Galaxy in Flames Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble |
|
| L'Empereur-Dieu (post-hérésie) | |
| | Auteur | Message |
---|
Tenkaranpu La chienlit c'est lui!
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: L'Empereur-Dieu (post-hérésie) Jeu 6 Jan 2011 - 13:49 | |
| Je traînais sur le site Bolter and Chainsword quand j'ai vu un poste affirmant que personne n'irait jouer un profil de l'Empereur post-hérésie. Devinez quoi ? Après avoir vu certaines illustrations sur Deviant Art (notamment celle avec les grots...) je suis sûr qu'il y a moyen de faire une très belle conversion à partir de la figurine de Karamazov. Je précise que je me suis basé sur un profil issue d'un fandex sur les Primarques, que je suis ouverts aux propositions et que les commentaires / ovations devant la toute puissance du tueur psychique ultime sont la bienvenue. Et même attendues, de la part d'une certaine personne dont je viens de faire le profil. lol ******** Empereur-Dieu (Version Post-Hérésie)
« Qui ose déranger l’Empereur pendant sa sieste ? »
Coût : 500 points, CC1, CT5, F5, E3, PV5, I4, A3 (4), Cd10, Svg 3+ inv.
-Type d’unité : Créature Monstrueuse.
-Equipement : Trône d’Or de Terra, Psycanons Intégrés, Encens Sacré, Tarot de l'Empereur.
-Trône d’Or de Terra : La plus puissante et sainte relique de l’Imperium fournit des bonus statistiues à son occupant quasiment décédé. Toutefois, l’Empereur-Dieu ne peut jamais bouger ni lancer d’assaut ou consolider, à moins d’utiliser le pouvoir Ailes de la Foi des Blood Angels (il compte alors comme une créature monstrueuse ailée). De plus, le Trône d’Or génère une Sauvegarde Invulnérable 3+ qui ne peut être annulée en aucun cas. En outre, il compte comme un Bionique fonctionnant sur 4+ au lieu de 6+, ainsi qu’une Coiffe Psychique lançant 2D6, au lieu de 1D6, et choisissant le dé le plus élevé.
-Psycanons Intégrés : Le Trône d’Or possède des tourelles-serviteurs psycanons intégrés, que l’Empereur peut contrôler mentalement. L’Empereur-Dieu compte comme équipé d’un Psycanon jumelé.
-Encens Sacré & Tarot de l'Empereur : Cf. Codex Chasseur de Démons.
Règles Spéciales :
-Suite : Même si normalement, les créatures monstrueuses ne peuvent pas rejoindre d’unités, l’Empereur-Dieu peut avoir une suite de Compagnons de l’Adeptus Custodes (fandex disponible sur Bolter and Chainsword) ou de 2 à 9 Terminators Chevaliers-Gris (ceux-ci se voient parfois octroyés des audiences par compagnies entières). L’Empereur doit toujours avoir une Suite avec lui (les Hauts-Seigneurs et l’Adeptus Custodes ne le laisseraient jamais seul).
-Vitalité : L'énergie Warp pure qui coule dans le corps et l'âme de l'Empereur, ainsi que les sacrifices des psykers dont l'essence alimente le Trône d'Or, lui permet de se régénérer bien plus rapidement qu'un Space Marine. A chaque début de tour, lancez 1D6. Sur un 6, l'Empereur récupère un PV. Il ne peut en récupérer davantage que le chiffre de base de 5 inscrit sur son profil.
-Dominateur du Warp : L’Empereur possède en son sein l’énergie pure du Warp, datant d’avant la naissance des dieux noirs. Son contrôle sur le Warp est total et sa volonté est incommensurable. Pour représenter cela, les démons perdent leurs règles Sans Peur et Guerrier Eternel dans un rayon de 12 ps autour de l’Empereur. Ils subissent également un malus permanent de 1 en Cd tant que l’Empereur est présent sur la table. Cette règle n’est pas cumulable avec la règle Rites d’Exorcisme, en présence de Chevalier-Gris.
