Danifae déambulait entre les étals, les auberges et les cargaisons en transit. Le port bruissait d'activité, apparemment les raids récents n'avaient pas trop endommagés l'économie.
Une fois prêt des docks, elle essaya de repérer des endroits en hauteur et légèrement défendus qui pourrait lui servir de base de repli.
Elle repéra un beffroi central, parfaitement adapté à ce dont elle avait besoin. Un entrepôt, plus à l'est sur les quais, et un temple, à l'ouest celui-ci.
Après avoir bien mémorisé les lieux (et graver là encore une rune dans la pierre de chacun des lieux de téléportation) elle se remit à flâner dans le port.
Une bonne partie de l'après-midi s'était déjà écoulé, et le soleil tout comme l'activité portuaire déclinaient lentement. Plusieurs charrettes remplit de marchandises passaient encore sur les routes, des dockers déchargeaient les derniers bateaux de la journée tandis que les petits commerçants installés faisaient quelques ultimes affaires avant de fermer la boutique pour la nuit.
L'ambiance changeait, la tranquillité s'installait alors que l'agitation du travail disparaissait progressivement. Les marchands, dockers et autres employés, qui avaient passé la journée à travailler, commençait à se reposer et à chercher quelques compagnies ou amusement. Danifae surprit d'ailleurs quelques regards équivoques dans sa direction, auxquels elle ne prêta guère attention, se contentant de sourire légèrement.
Elle n'avait pas de réel idée de l'heure à laquelle elle devrait se rendre au château, mais décida de s'y rendre sur l'instant, elle n'avait rien d'autre à faire en ville.
Elle passa juste à l'auberge où les Aigles d'Acier résidaient pour se refaire une toilette et enfiler une jupe noire plutôt que ses pagnes habituels, qui s'ils faisaient généralement de l'effet aux mâles, n'étaient guère apprécié dans un château. Même si elle cultivait sa différence, elle préférait éviter de se mettre leurs employeurs à dos.
[suite au
Palais]