide
- 1x Heldrake (170 pts)
- 1x Conflagrateur
Soutien
- 1x Ferrocentaurus (175/200 pts)
- 1x Canon ectoplasma additionnel
Havocs (5 unités / 120 pts) 4x Havoc (52/96 pts) 4x Autocanon 4x Vétérans de la Longue Guerre 1x Aspirant champion (23/24 pts) 1x Vétérans de la Longue Guerre Havocs (5 unités / 120 pts) 4x Havoc (52/96 pts) 4x Autocanon 4x Vétérans de la Longue Guerre 1x Aspirant champion (23/24 pts) 1x Vétérans de la Longue Guerre BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
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Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Thousand Sons Sam 13 Oct 2012 - 18:24 | |
| Là j'aime beaucoup ta liste! | |
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Schultzy
Messages : 3819 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Sous la pluie
| Sujet: Re: Thousand Sons Sam 13 Oct 2012 - 19:29 | |
| Il faut pas 2 choix de troupes dans une liste normalement?
Sinon à la place de tes SMC j'aurais bien vus du renégats/cultistes, 'fin ce serrait plus pour le fun que pour l'optimisation (des Thousands sons s'entourant de dévots/chair à canons pour qu'ils absorbent les tirs le temps de lancer un puissant sortilege, Bwahaha!). | |
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Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Thousand Sons Sam 13 Oct 2012 - 19:31 | |
| Les Thousand Sons comptent comme choix de Troupe si un sorcier avec marque de Tzeentch est présent. Tu auras noté la présence de 5 Elite dans l'armée!
Après oui des cultistes auraient été plus fluff mais Arghit semble ne pas aimer! | |
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Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Thousand Sons Sam 13 Oct 2012 - 19:42 | |
| Justement pour du TS je trouve pas ça très fluff les culstistes. C'est des sorciers qui gardent jalousement leurs secrets, engager des grouillots qui pourraient par mégarde entendre un truc ça le fait pas trop.
Et bon, le cultiste je trouve ça hors de prix, à 4 pts avec le fusil d'assaut ça aurait été bien. | |
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Schultzy
Messages : 3819 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Sous la pluie
| Sujet: Re: Thousand Sons Sam 13 Oct 2012 - 19:50 | |
| Dans le bouquin La bataille du croc (que je te conseil vu que t'aimes les TS) ils ont une armée de "grouillots" de plusieurs millions (leur équipement est apparemment semblable aux GI et ils nomment cette armée "Garde des spires"). Donc pour moi je trouve cela fluff du cultistes avec du TS. Et pour ce qui est des secrets risquant d'être découvert ben... De toutes façon ils sont destinés à crever vu leur statut de chair à canons. | |
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Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Thousand Sons Sam 13 Oct 2012 - 20:54 | |
| Oui la Garde des Spire de Prospéro, mais ils tiennent plus de la force militaire organisée que du grouillot de base sacrifiable. Je compte m'en monter une force d'allié un de ces quatre. | |
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Schultzy
Messages : 3819 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Sous la pluie
| Sujet: Re: Thousand Sons Sam 13 Oct 2012 - 21:10 | |
| Ha mais moi je te parle de la "garde des spires" d'un bouquin qui se passe 1000 ans après l'Hérésie. Ils appellent leur armée de grouillots comme cela juste en mémoire de la véritable garde des spires de Prospéro qui n'existe plus (ouais les TS sont des nostalgiques). Et cet ersatz de garde des spires il n'hésite pas à la sacrifier en masse. | |
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Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Thousand Sons Dim 14 Oct 2012 - 13:12 | |
| Ah je savais pas.
Après en terme de jeu je sais pas si ça vaut le coup d'enlever 9 marine pour caser 10 cultistes qui vont sérieusement manquer de punch et qui risquent de fuir au premier test de moral. | |
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Schultzy
Messages : 3819 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Sous la pluie
| Sujet: Re: Thousand Sons Dim 14 Oct 2012 - 13:54 | |
| Fait comme tu veux c'est sur que c'est pas le mieux si on veut optimiser ta liste, moi je propose plus cela pour le fun. :p | |
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| Sujet: Re: Thousand Sons | |
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| Thousand Sons | |
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