-Prend conscience de la toute puissante volonté de l’Empereur : Tout ennemi se trouvant dans un rayon de 12ps autour de l’Empereur subis un malus de 1 à son Cd.
-Psyker Divin : Grâce à sa quantité ahurissante de PM et aux sacrifices humains quotidiens dans toute la Galaxie, l’Empereur-Dieu peut utiliser jusqu’à 5 pouvoirs psychiques par tour (le reste de sa puissance psychique considérable est occupée avec les dieux noirs et l’Astronomican). De plus, la portée en ps de tous ses pouvoirs psychiques est doublée. L’Empereur-Dieu peut utiliser toutes ses armes de tir dans un même tour et viser plusieurs personnages indépendants et unités différentes. L’Empereur-Dieu connaît les pouvoirs psychiques suivants : Frappe Psychique, Voile du Temps (codex Space Marines), Holocauste, Fléau, Décret Divin, Malleus Maleficarum, Parole de l’Empereur (sic), Que Sa Volonté Soit Faite (l’Empereur sait qu’on est jamais mieux servi que par soit-même), Poing d’Acier (il utilise son esprit pour matérialiser des poings), Purgatus, Ailes de la Foi (codex Blood Angel) et Sanctum Impérialis. Enfin, l’Empereur-Dieu peut utiliser le pouvoir psychique Purgatus plusieurs fois sur un même personnage indépendant (les figurines qui arrivent à un Cd 0 sont automatiquement détruites).
-Sanctum Imperialis : Personne n’a le droit de se tenir en Sa présence si l’Empereur-Dieu ne l’a pas lui-même souhaité. Recevoir audience de l’Empereur est un véritable privilège et l’honneur de toute une vie. Fonctionne comme le pouvoir psychique « Sanctuaire » des Chasseurs de Démons, avec les modifications suivantes. La zone dans un rayon de 6 ps (plutôt que 3) devient un Terrain Infranchissable pour toutes les figurines ennemies. L’Empereur ne peut ni tirer ni utiliser aucun pouvoir psychique tant qu’il maintient ce pouvoir psychique actif, hormis les attaques d’armes de Force et Voile du Temps (voir les règles Aura Divine et Guide de l’Humanité). Les figurines dotées d’une sauvegarde spéciale contre les pouvoirs psychiques peuvent essayer d’entrer dans le Sanctum Imperialis. Si leur sauvegarde est réussie, cela ne désactive pas pour autant le Sanctum, mais ils sont protégés de ses effets pendant un tour, à l’issue duquel ils doivent relancer leur sauvegarde (à moins que l’Empereur ne désactive ce pouvoir). Si la sauvegarde est échouée, la figurine est automatiquement détruite.
-Epée d’Acier & Serre de l’Aquilla : Les deux armes de l’Empereur, une antique épée maniée par de grands héros d’autrefois et la griffe énergétique que portait l’Empereur sur son armure. Maintenant qu’il ne peut plus les manier, le Capitaine-Général les confie parfois selon Sa volonté à un héros, souvent un grand héros space marine ou à un Seigneur-Inquisiteur de l’Ordo Malleus disposant du droit d’audience devant le Trône d’Or. Vous pouvez équiper n’importe quel personnage indépendant de l’une de ces deux armes, sans coût additionnel. _L’Epée d’Acier compte comme une épée énergétique de maître, mais quiconque la manie dispose toujours d’une meilleur CC que ses adversaires. Une seule par armée. _La Serre de l’Aquilla compte comme une Griffe Energétique de maître ainsi qu’un psycanon de maître (le fulgurant qui y est ajouté tir des bolts sanctifiés par l’Empereur lui-même). Une seule par armée.
-Aura Divine : L’Empereur-Dieu peut effectuer une attaque de Force avec toute les blessures qu’il inflige lui-même. Si un personnage utilisant l’Epée d’Acier et/ou la Serre de l’Aquilla blesse une figurine ennemie dotée de plusieurs PVs, l’Empereur peut également effectuer une attaque de Force à sa place, que la figurine utilisant l’arme de l’Empereur soit un psyker ou non.
