Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1500 pts de tyranides

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

1500 pts de tyranides Empty
MessageSujet: 1500 pts de tyranides   1500 pts de tyranides Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:15

la flotte ruche cerberus etait, a l'origine une vrille de leviathan. durant la bataille spatiale de ghorala ou un grand nombre de bio-vaisseaux fut detruit, une poigne parvint a s'enfuire. creeant ainsi se qui allait devenir la flotte de cerberus.

alors qu'elle etait encore toute jeune, cerberus usait d'un grand nombre de petit specimens tyranides, essentielement de types hormagaunt's et termagaunt's, mais pour une flotte ruche aussi reduite, ce genre de tacique et tres risque du fait de la biomasse necessaire pour creer un grand nombre de soldats.

suite a de nombreuse defaite, ce qui n'etait toujours qu'une vrille de leviathan changea radicalement de strategie. elle usa alors d'un grand nombre de genestealer afin d'infiltre la popoulation et de lictor dans le but d'assasiner les commendants ennemies. ce procede lui permit de remporter de nombreuse victoires retentissantes et d'acumuler une grande quantite de bio-masse.

a ce jour la flotte ruche cerberus et toujours en activite et ce raproche dangereusement de terra.

extrait de rapport du bio magus ernest coxar


voila pour le background maintenant la liste:


Prince tyranide (bio knout et epee d'os, griffe tanchantes, seigneur de la ruche, carapace blindee, regeneration) 255 pts

trois guerriers tyranydes (giffes tranchantes, crache-mort, canon venin)115 pts

huit genestealers 112 pts

huit genestealers 112 pts

quinze termagaunts 75 pts

quinze hormagaunts (sacs a toxines, glandes d'adrenalines) 150 pts

deux lictors 130 pts

gardien des ruches 50 pts

carnifex (pinces broyeuse hypertrophié, griffes tranchantes, bio-plasma, regeneration)

trygon prime (regeneration)

total : 1504 (vue que je joue surtout entre potes on va pas pointiller mais si necessaire j'enleve un terma et je tombe a 1499)

au niveau de la strategie les terma serve de couvert mobiles au bebetes qu'en ont besoins, le prince et le carnifex sprint vers le lignes enemies (le prince s'occupe des qg et des persos independants et le carni des unites d'elite (en fyant comme la peste les gantelets energetique) et des vehicules) les guerriers et le gardien restent en retrait et bombardent avec le cannon venin (pour les toupes) et le canon empaleur (pour les elites)

les stealers s'occupe des objos, les lictors des canons laser et autres lance-missiles qui viendrait chatouillet les CM, le trygon, bah... fout la merde directe chez l'ennemie et attire l'attention pendant la progression du price et du carni, et les horma frappe en profondeur par le trou creuse par le trygon et explique leur facon de voir les choses au CM adverse et aux persos independant.

voila j'ai bien concsience que cette lliste a plein de defauts (nottement en anti-vehicules j'ai rien Shocked ) j'attend donc vos avis :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Ghazgkull

Ghazgkull


Messages : 148
Date d'inscription : 28/04/2011

1500 pts de tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de tyranides   1500 pts de tyranides Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:10

Moi je pense que pour une horde de tyranides, tu n'as pas assez de troupes de bases, tu as juste 15horma et 15 terma, je pense que vu le prix des terma, tu pourrais en prendre 15 de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

1500 pts de tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de tyranides   1500 pts de tyranides Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:16

d'accord mais vire quoi a la place? et pour qu'elle utilite? si tu pouvais devellope un peu... puis sa s'accorde pas trop a mon fluff :-p ne le prend pas mal hein, c'est juste que dit comme sa je vois pas trop l'interet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1500 pts de tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de tyranides   1500 pts de tyranides Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:19

Ton armée est trop fragile, un seul tour de l'armée adverse à focus les unités qu'il faut et tout s'écroule. Je connais pas trop les tytys mais je te conseille de rajouter de quoi occuper un peu les unités ennemies assez longtemps pur pouvoir bien encercler avec tes lictors et géné
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

1500 pts de tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de tyranides   1500 pts de tyranides Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:30

Ajix ==> tu peux peut-être remplacer tes horma (dont je ne vois pas trop l'utilité) par deux fois leur nombre en termagaunts, ce qui te ferait quinze figs de plus

après, je suis âs un expert et j'ai pas le dernier dex donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Ghazgkull

Ghazgkull


Messages : 148
Date d'inscription : 28/04/2011

1500 pts de tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de tyranides   1500 pts de tyranides Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:37

Be je ne suis pas un expert non plus, mais oui je pense avoir plus de troupes basiques pour retenir l'adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

1500 pts de tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de tyranides   1500 pts de tyranides Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:42

les horma ont charge feroce et des attaques empoisonne et en plus il frappe en profondeur, si je les enleves je vois pas qui pourrait s'occupe des creatures monstrueuse ou perso spe genre seigneur famtomes ou exo armure qui reste a l'arriere et tire... ne te sens pas agresse hein, ton idee est interressente, en mettant 15 gargoulle et un zoantrope sa peut etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

1500 pts de tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de tyranides   1500 pts de tyranides Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:55

Hm c'est pas trop le type de liste que j'affectionne. Je sais pas vraiment ce que ça donne, mais personnellement je préfère une marée de Termagants avec des gros bourrins derrières genre Tyrannofex. Oui, une armée Tyranide orientée tir peut faire vraiment très mal.
Je retrouve plus ma liste, mais pour 1000 points j'avais 90 Termagants.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

1500 pts de tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de tyranides   1500 pts de tyranides Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:28

Ajix ==> ah s'ils ont des armes empoisonnées ça change tout en effet...

Bah dans ce cas j'en sais rien, il me faudrait le dex pour émettre un réel avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

1500 pts de tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de tyranides   1500 pts de tyranides Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:31

L'intérêt des termagaunt est très restreint, les horma ont l'avantage d'être rapides ce qui va forcer l'adevrsaire à les détruire au plus vite sous peine de se voir englué dès le tour 2/3. Les tirs qui iront sur tes horma seront en moins sur les grosses bestioles et si l'ennemi les ignore, tu pourra très vite bloquer ses tirs.
A mon sens, mieux vaudrait virer les terma, les options sur les horma et peut être un lictor pour mettre plus d'horma à poil.
Avec seigneur de la ruche, tu peux tenter de mettre une unité d'horma en prise de flanc, ça peut être très drôle si tu réussi à en caser un total de trois d'en avoir une arrivant droit dans le close. Cela générera une menace de plus et forcera l'ennemi à disperser ses forces.
Ensuite, comme tu l'as dit, ton armée n'a aucun véritable anti char... tu peux envisager seulement deux unités d'horma toujours à poil et de retirer le gardien des ruches ou le dernier lictor pour tenter de mettre des Zohantropes, ils auraient en plus l'avantage d'améliorer ta couverture synaptique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts de tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de tyranides   1500 pts de tyranides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts de tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tau] Besoin d'aide 1500 points.
» 1500 pts orks contre Chaos
» Les nouveaux tyranides !!!!!
» Avatar Tyranides
» Tyranides Made in FW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes :: Listes d'armées à Warhammer 40.000-
Sauter vers: