Nom: Lyra Adelide
Age: 28ans
Taille: 1m68
Poids: 49 kilos
Spécialisation: Souplesse et appui feu.
Équipement: Armure composite blanche et noire (équivalent à un gilet pare balle mais en plus léger),
Pistolet Mitrailleur, talisman représentant un petit crâne bicolore, paire de dagues ouvragées blanche et noires, nécessaire d'escalade, une garde robe aussi fournie que peu variée au niveau des couleurs, une bonne quantité d'objets innutiles.
Munitions: 3 chargeurs complets
Crédits: 3400
Expérience: -4pts
Compétences: Discrète, Acrobate, Maitrise des fusils, Gymnaste, Danseuse de Guerre, Oratrice, Manipulatrice, Conseillère, Maitrise des armes de corps à corps.
Description physique: Lyra est une femme dans la fleur du plus bal âge. Ses courbes délicieuses sont un lieu de villégiature pour les yeux alors que ses longs cheveux noirs cascadent dans son dos jusqu'à ses hanches. Sa peau quelque peu tannée par trop de temps passé au soleil garde une certaine douceur et a acquis une teinte cuivrée des plus séduisantes. Ses yeux vairons, l'un noir, l'autre presque blanc, sont des plus étranges et difficiles à regarder en face. Son visage fin est barré d'une fine cicatrice blafarde courant depuis son nez à son oreille droite en passant sous son œil noir. Elle porte une combinaison intégrale blanche couverte par des plaques d'armure composite noires comme la nuit sur la poitrine, les cuisses et les genoux, les coudes les avants bras et les tibias. Personne ne sait comment elle a obtenu ce matériel pourtant assez rare mais toujours est il qu'elle dépense l'immense majorité de ses deniers en réparation de sa combinaison. Elle porte également un fusil mitrailleur compact et deux dagues de couleurs différentes à la taille maintenues par une ceinture comprenant un nécessaire d'escalade.
Description morale: Lyra est de par son corps et ses mœurs une séductrice assez redoutable mais bien souvent, ceux qui tentent de trop se rapprocher d'elle se retrouvent victimes de son humour mordant et de sa tendance à jouer des tours à ses interlocuteurs. Elle ne respecte pas les conventions et rejette toute forme d'autorité, elle a une volonté quasi irrépressible de renverser l'ordre établi pour prendre aux riches et donner aux pauvres, de fait elle déteste la noblesse et est très proche des miséreux et des opprimés. Elle dispose d'une connaissance étrangement étendue du chaos et ressent une grande animosité à son égard, souhaitant le détruire partout où il s'en trouve trace et ce quand bien même cela lui couterait la vie. Elle est également très pieuse et prie, son talisman serré entre les mains au moins une fois par jour. Depuis sa rencontre avec Arleth sur Ichovor, Lyra s'est également trouvé une nouvelle facette de sa personnalité: celle d'amante à la fois imaginative et attentionnée, dévouée à celui qu'elle aime quoi que toujours aussi espiègle.
Historique: Lyra est très peu loquace par rapport à son passé. Il est cependant établi qu'elle fut employée un temps dans le monde du spectacle et particulièrement de la danse. Elle y aurait été introduite dès son plus jeune âge mais en serait sortie précipitamment à ses seize ans. Elle ainsi que les autres acrobates de sa bande étaient maintenus dans un état de quasi esclavage par leur employeur qui avait de plus des mœurs détestables à leur égard. Personne ne connait les détails mais toujours fut il que Lyra, peut être aidée de ses compagnes, finit par tuer son tortionnaire ainsi que toute sa troupe, entrainant au passage la mort de ses compagnes. De là, elle se produisit dans des bars ou des foires mais elle comprit très vite que le crime était un moyen bien plus jouissif de gagner sa vie. Elle vendit ses services comme voleuse et même, au fil de ses affectations, comme assassin. Elle prenait notamment garde à toujours choisir des employeurs visant à déstabiliser un pouvoir qu'elle jugeait insensé elle partageait également ses bénéfices avec certains pauvres mais étrangement pas avec d'autres, comme si sa logique de justice obéissait à des loi incompréhensibles. Elle finit par être repérée par les autorités locales mais parvint à fuir sa planète d'origine pour partir dans l'espace en s'embarquant auprès d'un cargo marchand. Elle dépensa une grande part de son pécule en absurdité et c'est finalement ruinée qu'elle arriva sur Ichovor en pleine guerre civile. Elle estima que l'occasion était belle de refaire sa fortune et de continuer à secouer l'ordre établit elle ne s'attendait cependant pas à ce qu'au lieu de cela, elle tombe amoureuse! Entre quelques exorcismes et assauts de forteresses, la jeune acrobate s'éprit d'un membre de son groupe de mercenaires et après que celui ci eut défait la maléfique Kérian, le couple parti de son côté, quittant la planète et partant semer un certain désordre dans les mondes du secteur.
Récemment Lyra fut confrontée à une possession démoniaque en la personne du navigateur Estoran du vaisseau libre marchand [...] Le capitaine, reconnaissant, engagea les deux mercenaires à son bord et lorsqu'il vint au secours du Arrow of Arrogance Lyra et Arleth étaient à bord de la navette de sauvetage...