-Guide de l’Humanité : L’Empereur, en tant que figure d’inspiration, peut lancer ses pouvoirs psychiques « Voile du Temps » et « Que Sa Volonté Soit Faite » sur un personnage indépendant du même camp que le sien. Il peut utiliser ce pouvoir psychique plusieurs fois dans le même tour, y compris lorsqu’il utilise le pouvoir psychique Sanctum Imperialis. L’Empereur ne peut pas lancer ces pouvoirs psychiques au bénéfice d’un personnage équipé d’un Bâton de Négation.
-Ferventes Adoratrices : Si les hordes de fangirls de l’Empereur (plus connues sous le nom de Sœurs de Bataille) pouvaient rencontrer leur idole, elle considérerait cela comme le plus beau jour de leurs vies, voire de l’Histoire de l’Imperium. Si le joueur contrôlant l’Empereur possède également des Sœurs de Bataille, il rapporte 3 points de Foi supplémentaires. En outre, les Sœurs de Bataille peuvent relancer tous leurs Tests de Foi ratés (le pouvoir d’une horde de fangirls en délire).
-L'élu : Avoir apporté l'Age d'Or à l'humanité donne à l'Empereur le droit de vie et de mort sur tous les hommes. Il peut convaincre n'importe qui de mourir pour cette cause si nécessaire. Aussi longtemps que l'Empereur reste en jeu, toutes les figurines de son armée, y compris les alliés, sont pénétrées d'une profonde foi et réussissent automatiquement tous les tests de moral, même ceux qui échouent normalement automatiquement. En revanche, si l’Empereur venait à mourir, il n’y aurait cette fois pas de seconde chance, car le Trône d’Or serait détruit. Le joueur contrôlant l’Empereur perd donc la partie.
-Maître de l’Imperium : L’Empereur-Dieu est le maître suprême de tout l’Imperium. Tous ceux qui le servent au combat savent être en présence de leur véritable chef, et ceux qui l’affrontent prennent conscience de Sa toute-puissance, et doivent donc jeter dans la bataille toutes les forces disponibles. Par conséquent, une armée menée par l’Empereur en personne peut prendre des unités de Troupes parmi n’importe qu’elle liste du Codex Garde Impériale, de l’Inquisition et des différents codex Space Marines. Pour chaque troupe choisie dans une liste, jusqu’a 1 unité QG ou 1 unité ELITE ou 1 unité d'Attaque Rapide ou 1 unité de Soutien peut être choisie dans la même liste, en suivant les restriction du schéma d’armée. En outre, vôtre adversaire gagne 500 points d'alliés supplémentaires pour sa liste d’armée.
-La Lutte Eternelle : L’Empereur lutte à mort dans le Warp contre les dieux depuis sa « mort » contre Horus, mais bien avant le début du calendrier impérial, et même bien avant sa propre naissance, il était déjà leur ennemi juré et la seule menace sérieuse pesant sur le Chaos Triomphant. Mais depuis l’Hérésie d’Horus, son esprit est quasiment disloqué et subis la souffrance du martyr pour protéger l’Humanité, c’est la seule raison qui le pousse à combattre sans jamais abdiquer. Afin de représenter l’aide des dieux noirs, le joueur adverse peut forcer l’Empereur-Dieu ou n’importe quelle figurine de son armée, une fois par tour de joueur, à relancer un dé réussi, quelqu’il soit. En outre, lancez 1D6 par tour, sur un 4+ l’Empereur subis un Péril du Warp.
Dernière édition par Tenkaranpu le Dim 29 Mai 2011 - 6:07, édité 1 fois | |
| | | Crom Mon barbare favoris !
Messages : 3560 Date d'inscription : 16/06/2009 Age : 32
| Sujet: Re: L'Empereur-Dieu (post-hérésie) Jeu 6 Jan 2011 - 15:30 | |
| J'aime beaucoup, il est bien représenté. - Citation :
-Dominateur du Warp : L’Empereur possède en son sein l’énergie pure du Warp, datant d’avant la naissance des dieux noirs. Son contrôle sur le Warp est total et sa volonté est incommensurable. Pour représenter cela, les démons perdent leurs règles Sans Peur et Guerrier Eternel dans un rayon de 12 ps autour de l’Empereur. Ils subissent également un malus permanent de 1 en Cd tant que l’Empereur est présent sur la table. Cette règle n’est pas cumulable avec la règle Rites d’Exorcisme, en présence de Chevalier-Gris. J'pense que les Démons devraient encore en plus subir des tests à la manière de ceux de Battle. Celui où au lieu de fuir, ils subissent des blessures en lançant 2D6 et en en soustrayant leur commandement. Manque plus qu'à faire une belle figouz' maintenant ! | |
| | | Tenkaranpu La chienlit c'est lui!
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: Re: L'Empereur-Dieu (post-hérésie) Ven 7 Jan 2011 - 16:29 | |
| Oui, il s'agit de l'Instabilité Démoniaque qui était représentée dans les précédentes versions. Je pense pour ma part que cette règle n'aurait pas dût être enlevée, mais ça rendrait les démons assez fragiles, en plus d'êtres coûteux...
J'attends encore les voix des autres forumistes. ^^ | |
| | | Ghazgkull
Messages : 148 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: L'Empereur-Dieu (post-hérésie) Ven 6 Mai 2011 - 10:41 | |
| C'est bien, sauf que ces stats et sont cout ne sont pas assez imposant pour moi,
il faudrait je pense, F10, E8, PV7, I6, A7, Svg2+ et invul a 2+ aussi.
Pour je entre 800 et1000 pts. | |
| | | Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
Messages : 9304 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 30
| Sujet: Re: L'Empereur-Dieu (post-hérésie) Ven 6 Mai 2011 - 17:03 | |
| Petit rappel : l'Empereur post-hérésie n'est guère plus qu'un cadavre !
Je vois mal un cadavre mettre des claques à un carni ou a quoi que ce soit d'ailleurs ! | |
| | | Crom Mon barbare favoris !
Messages : 3560 Date d'inscription : 16/06/2009 Age : 32
| Sujet: Re: L'Empereur-Dieu (post-hérésie) Ven 6 Mai 2011 - 17:27 | |
| Ouais, c'est une loque | |
| | | Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
| Sujet: Re: L'Empereur-Dieu (post-hérésie) Ven 6 Mai 2011 - 18:33 | |
| - Ysmir a écrit:
- Petit rappel : l'Empereur post-hérésie n'est guère plus qu'un cadavre !
Je vois mal un cadavre mettre des claques à un carni ou a quoi que ce soit d'ailleurs ! Correction, c'est un esprit surpuissant enfermer dans un cadavre. Sans lui, je doute que l'imperium tienne... | |
| | | Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: L'Empereur-Dieu (post-hérésie) Ven 6 Mai 2011 - 18:35 | |
| Ouai mais ça change rien au fait que si tu veux le mettre sur une table t'en fait une sorte de super Obliterator psychique, pas un bourrin qui fout des baffes aux démons majeur au close. | |
| | | Ghazgkull
Messages : 148 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: L'Empereur-Dieu (post-hérésie) Ven 6 Mai 2011 - 18:49 | |
| ah mais c'est l'Empereur avant ou apès sa "mort" ? | |
| | | Ajix
Messages : 727 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 28 Localisation : en ambuscade
| Sujet: Re: L'Empereur-Dieu (post-hérésie) Sam 7 Mai 2011 - 10:31 | |
| @ Ghazgkull Mag Uruk Thraka: apres.
perso je ke trouve assez faiblard... rien de plus facile que de lui faire une mort instante, tu pourrais lui rajoute guerrier eternelle en plus sa lui va assez bien. et puis vitalite et plus faible que la regeneration des tyty la aussi tu peux enlever le: 1 et sa s'arrete | |
| | | Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
Messages : 9304 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 30
| Sujet: Re: L'Empereur-Dieu (post-hérésie) Sam 7 Mai 2011 - 12:48 | |
| Pas bête la règle guerrier éternel, faut avouer que ça lui irais bien | |
| | | Tenkaranpu La chienlit c'est lui!
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: Re: L'Empereur-Dieu (post-hérésie) Dim 29 Mai 2011 - 6:06 | |
| Vos critiques sont assez pertinentes. En particulier la correction apportée par l'Empereur, car en effet, c'est cet aspect de fragilité extrême de l'enveloppe charnelle, avec la surpuissance d'un esprit divin, que j'ai essayé de retranscrire. L'Empereur est plus faible qu'il ne l'était avant son combat à mort contre Horus, c'est un fait. Alors plutôt que d'en faire un Carnifex psychique, j'ai essayé d'en faire quelque chose de plus indirect, de lui donner l'allure d'un souverain qui siège. Dans l'absolue, le joueur pourrait très bien coller l'Empereur sur un emplacement stratégique, activé Sanctum Impérialis et ne plus bouger du tout. Pendant ce temps, l'Empereur envoie des assistances psychiques à ses serviteurs les plus puissants, qui sont chargés d'accomplir Sa volonté, exactement comme le ferait un Champion des dieux, après tout. Et pour qu'une figurine ne soit pas trop grosbill, elle doit avoir au moins un point faible. Ainsi, un démon ou un psyker surpuissant pourrait avoir une chance de le tuer au corps à corps en pénétrant son sanctum pour le charger. Or, si on lui met la Règle de Guerrier Eternel, la figurine très coûteuse que l'ennemi aura investi n'a quasiment aucune chance. Déjà, la figurine intruse risque de mourir quasiment immédiatement, rien qu'en essayant d'entrer dans le sanctum imperialis, puis les tours suivant en y restant, même si elle est toujours au corps à corps ! Car après tout, ça reste un terrain infranchissable... A part l'Empereur et les C'tan, tout ceux qui entrent dans cette zone subissent une mort instantanée indépendamment de la règle de Guerrier Eternel ou du nombre de PV.
En revanche, je vais suivre le conseil dAjix et adapter sa Vitalité à la norme des Tyranides.
PS : Ysmir, les psykers puissants peuvent bien mourir, leur esprit peut rester connecter au corps pendant une période plus ou moins longue, et donc continuer d'utiliser des pouvoirs psychiques. C'est ce que représente le grand nombre de PV des Psykers Renégats dans le Codex Chasseurs de Sorcières (4 ou 5 PVs si je me souviens bien). Dans Eisenhorn, un psyker alpha se fait exploser la tête et une bonne partie du torse mais continue d'essayer de tuer Eisenhorn, si je me souviens bien. Certes, il a échoué, mais il aurait put aussi réussir. C'est un personnage très chanceux, cet Inquisiteur. Pas autant qu'Arax, à première vue, mais chanceux quand même. lol | |
| | | Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
Messages : 9304 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 30
| Sujet: Re: L'Empereur-Dieu (post-hérésie) Dim 29 Mai 2011 - 8:59 | |
| Ma remarque sur le cadavre ne s'adressait pas à toi mais à l'ork qui proposait de lui mettre 10 en F. Je sais bien que l'Empereur est très puissant, mais ça reste un cadavre avec les menus désagréments que ça implique | |
| | | Tenkaranpu La chienlit c'est lui!
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: Re: L'Empereur-Dieu (post-hérésie) Dim 29 Mai 2011 - 10:09 | |
| Ecactement. C'est aussi pour ça qu'on évite de le montrer en public, le voir à son époque grand brun majestueux en armure d'or ça fait de meilleures illustrations pour les livres d'Histoire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Empereur-Dieu (post-hérésie) | |
| |
| | | | L'Empereur-Dieu (post-hérésie) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|